Bye Bye 2018- 2019, you will be good !

2019 est ànos portes ! … Et oui ! Ca passe tellement vite. J’avais donc envie de « marquer le coup » avec un petit article. Ceci dit, c’est le genre petit topo qui n’était pas du tout prévu. Je suis même en train de l’écrire sur ma table de cuisine, entre deux fournées de gâteau ! Je vois passer partout des résolutions pour la nouvelle année, mais je n’ai pas envie de te parler de ma petite personne, de mes objectifs perso car tu pourras suivre mon évolution sur Instagram mais également par ici. Ce pourquoi je fais cet article, c’est pour te parler de mes objectifs sur le blog. Que j’espère bien tenir pour cette année 2019 !

Je te préviens, ce sera un petit brouillon, mais ça me tenait à cœur d’en faire un pour me tenir à mes engagements. L’idée serait de publier plus souvent, de te faire plus d’articles et surtout partager mes coups de cœur ! Ces choses qui me tiennent à cœur etc. Je voudrais étoffer les rubriques déjà existantes.

Lily’s FairyTouch Blog 

Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais j’aime beaucoup quand c’est bien ordonné. Quand il y a une rubrique ou sous rubrique pour bien classer mes revues. Ce blog n’est pas notre gagne-pain, on ne gagne pratiquement rien avec. Mais j’ai toujours voulu tenir un blog, surtout sur le long terme. Partager mes billets, mes humeurs et le fait d’être lue me donne une satisfaction assez spéciale. Je pense même à me lancer dans la rédaction Web. Mais cela n’étant pas le sujet, je reviens à l’essentiel. En allant sur le Blog, tu verras qu’il y a pas mal de catégories. Peut-être un peu trop au goût de certaines, mais cela me permet de m’y retrouver et j’ai l’impression que cela fait « plus propre ». Je suis le genre à être attirée par le visuel d’un blog et de son organisation. C’est apaisant et donne envie d’aller plus loin dans la lecture et la découverte. Tu trouveras sûrement cela bizarre, mais dans ma tête, c’est bien structuré.

 

Lily’s FairyTouch, alors cette année 2019 ?

En vue des changements qui vont s’opérer très bientôt dans ma vie, je compte libérer plus de temps afin de rédiger plus d’articles. Cette année qui vient de s’écouler n’a pas été des plus productives jusqu’en septembre. Je t’avais d’ailleurs parlé de la Rentrée qu’allait faire le blog, et je m’y suis bien tenue ! Je veux me dépasser, me surpasser et proposer un contenu de qualité (et je fais des rimes, c’est super non ?). Voici ce que je prévois de faire,  et je compte sur toi pour me dire ce que tu aimerais voir. Quels seraient les articles qui te plairaient le plus.

Du côté des Soins, il y a 3 sous rubriques : visage, cheveux et corps. Je me focaliserai sur les revues de produits que j’ai testés et que j’ai aimés. Comme le masque de nuit du Dr. Jart +. Des produits capillaires et corporels t’y seront présentés.

Dans la rubrique Mode, je compte te présenter des pièces tendance et te présenter des sites où je prends de belles pièces. Comme je l’ai fait avec le site Glamuse ou la lingerie Leanelis.

Une catégorie que j’aime beaucoup, celle des Découvertes. Tu y trouveras des Crash test, des premières impressions et des haul. Et crois-moi, il va y en avoir cette année.

Autre catégorie que j’aime beaucoup, c’est celle du Lifestyle. Où on parlera décoration, cuisine et Vlogs. J’adore cuisiner, j’aurais aimé avoir le temps de tout partager avec toi, mais hélas, je me retrouve très souvent dépassée. Donc j’essaierai de faire au minimum une recette par mois. Pour les Vlogs, il y en aura quand j’irai à la découverte d’une ville, d’un endroit, d’un événement, une boutique etc. Je pense que cela pourrait être très sympa de garder ces petits moments en souvenir. Et enfin côté décoration, je pense qu’il va y avoir beaucoup de bougies. Car j’adooooooore ces petits objets de déco qui réchauffent la pièce et mon cœur.

Il y a une catégorie Wishlist & Blabla, c’est cette catégorie qui sera un peu plus développée. En effet, il y a beaucoup de choses qui sortent tout le temps, et comme tout  addict qui se respecte, j’ai envie de plein de choses. J’essaierai de les répertorier pour toi dans la rubrique Wishlist. Pour « Blabla », ce sera un petit moment entre nous, où on pourra parler de tout et de rien. On essaiera de choisir des sujets à traiter ensemble sur Instagram. J’ai aussi récemment ajouté la rubrique Box, ayant noté qu’il y avait pas mal de box intéressantes dont le contenu me plaît énormément. J’ai pensé à toutes les répertorier dessus, je ne sais pas, mais je trouve que les boîtes sont tellement jolies que j’ai envie de te montrer tous les moindres détails. Je vais intégrer mes lectures, plein de livres à découvrir, surtout en romance, témoignages ou développement personnel.

Avant dernière catégorie, c’est celle du Maquillage. Ah non, je ne me suis toujours pas décidée à faire de Tutos, no no ! Ce n’est pas mon fort car je favorise toujours le maquillage simple et discret. J’espère que Lili pourra reprendre ses tutoriels bientôt. Quant à moi, je te promets de te faire plus de revues et de swatches, pour que tu vois les couleurs surtout quand c’est des nouveautés qui sortent.  D’ailleurs RDV la semaine prochaine pour mon premier article makeup, une nouvelle palette Makeup Revolution.

Pour finir, j’avais envie d’une rubrique spéciale, c’est celle des Tops &  Flops.  Du fait que je teste pas mal de produits, il m’arrive de tomber sur des flops (bah oui quoi ? Tu croyais que c’était le monde des Bisounours ou quoi ?). Bref, j’ai donc pensé à faire à chaque fois des TOP 5 et des FLOPS 5 que ce soit en marques, en produits capillaires, skincare etc. Je ferai aussi le Top 5 des produits à offrir à sa copine, son père, son chéri etc.

2019, please be nice !

Je sens que cette année, je vais bien m’investir dans l’élaboration de nouveaux articles. Partager plus de Lifestyle sur Instagram pour qu’il soit un peu désencombré. Je te ferai découvrir des marques que j’ai découvertes cette année que j’aimerai encore tester davantage!

Et puis j’ai bien évidemment envie de faire un planner, un programme de publication. Mais ceci ne pourra, malheureusement, se faire que vers la fin de janvier. Mais je sens que cela va bien se passer.

J’ai prévu de faire chaque mois une bonne dizaine d’articles. A raison de 2 articles par semaine avec quelques bonus de temps à autre. Mais une chose est sûre, chaque mois, il va y avoir un article : Soin ModeHaul DécouvertesDéco MaquillageBox et Blabla. Puis en fonction de mes humeurs et du contenu que j’aurai, tu seras bien gâtée ! Ahh  j’oubliais quelque chose de très important, étant une graaaaaaaaaaande fan de parfums, chaque mois je te ferai une découverte parfum comme je l’ai fait avec l’Interdit de Givenchy !

J’espère que ce changement va te plaire. J’espère aussi que Lili va dégager du temps pour te proposer quelques revues également mais surtout les tutos qu’elle sait si bien faire ! Je compte sur toi pour me donner ton avis à chaque article, car c’est en fonction de tes commentaires que je saurai quel contenu te plairait !

En attendant l’année prochaine (c’est demain ahaha), je te souhaite une belle soirée de l’an. Je te présente également mes meilleurs vœux de bonheur de joie, de réussite, de prospérité et beaucoup de succès ! Et puis, réaliser tous tes rêves ! Il suffit juste de te donner les moyens de réussir, et tu verras, la magie opère tout le temps.

A très vite,

Bisous

~ Lydi ~

 

 

6 Comments

  • lilia meziani 31 décembre 2018 at 8:10

    nchallah be nice 2019- a chaque fois que tu parles de ton depart je sens que tu vas nous oublié et sache tu vas nous manquer beaucoup ,nchallah de reussite nchallah. bigup bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 janvier 2019 at 4:50

      Coucou ma belle, oh mais non, je n’ai pas parlé de dépar et au contraire, j’espère avoir plus de temps à consacrer au blog !
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
      • meziani 2 janvier 2019 at 7:18

        <3

        Reply
  • Julie 5 janvier 2019 at 8:15

    Coucou !
    Je te souhaite une bonne année et j’espère que tu vas réaliser tous tes objectifs !

    Reply
  • Mon premier bullet journal 2019 - Vais-je devenir une fille organisée ? – Lily's Fairy Touch 8 janvier 2019 at 9:22

    […] si on suivait la tendance ? En parlant de Bullet Journal ? Dans mon article du 21 décembre 2018, je te parlais de mes petites résolutions par rapport à ce que je comptais faire sur le blog en […]

    Reply
  • Trésor Midnight Rose : Lancôme me fait vibrer – Lily's Fairy Touch 13 février 2019 at 9:06

    […] mon article de la nouvelle année, je t’avais promis des articles parfumés. Lancôme est aujourd’hui à l’honneur […]

    Reply

Leave a Comment