Mon premier bullet journal 2019 – Vais-je devenir une fille organisée ?

Et si on suivait la tendance ? En parlant de Bullet Journal ? Dans mon article du 21 décembre 2018, je te parlais de mes petites résolutions par rapport à ce que je comptais faire sur le blog en cette nouvelle année 2019. Pour tenir tous ces objectifs, je dois être très bien organisée. Et puis qu’on se le dise, je suis loin d’être la fille la plus organisée du monde. Disons que je me retrouve bien dans mon bordel.

Ceci dit, je ne pourrai tenir mes engagements sans passer par un petit carnet où je pourrai noter toutes mes idées, mes commentaires, les choses à faire. Et pour bien rester dans la tendance et après la belle proposition d’Angélique, j’ai décidé de me mettre moi aussi au bullet journal. Mais n’importe lequel, bien évidemment !

Bullet Journal, kézako ?

Je le vois passer sur les réseaux sociaux et sur les blogs depuis des mois et des mois. La raison pour laquelle je n’ai “franchi” le cap, c’est que je suis une personne très impatiente. Je ne me voyais pas du tout dessiner, écrire, décorer toutes les pages pour avoir un joli visuel. Je ne possède pas cette âme artistique et je n’ai clairement ni envie ni temps pour m’atteler à un tel “projet”. Quand tu trouves un petit carnet comme celui-ci bien fait, bien dessiné, bien réfléchi, tu te dis pourquoi pas? En quelques mots, je t’explique à quoi sert à bullet journal.

Une petite définition ?

« Bujo«  ou bullet journal est un carnet fait maison. Enfin, normalement. Redons  à Ryder Carooll ce qui lui appartient, ce designer américain a inspiré tellement de personnes pour la création de ce deuxière cerveau. Oui, car même si on consomme du poisson, on a quand même tendance à oublier … Ce qui est mon cas ! Je disais donc que c’était un carnet, un agenda où on note ses idées, des petites notes de tout ce que l’on doit faire afin de ne rien oublier. On a plusieurs types de pages qui son déclinées de diverses manières de façon à ne pas se perdre et à créer des repères dans les notes. Fini la perte de temps, le bullet journal est ton ami !

Bullet Journal by Solutia

Pour revenir à mon propre bullet journal, il s’agit d’un cadeau offert par l’agence Solutia Domicile. Une des agences que j’ai très hâte de découvrir cette année en vue de tous les services qu’elle propose pour améliorer la vie quotidienne. Un service à domicile au top au niveau de la qualité et de l’écoute. Ce carnet a été conçu spécialement pour la fin de l’année 2018, un désign unique, épuré, bien pensé. Bravo aux conceptrices d’avoir eu l’idée de le lancer. Après 5 mois de travail, de réflexion et de tests, le voici entre mes mains.

Mais pourquoi Solutia se lance dans la conception d’un Bullet journal ?

Si tu ne vois pas le rapport entre le service à domicile et le lancement de ce bullet journal, laisse-moi te l’expliquer ! C’est dans un but purement caritatif. Tous les bénéfices seront versés à une association caritative. Une très bonne initiative et il est de notre devoir de soutenir ce genre d’activité, car elles se font de plus en plus rares. Tu l’as sûrement compris, c’est bien une édition limitée.

Des bénéfices versés  à l’association ” Rêves”.

Le BUJO a été lancé le 17 décembre dernier. Je trouve que c’est un excellent projet de par la conception faite à la main par l’équipe Solutia, mais aussi pour aider des enfants malades. Très malades. Si un article, un partage, une vente peut aider un enfant, cela serait génial d’y contribuer. Solutia se voue à cette action :

Nous nous sommes engagés à reverser l’intégralité des bénéfices de la vente des bullet journal à l’association Rêves.

Dès le début du projet, nous avons décidé de collaborer avec cette association, leurs valeurs et leurs combats nous ont touchés. Il était logique de les aider et de pouvoir aider un enfant à réaliser son rêve.

J’ai effectué quelques recherches par rapport à cette association, je trouve qu’un travail monstre s’y trouve derrière, je salue toutes les personnes qui œuvrent à réaliser les rêves… Car en effet, un rêve ça se réalise. Surtout quand on est enfant. Je t’invite à aller lire et en savoir davantage sur la page consacrée sur Solutia.

Il ne quitte désormais plus mon sac. Il me suit partout et je prends un plaisir fou à rédiger, écrire, noter tout ce qui me passe par la tête. Cela m’aidera à être bien plus organisée. Si je devais parler de ” packaging“, dans ce cas-là, je te dirais que la couverture est très jolie. Les couleurs choisies sont très belles. Naturelles, douces, étant une fille de la campagne, je suis conquise. J’ai très vite senti que les personnes ayant travaillé dessus y ont mis tout leur coeur, leur amour et leur savoir-faire. Je pense qu’il peut même être une excellente idée de cadeau aux personnes qui sont addicts à la papèterie.

Un bullet journal minimaliste

Minimaliste mais qui fait tout son effet. Il a su gagner mon coeur car j’ai assez d’espace pour écrire ce que j’ai envie d’écrire, sans pour autant me casser la tête à créer des visuels. Et puis je te l’ai dit, je ne suis pas artiste. Il me reste à acheter quelques stylos et crayons de couleurs et je suis parée pour la nouvelle année et une meilleure organisation. Un point d’honneur sur le graphisme qui est bien fait, à la main, original. Tout ce qu’on aime !

Un design épuré

Pour chaque mois, j’ai droit à un calendrier mensuel qui rappellent la saison en question. Un petit espace où je peux écrire. Des to-do-list, des pages vierges, une page pour la liste des courses etc. Je ne veux pas tout te spoiler, mais il est très complet, de quoi bien organiser ta vie surtout si tu es une personne débordée, un peu comme moi.

Un petit aperçu du mois de mars. Comme c’est le printemps, on a un petit papillon, des petites fleurs. Je n’ai qu’une seule envie, tout colorier pour apporter de la couleur et la gaïeté à ces pages. Cela peut aussi calmer mon stress.

J’accorde beaucoup d’importance aux détails, et je trouve que chaque mot, chaque dessin, chaque petite phrase a été rédigé avec soin et amour. Je sens ce dévouement et cette volonté et envie de gâter et d’aider les enfants malades. Et Ô combien ce geste est noble dans une société qui s’évertue, qui tend à perdre ses valeurs, son humanité et son humanisme.

Bullet journal, que vais-je donc y noter ?

Il sera à 100 % consacré au blog. Je vais y noter des projets d’articles. Des idées, les développer plus au moins en fonction de mon envie au moment T. Comme il y a assez d’espace pour écrire les grandes lignes, cela me permettra de structurer mes idées. Cela va de soi également si tu fais des études ou si tu as un travail chargé. Tu pourrais noter tous tes RDV, les dates d’anniversaire etc.  

Si je devais clôturer cet article, je te conseillerai vivement ce carnet car il permet un gain de temps. Car disons que le plus gros est fait, mais aussi car il est bien pensé, fait à la main et il sert surtout une très belle cause. Je pense que tout le monde voudrait y contribuer. Comme je te l’ai dit plus haut, c’est une édition limitée, la vente  a commencé le 17 décembre 2018 et prendra fin le 31 janvier 2019. Tu as le temps de passer ta commande pour toi ou pour une personne de ton entourage qui aime la papèterie et à qui tu as envie de faire plaisir. J’espère que Solutia en fera d’autres dans les prochains mois, et pourquoi pas lancer tout un concept car j’ai adoré celui-ci !

2019 et mes résolutions :

Je n’en ai pas spécifiquement, mais la 1ère étant d’arrêter le chocolat. Bah oui, fini les sucreries. Place à un mode de vie plus sain. Tu vas sûrement découvrir tout cela sur Instagram, donc n’hésite pas à nous y suivre ( @lilys_fairy_touch). Et comme ce BUJO propose des pages où il y a des fruits et légumes en fonction des saisons, je suis bien contente. En effet, cela me permet de savoir ce qu’il faut acheter comme produits frais. Et ce que je dois noter dans la liste des courses.

La vente est éphélère sur la Boutique Solutia, le Bullet journal coûte 14€99 pour 260 pages. Je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix quand on sait que tout est fait à la main. Et puis, si tu es fan d’originalité, tu ne risques pas d’avoir le même que trente mille personnes 😉

Acheter ce carnet/ journal = Réaliser le rêve d’un enfant malade <

As-tu des résolutions pour cette nouvelle année ? Des objecifs ? Rêves? Ou juste des envies particulières à réaliser, à concrétiser ?

Et si tu es adept des BUJO, que penses-tu de celui-ci ?

A très vite dans un nouvel article.

Bisous,

~ Lydi ~

38 Comments

  • Vanity of our Lives 9 janvier 2019 at 9:41

    Bonjour
    Moi aussi j’ai commencé mon bullet journal de 2019 ! J’espère m’y tenir… J’adore aller sur Pinterest chercher l’inspiration pour créer mes pages

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 7:54

      Coucou ma belle, ah si tu t’inspires et que tu as le temps et la patience, je t’y encourage ! Moi je préfère quand ” tout est déjà fait”. Haha
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • kat 9 janvier 2019 at 11:56

    Coucou j en ai un mais je t’avouerais que je me sers d’une feuille de papier en général et me manque de plus en plus de temps vu ma situation; c’est un très beau projet en tout cas et il est génial

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 11:27

      Hello,
      Oui génial le projet ! Pour les feuilles, moi je les perds, tout le temps … :/ Si tu arrives à te retrouver, c’est super 😀

      Reply
  • Karine 9 janvier 2019 at 1:13

    J’en suis à mon 4ème bullet que j’aime faire moi-même pour le personnaliser vraiment à fond! Je ne peux plus m’en passer, je ne sais pas si je suis mieux organisée avec lui mais en tout cas, j’oublie moins de choses et je me trouve plus productive.
    Ton modèle tout fait à l’air vraiment très chouette et pratique!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 11:40

      Coucou,
      comme dit, si tu as le temps, l’envie et la patience, il n’y a vraiment pas mieux que de le faire soi-même. Ce sera mon premier, donc à voir s’il va m’aider surtout que j’aurai énormément de choses à faire cette année !
      Bises,

      Reply
  • louloutediary 9 janvier 2019 at 1:22

    Ton Bujo est très joli ! J’aime beaucoup le principe qu’il soit déjà fait, mais que tu sois quand même mise à contribution pour en donner de la couleur. Et comme tu dis, pour le prix, et surtout s’il y a une bonne action derrière, c’est super !
    Pour ma part j’en ai un vierge que je remplis au fil des semaines. C’est mon anti-stress et j’aime bien pouvoir dessiner, gribouiller, écrire dessus. J’en tiens un depuis l’année dernière et je suis conquise !
    Bises
    Elsa

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 11:44

      Coucou,
      oui ! Et c’est surtout l’action caritative qui m’a le plus touchée et intéressée.
      Pour les couleurs, c’est toujours assez subjectif, donc c’est super d’avoir la main dessus. Histoire d’y ajouter sa propre touche personnelle.
      Ravie que tu aimes cette activité, j’aurais tellement aimé avoir le temps aussi de le faire … 🙁

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 9 janvier 2019 at 2:19

    Coucou
    Je n’ai juste qu’un agenda pour l’organiser.
    Par contre, je trouve l’action de la marque très générosité envers l’association. rien que pour ça, ça donne envie de ce mettre au bullet journal !
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 11:47

      Coucou, je suis bien d’accord avec toi. J’espère qu’ils en feront d’autres au profit d’autres associations car ça fait énormément plaisir !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Fanny Bubble Gones 9 janvier 2019 at 3:46

    trop beau !!! j’avoue que j’en ai jamais fait, j’ai peur de perdre trop temps à le faire plutôt que de le consacrer à d’autres création. J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 11:50

      C’est exactement ce qui me bloque également. Donc je me dis s’il est prêt, c’est mieux. Et Solutia a eu la solution pour moi haha !

      Reply
  • maman et sa chipie 9 janvier 2019 at 3:46

    j’adore ce concept meme si j’ai opté ^pour un agenda classique tres coloré;)

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:07

      Coucou ma belle,
      l’agenda n’est pas du tout mon dada :'( trop de dates partout >_<

      Reply
  • Julie (onmylips-paris) 9 janvier 2019 at 4:48

    Coucou !
    Moi aussi je n’ai pas suivi le mouvement “bullet journal” car, comme toi, je n’ai pas la patience chaque mois de dessiner un joli design dans un carnet. Chaque année je préfère acheter un agenda type “Mr. Wonderful, très complet et tellement pratique. J’y note tout et j’arrive bien à m’y retrouver. Mais celui-ci a l’air sympa 😉
    Bises,
    Julie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:10

      Coucou Julie,
      ahah on est deux alors !Je n’ai pas vu de Mr. Wonderful, mais celui de Solutia me tenait à coeur dans le sens où on contribue à faire des rêves de ces enfants malades une réalité …

      Reply
  • Sandra SandOline 9 janvier 2019 at 7:55

    Il est vraiment super ! Et si en plus c’est pour une bonne action cets encore mieux !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:08

      C’est ce quui m’a séduit dans cette entreprise ! Peu le font !

      Reply
  • La Fée Biscotte 10 janvier 2019 at 8:20

    Je trouve ça trop bien mais j’en fois de tellement beau que je me dis c’est pas pour moi. j’arrive pas à être propre, mettre des couleurs pour un beau rendu quand je note qqch. MDR L’agenda me convient 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:13

      Mdrrr je te comprends , >_< je me dis aussi qu'il y a un début à tout haha ! Bisous

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 11 janvier 2019 at 8:55

    coucou

    c est très chouette, perso j accroche pas et j ai même fini par lâcher mon agenda papier, je suis irrécupérable décidément
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:15

      Qui ne tente rien n’a rien, c’st mon ultime test celui-ci, on verra bien 😀

      Reply
  • Fanny Bubble Gones 11 janvier 2019 at 1:49

    il est superbe, mais je n’ose pas me lancer, j’ai trop peur d’y passer plus de temps que nécessaire et ne plus prendre le temps de créer à côté ^_^

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:26

      Coucou, crois-moi, c’est une question d’habitude ! Je commence vraiment à m’amuser haha !

      Reply
  • Gwadamom 12 janvier 2019 at 4:26

    Wahou c’est tout a faire le genre de bujo pre ecrit que je cherchais.
    Jy penserais l’année prochaine etant donné que j ai deja investi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 janvier 2019 at 12:26

      Il est génial ! Par contre, je ne sais pas s’il va y en avoir l’année prochaine car c’est une vente éphémère …

      Reply
  • Aurely27_Beauty 13 janvier 2019 at 1:37

    Coucou !
    Bravo pour cette belle résolution 🙂 Je trouve ça super joli, même si personnellement je n’arrive pas à me lancer. Je suis complètement désorganisée et allergique aux plannings et agendas mdr
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 janvier 2019 at 11:41

      Coucou,
      mais comme je te comprends ! C’était le même souci pour moi. Mais si j’ai un conseil à te donner, ne prends pas directement un bullet journal pour organiser toute ta vie. Ce sera trop d’un coup ! Prends-en un pour le travail par exemple, ça te permet de te familiariser avec cette ” pratique” et ce sera hyper facile et ça va devenir ton meilleur ami 😀
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Warda 13 janvier 2019 at 8:25

    J’espère tenir jusqu’à la fin mon bullet journal, celui de l’année passée, me mois de mars il a trouvé une bonne place dans le placard 😂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 janvier 2019 at 11:43

      Hello toi,
      ahaaahhh j’imagine xD Pas du tout évident d’en tenir un sur le très long terme. Mais c’est déjà super d’avoir tenu 3 mois 😀 Tu peux être fière de toi !
      Bises

      Reply
  • y.miina.24 13 janvier 2019 at 8:49

    Une belle initiative je trouve dommage que je ne peut le commander. pour ma part je suis aussi bordélique et avant ça ne me dérangé pas mais pour cette année jai décider de mieux m’organisé et j commencé par me faire mon propre bujo minimaliste sans tout ces dessin qu’on voit partout 😮 si non çava me prendre toutes mes journées lol espérant que j vais m’y tenir

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 janvier 2019 at 11:52

      Coucou Mina,
      si si, tu peux le commander en ligne, le site est plus bas dans l’article. La vente se termine le 17, donc quelques jours supplémentaires.
      J’espère que tu vas tenir aussi haha c’est pas toujours évident. Et en parlant de perte de temps, c’est pour ça que j’ai opté pour celui-ci. Il est pratique car pas besoin d’y passer son temps à dessiner. Je te le conseille vivement :p
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Charlotte Martinet 13 janvier 2019 at 9:27

    Hello !! Je te souhaite vraiment d’arriver à t’organiser, mais bon moi, Bullet journal ou pas je n’ai jamais réussi a m’y tenir !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 janvier 2019 at 11:47

      J’avais énooooooooooooooormément de mal aussi, mais je me dis que je dois commencer petit à petit ! Car je sais qu’organiser toute ma vie dans un carnet, ce n’est pas possible. Donc je le garde pour le blog 😀 Et on verra sur le long terme comment ça va se passer ! Je te conseille de t’y mettre aussi ! Bises,

      Reply
  • MllexCeline 14 janvier 2019 at 2:00

    Hello
    J’aime bien le concept. Perso j’utilise un bujo depuis plusieurs années. C’est super pratique.
    XoXo

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:49

      On est bien d’accord 😀

      Reply
  • beautifulmind_bymanar 17 janvier 2019 at 10:50

    J’ai pris un agenda et psk je suis nulle en dessin et compagnie, il est placé sur mon bureau tout neuf :'(

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 janvier 2019 at 2:25

      Je te conseille de prendre un carnet comme celui-ci, il est génial pour les personnes qui sont nulles comme moi haha
      Bises,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment