3 parfums à offrir à sa copine / amie : ma petite sélection + Black Friday

Besoin d’une idée de parfums à offrir à sa copine ? Non ? Fini la panne d’inspiration, j’ai ce qu’il te faut comme conseils. En effet, comme tu as sûrement pu le constater, j’aime beaucoup parler de Parfums sur le blog. Et cela va s’accentuer au fur et à mesure des semaines à venir. J’ai des centaines d’idées à partager avec toi, tu vas adorer ! Sinon, j’avais en tête de te parler de trois parfums que tu peux offrir à ta meilleure amie pour les fêtes, pour son anniversaire, pour son mariage, ou juste parce que tu l’aimes et que tu tiens à elle. Ce sont donc trois parfums que j’aurais aime que l’on m’offre, c’est clair ! Bien sûr, la liste est évidemment non-exhaustive et je te donnerai + d’idées dans les jours à venir. Prête à découvrir les trois fragrances à ne surtout pas manquer ? Let’s go !

Le parfum et moi, une histoire d’amour que je veux partager !

Je me demandais à chaque fois : quand est-ce que je vais bien pouvoir partager cette petite sélection ? Il ne s’agit que de 3 parfums pour commencer,  mais d’autres arrivent très vite. En bref, on est le 25 novembre, et qui dit novembre, dit forcément Black Friday. Et qui de mieux que Notino pour te permettre de faire de bonnes affaires en terme de parfums, mais aussi en soins, maquillage et décoration ? Je te conseille de lire l’article jusqu’à la fin pour accéder à la promo et profiter des réductions proposées par le site. Je te souhaite une belle découverte de mes 3 coups de cœur que j’ai longtemps portés et que je te recommande les yeux fermés.

Paco Rabanne – Lady Million : Un classique !

Ai-je vraiment besoin de le présenter ? Depuis quelques temps, je découvre petit à petit les parfums emblématiques de la marque Paco Rabanne, et le peu que je puisse en dire, c’est que je suis très agréablement surprise. La marque propose des fragrances uniques et surtout originales. Lady Million est un parfum fruité. Au niveau du packaging, on va dire que nous les femmes aimons les diamants, n’est-ce pas ? Le Lady Million est un vrai diamant. Un très beau flaconnage luxueux, brillant et tout en gold, du luxe à l’extrême. En fait, en te parlant de celui-ci, j’ai une envie folle de tester le 1 million qui fait, lui aussi, partie des best-sellers de la marque. Que cela soit en version féminine ou masculine, cette gamme a bien fait ses preuves.

Outre le sublime flacon, le parfum en lui-même renvoie à un caractère de femme forte, quelque peu extravagante, mais surtout positive. Un parfum pour toute femme séductrice, amoureuse et une éternelle insatisfaite. Si toi aussi tu te reconnais dans cette description, ce jus saura te plaire. De plus, qui connaît ta meilleure amie mieux que toi ? Si les traits de son caractère s’apparentent à ma description, ce parfum a été créé pour elle.

 Mais encore ?

Lady Million est un parfum fleuri, sensuel et en même temps gourmand tout en féminité. Paco Rabanne le présente comme étant « nectar floral décomplexé. ». Il est audacieux tout comme son flacon qui brille et scintille de mille feux et ne passe pas inaperçu. En te parfumant avec, grâce à son odeur, tu ne passeras pas inaperçue non plus ! Si tu veux offrir un parfum fleuri, surprenant, glamour et chic, l’occasion se présente pour toi de le faire, là, maintenant, tout de suite ! Enfin, personne ne peut rester indifférente à ce concentré de luxe très féminin que toute femme assurée et sexy doit porter !

Comme dit plus haut, c’est un parfum fruité. Voici ses notes :

  • Notes de tête : Néroli & Orange

  • En notes de cœur : Framboise – Gardénia & Jasmin

  • Et en note de fond : Patchouli

En conclusion, tu noteras qu’il s’agit d’un parfum à ne pas rater pour l’offrir en cadeau, peu importe l’occasion. Fruité, surprenant et glamour, avec les notes de tête, une fraîcheur acidulée s’échappe grâce au Néroli & à l’orange. Puis, grâce aux notes de cœur,  le Jasmin et la Framboise l’emportent pour suggérer des saveurs tantôt sucrées, tantôt fruitées. Enfin, la note de fond étant celle qui tient le plus sur nous, le Patchouli créé un sillage glamour, sexy et sensuel et c’est ce que je préfère le plus !
A shoper ici : Il passe de 78 € à 60€ + livraison gratuite !

Cacharel – Yes I am Pink First : Une nouveauté à ne pas rater !

Mon histoire avec la marque Cacharel a commencé avec le Amor Amor ! Toute petite, je le sentais sur ma maman et j’adorais en vaporiser aussi. En ayant un peu grandi, je le lui ai offert il y a quelques années, et elle en était émue. Cela m’a fait énormément plaisir. Ensuite, j’ai découvert une nouveauté sortie en 2019 : Le Yes I am Pink First. De la même gamme, il y a le Yes I am en version “classique” que j’ai beaucoup aimé également. Du coup, si tu as une amie qui aime les parfums et les rouge à lèvres en même temps, celui-ci risque de beaucoup lui plaire. Même un peu trop !

Yes I am Pink First est une eau de parfum très fruitée avec de légères notes sucrées. Comme dit déjà, Amor Amor m’a permis de découvrir cette marque, c’est un jus unique, chargé de passion, un emblème de la marque. Par la suite, d’autres fragrances sont venues s’ajouter au Palmarès, notamment en 2018 avec la sortie de Yes I am qui s’est très vite réinventé pour devenir ce que je te présente aujourd’hui : Yes I Am Pink First.

S’adressant à toute femme forte, déterminée et passionnée, ce parfum exalte une ambition créative ! Un mot de la marque qui m’a  beaucoup inspirée :  « Yes I Am Pink First est le nouveau parfum de Cacharel pour les femmes qui ont le pouvoir de toujours voir la vie du bon côté. Audacieuses et affirmées, les femmes Yes I Am Pink First préfèrent ajouter du plaisir dans tout ce qu’elles font ! Ce parfum est une nouvelle déclaration de féminité sous un prisme plus pop ! ». En d’autres termes, c’est une essence merveilleuse à offrir à ta copine ou, égoïstement, à toi-même !

Et le packaging ?

C’est incontestablement le plus girly et le plus féminin que je possède. L’écrin est sous la forme d’un beau rouge à lèvres noir, un peu matlassé, orné d’un bouchon rose. Il vient soigneusement décorer mon plateaux à parfums. Ce que j’ai noté en le sentant, c’est qu’il est très onctueux, tu trouveras peut-être cela bizarre pour un parfum, mais il est fruité, fleuri et onctueux. Une belle réalisation trompe-l’œil. Un parfum et un rouge à lèvres, quoi de mieux pour révéler la féminité de chacune d’entre nous ?

Les notes :

  • En note tête : Poire & Framboise

  • Les notes de cœur : Jasmin & Fleur d’Oranger

  • Et en notes de fond : Lait chaud, Santal, Ambroxan & Cardamome

Grâce au lait chaud contenu dans les notes de fond que ce parfum est onctueux. Les notes de tête se veulent fruitées et pas acidulées malgré la présence de la Framboise. Ensuite, le cœur du jus est un gros et beau bouquet floral, tellement féminin que l’on a envie de le sentir à tout va. On dirait que j’aime beaucoup le jasmin, ne trouves-tu pas ? Enfin, le fond !! Ahlala, ces notes de fond qui viennent s’agripper à notre peau ou à nos vêtements ! Ce beau mélange est lacté et onctueux est très gourmand et subtilement dosé, de manière à en devenir dingue. En bref, le lait chaud est l’une des caractéristiques uniques et originales de ce jus qui se porte idéalement en été ou au printemps. Bien que nous soyons en automne, je te prépare pour les beaux mois à venir. 

A shoper ici: Le classique passe en promo du Black Friday 😉 Une valeur sûre !

Kenzo – Flower by Kenzo : de la poésie et de la couleur !

Sorti en 2000, une vingtaine d’année après, Kenzo continu de nous faire rêver et nous transporter dans un univers qui lui est propre. Avant d’aller plus loin, j’attire ton attention sur le fait que ce soit l’un de mes meilleurs parfums Poudrés/musqués que je possède. Si tu aime ces familles olfactives, tu vas certainement craquer pour le Flower By Kenzo !

Ce parfum m’a fait découvrir la beauté des coquelicots ! Au fil du temps, j’ai appris à connaître puis à aimer les fleurs. Kenzo étend ses fleurs un peu partout dans le monde et le coquelicot est un réel emblème de la marque. Et si toi aussi tu pouvais partager ce pouvoir fleuri avec ta confidente ? Flower By Kenzo est un parfum qui sort du lot ! En effet, il s’agit d’un parfum inspiré par la poésie onirique, une odeur raffinée et féerique, des notes singulières pour une femme d’exception.

Le packaging ? 

Élancé, long, élégant, transparent et incroyablement bien fait ! Rien d’autre à ajouter ! Il serait très difficile de le rater ou de ne pas le voir sur ta coiffeuse ou sur ton plateau à parfums. Il est tellement beau, tellement élégant et gracieux qu’il serait dommage de s’en priver ! Tu le sais sûrement, un coquelicot est une belle fleur, mais fragile, éphémère et délicate, c’est aussi le cas du parfum, mais il n’est pas éphémère, car il tient vraiment très bien. De plus, le packaging évoque une sorte de longue tige de verre, une fleur élancée, symbole des hauts buildings. Au bout, un beau coquelicot s’invite dans le verre dans le but de rendre hommage (oui, un peu loufoque comme description, je te l’accorde) à cette fleur qui ne cesse de faire parler d’elle.

Sur la peau ou sur les vêtements, il éveille des sens et ne laisse pas les gens qui le sentent indifférents. En gros, les femmes qui le portent sont pour moi de vraies sources d’inspiration, dans le sens où elles sont modernes, mondaines et élégantes. Flower by Kenzo est un parfum vibrant, puissant, et le créateur annonce :  « Le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo a créé son parfum. Celui d’une fleur singulière et intemporelle, d’une fleur militante dans la ville.»

Les notes ?

  • En notes de tête : Mandarine, Cassis & Baies roses

  • Notes de cœur : Rose, Jasmin, Œillet, Hédione, Aubépine & Violette

  • Et en notes de fond : Vanille & Muscs blancs

Bienvenue dans une autre dimension, dans un univers poudré et audacieux. Dans un premier temps, les notes sont acidulées et assez vives, mais tendent à s’estomper pour laisser place aux notes de fond qui sont délicieusement uniques. Flower by Kenzo est un parfum dont le sillage est profond et élégamment poudré. Le mélange entre la vanille et le musc blanc est sensuel. Depuis que je l’ai découvert, je l’ai racheté au moins 3 fois et quelque chose me dit qu’en 2020, une nouveauté va sortir et elle va faire chavirer mon cœur … et mon nez !

 A shoper ici : pour le 100 Ml tu économises 49 %. de 116 €, il passe à 59€90 + livraison offerte

Parfums à offrir à sa copine : avis & bon plan

En toute sincérité, en amitié, je suis le genre de personne qui offre et donne sans compter. Jusqu’à ce que je sois déçue pour me retirer définitivement en mettant un trait sur ces moments dits d’amitié. Cependant, j’essaie de profiter de chaque moment passé avec la personne et cela passe par des petits gestes et des cadeaux. Je n’hésite donc pas à partager les choses que j’aime avec mes proches et les parfums en font partie.

Comme tu le sais sans doute, les fragrances ne sont pas toujours données, les prix affichés en magasins ne sont pas toujours adaptés à toutes les bourses. C’est pour cette raison que je te reviens avec la promotion du Black Friday sur le site Notino. La livraison est offerte sur une sélection de produits iconiques et luxueux et ce, au meilleur prix !

La sélection Luxe Notino comprend plusieurs parfums de grandes marques, mais aussi une sélection de maquillage et des éditions de Noël / limitées. Je t’encourage vivement à aller voir ce qui est proposé sur le site, tu trouveras pas mal de belles offres pour toi et même pour tes proches. Les 3 parfums présentés ci-dessus sont mes inconditionnels à l’arrivée du printemps / été et je sens que toi aussi tu vas les adorer. N’hésite pas à me faire un retour dessus si tu craques !

AS-TU l’HABITUDE D’OFFRIR DES CADEAUX PARFUMES A TES COPINES ? LESQUELS ?

Bisous

~ Lydi ~

24 Comments

  • The City and Beauty 25 novembre 2019 at 4:34

    Coucou cela fait toujours plaisir des parfums, perso j’aimerais bien qu’on m’en offre

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2019 at 8:44

      Ahlala, à qui le dis-tu ! Ca permet de découvrir de nouvelles fragrances à chaque fois et ça fait vraiment plaisir !
      Des bisous
      Lydi

      Reply
  • Clara 25 novembre 2019 at 6:50

    Je suis totalement d’accord avec toi le Yes I am est une super idée!!! Après choisir un parfum pour quelqu’un ça reste difficile même si on connait bien la personne

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2019 at 8:54

      Je suis tout à fait d’accord, mais perso, j’ai une ‘technique’, j’offre des échantillons et quand la personne aime, elle me le fait savoir et hop, j’enregistre ça dans un coin de ma tête. Et à chaque fois, c’est un franc succès !

      Reply
  • Fred O 25 novembre 2019 at 7:52

    Ce site est une mine d’or ! J’ai commencé à faire des emplettes dessus cet été et j’avais hâte de voir le Black Friday arriver pour voir ce qu’ils allaient proposer ^^
    Ta sélection me plaît à 100% et, d’ailleurs, Flower by Kenzo est LE parfum que j’offre à ma sœur lorsqu’elle nous glisse l’info qu’elle n’a plus de parfum ^^

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2019 at 8:58

      On est d’accord, Notino propose tellement de belles choses quasi-quotidiennement qu’il nous est très difficile de ne pas craquer !
      J’espère que tu vas trouver ton bonheur pour le Black Friday, une chose est sûre, tu ne vas pas du tout le regretter.
      Je suis contente que ma petite sélection te plaise. Les 3 parfums sont différents, mais tellement bons et beaux !
      Elle a de la chance et du goût ta soeur ahah ! Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle-Coralie 25 novembre 2019 at 8:01

    Super sélection! j’adore les parfums Kenzo 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2019 at 8:55

      Moi aussi je les adore ! Bisous

      Reply
  • Maman Geek 25 novembre 2019 at 10:47

    Ils sont tous super, mais j’adore vraiment beaucoup le lady million ! <3 Par contre, j'en offre que à chéri ! =)

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2019 at 8:59

      Ahah Lady Million est un classique !

      Et pour chéri, une sélection de 3 parfums arrive cette semaine ! Et puis d’autres arriveront après aussi 😀

      Reply
  • la fée biscotte 26 novembre 2019 at 8:23

    Lady Million je l’ai longtemps porté j’aime bien. Le Kenzo je ne l’aime pas du tout et le 3eme jamais senti encore

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2019 at 9:00

      Coucou,
      Lady Million est un réel classique à avoir sous la main ! Flower By Kenzo est le plus fort de tous, peut-être que tu préfères des fragrances plus légères ?

      Reply
  • Blog des Parents 27 novembre 2019 at 8:56

    Très belle sélection !!!
    J’adore ces deux parfums !!
    Mais en ce moment j’ai poudrée de Narciso Rodriguez.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 novembre 2019 at 3:38

      Coucou,

      vraiment ravie que ça te plaise ! Pour Narciso, je n’ai que le rouge, je n’ai pas encore testé d’autres !
      A voir alors 😀

      Reply
  • Laura 30 novembre 2019 at 9:47

    Coucou,

    Justement, ma soeur de 16 ans aimerait bien le parfum One Million de Paco Rabane ! Une belle sélection !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 10:41

      Hello Laura,
      eh bien laisse-moi te dire que ta soeur a un bon goût ahha ! C’est cool de lui en offrir un ou de cotiser pour lui faire plaisir ! Il est à prix intéressant sur Notino !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • MummyBenti Maeva 1 décembre 2019 at 10:02

    Je suis assez fidèle à mes 2 parfums mais on se laisse aussi emporter par de nouvelles flagrances. Le Cacharel a l’air parfait, de l’odeur au packaging !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 11:03

      Difficile de sortir de sa zone de confort quand on aime les produits ou les marques en question !
      Sinon le Cacharel est unique, il est très fleuri limite un peu sucré. Tu me diras ce que tu en penses si tu le sens !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • leblogdeplok 2 décembre 2019 at 1:47

    j’ai mis pendant des années le flower de kenzo, et puis j’ai changé pour NIna ricci 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 2:53

      Ahhhh Le Nina Ricci, un best seller aussi. J’avais un 30 Ml qui est fini 🙁 Je dois vite en racheter un. Je l’aime énormément !
      Merci pour le pic de rappel haha ! Bises
      Lydi

      Reply
  • Radia 3 décembre 2019 at 12:43

    Ouii j’ai offert le kenzo et l’extase de Nina ricci à ma maman chérie le yes i am a la copine de mon frère et good girl a ma sœur ❤ par contre moi je ne reçois jamais rien mdr du coup je m’offre a moi moi-même

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:49

      Hahaha tu es tellement généreuse, c’est injuste de ne rien recevoir ! Mais comme on dit, on n’est jamais mieux servie que par soi-même ! Sinon, j’ai envie de me prendre le Good Girl & l’Extase de Nina, je ne le connais pas ce dernier !

      Reply
  • Sissi KEMDJI 3 décembre 2019 at 11:37

    Qestini ma chérie !
    Merci pour cet article 😘😘😘

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:41

      De rien petit coeur, avec plaisir ! Je suis ravie que ça te plaise !
      Lydi

      Reply

Leave a Comment