Cuisiner comme un chef :Degusta Box de mai

Tu veux cuisiner comme un chef ? Comme chaque mois, je te présente la :Degusta Box, et celle du mois de mai est vraiment très sympa. Encore des découvertes, de très belles découvertes. Des produits que j’ai déjà adopté, d’autres que j’ai racheté plusieurs fois. Ce que j’apprécie à chaque fois, c’est le thème proposé. Si tu veux apprendre à cuisiner comme un chef, cet article va sûrement te plaire.   

Cuisiner comme un chef : découverte de la :Degusta Box de Mai

Si tu n’as pas d’idées de recettes avec les aliments proposés, pas de panique ! En effet, dans la box, il y a des petits dépliants où plusieurs recettes sont inscrites pour que tu puisses les réaliser ou t’en inspirer. A l’honneur, des pâtes, des épices, des jus, des compotes. Tu vas découvrir tout ça dans l’article. En fait, je suis le genre de personne qui adore découvrir de nouvelles choses (tu l’as bien compris, je le sais, d’où mes articles divers et variés sur le blog ). Je suis ouverte à toutes les expériences, tant qu’elles sont enrichissantes. Mon amour pour la cuisine et ma gourmandise font vraiment bon ménage pour ce genre de petites découvertes. La :Degusta Box est pour moi l’une des plus box de cette année. Complète, à chaque fois variée et surtout généreuse.

Cuisiner comme un chef avec la :Degusta Box : Le produit du mois

Chaque mois, l’équipe choisi un produit qui sera désigné produit du mois. Et cette fois, c’est d’une marque que j’affectionne énormément : Old el Paso. En bonne algérienne qui se respecte, j’adore les épices (et le piquant), donc en découvrant ce mélange pour Burritos, j’ai envie de partir au Mexique (vive les clichés). Plus sérieusement, je compte déménager sur Paris bientôt, et pour les premiers temps, ce sera très pratique pour moi afin de ne pas trop cuisiner. Je ferai une pâte pour les burritos ou Fajitas, de la tomate, des poivrons, des aiguillettes de poulet, ce mélange d’épices et c’est réglé.

Un point que j’aime découvrir dans les produits alimentaires, c’est les recettes inscrites derrière les paquets. Quand ont n’a pas d’idées, on pioche dedans et on est bien ! Sur le site d’Ol El Paso, tu as des propositions de recettes très sympa.

Jacquet : Burger Création Nature

A la maison, j’ai toujours eu l’habitude de préparer mes pains à Hamburger moi-même. Mais en étant seule et en speed, j’aime bien avoir des petites choses à se mettre sous la dent de temps à autre. Des steaks hachés, du fromage, salade, tomate et on est parti pour un déjeuner rapide comme je les aime. J’aime bien la maque Jacquet, car jusque là, je n’ai pas encore été déçue. Pour ces pains, il y en a 4 dans le paquet, la mie est bien aérée, ils sont bien dorés et pas trop salés. Je les passe à la machine à Paninis pour avoir une mie croustillante en gardant l’intérieur moelleux. C’est juste trop bon !

PATAK’S : Concentré d’épices

Ces deux produits sont ceux qui m’ont le plus intrigué. Il s’agit d’un concentré d’épices pour relever le goût des plats trop fades. J’aime bien les saveurs épicées, mais pas trop non plus. Par contre, la marque indique un pot pour un plat, mais sincèrement, je ne mets même pas la moitié, car ça va détruire le goût du plat. A cet effet, j’en mets un peu, je goûte et j’en rajoute s’il le faut !

A l’heure du déjeuner à la fac, je prenais toujours des sandwichs Poulet curry Tikka Masala. J’adorais ça, surtout que c’était avec du pain complet. Le seul petit bémol, c’est qu’ils étaient assez salé. Donc quand je prépare mes repas avec ces épices, je ne mets pas du tout de sel. J’ai tellement hâte de préparer des petits plats rapides, des lunchs box etc. Je partagerai tout ça avec toi sur Instagram (@lilys_fairy_touch).

Voilà la contenance. Par contre, je ne me vois pas du tout en mettre autant pour un seul plat. Je fais en sorte de bien le conserver et je l’utilise en 3 ou 4 fois en fonction du nombre de plats & du nombre de personnes. P.S : si tu veux apporter encore plus de saveur, tu peux ajouter un peu de lait de coco à la préparation, ce sera succulent !

Mutti : Sauce tomate

Pour rester dans les idées de plats pour étudiants ou de femme active qui n’a pas le temps, la sauce tomate est un must-have à la maison. Et je découvre celle de la marque Mutti qui propose des déclinaisons diverses et variées de sauces tomates, et ce, depuis 1899 ! Ce qui n’est pas négligeable, des tomates 100 % italiennes sans conservateurs ni colorants. Il faut juger la qualité d’une sauce tomate ou d’un concentré de tomate quand ça cuit et que ça ne brunit pas ! Certains concentrés et sauces de tomates deviennent quand même assez noires et acides. Ce qui n’est pas le cas avec celle-ci, donc produit validé !

Happy Bio : Torti / Spaghetti

Tu as déjà goûté des pâtes bio ? Moi, pas du tout ! C’est bien la 1ère fois que j’en prépare, et je trouve qu’elles ont bon goût. Elles sont élaborées à partir de blé Bio, pour les amoureux du Bio, il y a de quoi faire. Et la belle découverte ? C’est la gamme très variée que la marque propose. Je suis tellement intriguée. Je ne suis pas du tout portée sur les spaghettis, mais les Torti en salade, j’adore ! Elles se tiennent bien à la cuisson, avec de l’huile d’olive et du basilique, du thon, des tomates et un peu de Mozza, on est bien partis pour l’été !

Du riz, des céréales, des flocons, des pâtes, des légumineuses et des graines. De quoi bien se faire plaisir en mangeant bio.

VITABIO : Cool P’tit Chef

Dans la Box du mois de mai, j’ai également eu deux paquets de purée. Je t’explique, il s’agit de plats déjà préparés à base de légumes avec une touche de crème fraîche ou de fromage. Pour te dire vrai, c’est une sorte de bouillie pour bébé, au goût de carotte que je n’aime pas du tout. De ce fait, j’essaierai de donner ça à ma petite cousine, mais personnellement, je n’adhère pas. On dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je n’ai pas apprécié. Mais c’est pour enfant, tu me diras… Mais j’ai bien peur que ça ne plaise pas trop non plus … Affaire à suivre !

La composition a l’air vraiment sympa. Ceci dit, je dirai que c’est un produit à avoir à la maison EN CAS Où ! Mais, si c’est pour le donner régulièrement aux enfants, je ne suis pas très d’accord. Puis, je préfère les compotées de légumes faites à la maison.

SUN : Graine de chef

Un autre coup de coeur de la :Degusta Box, c’est ces graines ! Une idée pour donner une nouvelle saveur à mes salades, mes yaourts et même les glaces avec l’été qui est déjà là. C’est des fruits secs (tu trouveras la compo sur la photo suivante). +1 au packaging qui n’est pas anodin. En effet, il a un bec verseur intégré, donc je peux facilement verser mes petites graines sans leur changer de boîte ou de récipient.

175 g de pur bonheur ! Tu peux en faire des cakes salés ou sucrés, des salades, des cookies, des muffins etc. Si tu fais attention à ta ligne, c’est un superbe aliment à avoir dans les placards.

Ancel : Bretzels aux 4 graines & Smiley Bretzels

Passons à un aliment que j’affectionne aussi beaucoup en été : les petits bretzels pas trop salés pour un apéro en famille quand le soleil se couche. Je les aime car ils sont croustillants et croquants. Ils contiennent des graines de Chia, de lin, de tournesol et de pavot. J’ai aussi remarqué que la texture est assez légère, pas grasse et appétissante. Une déclinaison sympa ? Les bretzels en forme de Smiley à donner aux enfants, car oui, eux aussi ont droit à un petit moment convivial tout en douceur.

Cuisiner comme un chef : la :Dégusta Box de mai et les boissons rafraichissantes

Depuis que je reçois et découvre ces Box, je fais le plein de découvertes de boissons super intéressantes. Il y en a eu également pour le mois de mai afin de faire le plein de fruits, et c’est vraiment le cas de le dire !

VITABIO : Gourdes de fruits

On nous dit tout le temps qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Je n’arrive pas à me tenir à cette recommandation, ça en fait trop pour moi (et puis, quand est-ce que tu as le temps de manger 5 fruits, sincèrement ? ). Mais j’essaie de faire attention en prenant des aliments à base de fruits et surtout riches en sucres naturels. La marque Vitabio propose des gourdes (ludiques) de fruits pour un encas 100 % fruité & 100 % gourmand. Tu peux l’emporter partout ! Mon choix s’est porté sur celui de gauche, à savoir Pomme Mangue & Acerola. J’adore des fruits exotiques, et la mangue fait partie de mes fruits préférés. Pour la variété avec les fruits rouges, elle est également bonne, mais je préfère la 1ère. 120 g de fruits à portée de main.

Voici la compo et les valeurs nutritionnelles si cela peut t’intéresser.

PAGO : Smoothies

Encore des fruits ! Je ne connaissais pas cette marque, et je suis agréablement surprise. Il s’agit de smoothies 100% fruits et surtout, sans sucres ajoutés. J’en ai eu deux : Un à base de mangue, de lait de coco et de piment doux (que je  trouve quand même piquant), que je n’ai pas trop validé, le goût du piment est assez prononcé pour moi, même si j’adore tout ce qui est piquant. Pour le 2ème, c’est à base d’orange, de carotte, de mangue et de gingembre. Comment te dire que ce mois-ci, j’ai fait le plein de mangue. D’ailleurs c’est mon préféré,car les aliments sont bien dosés et le goût du gingembre est subtile. Si tu décides de t’en prendre un à tester, je te conseille de bien l’agiter avant de le déguster. 

Nestea : Nestea Bio

Dernière boisson, avant dernier produit et un petit flop pour moi. Il s’agit d’une boisson Bio de la marque Nestea, j’ai eu le thé vert saveur pêche… En plus, je ne pense pas être la seule, mais j’avais l’impression de boire de l’eau. Peut-être que les autres saveurs ont meilleur goût, mais celui-ci, c’st de l’eau, aucune odeur, aucun goût et surtout aucune saveur. Le seul avantage, c’est que la boisson ne soit pas sucrée. Je goûterai peut-être d’autres boissons pour tester (et ne pas rester sur ma faim – vilainj jeu de mots , je sais). Bref, je n’ai pas aimé, je n’ai même pas pu la finir.

Mini prince, des biscuits chocolatés

Une nouvelle recette vient de sortir chez Prince de Lu ! J’adooooore ces biscuits au chocolat, car ils ont bercé mon enfance. Mes parents m’en achetaient tout le temps. La marque a sorti une version mini à emporter dans ton sac. Ils sont à base de blé complet et je trouve qu’ils ont un meilleur goût. Tradition oblige, j’initie mon petit frère et il aime tout autant que moi !

La box du mois de mai est pour moi un réel coup de coeur à l’exception de 2 ou 3 produits qui ne sont pas à mon goût personnel. Le fait d’ajouter la boîte de biscuits est un bon point pour apporter une touche sucrée à tout ça !  Pour les personnes qui voudraient prendre des box avec Alcool, il y a une bouteille de Cidre brut Intense Loic Raison.

Pour clôturer l’article, je dirai que globalement, je suis très satisfaite de cette découverte. Le point positif, c’est que les produits coups coeur, je vais les racheter étant donné que je les ai déjà testé.

Merci d’avoir lu mon article. Enfin, j’espère que toi aussi, tu as pu découvrir de bons aliments grâce à la :Degusta Box du mois de mai. Je te donne RDV très bientôt pour découvrir celle de juin, j’ai trop hâte !

Bisous

~ Lydi~ 

No Comments

    Leave a Comment