Découverte des produits soins DHC : mon avis !

Concrètement, le skincare est-ce que j’aime le plus. Mais parler des produits soins DHC était une évidence pour moi. En effet, depuis quelques semaines (voire quelques mois j’avoue), j’ai fait la découverte de produits dont je n’avais encore jamais entendu parler. C’est pour moi l’occasion de t’en parler et te livrer mon avis sur les produits qui m’ont énormément plu, tout en te faisant découvrir ceux que tu ne connais pas forcément. Bien sûr, comme tout rédacteur, je fais des recherches sur le net, histoire de voir ce qui s’en dit. Eh bien tu sais quoi ? Je ne suis tombée, quasiment, que sur des revues autour du Double Nettoyage. Les avis sont portés sur La Deep Cleansing Oil & le Face wash. Es-tu prête à découvrir toute la gamme que j’ai pu tester? Comptant également quelques nouveautés!

L’excellence japonaise : je découvre les produits DHC

Si tu es adepte de la K-beauty, tu sais que les Japonaises et autres prêtent énormément d’attention au Skincare. Et parmi les rituels cultes qu’elles exercent tous les jours de manière assidue, c’est bien le nettoyage de peau. En effet, c’est LE moyen à adopter pour prétendre à un grain de peau parfait. Pourquoi ? Parce qu’il permet de débarrasser ta peau de toutes les toxines, les peaux mortes, les traces de maquillage, etc. Ainsi, quand tu vas appliquer ta crème hydratante ou les autres soins annexes, ils seront mieux absorbés par la peau qui est, au préalable, parfaitement nettoyée.

Si je te parle aujourd’hui de la marque de soins japonaise DHC, c’est pour l’introduire sur le blog dans un premier temps, car je risque de t’en parler assez souvent. Mais aussi, parce que nous sommes nombreuses à chercher l’excellence en termes de produits de soins.

Un peu d’histoire ? DHC, marque de soins japonaise par excellence

On ne peut pas le nier, ces petites Japonaises, on les envie toutes pour leur grain de peau tout en finesse et leur teint uniforme. Au Pays du Soleil Levant, la peau pure et nette est synonyme de beauté. Ceci dit, ça me rappelle un peu notre conception de la beauté en Kabylie : peau blanche, nette, etc. (Par contre, il faut en tenir compte si tu n’as pas la peau 100 % parfaite, ce n’est pas évident). La seule chose que tu dois prendre en considération, c’est de bien prendre soin de ta peau afin d’améliorer son aspect et la garder en bonne santé.

Une marque einnovant

Bref, je disais donc ! Cette marque est née à Tokyo dans les années 1980. Les scientifiques allient les techniques scientifiques de pointe avec un ingrédient magique : l’huile d’olive vierge. Bonne montagnarde que je suis, je ne peux nier les bienfaits de l’huile d’olive, car chez moi, elle est présente partout : dans la cuisine comme dans la beauté, pour guérir des plaies ou hydrater des zones asséchées. En fait, je ne peux qu’adhérer à cette marque vu son histoire, de sa philosophie et de ses valeurs. Je te laisse aller lire tout cela sur son site pour avoir une idée plus détaillée. Pour faire court, c’est une marque qui est bien élaborée et ses ingrédients sont soigneusement choisis afin d’allier efficacité et respect de la peau.

Chouchouter sa peau avec les produits soins DHC

Maintenant que j’ai vraiment trop parlé, comme d’habitude tu me diras, je te présente les produits qui me sont passés sous la main. Ce sont mes premières impressions, tu seras amenée à voir cette marque dans les mois à venir. Allez; trêve de blabla, et passons au vif du sujet !

Mes essentiels en format voyage :

J’ai là une petite trousse qui se compose de 4 produits dont on a besoin en cas de déplacement. Deux produits pour le nettoyage et deux produits pour l’hydratation. Je trouve que les produits sont bien formulés et bien dosés. De ce fait, ce kit peut parfaitement faire l’affaire pour un long week-end ou une petite semaine de vacances.

Les nettoyants :

  • Deep Cleansing Oil Travel Size : c’est la fameuse huile démaquillante visage et yeux de 30 ml. Je t’en parlerai plus bas dans l’article !
  • Face Wash Travel Size : c’est un nettoyant doux purifiant qui vient parfaire ton démaquillage après l’utilisation de la Deep Cleanising Oil. En fait, il permet d’éliminer les impuretés de la peau sans l’irriter. Il est parfait pour les peaux sèches et sensibles, respecte le pH de la peau et permet le maintien de son équilibre hydrolipidique naturel. Je l’ai fini, et je t’avoue que je suis restée sur ma faim. Je vais me le prendre en full size car il est juste génial !

Les hydratants

  • Extra Nighttime Moisture : crème riche et onctueuse fondante de 8 g. C’est une crème de nuit qui lutte contre le stress environnemental qu’on subit durant la journée (ma future vie parisienne, coucou). Elle permet de régénérer la peau durant la nuit et elle bien gorgée en huile d’olive, de vitamine E et surtout en collagène. Un soin fortifiant, nourrissant et apaisant, il aide à réparer et à protéger la peau sur le long terme.
  • Concentrated Eye Cream : je termine avec un soin contour des yeux. Un bel indispensable de 4g, mais on n’a besoin de  très peu pour bien hydrater la zone du contour de l’oeil. Je ne peux pas t’en dire plus, car il faut tester une crème anti-rides et antioxydante sur le long terme. Il est à base de vitamine E et d’hyaluronate de sodium. L’odeur est très agréable. Enfin, si je teste le grand format, je te ferai un retour.

Deep Cleansing Oil : Huile démaquillante visage et yeux

Je te parlerai là d’un produit mythique de tous les produits soins DHC, je ne pense pas pouvoir faire l’impasse et te la présenter en quelques lignes. En effet, elle mérite un article à part entière, et je le prévois de le faire très vite pour te parler du double nettoyage. Ceci dit, c’est une huiler qui facilite énormément le démaquillage qui devient une pure partie de plaisir. De plus, cela me permet une petite relaxation en me massant le visage, surtout en fin de journée. Uniquement deux pressions suffisent pour faire tout le visage ainsi que les yeux. Sans crainte, elle ne pique pas, elle démaquille très bien le mascara (je n’ai pas utilisé de mascara waterproof, donc je n’ai pas d’avis dessus).

Une fois que j’ai bien massé mon visage avec l’huile, j’applique de l’eau claire et là, magie !! L’huile se transforme en lait. Encore un autre avantage, elle se dissout très rapidement. Quoi d’autre? Elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Une fois le démaquillage fini, j’ai la peau nette, douce et lisse. Du coup, je retrouve un teint frais, bien démaquillé et agréable quand je passe ma main dessus. J’ai le format 200 ml & la bouteille tient vraiment très longtemps.

Olive Virgin Oil Swabs : Bâtonnets démaquillants et nourrissants à l’huile d’olive vierge

C’est bien la première fois que je teste et que je découvre ce genre de produits. En fait, j’ai pour habitude de parfaire mon maquillage à l’aide d’un coton tige que j’imbibe d’eau micellaire ou d’une huile démaquillante. Cela étant dit, je suis toujours ouverte à de nouvelles expériences, surtout quand le mascara tâche gracieusement la paupière ;). Chez DHC, j’ai pu tester ces bâtonnets multi-usages qui sont généreusement imbibés d’huile d’olive. Il y en a 50 dans la boîte, et sans mentir, un seul peut s’utiliser à plusieurs reprises tant qu’il n’est pas tout recouvert de maquillage.

Ce produit est vraiment révolutionnaire, car il permet de corriger tout débordement de mascara ou d’eye liner. En plus, il est parfait pour corriger les petits dépassements quand on applique un rouge à lèvres liquide matte. Chaque bâtonnet est disposé dans un emballage individuel et ils sont 100 % coton. Ainsi, je peux transporter que ce dont j’ai besoin quand j’ai un déplacement; aucun besoin d’embarquer tout le paquet qui contient 50 cotons.

Blotting Paper : Papier matifiant

Avis à toute personne qui a la peau grasse : ce produit doit impérativement intégrer ta routine. J’avais déjà testé des papiers matifiants de Merci Handy, mais sincèrement, ceux-ci sont largement meilleurs. Comment l’utiliser ? il suffit de l’appliquer délicatement sur la peau en pressant un peu. Et là, tu remarqueras que la brillance est réduite. J’adore ce produit car il évite de ressortir la poudre à chaque fois pour corriger les imperfections causées par l’humidité/ chaleur tout au long de la journée.

Toujours dans une démarche économique, le paquet contient 1000 feuilles, mais personnellement, la même feuille, je peux l’utiliser 2 à 3 reprises, car je n’ai pas la peau grasse. J’ai uniquement la zone T qui brille un peu quand il fait très chaud. Je te le recommande vivement, c’est une très belle découverte et un excellent produit bien réfléchi !

Lip Cream :Baume pour les lèvres 

Dans ma vie j’en ai testé des baumes à lèvres. Mais je n’ai pas encore trouvé celui qui va détronner celui-ci. J’avais même perdu tout espoir d’en trouver un qui me convienne et qui puisse hydrater mes lèvres très sèches en hiver. Ce que j’apprécie avec ce Lip Balm, c’est qu’il est onctueux et apporte une hydratation optimale qui dure assez longtemps. Ainsi, je l’applique tous les soirs ainsi que le matin que je me prépare. J’ai directement les lèvres très douces et très bien hydratées. C’est un réel must-have, j’ai même besoin d’un back-up !

Eyelash Tonic : Sérum fortifiant pour les cils

Autant je suis difficile en mascaras, autant je le suis encore plus quand il s’agit de faire un choix pour un sérum fortifiant pour les cils. En fait, j’avais testé le Revitalash, il était bien, mais j’ai eu une allergie et il m’a décoloré l’oeil. J’ai dû l’arrêter ! Celui-ci permet de renforcer les cils en leur évitant la casse. Ils est composé d’extraits de ginseng, d’aloe vera & de swertia japonica. Il est possible de le porter sous un mascara durant la journée ou durant la nuit. Si tu as des cils fragiles ou que tu as fait des extensions de cils, ce produit va t’aider à remettre tes cils sur pied.

Velvet Skin Coat : Primer perfecteur de teint

Encore un produit pour toi si tu as une peau grasse. C’est une base de teint qui permet de flouter instantanément les imperfections, dont les petites rides et ridules. Par conséquent, tu auras le grain de peau lissé et velouté. Ce Velvet Skin Coat permet d’avoir un teint parfaitement mat qui tient toute la journée. Ainsi, il évite à ton maquillage de couler et tu as l’impression d’avoir une peau nue tellement elle est soyeuse. Tu peux l’appliquer uniformément sur tout le visage en mettant l’accent sur les zones sujettes à la brillance. Enfin, c’est un produit qui est incolore et qui s’adapte parfaitement à toutes les carnations de peau (pas de traces blanches).

Mascara Perfect Pro Double Protection :Mascara longue tenue

Un mascara DHC, qu’est-ce que ça donne ? Eh bien, un mascara de qualité tout simplement. Il permet d’enrober le cil à 360° pour bien les gainer, leur assurant ainsi une bonne définition et une meilleure tenue. Il ne fait pas de paquets et il tient toute la journée. De plus, il ne s’écaille pas et ne coule pas. Bon, il n’est pas waterproof et ne donne pas un effet volume très important ( du moins, sur mes cils). Mais, il se démaquille très facilement, uniquement à l’eau tiède et il est d’un noir intense.

Petite aperçu de la brosse que j’aime beaucoup ! Pas trop grosse, ni trop petite, moyenne ! Elle est assez fine au bout, ce qui permet de faire les cils allant vers le coin de l’oeil sans en mettre partout.

Liquid Eyeliner EX

Peut-on finir avec un produit génial ?  Le liner EX de DHC est une valeur sûre pour moi. En effet, je suis une amoureuse de ce genre de mascara : mine fine, un peu rigide, couleur très noire, facile d’application et surtout, en version feutre. Il  permet de tracer un trait fin ou moyennement épais, selon tes envies. De plus, il est riche en pigments et permet donc d’avoir un résultat noir, optimal, qui tient longtemps. Un petit conseil avant de l’appliquer, il faut bien le secouer.

Cela peut probablement te paraître fou, mais j’adore regarder cette photo ! On voit très bien la forme de la mine et on sait de prime à bord si notre trait de liner sera un total top ou un total flop.

On secoue bien, en un seul passage, le trait est fait, bien noir et prend la forme de ton oeil ! Je le valide ! D’ailleurs, dans un prochain article, je te parlerai de mon top 5 de mes liners préférés, je vais peut-être inculre celui-ci. Sinon, il va figurer dans un autre, assurément !

Les produits soins DHC : conclusion

Tu notera que j’ai mis ” produits soins DHC” dans les titres, bien qu’il y est 2 produits de maquillage. Déjà, parce que j’ai découvert plus de soins, chose dont laquelle la marque se spécialise. (Et puis, pour les besoins sur SEO hein. Je ne fais pas genre..).

Plus sérieusement, tu l’auras bien compris, au delà du fait que ce soit une totale découverte, cette marque intègre officiellement ma routine de soins. J’espère avoir l’occasion de découvrir de nouveaux produits afin de t’en faire des revues plus souvent. D’autant plus qu’ils sont disponibles sur Feelunique. Ce ne sont pas des liens d’affiliation ou autre, mais je te les mettrai dans la galerie plus bas pour que tu puisses y avoir accès directement. Tu peux également les shoper sur le site de DHC directement.

As-tu déjà testé les produits de soins ou de maquillage DHC ?

En attendant un nouvel article, je te souhaite une bonne découverte DHC, tu ne vas plus jamais envier les Japonaises, car tu auras une peau qui avoisine la leur.

Bisous

~ Lydi ~

 

 

32 Comments

  • Le petit monde de NatieAK 22 juillet 2019 at 8:33

    Hello
    J’en avais entendu parler mais je ne l’ai pas tester.
    Je dois dire que la pointe du eye liner est vraiment ultra fine ! J’habitude ,j’utilise plutôt un pinceau mais ce feutre semble offrir toute les qualité.
    Connais tu le prix des FDP sur leur site ?
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 6:10

      Hello,
      Pour la mine du liner, elle est vraiment bien ! Si tu as l’habitude de tracer des traits épais, elle fait aussi l’affaire, car tu pourras repasser dessus.
      Pour les FDP, sur Feelunique , ils sont gratuits à partir d’un certain montant.
      Sur le site de DHC Care aussi 🙂

      Reply
  • Laura 22 juillet 2019 at 12:04

    Coucou,

    Je connais cette marque, j’en ai déjà beaucoup entendu parlé, que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs ! L’huile démaquillante est très connue, je l’avais d’ailleurs testé, mais elle ne me convient pas.

    J’ai une routine dans laquelle je démaquille mon visage, après je le nettoie, j’applique de l’eau florale pour retirer le calcaire de ma peau, sérum & crème. Ma peau est impeccable comme ça. J’utilise une huile végétale infusée de bleuets pour décongestionner un peu que j’adore !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
  • vero blogueuse 22 juillet 2019 at 12:14

    et bien tu as eu une très belle gamme, merci pour cette présentation car je ne connais pas du tout les produits qu’utilisent les japonaises même si j’en entend beaucoup parlé

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 6:03

      Hello,
      ah que oui ! Les produits sont géniaux, j’ai trop hâte d’en découvrir de nouveaux 😀
      Sinon les Japonaises ont une super super belle peau.

      Reply
  • Dress Me and My Kids 22 juillet 2019 at 4:43

    Hello, DHC est une marque que j’adore et que je connais depuis très longtemps. J’aime surtout la deep cleansing oil qui est leur produit phare.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 5:55

      Hello,

      tout à fait, l’huile est extraordinaire ! Elle est géniale pour les démaquillages en douceur. Je regrette même de la découvrir si tard ^^’

      Reply
  • BEJIINE*S 22 juillet 2019 at 5:00

    Le seul produit de la marque que je connaisse est l’Huile Deep Cleansing Oil . Je n’utilise quasiment que ce produit pour me démaquiller

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 5:52

      Hello,
      c’est ce que je disais dans l’article, c’est un produit vraiment prisé et apprécié par presque toutes les personnes l’ayant testé !
      L’huile est très bien concentrée et perso, je l’utilise aussi énormément !

      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 22 juillet 2019 at 5:02

    Je ne connaissais vraiment pas la marque! Leurs packagings sont sympas!

    Reply
  • Maman Écureuil 22 juillet 2019 at 5:46

    J’avoue que je ne connais pas grand chose en cosmétique japonais. Merci pour cette découverte. J’avoue que j’ai un faible pour le correcteur car je mets de l’eye-liner tous les jours et rien de plus énervant que les loupés quand on est pressé.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 5:51

      Hello,
      la cosmétique japonaise est vraiment connue et reconnue par et pour son excellence.
      pour les petits bâtonnets démaquillants, sincèrement, je ne peux plus m’en passer. Ils sauvent énormément la vie 😉

      Bises,
      Lydi

      Reply
  • sophie pipelette 22 juillet 2019 at 6:28

    coucou j’avais pu tester l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil Travel Size et j’avais beaucoup aimé! je découvre en meme temps d’autres produits dans ton articles qui ont l’air vraiment top !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 5:49

      Hello,
      ravie qu’on ait le même avis sur l’huile, franchement, elle est superbe !
      Pour les autres produits, je les teste au fur et à mesure et ce que j’adore cette marque !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle Farfalle 22 juillet 2019 at 6:49

    Waw merci pour cet avis très détaillé. Il y a plusieurs produits qui correspondent à mes besoins !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 5:43

      De rien !
      Je te conseille de foncer tester, si ça semble te convenir, tu vas adorer !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • pichette&paillettes 22 juillet 2019 at 7:10

    Coucou.
    Je n’ai jamais testé la marque mais j’entends du bien de cette huile depuis des années.
    Mais en terme de compo, on est sur du quoi?
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 5:13

      Pour répondre à ta question, je te dirai concrétement que ce n’est pas du bio !
      Mais la formulation reste assze soft et se rapproche énormément du naturel 🙂

      Reply
  • The City and Beauty 22 juillet 2019 at 8:31

    Coucou les batonnets m interpellent, bon généralement je préfère les marques françaises (même si je fais des écarts aussi) merci pour tes avis bonne soirée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 4:57

      Coucou,
      je ne sais pas si ce genre de produit est initié ou pas par des marques françaises, mais si tu en connais, n’hésite pas !
      En tout cas, ils sont géniaux et sauvent vraiment la vie !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman Geek 23 juillet 2019 at 7:40

    Ce sont vraiment tous de chouettes produits ! Le baume à lèvre me tenterais bien ! =) Merci pour al découverte !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juillet 2019 at 4:55

      Tu vas juste l’adorer ! Il ne quitte plus mon sac!

      Reply
  • Daily Kat 25 juillet 2019 at 7:48

    Cette marque est une belle découverte pour ma part. J’ai beaucoup apprécié ton article très complet sur leur produits. Je connaissais le principe des bâtonnets sans savoir que c’était cette marque. Merci pour tous tes avis ça me donne envie de tester aussi !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 juillet 2019 at 9:31

      Coucou ma belle,
      ravie que l’article et les petits commentaires te plaisent. Le fait que ça plaise autant, notamment les soins, me donne envie d’en faire davantage.
      Beaucoup de revues soins & routines arrivent donc très bientôt !
      Si tu testes les produits DHC, n’hésite pas à me faire un retour.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 25 juillet 2019 at 9:05

    coucou

    je pensais qu il ne faisaient que de l huile !
    je vais regarder les compos et voir si je peux tester tout ça 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 juillet 2019 at 9:17

      Ahah non non ! Ils ont plein de beaux produits à découvrir !
      Tu me diras ce que tu en penses !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Bulles de Plume 25 juillet 2019 at 12:34

    En voilà de jolies découvertes ! Je ne connaissais pas la marque (j’avoue que j’en découvre tous les jours) mais elle semble de qualité !
    L’eye liner et l’huile m’interpellent 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 juillet 2019 at 9:16

      Hello,
      la magie des blogs, c’est qu’on découvre à chaque fois de très belles choses !
      Pour la maque DHC, elle est juste exceptionnelle. Je te la conseille vivement. Si tu as l’occasion de la tester, n’hésite surtout pas & fais-moi un retrour dessus !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • crozaclive 1 août 2019 at 2:38

    C’est une marque vraiment innovante, c’est la première fois que je vois des bâtonnets démaquillants… j’aime beaucoup l’idée

    Reply
  • Soulier vert 1 août 2019 at 11:34

    J’adore le layering et les produits japonais mais je n’ai pas testé ceux la. Je vais checker la composition avec attention et vais peut être les essayer grâce à toi alors!

    Reply
  • My Lovelly Dolls 16 août 2019 at 5:10

    Bonjour, je découvre juste ton blog, et déjà, je sens que je vais l’aimer ! En plus, je vois que l’adorable Natieak te suis également, alors… 🙂 Ca fait un moment que j’ai très envie de tester cette marque dont je n’entends que du bien, de plus, l’eye-liner a l’air toppissime je vas donc aller voir son prix et peut-être bien craquer. Merci beaucoup pour ton retour en tout cas. Bisou et bonne soirée 🙂 Nathalie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 août 2019 at 9:31

      Coucou Nath,

      merci pour ton petit message hyper mignon.
      Si tu veux tester la marque DHC, sincèrement, je ne peux que te la conseiller. Les produits sont juste super efficaces. Surtout si tu es régulière. Fonce !
      Je t’en prie pour le retour, c’est avec plaisir.
      Bisous
      Lydi

      Reply

Leave a Comment