Degusta Box octobre 2019 – prête pour une virée cocooning ?

La Degusta Box octobre 2019 is in da plaaace ! Oui, petit retard, mais il y a à peine quelques jours, je et parlais de la Box de septembre ! C’est là que je me rends compte que le temps passe tellement vite, c’est juste incroyable. Bref, comme à l’accoutumée, j’ai reçu la box sous un thème précis et cette fois, il s’agit de ” Cocooning“. Eh oui, on est des femmes et on veut se faire plaisir en dégustant de bonnes choses. De plus, les journées se veulent de plus en courtes, donc autant avoir quelque chose de consistant et de savoureux sous la main pour un déjeuner ou un dîner rapide. On découvre ensemble le contenu ? Il y a tellement de nouveaux produits que je découvre à chaque fois, c’est fou à quel point j’aime cette box !

Degusta Box octobre 2019 : j’ai voyagé en Asie !

Je pense que j’ai eu la totale : entre le wazabi, la sauce soja, le riz parfumé, je suis certaine de maîtriser l’art culinaire asiatique (oui presque, j’exagère un peu). En fait, quand je suis dans les rayons du supermarché, je ne sais jamais quoi prendre par peur d’être déçue. La nourriture chinoise n’est pas spécialement une spécialité qui m’intéresse, mais je me rends compte de plus en plus compte que je dois sortir de ma zone de confort. Ce mois-ci, j’ai goûté à des sauces que je vais vite racheter, car j’ai adoré !

Kikkoman – Sauce Soja Classique

Parce que c’est le produit du mois et que c’est la mode de manger des sushis ! J’ai énormément aimé cette sauce soja naturellement fermentée. De plus, elle est élaborée uniquement  à base de 4 ingrédients : graines de soja, eau, blé et sel. Une chose est sûre, on sait ce qu’il y a dedans. Outre les sushis, je l’ai déjà utilisé pour mes nouilles chinoises. Je te partagerai la recette bientôt sur Instagram ! Cette sauce donne de la saveur aux plats et j’ai appris qu’elle pouvait parfaitement remplacer le sel. De plus, j’essaie de l’arrêter, donc elle permet de mariner, de rôtir et de déglacer les petites recettes soigneusement élaborées.

Kikkoman – Sauce Ponzu

Une autre sauce de soja, mais cette fois, citronnée. J’avoue que je ne suis pas au bout de mes surprises avec la marque Kikkoman. J’adore le citron et ce, depuis des années. Cette sauce est parfaite étant donné qu’elle équilibre parfaitement entre un goût acidulé, sucré et salé. Une explosion de saveurs en bouche. Ceci dit, elle accompagne mes sushis, les viandes grillées et même certains poissons, en plus des légumes à la vapeur et des salades. Elle donne vraiment du goût !

Hikari Miso – Soupe Miso Tofu

Quelle découverte (je pense sincèrement que je dois arrêter de le dire, car j’ai tout découvert dans cette box haha).  Bref, j’ai jamais pensé à gouter une soupe industrielle, car je privilégie toujours les soupes faites maison. Eh bien, ça ne me déplait pas. Cette soupe Hikari Mison est une soupe japonaise qu’on prépare en 1 minute. Dedans, tu pourras trouver de vrais dés de tofu (et ça, ce n’est pas pour moi), elle est riche en protéines et chose que j’ai beaucoup aimé, c’est les algues. Par contre, pour être tout à fait honnête avec toi, ce n’est pas une soupe que je prendrai souvent. Une de temps à autre, mais pas souvent ! Je préfère mes bonnes vieilles soupes aux légumes !

 

 Dans la box, j’ai découvert une carafe super pratique pour les vinaigrettes ou encore pour l’huile d’olive ! Un article très utile encore offert par la marque Kikkoman !

Kikkoman – Sauce Poke

Quand y en a plus, bah, y en a encore ” ! C’est le cas pour les sauces Kikkoman décidément ! Cette dernière est une sauge de sauge spécifique. En effet, c’est un mélangé entre de la sauce soja naturellement fermentée avec de l’huile de sésame grillé, ainsi que du jus de citron. Elle ne me servira pas qu’à la déguster avec les sushis, mais avec des poke bowls bientôt, des salades et même du riz basmati. J’aime énormément les mélanges des saveurs !

S&B -Pâte de Wasabi

La première fois que je l’avais goûté dans un restaurant chinois, je ne le connaissais pas. Je ne savais pas à quel point c’était piquant. J’ai vraiment, mais vraiment failli mourir, parce que j’en ai trop pris d’un coup. Bref, cette pâte est une authentique pâte japonaise. Le format tube me rappelle la Harrissa que je consommais souvent il y a quelques mois ! En effet, cela lui procure un effet pratique et une utilisation facile. Tu peux l’utiliser pour réaliser des sauces dipping ou toute autre réalisation de la cuisine chinoise ou japonaise. Il faut juste y aller doucement !

  Seeds of Change – Riz Complet Tomates Séchées & Basilic

240 g de pur bonheur ! J’aime beaucoup le riz et ce, sous toutes ses formes. Dans ce paquet, du riz certifié bio, complet mélangé  à des tomates séchées ainsi qu’une pointe de basilique. Je te le dis souvent, je ne peux pas manger si je n’ai pas ajouté des herbes à mes plats, et bien crois-moi, c’est encore plus bon. Cela m’a été confirmé quand j’avais goûté ce produit. Je ne suis en aucun cas déçue ! 

Jacquet – Tartine P’tit Déj’ Briochée

Dans les box précédentes, je t’ai souvent parlé de la marque Jacquet que j’aime beaucoup ! Ayant déjà goûté aux petits toasts, aux pains hamburger, cette fois, c’est des tartines petit déj qui s’invitent à ma table. De bonnes tranches épaisses, mais très moelleuses, elles sont sans huile de palme et son excellentes !

Je les passe quelques secondes au grille-pain, mais toujours. Je les prends souvent avec de la confiture ou du beurre de cacahuètes. C’est juste excellent !

Ker Cadélac – Gâteau à partager «Le Gourmand» Chocolat

Idem pour cette marque, j’avais goûté des madeleines, des madelons et là, un cake 100 % chocolat. J’aime beaucoup en faire à la maison, mais cela ne m’empêche pas de vouloir goûter d’autres choses. De plus, Ker Cadélac est l’une des meilleures marques que j’ai pu goutée depuis que je suis en France.

Autant te dire qu’avec un si bon goût, il n’est pas resté très longtemps. Un gâteau moelleux, goût chocolat avec des pépites délicieuses, il est recouvert d’éclats de fèves de cacao, un pur bonheur en bouche. Il est sans huile de palme et je trouve qu’il n’est pas très sucré. Une belle réussite !

Béghin Say – Sucre Saveur Noisette

J’ai totalement stoppé l’utilisation du sucre blanc ! Je n’utilise que du sucre roux. Depuis peu, j’utilise aussi le sucre saveur noisette et il est top ! Sur le paquet, il est mentionné qu’il est utilisable pour les cookies, mais comme je n’en ai pas encore faits, je l’utilise pour autre chose. En fait, c’est un sucre fin qui est délicieusement aromatisé à la noisette. Que ce soit pour les thés, les gâteaux, les tartes ou les yaourts nature, il donne énormément de goût. Je te le recommande vivement !

HARIBO – Squidgies

Pour rester dans les gourmandises sucrées, j’avoue que l’équipe de la Degusta Box nous gâte à chaque fois. En effet, chaque nouveau mois me permet de découvrir des nouveautés Haribo et je fais plaisir à mes petits cousins qui aiment tellement ça ! Toujours plus rigolos, toujours plus fun, les Haribo Squidgies sont des petits cubes doux et moelleux. Les enfants vont adorer, car chaque bonbon a un visage souriant : fruits, cola & vanille. Le combo parfait !

Ragusa – Ragusa for Friends

Du chocolat à partager avec des amis ? Non mais oh ! Au moment où je t’écris ces quelques lignes, la boîte est bel et bien finie. Oups ! Qui peut résister à du chocolat suisse ? Pas moi en tout cas ! La raison pour laquelle j’ai aimé cette gourmandise, c’est que le goût change énormément de ce que l’on a l’habitude de trouver dans le commerce. On reconnaît très vite les maîtres chocolatiers suisses qui allient parfaitement la confiserie traditionnelle : du chocolat tout en finesse et des noisettes entière ! Un bonheur en bouche. Je n’ai qu’une seule envie : en savoir plus et bien évidemment, déguster plus !  

Degusta Box octobre 2019 : mon avis !

L’hiver arrive à grand pas et on a besoin de bien se nourrir pour affronter le froid. Malgré les journées courtes, on ne doit rien lâcher ! Ce thème ” Cocooning ” proposé dans cette box alimentaire tombe à pic. Le soir, quand je rentre tard, je n’ai qu’à mettre la soupe à chauffer ou encore le riz à cuire et c’est prêt ! Sinon, des légumes à la vapeur que je vais associer avec les différentes sauces. Une chose est sûre, cette box m’a donné envie d’explorer la nourriture asiatique davantage. Ceci dit, pour celles qui prennent des box avec alcool, une nouveauté Skøll – Caïpiroska Can s’est glissée dans la boîte. Encore fois, j’arrive à terme de mon article en me demandant ce que je vais bien pouvoir découvrir dans la prochaine box.

…❤️❤️❤️❤️❤️❤️ …

Je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux produits et les partager avec toi. Je te donne RDV dans quelques jours pour découvrir le contenu de la Degusta Box du mois de novembre.

QUELS PRODUITS DE CETTE BOX AS-TU ENVIE DE DÉGUSTER ?

J’espère que cet article t’aura fait découvrir des produits que tu ne connaissais pas. A très vite !

Bisous

~ Lydi ~

13 Comments

  • Dress Me and My Kids 20 novembre 2019 at 8:43

    Pour ma part, c’est le sucre noisette qui me tente bien. Il doit permettre de réaliser des gâteaux délicieux !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 novembre 2019 at 7:41

      Coucou, j’avoue qu’il est vraiment top ! Le goût de la noisette ressort vachement ! A coup sûr, c’est un produit que je vais racheter pour faire des cookies & cie 😀

      Reply
  • maman et sa chipie 20 novembre 2019 at 9:38

    j’ai adoré cette box !

    Reply
  • Le petit monde de NatieAK 20 novembre 2019 at 11:04

    Hello
    Je suis fan du Ragusa que j’avais découvert il y a quelques années au salon du chocolat. Sinon, le sucre saveur noisette doit être aussi bien sympa !
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 novembre 2019 at 11:06

      Tu es aussi sucré, comme moi haha !
      Sinon le chocolat, j’ai énooooooooooormément adoré aussi ! Faut que j’en rachète d’ailleurs !
      Pour le sucre noisette, je te conseille de foncer, tu vas adorer !
      Bisou
      Lydi

      Reply
  • rachelmarine 20 novembre 2019 at 5:09

    coucou
    gouramnde comme je suis j’ai envie de dire les haribo et le gourmand chocolat eheh
    je connais de nom ce concept mais jamais testé
    pourquoi pas un jour
    belle soirée
    rachelmarine

    Reply
  • The City and Beauty 20 novembre 2019 at 5:19

    Coucou plutôt les gâteaux, suis pas trop Asie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 novembre 2019 at 10:55

      L’Asie, c’est soit on aime,soit on aime pas ! Moi je suis tout en bas, j’aime mais avec modération. Vraiment modérément et occasionnellement !

      Reply
  • Amoureusement Mode 20 novembre 2019 at 9:12

    Encore une super box que tu nous présentes là, je vais finir par m’abonner !!! J’adore l’idée!

    Reply
  • Girls n Nantes 21 novembre 2019 at 10:08

    le chocolat me tente bien, j’aime beaucoup cette marque
    bises

    Reply
  • sophie pipelette 21 novembre 2019 at 8:25

    gourmande un jour gourmande toujours ragusa me tente bien!!

    Reply
  • la fée biscotte 23 novembre 2019 at 7:46

    Oh elle invite au voyage cette fois je trouve avec une dominante asiatique. Moi j’aurais bien goûté les trucs sucré lol. BIse

    Reply
  • Bulles de Plume 28 novembre 2019 at 2:41

    Elle me plait beaucoup cette fois ci ! Une invitation à des découvertes gustatives et du chocolat, je ne peux que succomber 🙂
    Le sucre noisettes a l’air très gourmand lui aussi

    Reply

Leave a Comment