Doit-on oser l’imprimé Léopard ? Automne/hiver 2019

On parle très souvent de l’imprimé léopard en terme de mode, mais parle-t-on en bien ? Il y a quelques jours sur Intagram, une abonnée a envoyé un message avec un sac imprimé léopard qu’elle voulait acheter. Et là, ça a fait tilt dans ma tête. Nous avons presque toutes tendance à fuir cet imprimé, pourtant, certaines marques proposent des modèles uniques. Ainsi, j’avais pensé à partager cet article, car je compte bien reprendre la rubrique Mode occasionnellement sur le blog. L’automne est déjà là et l’hiver n’est pas très loin. Et tu l’as sans doute remarqué, la tendance léopard n’est pas à bannir. En effet, cette année encore, l’imprimé règne en maître. J’imagine que tu vas craquer ! Aujourd’hui, je voulais partager avec toi 3 pièces à ne surtout pas manquer si tu veux avoir une tenue chic. Contrairement aux idées reçues, on peut parfaitement oser l’imprimé léopard dans tomber dans la vulgarité.

Comment adopter la mode de l’imprimé léopard tout en étant chic et élégante?

Si tu es une fan de mode et que tu suis les tendances des podiums, tu as sûrement dû le voir passer, notamment en total look. Faut-il, ou pas, adopter cette mode, libre à toi de voir si cela correspond à ta morphologie. Ou encore tes goûts et ton syle. Ceci dit, à titre personnel, je préfère miser sur un côté un peu minimaliste de la tenue. Et ce, afin de rester sobre et ne surtout pas aller dans un fashion faux pas. N’oublie pas : LESS IS MORE. Je te parlerai de mes 3 catégories où cet imprimé félin vient s’agripper en toute simplicité. Déjà, je pars du principe que dans une tenue, je ne peux pas partir sur deux pièces avec le même imprimé, mais une seule uniquement. Cela va donner du peps à une tenue simple et basique. De ce fait, mon premier conseil pour ne pas tomber dans le cliché de la vulgarité, c’est de trouver LA bonne pièce léopard selon ta tenue.

J’ose porter les chaussures imprimé léopard !

C’est sans aucun doute l’article que je préfère par dessus tout dans l’univers de la mode et de l’habillement. Des chaussures, j’en ai plein. Mais j’en veux encore d’autres, est-ce grave docteur ? Là encore, j’en ai déjà eu, mais je ne me suis jamais vraiment attardée sur la mode ou les tendances. Elles plaisaient, un point c’est tout ! Je peux parfaitement porter une belle paire de baskets :

Je peux aussi flasher sur des escarpins. Peu importe la hauteur, le talon, la découpe, je prends tout chef ! Ah mais totalement ! Je te montre 2 modèles qui ont fait chavirer mon cœur !

Premier top, ça peut plaire comme ça peut déplaire, mais je trouve que c’est des chaussures qui ne peut que faire partie de mon dressing à chaussures. Un talon haut, un bout pointu et un joli contraste entre le noir et le jaune/orangé. Bref, j’avoue, je n’ai pas d’arguments, mais je les adore !

Deuxième top : une paire de chaussures total imprimé léopard. Je les vois très bien portées avec un pantalon classique noir, un jean slim noir également en taille haute, un chemisier noir classe et des bijoux dorés. On valide ? Moi j’en suis folle  ! Je trouve que ça fait vraiment femme d’affaire, femme classe et de caractère ! Ca me rappelle  René dans Desperate Housewives ou encore le Diable s’habille en Prada.

Troisième paire, sommes-nous d’accord que c’est une super belle paire ? Elle change un peu des deux précédentes, mais elles sont aussi sur ma wishlist. Si tu veux les mêmes, je les ai vues sur Felineyes, cette marque m’attire et m’inspire énormément. Je m’arrête là pour les chaussures ! Car c’est assez facile pour moi de te faire un pavais de 10 000 mots et 20 000 photos de chaussures que je veux vraiment avoir !

L’imprimé Léopard, cette tendance parfois détestée, mais que j’aime quand même ! 

J’ai été absente sur la catégorie Mode du blog et me voilà de retour avec un pavé assez conséquent. Pour terminer, je tenais juste à partager mon ressenti avec toi vis-à-vis de cette tendance. Je l’aime, mais à petite dose. Je peux porter toutes les pièces, sauf le pantalon et une robe 100 % imprimé. En fait, je trouve que ça ne va pas rendre joli sur moi. De plus, il y a de plus en plus de choix et les marques ne cessent de se réinventer pour nous présenter du contenu très qualitatif. En vrai, c’est un style que l’on aime ou que l’on aime pas. Mais qui a réussi à s’immiscer dans notre armoire. Que tu sois fashionista ou pas trop, tu peux trouver ton bonheur en te procurant une pièce unique que ce soit pour cette saison ou pour la saison prochaine.

…❤️❤️❤️❤️❤️❤️ …

Pssssst, je compte bien te faire d’autres articles plus détaillés. J’aurais peut-être peu de choses à dire pour te faciliter la lecture. Je n’aime pas quand j’ai cent idées pour un même article, j’aimerais énormément partager les tendances telles que moi je les vois. Je projette aussi de faire des articles assez focus sur une pièce comme je l’ai fait avec ma bague Lucky bijoux. Vas-tu me suivre dans cette petite aventure ? Je te donne RDV dans un prochain article très vite !

Bisous

~Lydi ~

21 Comments

  • Dress Me and My Kids 18 novembre 2019 at 8:36

    Perso, j’aime bien en touches, comme l’écharpe ou la ceinture. Le manteau, je trouve ça joli, mais pas sur moi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 5:10

      Coucou,
      comme dit, tout dépend de notre morphologie et des pièces dans lesquelles on se sent bien !
      Perso, le gros manteau n’est pas non plus fait pour moi, mais comme toi, les petites touches, j’adore.
      Merci pour ton retour, bisous
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle-Coralie 18 novembre 2019 at 9:01

    J’aime beaucoup cet imprimé mais sur les autres 🙂 Je ne porte que très peu de vêtements à motifs (sauf les motifs fleuris)

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 5:17

      Coucou, je suis comme toi, mais franchement, il y a de très belles pièces qui permettent de sortir de sa zone de confort.
      Commencer avec de petits articles comme la ceinture ou une écharpe 😀

      Reply
  • Girls n Nantes 18 novembre 2019 at 9:29

    coucou

    je dis oui au léo !
    j ai craqué sur une veste il y a peu de temps et au final je la met souvent.
    Avec un total look noir ça passe
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 6:05

      Haha on est bien d’accord ! Il nous arrive de se dire qu’on ne va pas porter une pièce, mais au final, on a du mal à s’en défaire ! 😀

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 18 novembre 2019 at 1:00

    Hello
    C’est un imprimé que je n’ai jamais porté car il ne correspond pas à mes envies. Ceci étant, en accessoire, pourquoi pas. En tout cas, en ceinture ou en sac à main ,je trouve que ça rend très bien.
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 7:51

      Coucou ma belle,
      c’est vrai qu’il faut oser, mais tu verras qu’il y a de super belles pièces avec cet imprimé qui iront vraiment à tout le monde.
      Pour les accessoires, c’est plus facile d’oser; c’est vrai !
      A très vite pour de nouvelles idées ! Je pense que tu vas adorer !

      Reply
  • The City and Beauty 18 novembre 2019 at 1:16

    Hello je préfère déjà le python au léo, puis je trouve que suivant l’imprimé c’est vulgaire ou cela vieillit; après bon j’ai eu des accessoires mais en légère touche

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 7:55

      Coucou, ahah toi tu es bien dans le cliché :p
      Je te montrerai dans les jours à venir des tenues ou plutôt des articles qui vont te prouver que l’on peut parfaitement bien s’habiller en léo sans que ça ne fasse vulgaire :p

      Reply
  • crozaclive 18 novembre 2019 at 5:01

    Perso, je n’ai jamais osé le léopard jusqu’à cet automne où j’ai acheté un foulard léopard que je porte d’ailleurs régulièrement;.
    En fait, ce sont des fausses info que l’on reçoit ..;lol… c’est très joli je trouve

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 7:58

      Ahaaaaaaaaaah toi et moi sommes d’accord sur ce fait ! C’est exactement ça !
      Il suffit de trouver les bonnes pièces de la bonne marque, avec de bonnes finitions, une matière noble et on est bien. Juste éviter le total look léopard, sinon c’est too much 😀

      Reply
  • BEJIINE*S 18 novembre 2019 at 8:58

    J’aime beaucoup les imprimés léopards, mais en petites touches discrètes et élégantes : sac à main, foulard …

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 9:46

      Je suis bien d’accord ! Après il faut savoir choisir les bonnes pièces et les bonnes marques pour ne pas tomber dans la vulgarité ! Tu verras, de belles choses arrivent ! Tu pourras peut-être changer d’avis 😉

      Reply
  • LE BLOG DE PLOK 18 novembre 2019 at 10:00

    alors comment te dire que c’est mon imprimé féticeh depuis toute jeune, j’en porte qausi quotiennement (surtout en baskets) et j’adore en acheté pour ma fille…il faut srtout bien dosé et bien le choisir 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2019 at 11:01

      Toi, tu as tout compris ! En effet, il suffit de bien doser et choisir les articles qui vont t’aller le mieux. C’est tout ! C’est une histoire d’un bon dosage ! 😀

      Reply
  • Blog des Parents 19 novembre 2019 at 11:18

    Tu es juste magnifique !!! Tu es vraiment élégante !
    Cet imprimé te va très bien 😀
    Bises

    Reply
  • Karine Made Me Happy 19 novembre 2019 at 10:27

    J’adore les imprimés “animal”… sur les autres! Je ne sais pas le porter… pourtant par petite touche je trouve cela très féminin!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 novembre 2019 at 7:39

      Coucou ^^
      Ah mais en fait, on le voit tellement mal porté que cela ne nous donne pas forcément envie. Mais là, vous allez découvrir une nouvelle marque française qui est vraiment au top ! Que ce soit pour les petites touches ou pour les grosses, tu vas sûrement adorer !
      Des bisous

      Reply
  • la fée biscotte 23 novembre 2019 at 8:07

    Coucou de manière général j’ai du mal avec l’imprimé. Mais là) j’avoue que sur la ceinture sur un look noir c’est pas mal. Mais certaine d’oser

    Reply
  • 4 basiques mode à avoir pour cet automne : tendances 2019 – Lily's Fairy Touch 7 décembre 2019 at 9:24

    […] un des derniers articles mode, je t’avais parlé de fait d’oser ou non l’imprimé léopard. Eh bien sache que l’imprimé animalier est et sera présent pour un long moment ! […]

    Reply

Leave a Comment