Je découvre les mousses de douche des Laboratoires Venus : test & avis

As-tu déjà vu passer les nouvelles mousses de douche des Laboratoires Venus ? Je t’en avais parlé en Insta-Stories il y a quelques semaines. En fait, j’ai bien pris le temps de les tester et je reviens aujourd’hui dans un article pour te donner mon avis suite à mes premières impressions. Le mois de mars 2018, Venus avait présenté des mini gels douche aux saveurs gourmandes (tu peux les voir ici) et j’avoue que tout le monde était un peu -beaucoup- resté sur sa faim (sans jeu de mots, évidemment). J’en avais même parlé à un membre du staff, en disant  ” j’espère qu’on aura une version commercialisée et en grand format“. A cet effet, la marque a sorti le grand jeu et nous présente cette année des mousses de douche. Oui oui ! Tu veux savoir ce que j’en pense ? Let’s go !

Des mousses de douche gourmandes : les Laboratoires VENUS innovent !

Depuis le début de notre activité sur Internet, notamment sur Facebook & Instagram, nous avons toujours mis à l’honneur des marques locales, dans la mesure du possible. Bien évidemment, Venus a toujours tapé fort avec des innovations singulières, des produits d’une excellente qualité et des prix défiant toute concurrence. Sur le blog, je t’en avais déjà parlé ici ou encore ici. Ceci dit, aujourd’hui on parlera mousse de douche 2 en 1 : elle te permet de te laver, mais également d’effectuer un rasage rapide et efficace. Je te préviens, il va y avoir de la mousse dans l’air !

Côté packaging, je trouve qu’ils sont les leaders en terme de production locale. Le tout était joliment présenté dans une boîte bien design, avec une petite baignoire qui annonce la couleur : de la mousse et de la gourmandise. A l’intérieur, une bougie sous forme de macarons et des bonbons sont à l’honneur. Une attention particulière qui valorise davantage les produits et donne envie de les tester !

Plutôt pétillante ? Gourmande ? Joyeuse ou glamour ?

C’est un peu le slogan de cette campagne. Qui a dit qu’on ne pouvait être tout à la fois ? Il est évident que l’on prend vite goût aux bons bains bien chauds, bien longs, avec de la mousse partout et des odeurs gourmandes. Ainsi, avec cette nouveauté, tu pourras redécouvrir la joie d’une douche au grès de ton humeur et ton envie. Une dose de bonne humeur et un bel éveil des sens grâce aux odeurs fruitées, sucrées et légèrement acidulées. Une combinaison parfumée créant un sillage délicieux à l’intérieur comme à l’extérieur de la douche. Toi qui aime le caramel, le coca ou encore la mangue (oui, j’en suis folle moi aussi), ces produits ne vont plus te quitter. Crois-moi, c’est une révélation tant sur le plan pratique, que financier.

Il était une fois, un mois de mars !

Comme dit plus haut, la marque ne cesse d’innover et surtout de se réinventer. Elle a réussi à gagner le cœur de plusieurs grâce à la qualité des produits, mais également de la bonne communication et les spots publicitaires auxquels elles a recours. Je me rappelle bien, l’année passée lors du salon du mariage (si ma mémoire ne me fait pas défaut), ils ont sorti une exclusivité des mini crèmes de douche dans un format compact. Grande était ma surprise en les sentant et en les passant sur mon corps ! Quel bonheur ! Je t’avoue que j’étais un peu déçue de ne pas les voir sur les étals du supermarché, parce que je voyais en cette gamme énormément de potentiel. Puis ces dernières semaines, ces petites mousses de douche ont rejoins ma salle de bain, je les utilise donc quasiment tous les jours. Je varie les plaisirs à chaque fois !

En allant sur Google et en tapant  ” Mousse de douche ” la seule grande référence que tu auras, c’est Rituals. En effet, la marque s’est positionnée sur le marchais comme étant THE référence, bien que je les aime beaucoup, je préfère celles de Venus, notamment à cause / grâce au prix.

Le Packaging :

Les photos parlent d’elles-mêmes : packaging fun et coloré. Tout ce qu’il y a de mignon dans une marque. Du rouge, du vert, du bleu, du jaune ou encore du orange. Autant de belles couleurs qui renvoient à des senteurs gourmandes différentes.

Un point en + pour la marque, c’est la forme de la bouteille. Du fait qu’elle ne soit pas totalement droite, elle permet une prise en main assez facile, de manière à ce qu’elle ne glisse pas sous la douche. Ah, le bouchon du flacon est conçu de manière à laisser échapper peu de produit. Ce qui te fait faire de bonnes économies et cela évite en même temps le gaspillage !

Je découvre les mousses de douches des laboratoires Venus : 5 goûts, 5 plaisirs gourmands

La gamme comprend 5 senteurs différentes : Cola – Mangue – Candy – Macaron & Caramel. Je reviendrai sur le principe de ces mousses de douche un peu plus bas dans l’article, mais pour le moment, je te les présente en espérant que d’autres viendraient d’ajouter à la liste des parfums déjà existants !

Mousse de douche – COLA

Au packaging rouge, celle-ci rappelle la boisson mythique (et mauvaise pour la santé) Coca Cola. L’odeur me rappelle énormément les petits bonbons Coca, mais surtout, les Harribo ! L’odeur n’est pas du tout chimique, elle reste subtilement sur la peau et elle n’agresse pas.

Mousse de douche – CANDY

Bonbons, sucettes, chewing-gum, cette odeur me rappelle un peu l’after-shave de mon père quand j’étais jeune. Je trouve que l’odeur est très légère, mais je la sens quand même. Tu te rappelles des petits chewing-gum Amine qu’on achetait en allant à l’école ? La mousse a exactement la même odeur. Le fait de la sentir sur moi m’a replongé dans mes souvenirs d’enfance !

Mousse de douche – MANGUE

Si tu me suis sur Instagram, tu sais à quel point j’aime la mangue en vue de la quantité que j’ai acheté ces derniers temps. Fruit exotique, la manque est très fraîche en bouche et juste délicieuse. Je ne te cache pas ma hantise quant à une odeur trop chimique. Mais ce n’est point le cas. En effet, ça sent le fruit frais, délicieux sans odeur entêtante. Je pense que jusque là, c’est mon préféré. Loin de l’aspect sucré et gourmand des autres, celui-ci est plutôt frais et fruité. Coup de cœur !

Mousse de douche – CARAMEL

Tu me connais, en description de parfums, je me démarque pas mal ! J’ai une très bonne mémoire visuelle et olfactive et j’essaie de te transmettre cela à travers mes écrits. Concrètement, l’odeur du caramel est tellement subtile. Tellement douce et nuancée que ça me rappelle mes journées d’avant l’Aïd à préparer du pralin pour les gâteaux. Si tu n’aimes pas les odeurs trop chimiques de certains gels douche, la mousse de douche Caramel risque très fort de te plaire !

Mousse de douche – MACARONS

Une odeur de pistache s’y dégage ! Tant qu’on parle de nourriture, j’ai bien envie de faire le lien avec les macarons à la pistache de Cyril Lignac que j’ai goûté récemment et adoré ! Étant donné que je suis cuisine énormément et pour te donner une idée de l’odeur exacte, c’est un mélange subtile entre l’arôme amande et pistache que l’on met à nos farces pour les petits gâteaux.

Texture incroyable des mousses de douche Venus

En vrai, je suis très contente de pouvoir te présenter ces mousses de douche. Je sais que pas mal de personnes en ont parlé sur les réseaux sociaux, mais je voulais laisser mon avis sue le blog afin de bien référencer Venus dessus. C’est réellement sans surprise que je partage avec toi mon coup de cœur pour ces produits ! Des mousses de douche, Mentoudj Bladi, quelle fierté !

Le concept d’une mousse de douche c’est que d’emblée, elle est plus agréable qu’un gel douche classique. Celles-ci sont très agréables à utiliser, la mousse est onctueuse, ferme et aérienne. En l’utilisant, je te conseille d’exercer une mini pression, car très peu de produit suffit. Cependant, attention à très trèèès bien secouer le flacon pour avoir entièrement de la mousse et non le liquide en soi.

Utilisation :

Comment l’utiliser ? C’est très ludique ! Au moment où je t’écris cet article, je me suis lavée 5 fois, parce qu’à chaque fois que je te parle d’une senteur, je la teste et je file à la douche me laver. Ceci étant dit, les mousses nettoient très bien et se rincent tellement facilement que tu as l’impression de n’avoir rien appliqué. Je trouve cela très pratique, car ça ne laisse aucun fini désagréable sur la peau et évite également le gaspillage d’eau. Parlons maintenant de l’aspect pratique du produit : il en faut très peu et malgré la contenance de 200 ml et le prix assez attractif, ils tiennent relativement longtemps.

Un autre point que j’ai remarqué et pour l’avoir expérimenté sur toutes les senteurs, je peux t’affirmer que c’est un super produit tellement bien conçu ! La mousse ne se désagrège pas aussi rapidement que les autres produits auxquels je suis habituée ! Pas besoin me précipiter pour me laver, elle reste longtemps sur moi !

Une mousse pour te laver, mais aussi pour te raser !

L’intérêt de cette nouvelle gamme, c’est qu’elle nettoie et remplace ton gel douche habituel, mais elle permet aussi de te raser plus facilement. Je suis contre le principe du rasage, mais mon dieu, elle est excellente ( je me sacrifie pour te donner tous les points positifs & négatifs du produit haha).

En plus d’être un bon 2 en 1, il est sans paraben, n’irrite pas la peau et il est surtout testé dermatologiquement. Si tu as la peau sensible, tu n’as rien à craindre, parce que la mousse n’assèche pas et elle a un pH neutre. Comme c’est l’hiver, j’ai tout le temps peur d’avoir la peau asséchée et agressée par les produits lavants. Plus maintenant, merci Venus !  

Je découvre les mousses de douche des Laboratoires Venus: mon avis

Pour finir, je peux dire que je suis très contente d’avoir découvert et utilisé ces mousses onctueuses. Je continuerai à les utiliser et à en racheter pendant un long moment. N’ayant pas de baignoire à Paris, je n’ai pas pu profiter de ce bonheur de les utiliser dedans, mais je me rattraperai une fois sur Tizi et promis, je te ferai un retour très vite !

Est-ce que j’ai un point négatif à soulever ? Très sincèrement, aucun ! J’aurai peut-être un souhait : que la marque propose d’autres senteurs ! Je pense qu’en plus de la gourmandise,  on pourrait avoir des mousses de douche à la rose. Du jasmin et aux autres combinaisons de fleurs et fruits intéressants. Qu’en penses-tu ?

Bref, d’après mes recherches, les mousses sont dispo en grandes surfaces.  & aussi dans les magasins spécialisés dans la vente de produits de cosmétiques un peu partout sur le territoire. De plus, les prix sont vraiment attrayants et attractifs et sont accessibles à toutes les bourses.

J’espère que mon article t’a plus et qu’il t’a permis de découvrir soit une nouvelle marque, soit de nouveaux produits. Crois-moi, tu vas en entendre parler de ces mousses encore très longtemps. N’hésite pas à suivre d’autres aventures sur le compte Instagram (@lilys_fairy_touch). Une petite vidéo très sympa est prévue ces jours-ci. Tu verras, elle est top ! En attendant, je te donne RDV dans un prochain article très vite !

Et toi ? Plutôt team mousse de douche, huile de douche ou gel douche ?

Bisous

~Lydi ~

6 Comments

  • Laly 27 novembre 2019 at 5:25

    Merci pour ta revue j’ai adoré lire l’article tu écris merveilleusement bien ❤️ en te lisant ja directement envie de me les prendre.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 novembre 2019 at 5:48

      Hi,

      merci *-*
      Ca fait plaisir d’avoir ce genre de retour ! Je suis hyper contente que ça te plaise 😀
      Tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras testés ! Bises
      Lydi

      Reply
  • Nes 27 novembre 2019 at 5:28

    Toujours un plaisir de lire vos articles 😊

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 novembre 2019 at 5:48

      Et moi, ça me fait toujours plaisir d’avoir des retours en commentaires comme le tien !
      Bisous ma Nes,
      Lydi

      Reply
  • Sa.. 27 novembre 2019 at 9:13

    Excellent article, c grâce à vous que Jai REDÉCOUVERT cette marque…
    Encore merci ❤

    Reply
    • Lily's FairyTouch 27 novembre 2019 at 9:50

      Coucou ma belle,;

      merci pour ton commentaire, ravie que mon article te plaise et que tu aies redécouvert Venus grâce à nous !
      Bisous
      Lydi

      Reply

Leave a Comment