Une trousse de maquillage pour débutantes.

 

Hello hello, aujourd’hui on se retrouve avec un article spécial pour les débutantes en maquillage. Eh oui il faut bien commencer par les basiques ..
Il vous est déjà arrivé d’acheter des produits cosmétiques que vous n’avez jamais utilisé ? Car vous ne leur trouvez aucune utilité ?
Ou vous avez déjà acheté des produits que vous avez vu sur des pages Facebook ou des chaînes Youtube mais sans grande utilité ?
N’ayez crainte 😀 Aujourd’hui, je vais vous proposer quelques petits indispensables, qui selon moi, vous aiderons à démarrer votre vie makepiste (néologisme, bonjour).

 

Je tiens à souligner que c’est selon moi les produits dont on a besoin pour “commencer” ou pour se faire une jolie trousse. Après chacune voit les choses comme elle veut 😀 Let’s go !

La Pochette :

 

Vous avez  tellement le choix  ! Elles existent en plusieurs couleurs et en plusieurs formes,  pour tous les budgets.. Donc faites-vous plaisir.  y en a à 100 da et d’autres à 3000 da hein donc prenez une moyenne, pas trop petite et pas trop grande. Une trousse qui soit profonde de préférence pour qu’elle emmagasine vos produits afin qu’elle se ferme. La mienne c’est une isodense offerte par la marque dermatologique URIAGE Certaines filles l’ont eu comme cadeau durant les animations, elle est très pratique car elle est vraiment profonde. Pensez à prendre une qui soit jolie pour la glisser dans votre sac.

                                                           Le teint :

Une bb crème

Vous êtes débutantes ? Exit le font de teint. Si vous voulez vraiment travailler votre teint, prenez plutôt une Bb crème  car elle est légère et elle sert à unifier et illuminer le teint. Elle apporte de l’hydratation et n’est pas très difficile à travailler. Pour le moment, je teste celle d’ , mais elle n’est pas topissime, je vous en parlerai dans une revue. 


Le correcteur /Anti-cernes ;

C’est  une étape que vous pouvez zapper, mais il est nécessaire d’en utiliser sur certaines zones de votre visage si vous avez quelques boutons ou rougeurs. Le correcteur peut remplacer l’anti cernes, donc vous n’est pas obligées de prendre les deux vu leur prix ! Donc celui que je vous conseille et que j’adore, c’est le Healthy Mix de Bourjois, et ces derniers temps,  Lili m’a fait découvrir de chez HEMA et que vous dire, une merveille à pas cher ! Si vous le trouvez, sautez dessus !

La poudre 

Si vous avez la peau grasse ou votre  zone T  brille, la poudre matifiante est un must have.  Si vous avez appliqué votre bb crème ainsi que votre correcteur ou uniquement l’un des deux, il  faut fixer tout çà pour que ça tienne toute la journée. Il y a des poudres matifiantes, poudres compactes, translucides etc. J’ai une peau normale et j’utilise celle de MODA Cosmetics ; Je l’utilise depuis un bout de temps, et je la trouve superbe car elle unifie le teint et évite que le produit file entre les plis. Et surprise, elle tient toute la journée.

Les pinceaux :

Oui, sur la photo, y en a que 3 ! Pourquoi ? Parce que je trouve que c’est inutile de vous encombrer de pinceaux au début (je  confesse : au début j’appliquais au doigt,; bah quoi  ? xD ). Je vous conseille de prendre : Un gros pinceau pour appliquer la poudre (ou le blush si vous voulez). Un pinceau plat pour appliquer votre fard & enfin un pinceau flufy pour bien estomper les couleurs et ne pas avoir de démarcations. C’est tout ce dont vous aurez besoin au début. Avez le temps, vous allez en découvrir d’autres et vous allez apprendre à les manipuler. Les miens viennent de chez Banggood et ils sont vraiment géniaux ! Vous pouvez trouver notre revue ici   . Ils sont en vente sur le site et pas très chers !

Les yeux :

Avoir des yeux bien maquillés c’est très important :3 Mais comment faire ?

Le crayon – K’hôl 

Un coup de crayon, ça change vraiment  tout ! Le meilleur crayon que j’ai testé c”est celui-là de Bourjois. Par contre, en été, il coule un peu. En hiver il est juste au top. Mais faut pas en abuser et alterner avec le K’hôl traditionnel qui se vend chez les herboristes ou dans les maisons d’Artisanat. Non seulement ça maquille  et embellie le regard, mais ça le purifie et renforce la vue. Y en a en 2 couleurs je crois : noir & bleu. Mais assurez-vous d’acheter celui fabriqué à la maison, sinon bonjour les dégâts :/
Sachez que le crayon noir s’utilise en muqueuse inférieure mais aussi supérieure en guise de Liner que vous allez estomper pour avoir un joli rendu naturel !

Les fards à paupières

Pour débuter, il est important de savoir quelles couleurs iront avec vos yeux. Vous pouvez trouver ça sur Google ou sur Youtube. L’idéal serait de prendre un quatuor de couleurs simples et basiques pour passer avec tout. J’ai les yeux marrons et j’utilise cette petite palette de chez Flormar qui peut servir les maquillages du jour comme ceux du soir. Donc pensez à bien tester en magasin avant d’acheter. Swatchez-les avant.

 

Voilà les couleurs de plus prêt !! Quand j’ai pas le temps ou que je n’ai pas envie de me prendre la tête, c’est ce que je porte. Les couleurs sont sublimes et le rendu est naturel (c’est la 401 pour celles qui veulent savoir ) .

Le mascara :

Pour embellir & agrandir votre regard, vous avez besoin d’un mascara. Vous pouvez prendre n’importe lequel, y en a vraiment pour tous les budgets. Mais évitez les contrefaçons ! vous allez le regretter . Mon combo chouchou du moment c’est ces deux là : The collossal Go extrem volume de Gemey Mabelline qui donne du volume  ainsi que le Lash Princesse de Essence . La combinaison des deux est juste parfaite pour un résultat tout en longueur et en volume. Si vous avez un budget serré, celui de Essence vous ira à merveille !  
 

Les lèvres :

C’est la partie préférée pour beaucoup de filles . Mais pas la mienne . Je préfère tout ce qui est nude et discret. Donc j’utilise parfois des crayons à lèvres uniquement et des fois des rouges à lèvres mattes mais toujours dans la Nude-attitude . Les RAL mattes, je les ai découvert avec la marque MKI . Mais attention, qui dit RAL matte, dit Hydratation extrême. J’ai le n°10 et je l’adore. Sinon vous pouvez aussi utiliser des Crayons à lèvres,  je les aime bien car ils permettent d’avoir un rendu très naturel et subtil. Y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. de 50 à 500 da, vous pouvez vous faire plaisir : MonaLisa, Essence, Isabelle Dupont, Flormar etc. Mais pensez à vous hydrater avant et après !
Si vous avez les lèvres sèches, pensez aux rouges à lèvres crémeux ou satinés. Ils colorent et hydratent en même temps: Essence, Flormar, Maybelline, Bourjois, Kiko etc.
Pour les plus septiques,  sachez que les gloss ne sont pas démodés. Vous pouvez en utiliser pour repulper vos lèvres.   Il y a aussi des Gloss Matt  chez Sleek & Rimmel, ils sont canons !
Voilà les filles, j’espère que ce petit article vous aidera à confectionner votre première trousse de maquillage . Vous pouvez changer des produits, supprimer certains et en rajouter d’autres comme le Blush etc !
Dites-moi en commentaires ce que contiennent vos petites trousses !
                                A très vite pour un prochain article
                                           Bisous xox
                                                                                ~  #Lydi~

8 Comments

  • Faïrouz 15 mai 2016 at 6:57

    Meeeerci bcp alrs jv commencer ac ça berk , psk je n'avais aucune idée sur ce qu'il me faut mdr

    Reply
    • LilysFairyTouch 15 mai 2016 at 7:11

      Haha super si l'article t'est utile :3 Ne te prends pas la tête, chouya chouya et ça ira 😀 Bisous ma belle :* #Lydi

      Reply
  • Unknown 15 mai 2016 at 9:19

    J'adore cette article *-* ! Moi j'achete tout ce que je ne dois pas acheter , du coup j'en ai beaucoup mais rien ne sers a quoi que ce sois! merci pour cette revue <3

    Reply
  • meb simsim 21 juin 2016 at 11:06

    le mascara essence je ne le trouve pas pfffff

    Reply
  • Sheldon 16 mars 2019 at 8:03

    Can you tell me what platform are you utilizing on this site?

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 mars 2019 at 9:17

      WordPress 🙂

      Reply
  • Esperanza 16 mars 2019 at 10:44

    Your internet site has superb content. I bookmarked the site

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 mars 2019 at 3:10

      Thank you !

      Reply

Leave a Comment