Collection Wanted by Azzaro : ces beaux parfums pour un couple, mon avis

Il y a quelques mois, j’ai découvert la nouvelle collection de parfums Wanted by Azzaro. Je me suis dis qu’il était grand temps que je t’en parle enfin. Tu connais mon amour pour les parfums et c’est sur le blog, c’est la première fois que je partage avec toi mon avis sur la marque Azzaro. Ceci étant dit, cette nouveauté 2019 n’a cessé de m’interpeler bien que je suis déjà à la moitié du flacon de la version féminine. Mi-grenade & mi-pistolet, ne vois-tu pas là une très bonne idée pour un couple ? J’ai offert la version masculine à mon chéri et il a aimé plus que moi. Mais tu te demandes sûrement : est-ce que cette collection en vaut la peine ? Vaut-elle le détour ? Envie d’une histoire romantique en version régalement de comptes ? Je te dis tout !

Collection de parfums WANTED by Azzaro : un univers atypique pour un couple épique

J’ai voulu regrouper les deux revues en une seule, parce que c’est la fin de l’année, période de fêtes pour certaines. De plus, la Saint-Valentin arrive (pour celles qui la fêtent) et c’est aussi une période de soldes, de rabais et de promotions. Je me dis que cela pourrait t’intéresser et profiter de l’occasion pour un cadeau de couple unique. En fait, je suis très sensible aux odeurs masculines et Azzaro a réussi à me charmer avec cette fragrance qui fait complètement chavirer mon cœur. Je sais aussi que Monsieur l’aime beaucoup et vu nos caractères, ces deux parfums sont complémentaires et créent un univers olfactif unique. Du coup, je te donne mon avis sur chacun des deux jus.

Je m’intéresse de plus en plus à la parfumerie de niche et surtout, des parfums dont on ne parle pas beaucoup et qu’on ne porte pas n’importe comment. Après la découverte de Mademoiselle Azzaro, je découvre Wanted Girl en version féminine.  De la gourmandise, un travail d’exécution hors du commun au niveau du packaging et une tenue des plus agréables. Trêve de bla-bla ! Je te présente ma révélation de 2019 !

Eau de parfum Wanted Girl Azzaro : mon avis !

J’aime un parfum ! Un parfum féminin, doux, sensuel et qui met en valeur ce que nous sommes : des femmes fortes et déterminées. La version féminine du Wanted by Azzaro exalte les sens et sublime la sensualité grâce à sa touche lumineuse. Il me rappelle un ancien parfum de mon enfance tout en me projetant dans un univers moderne et intemporel. Si tu cherches un parfum étincelant, tu ne peux pas passer à côté de celui-ci. En effet, c’est une véritable ode à la beauté, née d’un travail collaboratif entre quatre nez d’exception : Dominique Ropion, Fanny Bal, Loc Dong et enfin, Jean Christophe Hérault. Ils ont réussi à créer un parfum sans précédent (évidemment, cela est totalement subjectif de ma part, mais je suis sous le charme). Si je devais le décrire en quelques mots, je dirai qu’il est, dans un premier temps, floral, avec une connotation orientale et le tout enveloppé dans un cocon gourmand. Ce que je trouve remarquable, c’est la création de ce sillage exceptionnel entre trois familles olfactives qui, dans ce cas, sont complémentaires

Wanted Féminin : Packaging –

Ai-je besoin de te parler du packaging ? Je pense que non ! Un flacon des plus originaux, sans aller dans le ” too much ” ! Un bel étui élégant, féminin, tout en douceur et en finesse. A vue d’œil, il se présente sous la forme d’un pistolet, mais je l’aperçois également comme étant une rose avec des pétales délicatement bien dessinées. Un travail sur le verre bien pensé, très technique et merveilleusement bien exécuté. Au bout de la fleur, une gâchette dorée assez solide qui laisse échapper un parfum puissant. Sans jeu de mots, ce parfum est une réelle arme de séduction : jus exceptionnel et design original. Le nom de la marque est majestueusement sculpté au bout du bouchon. Le parfum se décline en format 30 ml, 50 ml et 80 ml.

Wanted féminin : Notes olfactives –

Notes de tête :
  •  Citron
  • Gingembre
  • Fleur d’Oranger
Notes de cœur :
  • Dulce de Leche
  • Datura

Notes de fond :

  • Vétiver
  • Fève Tonka

 

Si tu es habituée aux fleurs et à leurs odeurs, tu seras complètement d’accord avec Loris Azzaro qui a dit :  « On n’est pas belle par hasard. On oublie trop souvent que c’est la robe qui doit servir la femme et non le contraire. […] Comment imaginer une ligne, une féminité, sans l’exalter par un parfum ? ».  C’est là qu’on note la puissance des parfums Azzaro, notamment avec le Wanted Girl, qui demeure un parfum ensoleillé à trois notes différentes : tentatrice, gourmande et explosive. Dans un premier temps, une fraîcheur s’empare de moi, laissant derrière une douce note acidulée et pétillante. Par la suite, une douceur gourmande et florale prend place grâce à la fleur de Datura. De plus, un somptueux voile lacté s’empare de mes narines quand le parfum prend le temps de se poser délicatement sur ma peau grâce à l’accord Dulce de Leche. Enfin, une note vibrante boisée de vétiver d’Haïti, mais la présence de la Fève Tonka adoucit agréablement le parfum lui conférant un certain exotisme que j’adore. Cette superbe combinaison fait que ce parfum soit unique ! 
   

Eau de toilette Wanted Azzaro – Homme : mon avis !

Dans mon esprit et dans celui de beaucoup d’autres personnes, une eau de toilette s’apparente à une odeur qui ne tient pas beaucoup sur la peau. Faux préjugés, du moins avec cette version masculine du Wanted by Azzaro. En effet, les parfums de la marque font partie intégrante des classiques de la parfumerie pour homme. Cette nouveauté ne passe point inaperçue tant sur le plan du packaging que sur le plan olfactif. Un flacon osé, une odeur sexy et enivrante. Oui, j’ai également testé ce parfum, car je me voyais mal passer à côté. Depuis des années, je choisis les parfums pour mon chéri, mon père et même mon frère. Trois mode de vie, trois caractères différents et trois générations auxquelles il faut adapter chaque senteur et chaque note. Ce dernier opus signé Azzaro est une ode à la séduction et à la provocation. 

Wanted Masculin : Packaging –

Un flacon tout en beauté, original et osé ! Un jeu de couleurs qui allie une couleur dorée et une couleur argentée. Le premier côté métallique fait office de bouchon et la deuxième partie dorée laisse entrevoir le jus du parfum en toute transparence. Sous forme d’une grenade très bien travaillée, une vraie bombe à retardement quant à la force qu’il dégage. En des termes plus simples, tout comme la version féminine, c’est une arme olfactive de séduction grâce à ce format original que l’on pourrait facilement confondre avec un barillet (chaque personne associe les formes comme elle veut : barillet, grenade, balle , etc). Un homme qui ose le Wanted est un homme qui sait ce qu’il veut, gagnant à tous les coups puisque le capot du parfum s’apparente à un jeton de poker ! Ton homme est joueur, audacieux ? Ce parfum est une excellente idée de cadeau !

Wanted Masculin : Notes olfactives  –

Notes de tête :

  • Menthe
  • Citron
  • Lavande

Notes de cœur :

  • Pomme
  • Gingembre
  • Géranium

Notes de fond :

  • Vétiver
  • Bois ambrés
  • Coumarine
  • Evernyl

Vibrant, captivant, rayonnant aux notes boisées, Wanted en version masculine est une louange à l’homme libre, séduisant, élégant et fort. Je ne sais pas s’il m’est possible de te le décrire de manière fiable, mais ce parfum est inoubliable, exceptionnel et il va perdurer afin de devenir une légende en terme de parfumerie masculine. J’ai déjà eu l’occasion de sentir d’autres parfums d’Azzaro en parfumerie, et je suis bien tentée d’en shoper certains à  mon chéri, car jusque-là, tous les parfums que j’ai choisis pour lui, c’était une réussite puisqu’il a énormément aimé. A l’origine de cette fragrance, Fabrice Pellegrin, véritable amoureux des odeurs et matières naturelles, il s’en inspire pour créer des parfums d’exception. En effet, grâce à son savoir-faire, il a fait de Wanted un parfum boisé et solaire en même temps.

Si tu veux offrir un parfum viril tout en restant dans la fraîcheur, ce parfum est un immanquable. Une douce odeur fraîche vive de citron se dégage directement. Ensuite, la présence du gingembre confère une odeur quelque peu exotique et dynamisant. Enfin, retour au vétiver d’Haïti qui apporte cette note boisée qui s’associe à la lavande bien qu’elle soit en note de tête. La maison Azzaro signe par cette création un succès certain par l’originalité et le contraste tout en masculinité du jus.

Collection Wanted by Azzaro pour Elle & pour Lui : avis final

Pour finir cette présentation, je dirais tout simplement que les deux parfums sont joliment bien exécutés. La marque a su se démarquer en proposant une version masculine et une version féminine corsées, puissantes et surtout audacieuses. De plus, des flacons hors du commun qui brisent l’image et la perception de la parfumerie traditionnelle par les flacons et aussi par les notes mises en avant.

Sans vouloir faire dans la niaiserie inutile, j’ai véritablement accroché avec ces deux fragrances parce que les flacons m’ont interpellé et constituent une très belle idée cadeaux à un couple d’amis qui se marient ou juste pour tes parents s’ils fêtent leur anniversaire de mariage. Il m’arrive même de vaporiser celui pour homme, il me rappelle tant de beaux souvenirs. De plus, je pars du principe que chaque bon moment dans notre vie doit être associé à une odeur qui, dans 20 ans, quand on la sent, nous replongera dans un univers que nous avons toujours choyé !

Profiter des promotions pour des parfums d’exception

S’offrir des parfums est toujours un plaisir que je me fais plusieurs fois par année. Je prends également le temps et le soin de bien choisir de belles fragrances pour mes proches. Et faire plaisir aux autres n’a clairement pas de prix pour moi. Ainsi, cela permet de laisser ma petite touche et mon emprunte dans la vie des personnes que j’aime, quand elles se parfument, elles pensent inéluctablement à moi. 

Si tu veux acheter des parfums pas cher, une seule adresse : NOTINO. J’y trouve tout le temps de belles offres, des promotions, des remises, etc ! N’hésite pas à y jeter un coup d’œil, le coffret pour homme est même proposé avec un déodorant.

Et on en parle de ce petit bracelet ? I am a Wanted girl, parce que je le vaux bien ahha ! J’aime tellement le porter et tu sais ce que je fais ? Comme c’est du tissu, j’applique du parfum dessus et hop, j’ai tout le temps une bonne odeur sur mon poignée. Je t’avoue que cela change énormément la vie, surtout dans les transports en commun à Paris. Merci à Hilla’ pour ce super beau cadeau !

Je voudrais savoir si tu connaissais cette marque ? Est-ce que tu as déjà testé les parfums Azzaro ? Qu’en penses-tu ?

En attendant de te lire, je te donne RDV prochain article parfumé et comme d’habitude, avec un bon plan.

Bisous

~ Lydi ~

22 Comments

  • Maman Écureuil 29 novembre 2019 at 7:44

    Hello, ça m’a fait bizarre quand je t’ai lu parler de la St Valentin qui approchait car je suis encore sur Noël mais c’est vrai que tu as raison. J’ai du mal à me rendre compte ce que donne un parfum sans le sentir mais comme je suis très parfum, je passerai en parfumerie voir ce que ça donne 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 10:21

      Hahaha pour la Saint Valentin, j’aime bien la préparer à l’avance, ça me fait toujours quelque chose de tout prévoir et sincèrement, le temps passe tellement vite !!
      Pour les parfums, je te conseille de passer en parfumerie, je suis sûre que tu vas adorer !

      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 2 décembre 2019 at 9:20

    coucou

    j aime le fait qu’ils soient assortis 🙂
    je ne connais pas cette marque en parfums, j irais sentir
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 11:07

      Coucou,
      ravie que tu aies découvert alors 😀 Azzaro est un vrai & grand classique de la parfumerie, tu verras ! Tu vas certainement trouver un truc qui te plait !

      Reply
  • crozaclive 2 décembre 2019 at 11:12

    Je l’ai acheté à mon homme sans le faire sentir… j’ai pris pleins de risques…lol… ils adorent et moi aussi … et le packaging est exceptionnel…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 11:09

      Haahah ravie d’avoir ton retour, ça fait toujours bizarre d’offrir un parfum en prenant un tel risque ! Mais au final, quand on sait que ça plait, ça fait trop plaisir !
      Le packaging, on est d’accord, Azzaro a super bien fait les choses !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Blog des Parents 2 décembre 2019 at 11:38

    Je connais la marque mais pas cette senteur !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 2:52

      Coucou,
      c’est une super belle marque à découvrir absolument !
      😉

      Reply
  • Karine Made Me Happy 2 décembre 2019 at 5:44

    Je suis de celle qui n’aiment pas les flacons de ces parfums que je trouve trop agressifs… mais j’avoue que la description que tu en fais me donne envie d’aller les découvrir. Et surtout comme tu le dis, c’est une belle idée cadeau pour un couple!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:42

      Coucou,
      je suis d’accord sur le fait qu’il existe des choses que nous, n’aimons pas, mais qui peuvent plaire à beaucoup de personnes. A coup sûr, ces deux parfums pour un couple, c’est le cadeau idéal !

      Reply
  • sophie pipelette 3 décembre 2019 at 9:08

    Coucou un très joli duo ces parfums en plus j’adore leurs packagings !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:48

      Hello, en effet, le packaging est très joli, mais les odeurs sont tout aussi canons ! Un pur bonheur olfactif !

      Reply
  • Gwadamom 3 décembre 2019 at 5:13

    Je ne connaissais pas du tout. Maos je suis sûre d’apprécier vu les notes olfactives. Je vais aller voir ça de plus pres

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:46

      Coucou,
      ravie de te les avoir fait découvrir dans ce cas !
      Je te conseille de passer les sentir, si tu es familière avec les notes précédentes, tu vas sûrement adorer !
      Tu m’en diras des nouvelles,
      bises
      Lydi

      Reply
  • Mots_dmaman 3 décembre 2019 at 7:05

    Wahou ils sont magnifiques ces 2 flacons! J’adore !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:40

      Coucou,
      on est bien d’accord sur la beauté des flacons, et encore les odeurs sont tooopissime ! J’adore ! Si tu passes les sentir, dis moi ce que tu en penses !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman Geek 3 décembre 2019 at 8:07

    On connait le Wanted que chéri adoooore mais je ne connaissais pas le deuxième ! En tout cas il est tout autant canon au niveau du flacon ! Je pense aller le sentir en parfumerie, car j’adore le premier ! 😀 Merci pour ton article qui me donne des idées du coup !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:43

      Coucou,
      ah le premier Wanted, moi je ne l’ai pas encore senti ! Il faudrait que je passe au plus vite dans ce cas !
      Mais sinon, la vérité, ils sont tous les deux canons ! Tant sur le plan du packaging que sur le plan olfactif. Deux bombes à offrir ou à s’offrir ! Des bisous

      Reply
  • BEJIINE*S 3 décembre 2019 at 8:48

    Je ne connais pas ces parfums mais j’ai bien envie d’aller les découvrir en parfumerie. Très jolies photos

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 4:33

      Coucou,
      merci pour les photos, ravies qu’elle te plaisent. Je suis aussi bien contente du résultat ! J’essaie d’en faire un max qui soient jolies à voir haha !
      Pour les parfums, essaie de passer en parfumerie et sentir, tu m’en diras des nouvelles !
      Des bisous d’ici,
      Lydi

      Reply
  • Sabrina 5 décembre 2019 at 9:31

    Les packagings sont super originaux j’adore ! C’est super pour un cadeau de couple !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 décembre 2019 at 3:53

      Coucou ma belle,
      ah oui, pour un couple, pas besoin de se casser la tête à chercher une idée ! Ces parfums font vraiment l’affaire ! Au top Azzaro, comme d’hab !

      Reply

Leave a Comment