Top 5 : Ma playlist kabyle fêtes préférées

Je n’ai jamais pensé à partager une Playlist Kabyle sur le blog, mais là j’avoue que c’était vraiment nécessaire. J’ai pour habitude de partager quelques passages de chansons sur Instagram (@lilys_fairy_touch) que ce soit dans la voiture ou quand je cuisine et j’ai eu tellement mais tellement de messages me demandant de partager avec toi ma Playlist.

Je me suis dit tant qu’à faire, autant faire un 1er Top 5 tout en te présentant 2 gadgets qui ne me quittent plus. Et en fonction des retours, je vais probablement en refaire, qui sait😍  ?

Ma relation aux chansons kabyles, c’est suis-moi je te fuis. Ne me prends pas pour une folle, mais les seules chaonsons que je supportais étaient des chansons d’amour tristes de très vieux chanteurs. Je te ferai une Playlist chansons anciennes si tu le veux. Bref, puis avec le temps, j’apprends à écouter quelques chansons qui me mettent dans une très bonne ambiance. Et très bizarrement, je me surprends à écouter des chanteurs que de base, je ne supporte pas !

Ne me juge pas, je ne les aime toujours pas 😂 C’est juste que le feeling passe bien avec quelques chansons. Donc si tu veux danser, si tu veux t’ambiancer, c’est le moment ou jamais de les ajouter à ta playlist.

P.S : je te présente également des écouteurs et batteries externes qui m’aident énormément dans ma vie quotidienne. Je t’explique comment plus bas, mais pour le moment : let’s danssssssse !

Lili avait déjà fait une Playlist il y a quelques semaines, mais elle n’a tellement rien à voir avec la mienne que j’en rigole d’avance.

Playlist Kabyle : mon top 5

Samir Sadaoui : EL HEM

Alors cette chanson, je te l’ai faite découvrir sur Instragram et OMG le nombre de retours que j’ai eu de plein de filles qui l’écoutent en boucle. Y en a même qui, dès qu’elles l’entendent quelque part, elles m’envoient une vidéo ! J’adore cette chanson, le chanteur un peu moins. Mais pour les souvenirs qu’elle me rappelle et le côté “ Fun ” de la mélodie et des paroles, je l’adore !

J’ajouterai la reprise qu’il a faite de celle de Kamel Rayeh, Anfiyi azine. Très belle chanson aussi ! Pour l’écouter, c’est par ICI.

Yacine Yefsah – Allo allo gari

Je t’interdis de rire 😂 De base, ce n’était pas un chanteur que j’apprécie énormément, mais j’avoue que ces derniers temps, il a sorti et repris des chansons vraiment très sympas ! Parmi elles : Allô allô gari qui me rappelle les délire de ma petite cousine de 3 ans qui danse dessus comme une petite folle ! Sans oublier la fameuse A Mouh Mouh reprise de Slimane Azem que j’adore car elle me rappelle nos mariages et nos conneries avec ma petite soeur 😍 A écouter ICI.

Massi Bennadji – Ravage

C’est une membre qui me l’a faite découvrir sur Instagram, autrement je ne la connaissais pas du tout. Elle date quand même de 2014. Je ne sais pas pourquoi je l’aime, vraiment pas du tout mais le rythme de certains refrains me plaît beaucoup, donc je l’écoute assez souvent. Je ne connais aucune autre chanson de Massi Bennadji, si tu en connais fais-moi découvrir d’autres morceaux !

Rachid Kouceila- Spécial Kabyle

Bon, là je sais que si tu es kabyle, tu ne peux pas passer à côté de cette chanson. Rachid Kouceila est LE chanteur par excellence des fêtes depuis tellement d’années. La plupart des DJ la mettent au début en introduisant la chanson mythique A Cheikh Amokrane ou par Essendou. Il suffit de taper ” Rachid Kouceila” spécial kabyle sur Youtube et hop !

Ali Irsan – Non Stop Kabyle

La 1ère fois que j’avais écouté cette chanson, c’était en 2003 au mariage de ma tante  ! Et aujourd’hui,  je l’écoute sans m’en lasser. Elle a un rythme de fou et les paroles sont vraiment naïves, tout ce que j’aime. Je te conseille d’aller l’écouter car c’est vraiment un incontournable de la musique de chez nous !

Ecouteurs NIVA de SUDIO : Mon avis

Playlist kabyle finie, passons aux gadgets ! Pour écouter de la musique au calme, on a besoin d’écouteurs. Et depuis quelques temps, j’ai découvert une marque top quali  ! Il s’agit de Sudio. Ils ont quelques nouveautés et parmi elles, les NIVA en Blanc & en Noir ! Tu vas les voir en photo plus bas, ils sont trop beaux.

Des écouteurs compact, modèle sans fil avec une haute technologie. Ils s’actionnent par Bluetooth et disposent d’une autonomie de 3.5 heures. J’aime beaucoup le style minimaliste des Nivå. Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est le fait que les écouteurs se rechargent à l’intérieur du boîtier. Il suffit de les placer dans les petits trous et de brancher le câble USB, et hop, ça charge. De plus, le boîtier est petit, donc transportable partout.

En plus d’être discrets, sans fil et tout ça, il y au un microphone intégré. Donc on s’en sert comme écouteurs mais aussi comme micro quand on a une communication. Il suffit de connecter le Bluetooth du téléphone, d’activer celui des écouteurs et let’s go pour un autre monde.

Dernier petit détail, les écouteurs sont compatibles avec les téléphones Androïd & iOS. C’est un investissement à vie si on en prend bien soin. Je te mets les liens en galerie tout en bas de l’article.

Batteries externes So Seve : Mon avis

Avec une vingtaine d’applications sur le téléphone, la batterie nous lâche très vite. Surtout quand le Bluetooth est activé. Donc je te présente les batteries externes de chez So Seven qui rechargent mon téléphone quand il est à plat dehors. Avec Lili, on a la blanche et la rose, mais elle existe aussi en noir.

Power Bank ou batterie externe permet de recharger ton téléphone dehors sans prise électrique. J’ai beaucoup aimé le design très bien fait, épuré, très simple. Minimaliste avec des couleurs basiques. La couleur rose pastel est celle qui me plaît le plus.

Un autre point positif, c’est la forme que les batteries ont. Au niveau de la praticité, je suis bien contente. Elles sont un peu plates et je peux même les mettre dans la poche de mon jean. Il suffit d’avoir un câble USB et l’affaire est réglée.

Petit moment Geek, elles ont une capacité de 5000 MaH. Je trouve que c’est également une très belle idée cadeau à offrir pour un ami qui aime ce genre de gadget, pour l’anniversaire de ton chéri ou même de ta meilleure amie E-connectée (et surtout si elle a un iPhone haha). La batterie existe en noire, en bleue, en blanche et en rose.

J’en viens à la fin de mon article, ma toute première playlist kabyle ! J’espère que ma petite sélection musicale t’a plu. Je voulais aussi te présenter mes indispensables au niveau des écouteurs et des batteries externes. Sur le site de Sudio, tu peux trouver des casques basiques, des écouteurs super sympas, connectés et de haute qualité, Sans fil et sans cassement de tête.

Sur le site de So Seven, le choix est également de mise car il regroupe plein de bonnes affaires et de gadgets très utiles. Des coques pour les téléphones, des batteries externes, des câbles. Si tu as un Samsung ou un iPhone, ce sera ton paradis.

Tu trouveras ici les liens directs vers les articles, tu vas en trouver plein d’autres. Pense à tes proches connectés qui en ont besoin/envie.

La rédaction de cet article fut un plaisir. Ca permet de changer un peu des revues habituelles du maquillage et des soins, un petit moment musical ne fait jamais de mal. J’espère que tu as aussi aimé. A très vite dans un nouveau billet.

 

Quelles sont tes musiques du moment ? Fais-moi découvrir les sons que tu écoutes !

~ Lydi ~

26 Comments

  • y.miina.24 24 novembre 2018 at 9:30

    j’aime bien ta playlist surtout la dernière c’est la baaase *.*, par contre samir sadaoui no way lol j le supporte pas je trouve qu’il rabaisse bc les filles. merci pour le partage :* :*

    Reply
    • Lily's FairyTouch 25 novembre 2018 at 5:38

      Mdrrr je suis bien trop d’accord ! Mais comme précisé, ce sont ds chanteurs que j’aime pas de base, mais LA CHANSON uniquement en elle-même car elle me rappelle plein de jolis souvenirs :p
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • y.miina.24 24 novembre 2018 at 9:34

    j’aimebien ta playlist surtout la dernière c’est la baase *.* , par contre samir sadaoui no waay lolje trouve qu’il rabaisse bc les filles.., merci pour le partage :* :*

    Reply
  • Moucha bhr 24 novembre 2018 at 11:16

    Dernier essai pour poster un message , je crois que le blog rufuse mes com et pourtant chwia gentille 😂. Hassoul ta playliste siwa ali ayrsane et kouceila ig ma3anen haha apres je t’envoie une chanson qui va peut etre te plaire

    Reply
    • Lily's FairyTouch 25 novembre 2018 at 5:45

      Mdrrrr alors là toi xD Cest parce que t’es pas gentille que les commentaires ne passent pas haha
      Oui, envoie la chanson. Pour le reste, tu le sais bien hein <3 Louve <3
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Sakura 25 novembre 2018 at 1:55

    Dès que j ai vu sur insta que t avais posté cette article j etais persuadée qu’ on retrouverait la fameuse chanson de Samir sadaoui qui t as assez souvent accompagné durant cet été. Pour les deux dernières pour moi c est la base avec zwit rwit d Idir.
    Ps : je pense que dans ton passage ou tu parlais de la compile de rachid kouceila tu t es trompée en ecrivant farid gaya !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 25 novembre 2018 at 5:51

      Ahaha oui, pas mal de filles l’ont deviné aussi ! Cheghul chanson signature ! Ssethehagh mdr
      Pour la compi c’est en eeffet Rachid Kouceila, je sais pas ce que Farid Gaya vient faire là :O Hhaaaah je vais aller réctifier tout de suite !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Thina.o 25 novembre 2018 at 5:15

    Je les adores toutes.special dédicace le sniwa dhifendjalen💃💃

    Reply
    • Lily's FairyTouch 25 novembre 2018 at 5:57

      Aaaaaaaahh le bon vieux temps !!
      Trop belle chanson aussi !

      Reply
  • MEZIANI 25 novembre 2018 at 6:38

    mohamed allaoua ???? si non jdr toute les chansons kabyles surtt les anciens rebbi yarhamhouum jm bien la façon qui etudes des sujets. <3

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:20

      Merci pour le compliment ma belle !
      Allaoua je n’aime pas trop mdr
      Bisous

      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 25 novembre 2018 at 6:49

    meripour la decouverte de ta selection musicale. ils sont effectivement beaux ces ecouteurs !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:20

      Coucou ma belle, avec plaisir !
      j’avoue, j’en suis amoureuse !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Karine 25 novembre 2018 at 7:26

    Je ne connais que très peu le registre kabyle… du coup, j’ai fait de jolies découvertes grâce à ton article! Merci!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:22

      C’était justement le but ! Ravie pour toi ma belle,
      bisous,

      Lydi

      Reply
  • Warda 25 novembre 2018 at 7:34

    Mdrrr je crois que cette nuit je ferai une fête toute seule, je vais chercher amendil w yallah.
    Zwits arwits

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:23

      Hahahahahha profite ! On n’a qu’une seule vie mdr
      bisous
      Lydi

      Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:27

      Hahaha mdr t’es folle ! Mais vas-y daaaaaaaaaaaaaanse !!!! On n’a qu’une seule vie, donc profite !

      Bisous

      Reply
  • rachelmarine 25 novembre 2018 at 7:37

    coucou
    j’ai adoré découvrir tes musiques et surtout les écouteurs je ne connaissais pas ce principe et je trouve ça plutôt pas mal =)

    belle soirée

    rachelmarine

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:25

      Coucou ma belle,
      ah oui les écouteurs SUDIO sont vraiment d’une qualité exceptionnelle ! Ravie pour ta découverte,
      bises
      Lydi

      Reply
  • Les lectures de la Diablotine 25 novembre 2018 at 8:39

    Ce n’est pas trop mon style de musiques comme tu dois t’en douter 😉 mais c’est sympa de les découvrir.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:40

      Haha oui oui bien sûr ! Super que tu aies fait une découverte !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Charlotte Martinet 25 novembre 2018 at 10:55

    Hello ma jolie, merci pour cette découverte musicale très rythmé, je ne connaissais évidement pas et c’est une bonne idée d’article!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 9:52

      Coucou ma belle,
      de rien avec plaisir ! C’est super de véhiculer un peu de culture à travers les blogs 😀
      Lydi

      Reply
  • Claire 26 novembre 2018 at 10:38

    Hello ! Je connais aucun titre que tu as présenté, c’est pas mon genre de musique ! Par contre les écouteurs, j’adore le principe !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 novembre 2018 at 6:41

      J’avoue que ça ne plait ps forcément à tout le monde haha !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment