Découverte du sérum Dr. Severin : soin à base de collagène

Et si on faisait le point sur le sérum Dr. Severin : soin à base de collagène? Je pense que si tu as l’habitude de lire mes articles, cette marque n’est pas étrangère pour toi. En effet, je t’en ai déjà parlé dans un article pour avoir une belle peau après le rasage. Aujourd’hui et après plusieurs semaines de test de ce produit, j’ai décidé de te faire toute une revue, car il en vaut largement la peine. Les effets de l’âge se font sentir sur la peau à partir des 25 ans (oui oui, ce n’est pas forcément bien mais c’est ainsi!!). Bref, trêve de blabla, allons directement au vif du sujet !

 Le sérum Dr. Severin® collagène Hyaluron : la Revue

Sérum Dr. Severin  soin à base de collagène : Le packaging

Plusieurs marques investissent dans les produits à base d’acide hyaluronique, car il est prouvé qu’il est vraiment bénéfique pour la peau. Mais avant de parler de son efficacité, ou non, parlons d’abord de son packaing. De prime à bord, c’est une petite bouteille tout à fait basique, marron avec du bleu. J’ai lu quelque part que les marques les plus efficaces sur le marché, surtout en qualité de soins, n’investisseent pas du tout dans les strass et les paillettes. Elles misent en effet tous leurs efforts et savoir-faire dans la création et développement de produits de qualité. C’est bien le cas avec ce sérum. Outre son packaging basique mais passe-partout, il demeure très convaincant après son utilisation. Le format est très pratique et la ‘pipette‘ est très souple. En bref, concernant le packaging, je ne suis pas très difficile quand il s’agit de marques de soins que j’aime beaucoup. Tant qu’il est pas moche, cela me va parfaitement.  

Sérum Dr. Severin : le crash test

Comme je le précise dans la plupart de mes articles, je ne suis pas dans le Bio/Naturel à 100 %. Je suis avant tout dans l’efficacité. Si je peux m’éviter le trop plein de produits chimiques, je le fais, sinon tant que le produit ne me provoque pas d’allergies, que ma peau ne s’en plains pas, je ne me fais pas de souci. Et puis très sincèrement, je ne trouve pas le temps de faire des recherches poussées sur chaque composante et sur chaque produit. Bref, revenons à nos moutons. Dans le cas où ce produit n’intéresserait, voici sa composition :

Après plus de deux mois de test, je dois dire que ma peau a bien toléré le produit. Il est conseillé aux femmes qui ont 25 ans et plus, car c’est à ce moment-là que les rides commencent à apparaître. Je n’en ai pas vraiment, à part les trois rides d’expression au niveau du front. En fait, je l’utilise surtout comme moyen de prévention de ce phénomène naturellement inévitable. J’aime bien la sensation d’appliquer un sérum, puis une crème hydratante, je descends toujours jusqu’au cou, car c’est la zone qui trahit notre âge, à côté de nos mains. La particularité de ce produit est qu’il contient deux principaux actifs très puissants qui sont le collagène & l’Hyaluron. Les deux combinés donnent un résultat parfait sur la peau. J’applique 4 à 5 gouttes sur la paume de ma main, puis au doigt, j’applique délicatement sur les zones concernées.

Mais aussi ?

Sans vouloir te faire un cours sur les molécules (non, je suis littéraire moi ahah), l’acide hyaluronique est constitué d’acides qui permettent d’hydrater la peau en profondeur. Quant au collagène, il assure une liaison d’eau élevée, il crée une sorte de barrière protectrice pour assurer un maintien hydratant optimal à la peau. Il est conseillé de l’utiliser 2 fois par jour, mais je n’utilise pas de sérum le matin. Je préfère le faire le soir, en prenant le temps de bien le faire pénétrer et profiter d’un petit moment cocooning.

Sérum Dr. Severin : L’efficacité ?

J’ai jugé l’utilisation de ce produit très agréable. En effet, il est vite absorbé par la peau, il ne colle pas et il est très discret. De plus, il n’a pas du tout une forte odeur et est agréable à porter. Parlons maintenant de l’efficacité. Loin de moi l’idée de te vendre du rêve, mais il repulpe instantanément les petites rides et ridules que j’ai.  

C’est bien la première fois que je vois un produit d’une telle consistance. Pour un sérum, c’est assez rare. Pourquoi ? Car généralement, un sérum a une texture assez gluante. Celui-ci a une texture très légère, qui ressemble presque à de l’eau. Quelques gouttes suffisent pour appliquer sur tout le visage et le cou. Je fais des mouvements circulaires, je n’ai aucun effet gras ou huileux, et c’est juste génial. De plus, j’ai un effet de fraîcheur immédiat, j’obtiens une peau lisse, rayonnante et hydratée pour un bon moment. 

Sérum Dr. Severin : Ma conclusion?

Maintenant que tu connais mon avis sur ce produit, je te dirai que l’utilisation d’un sérum est très importante afin d’éviter le dessèchement de la peau de ton visage. En effet, en appliquant un masque hydratant, une crème, l’intégration du sérum à ta routine contribue à renforcer l’hydratation de la peau, mais surtout à lui redonner de l’éclat. Ce qui est mon cas, malheureusement. J’ai toujours besoin de booster mon teint terne. De plus, avec les agressions extérieures en tout genre, l’application d’un sérum au quotidien apporte de la douceur, de la souplesse, de la fraîcheur tout en maintenant l’hydratation.

Où le trouver ?

Le meilleur endroit pour te procurer les produits Dr. Severin est bien Amazon. Une boutique y existe à cet effet pour trouver tous les autres produits de la marque. Tu trouveras même les produits après rasage dont je t’ai parlé dans mon ancien article. J’ai vu 2 autres produits qui m’intéressent fortement, il s’agit du Sérum au Rétinol et la vitamine A ainsi que le Sérum à l’acide Hyaluronique et à la vitamine C

 J’espère que l’article te plaît. Je te donne RDV, comme d’habitude, dans un prochain article.

 

Et toi, tu utilises quel sérum ?

Bisous

~  Lydi~

24 Comments

  • Laura 19 juin 2019 at 1:06

    Hello,

    Je ne connais ni la marque, ni le produit, mais pourquoi pas. Si la composition est bonne, pourquoi pas.
    En ce moment, je prends de l’acide hyaluronique en gélule pour ma peau et mes articulations.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 juin 2019 at 5:39

      Hello ma belle,
      c’est une jeune marque allemande qui tente de gagner du terrain. C’est vraiment triste qu’on n’en parle pas plus que ça, mais elle propose des produits formidables. Si tu veux tenter, je te conseille ce sérum ou les produits après-rasage. Ils sont au top !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 19 juin 2019 at 1:46

    Je ne suis malheureusement pas fan de ce genre de produits

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 juin 2019 at 5:36

      Hello ma belle,
      à chacun son produit, moi les sérums sont vraiment des must have !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 19 juin 2019 at 3:37

    Hello
    J’inclure toujours un sérum dans ma routine beauté. Cela permet de bien complété les bienfaits qu’on recherche.Pour la texture du sérum, ça dépend car j’en ai eu aussi bien des liquide que des plus épais.
    J’aurai bien jeté un coup d’oeil sur la compo mais tu n’as pas mis la bonne photo. ^^

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:33

      Hello ma belle,
      J’adhère totalement au fait qu’un sérum complète toujours une bonne routine de soins.
      Pour la compo, comme je ne suis pas forcément dans le bio, j’attends d’un produit l’efficacité avant tout. Je vais essayer de les mettre la prochaine fois, mais je ne prends pas le temps de les déchiffrer 🙂 Donc ce sera juste des photos sans commentaire >_< Bisous Lydi

      Reply
  • Serena 19 juin 2019 at 3:38

    Coucou,
    J’aime beaucoup les sérums moi aussi ! Et comme toi je privilégie l’efficacité avant tout 😉 Ce sérum a l’air top, pas collant et agréable à utiliser 🙂 En ce moment j’utilise un sérum Novexpert que j’adore !
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:57

      Hello,
      Je ne connais pas la marque ou le sérum Novexpert, mais je pense me pencher dessus très vite !
      Ravie que l’article te plaise,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • pichette&paillettes 19 juin 2019 at 6:43

    C’est une totale découverte pour moi et cela me parait prometteur, surtout pour sa compo.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:39

      Hello,

      ravie que tu l’aies découverte. C’est une jeune marque qui fait vraiment ses preuves.
      J’espère que tu auras le temps de la tester, je te conseille vivement ce sérum en tout cas.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Olive banane et pastèque 19 juin 2019 at 7:01

    j’aime beaucoup les serums et le format pipette ! mais je ne connais pas du tout cette marque 🙂 tu dis “voici la composition” mais c’est une photo du mode d’emploi 🙂 tu fais durer le suspens

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:40

      Hello ma belle,
      ahah je n’ai pas fait attention en effet. Je vais changer ça très vite !
      J’avoue que je ne suis pas trop portée sur les compos, car je suis avant tout dans l’efficacité.
      Merci pour la remarque, bisous
      Lydi

      Reply
  • BEJIINE*S 19 juin 2019 at 7:55

    J’aime beaucoup ce type de sérum car il permet de repulper la peau et de bien l’hydratée
    Belle soirée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:44

      Hello ma belle,
      en effet, il est génial ! Surtout avec les signes de l’âge, il est très hydratant et c’est ce que j’adore !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Serena 19 juin 2019 at 9:54

    Coucou,
    J’aime beaucoup les sérums, j’en utilise un de chez Novexpert avec de l’acide hyaluronique 🙂 Celui-ci a l’air chouette aussi !
    Des bisous 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:46

      Hello,
      Ah les sérums à l’acide hyaluronique, c’est la vie ahah !
      Je ne connais pas la marque Novexpert, à tester bientôt !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Maeva MummyBenti 19 juin 2019 at 10:07

    Ça donne envie d’essayer et j’aime beaucoup le contenant et la pipette. Je suis bien plus âgée et j’aurais dû commencer à m’occuper de mes rides bien plus tôt!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:49

      Hello,
      oui le format est génial, très pratique !
      Te lire me conforte dans mon idée et mon envie de continuer à tester les soins anti-âge même si c’est inévitable ahah ! C’est surtout pour éviter le relâchement de peau 😀
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman Pipelette 20 juin 2019 at 7:54

    Coucou, il a l’air vraiment top ce serum en ce moment ma peau n’est pas au top, je vais regarder cela de plus près merci !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 juin 2019 at 8:56

      Hello,
      en effet, il est super efficace ! Essaie de voir si la compo te convient et fonce ! Il va soigner et réparer ta peau en profondeur !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Blog des Parents 20 juin 2019 at 2:47

    Dans ma petite routine de beauté, je n’ai jamais utilisé de sérum

    Reply
  • Aurely27_Beauty 23 juin 2019 at 8:07

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je regarderai de plus près 🙂
    En tout cas j’utilise toujours un sérum dans ma routine beauté, c’est un indispensable 🙂
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 juin 2019 at 1:07

      Hello,
      oui, je trouve qu’un sérum est vraiment indispensable pour une bonne routine de soins.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 26 juin 2019 at 7:45

    coucou

    et au niveau compo ça donne quoi ?
    la dernière fois que j ai eu à faire à des silicones c est parti en vrille avec ma peau alors depuis je fais trop attention 🙂
    bises

    Reply

Leave a Comment