Je prépare ma peau pour l’automne/hiver 2019

En faisant le tri dans mes produits, je me suis dit qu’il est grand temps que je prépare peau pour l’automne/hiver. En effet, ayant une peau relativement sèche et déshydratée notamment en hiver, je me devais de reprendre un rythme “normal”. L’été passé, j’ai trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien laissé ma peau se reposer, elle a pu profiter du soleil et j’ai complètement stoppé les produits pour le teint, exception faite pour les poudres que je mettais de temps à autre. Cela a bien fonctionné dans le sens où je n’ai ni boutons ni rougeurs. Mais l’hiver approchant à grands pas et la pollution parisienne, il est grand temps de te présenter mes indispensables en routine soin. De plus, j’ai décidé de t’en faire plus souvent, j’estime qu’en changeant de produits, te donner mon avis dessus pourrait t’aider !

Je prépare ma peau pour l’automne : produits pas chers et super efficaces !

Depuis quelque temps, je me suis faite une routine plus sympa et assez riche pour ma peau qui souffre de sécheresse surtout au niveau des joues. Ceci dit, il y a un produit que je dois impérativement intégrer dans ma routine, c’est un produit éclaircissant, car j’ai la zone au tour de la bouche un peu sombre. J’avoue que mon ennemi numéro 1, c’est le soleil. Il ne me rate pas du tout ! A cet effet, je suis en train de chercher LE produit qui me convienne et je sais que cela va t’intéresser. J’y reviendrai dessus dès que possible. Pour revenir à mes petits produits, j’ai fini par prendre la fameuse Foreo LunaFofo. Depuis le temps que je voulais la tester, je vais enfin pouvoir te donner mon avis dessus. Concernant les produits, ceux que je vais te présenter sont relativement accessibles et sont disponibles à petits prix, notamment sur le site Notino que j’adore.

Je prépare ma peau pour l’automne : ma routine 2019

Si tu veux avoir une belle peau, tu dois impérativement adopter cette phrase “ LESS MAKEUP, MORE SKINCARE“. Autrement dit, tu dois investir + dans les soins que dans le maquillage. Le maquillage viendra uniquement te sublimer, surtout en ayant une belle peau et pas en la camouflant. Pour cela, j’ai décidé d’utiliser des produits qui constituent une routine complète. Tu verras que c’est principalement du Vichy, car c’est une marque que j’achète et utilise depuis des années maintenant. Je lui fais confiance, et jusque-là, je n’ai encore jamais été déçue.

Etape n°01 : Le démaquillage

Il est évident que tu ne peux pas avoir une jolie peau si tu ne le maintiens pas correctement. Et par maintien, je veux dire : la démaquiller et la nettoyer. L’erreur FATALE que beaucoup de personnes font, c’est de ne pas se nettoyer la peau, ou carrément utiliser un savon “basique”. J’espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie. Je viens donc à bout de mon premier tube de lait démaquillant Pureté thermale 3 en 1 de Vichy. Je ne suis généralement pas fan de laits démaquillants, mais en hiver, je ne peux pas m’en passer. En effet, ils évitent le dessèchement cutané, j’évite surtout les gels et m’en tiens soit aux laits, soit aux solutions micellaires (d’ailleurs, j’en ai 2 dont je dois absolument t’en parler très bientôt).

Vichy Pureté Thermaleémulsion démaquillante 3 en 1 : mon avis

C’est un produit 3 en 1 : utilisable en lait, en lotion et en démaquillant Yeux. Je l’ai adopté, car il permet un démaquillage intégral 3 en 1. Quand je ne dispose pas de beaucoup de temps, notamment en soirée, je l’utilise et en deux temps, trois mouvements, j’ai la peau débarrassée des impuretés, du maquillage et de la pollution (coucou Paris). Une formule hypoallergénique qui démaquille tout en douceur et elle est adaptée à l’ensemble des peaux et yeux sensibles. Une peau douce, fraîche, confortable et très légère.

En d’autres termes, je trouve ce produit très efficace. Il est enrichi en Captelae (extrait naturel de karité luttant contre la pollution) et le nettoyage est donc optimal. Quant à l’application, je l’applique à l’aide d’un coton sur le visage et sur les yeux. La marque indique que c’est un produit sans rinçage, mais personnellement, je rince toujours et j’applique de l’eau thermale de la même marque.

Etape n°02 : Le nettoyage

Tout comme le démaquillage, le nettoyage est une étape très importante dans une routine. Par conséquent, j’ai moi aussi craqué sur la fameuse brosse nettoyante visage de la marque Foreo. Je la voyais passer partout sur Internet, notamment sur Instagram et j’avais reçu énormément de messages qui demandaient mon avis dessus. J’en avais aucune idée ! Mais en bonne blogueuse et skincare addict que je suis, je me suis dit qu’il fallait la commander afin de te donner mon avis dessus.

Brosse nettoyante FOREO Luna™ Fofo : mon avis

J’ai pu la tester plusieurs jours, voire quelques semaines et j’ai réussi à me faire un certain avis dessus. Contrairement au nettoyage à la main, la brosse nettoyante permet d’éliminer de manière plus efficace les impuretés et permet surtout de relancer la circulation sanguine et adoucit considérablement la peau. J’ai pris la Pearl Pink qui s’adapte à tous les types de peaux. Ceci dit, le choix n’est pas fortuit, cela me permet de l’utiliser tout au long de l’année, malgré les changements au niveau de ma peau. En fait, il s’agit d’un soin de la peau sur-mesure. Elle aide à connaître le type de peau afin d’obtenir un teint éclatant. Bye Bye les impuretés et welcome la peau douce et bien nettoyée!

Ce que j’ai le plus apprécié avec ce petit gadget très sophistiqué, c’est que grâce à son algorithme bien pensé, il détermine les besoins de la peau. J’ai téléchargé l’application Foreo for You et je l’ai synchronisée avec la LUNA Fofo, et ce, pour avoir une routine de nettoyage optimisé. Elle devient de plus en plus précise au fur et à mesure de mon utilisation pour la brosse. J’étais très étonnée par cette technologie. Quand je pose les capteurs sur ma peau, ils m’indiquent directement l’état dans laquelle elle est : déshydratée la plupart du temps. Maintenant, je sais exactement ce qu’il me faut comme produits.

Je n’aime pas me précipiter en donnant mon avis, mais je compte t’en reparler très bientôt ! Etant donné que je suis fan de tout ce qui est gadgets, je pense que je vais craquer pour d’autres produits de la même marque. J’y reviendrai dessus sur Instagram en stories bientôt !

Etape n°03 : Les masques

Passons aux masques ! Tu notera que j’ai volontairement omis la case ” gommage”. Attends, je t’explique la raison. Ayant une peau sèche et parfois normale, je n’ai pas envie de l’agresser avec l’utilisation d’une brosse nettoyante + un gommage. Je les utilise toujours séparément et jamais la même journée. J’opte souvent pour les gommage au sucre de L’Oréal ou sinon, je les fais moi-même à la maison : marc de café – sucre – huile d’olive et l’affaire est réglée ! Donc je passe directement aux masques. Après l’été qui, j’avais besoin de purifier ma peau. J’utilise donc le masque Pure Clay Detox de L’Oréal, mais à bon escient. En effet, je ne l’applique pas sur l’ensemble de mon visage, car quand c’est détox, ça assèche un peu. Je le laisse agir au niveau du front, du menton et du nez, c’est tout !

J’aimerais apporter une petite précision, ce produit n’est pas fait pour les peaux normales, sèches et déshydratées. Mais plutôt pour les peaux mixtes à grasses. En bref, ce masque permet de détoxifier la peau, de la nettoyer en profondeur et je trouve qu’il apporte même un peu d’éclat à la peau. Il faut l’appliquer en fine couche et ne pas le laisser + de 15/20 minutes. Il est tout à fait possible de le combiner avec d’autres masques hydratants. Je suis en plein test d’autres produits, je te tiens au jus dans quelques semaines.

Etape n°04 : l’Hydratation

Je pense que ce sera la partie la plus importante de mon article ! Sans hydratation, ta peau ne ressemblera à rien. Très concrètement, elle va peler, sera déshydratée et aura un aspect pas trop joli à l’application de ton maquillage. De ce fait, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté en utilisant des produits hydratants au maximum. J’en utilise plein et j’adore m’amuser avec le soir ou le matin. J’avais pensé à une routine “Layering”, mais je n’y suis pas encore là ! Bref, j’utilise donc 3 crèmes hydratantes de chez Vichy et j’alterne à chaque fois que le besoin se ressent.

Neovadiol Rose Platinium de Vichy : mon avis

Tu vas sûrement me trouver folle, mais j’aime bien utiliser les crèmes pour peau mature surtout au niveau du front. J’ai des rides d’expression et quand ma peau est très sèche, je fais appel à des crèmes très riches. Cellec-ci est la Neovadiol Rose Platinium, crème de jour hydratante intense. Je l’affectionne énormément, car elle apporte de la fraîcheur et de la luminosité à la peau. Qui dit crème pour peau mature, dit forcément crème “rajeunissante” et anti-rides. Je n’en suis pas encore là, mais l’effet peau repulpée et pleine d’énergie me parle beaucoup.

La texture est très agréable à appliquer et que dire de l’odeur ! Mon Dieu ! Ca sent la rose, mais une rose subtile, pas entêtante ! Pile comme je l’aime. De plus, la couleur rosée de la crème apporte une magnifique touche halée à au teint. Elle est très vite absorbée par la peau, je l’applique sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Concernant son effet, elle est anti-rides (je ne peux pas le savoir pour le moment), elle est illuminatrice, vitalisante et nourrissante. Pour tout cela, je la valide. Réel coup de coeur, si tu as la peau sèche, fonce! Sinon, tu peux envisager de l’offrir à ta maman 😀

Vichy Liftactiv Fresh Shot, cure anti-oxydante & anti-fatigue : mon avis

Dans un récent article autour du sérum Dr. Severin, je t’ai parlé de l’importance des sérums pour ta peau. En effet, parfois les crèmes hydratantes ne suffisent pas à apporter une hydratation optimale et qualitative à ta peau. Raison pour laquelle j’intègre toujours des sérums dans mes routines. Cette fois, je teste le Liftacticv de Vichy, j’en ai beaucoup entendu parler, en bien évidemment. Et comme j’ai le teint terne, il permet de lui redonner de l’éclat.

Il dispose d’une teneur élevée en substances actives, il est donc super pour la peau. Je le trouve juste OUF ! Je ne sais pas si c’est uniquement sur ma peau, mais il est absorbé à une vitesse hallucinante. Pourquoi je l’aime ? Car il permet tout simplement de supprimer les signes de fatigue et permet à la peau d’être plus fraîche. En plus de l’hydratation dont j’ai besoin, il vient compléter mes besoins et l’apport des crèmes hydratantes que j’applique au quotidien. Un autre bon point, c’est qu’il est sans parfum. L’odeur est un peu “bizarre“, mais concrètement, il sent les produits pharmaceutiques en quelque sorte. Cependant, ce n’est pas désagréable. Deux petites gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. A ne surtout pas oublier le cou, c’est l’endroit qui trahit le plus notre âge !

Liftactiv Supremecrème de nuit raffermissante anti-rides effet lifting : mon avis

Je pense que je n’ai pas besoin de te dire que c’est durant la nuit que notre corps se purifie. Idem pour notre peau; elle dégage les toxines quand on dort. Raison pour laquelle il ne faut pas négliger les soins de nuit. J’ai opté pour la Liftactiv Supreme, notamment quand ma peau est en besoin de bons gras. Ainsi, ma peau  est plus ferme, hydratée, revitalisée, intensément hydratée et en meilleure santé le matin au réveil. De plus, grâce à son effet anti-âge, elle permet de lifter la peau de manière à supprimer les ridules. Quand je sens que ma peau est bien nourrie mais a plutôt besoin d’hydratation, j’opte pour une autre crème. Je t’en parle juste après.

La texture est épaisse et ça, moi j’adore ! Elle pénètre très rapidement la peau, elle a une odeur très subtile. Je pense que c’est l’une des meilleures crèmes hydratantes de nuit que j’ai pu tester jusque là ! J’en ai racheté une autre, je la ferai tester à ma petite soeur qui la peau sensible et mixte, je verrai le résultat sur elle.

Aqualia Thermal Spasoin de nuit hydratation intense anti-signes de fatigue : mon avis

Comme dit plus haut, j’essaie d’alterner entre la Lifetactiv et celle-ci, Aqualia Thermal selon les besoins de ma peau. Elle permet à la peau de se régénérer et d’être plus revitalisée. Elle est aussi concentrée en eau, ce qui lui permet d’être hydratée intensément. Depuis que je l’utilise, je ne sens que ma peau est douce et soyeuse et surtout, bien hydratée, car elle a eu son apport d’eau suffisant.

 

Cette crème est idéale pour tous les types peaux. Je l’ai utilisé pendant une bonne partie de l’été, et ma peau n’a pas été trop graissée. De plus, la texture est très légère, limite un peu liquide, mais elle est absorbée moins rapidement par la peau. Ceci dit, elle sèche  bien ! Petit conseil d’utilisation : je te conseille de l’appliquer une vingtaine de minutes avant de te mettre au lit. Je l’aime et je la recommande.

Skin Naturals Moisture+ Fresh Lookmasque yeux énergisant Garnier : mon avis

Je pense avoir trop parlé, mais je termine mon article avec un autre soin très très important. A défaut de te parler d’un produit Vichy que je n’ai pas encore testé, j’ai testé le Skin Naturals Moisture yeux énergisant de Garnier. Il ne faut jamais négliger le contour des yeux. Partie très importante, lui apporter des soins quotidiens l’aidera à se maintenir en bonne santé. C’est une partie du corps qui ne produit pas de “gras” et du coup, c’est à toi de l’hydrater au maximum. On y reviendra sûrement bientôt!  Bref, ce produit fait bien son job j’ai envie de dire ! Il apporte un semblant de vitalité et réduit la présence des poches. quant aux cernes, quand c’est génétique, les produits beauté n’y peuvent rien… Malheureusement ! Je trouve qu’il fait bien son job, pour le prix, c’est un bon produit. J’ai très hâte d’en tester d’autres très vite !

Prendre soin de sa peau est important !

J’arrive à bout de ma revue pour aujourd’hui. Cela fait un petit moment que j’ai délaissé le blog, mais ce n’était pas très volontaire. Dans le sens où mon déménagement sur Paris me prenait énormément de  temps. Du coup, j’ai préféré revenir tout doucement avec des produits que j’utilise actuellement et je continue de t’en présenter d’autres au fur et à mesure de mes tests. J’espère qu’il t’aura plu et t’aura donné des idées. Une peau, tu en as qu’une seule. A toi de jouer ! Trouve les produits qui te conviennent le plus et ajuste-les selon tes besoins.

 

Je t’ai listé tous les produits mentionnés ci-dessus si l’un d’eux t’intéresse, tu pourras les trouver assez facilement. Je te remercie de m’avoir lue et je te donne RDV dans un prochain article tout en beauté et en découvertes !

QUELLE EST TA ROUTINE SOINS DU MOMENT ?

Bisous

~ Lydi ~

24 Comments

  • Le petit monde de NatieAK 7 octobre 2019 at 12:25

    Hello
    Je vois que tu as une routine beauté très complète , qui rejoint d’ailleurs aussi la mienne même si les produits sont différent. ^^ En ce moment, je teste les nouveautés Centella.
    Bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:44

      Hello,
      ah oui, très complète, en effet ! Je suis en train de tester plein de nouvelles marques et certaines sont juste géniales ! Je les adore !
      Pour Centella, je ne connaissais pas du tout ! Hâte d’avoir ton avis dessus !
      Belle journée à toi,
      Lydi

      Reply
  • Clara 7 octobre 2019 at 12:53

    Oh j’ai tellement envie de craquer pour la foreo j’en entend énormément parler !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:46

      J’en entendais aussi beaucoup parler ! Puis j’ai sauté le pas, et pour le moment, je ne le regrette pas ! Elle m’aide énormément à prendre soin de ma peau, une petite folie !
      Tu m’en diras des nouvelles si tu testes !
      Belle journée,
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 7 octobre 2019 at 1:18

    Coucou en ce moment je suis toujours sur Avène, je change rarement de routine visage et par contre je garde la même marque quand c’est possible pour tous les soins

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:53

      Hello,
      j’aime aussi Avène, mais j’ai une grande préférence pour Vichy ! Perso, je suis addict aux soins, donc j’essaie d’en tester un max et d’alterner !
      Ravie de savoir que tu as une routine qui te convienne parfaitement !
      Belle journée,
      Lydi

      Reply
  • Sabrina 7 octobre 2019 at 1:58

    Coucou, tiens c’est rigolo j’utilise toujours ou presque, les mêmes produits et pourtant c’est vrai qu’il faudrait changer en fonction des saisons. Merci pour ton article !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:58

      Hello Sabrina,

      ah personnellement, je change selon les saisons et selon les besoins de ma peau. Elle n’a pas besoin d’autant d’hydratation été qu’en hiver par exemple. En bref, je l’écoute et je fais selon ce qu’elle demande ahha !

      Reply
  • Laura 7 octobre 2019 at 4:07

    Coucou,

    Merci pour la présentation de ta routine.
    Ce ne sont pas des produits/marques que j’utilise, mais j’ai adapté ma routine au temps frais qui arrive ! J’applique des textures un peu plus cocooning, riche, sans être étouffante pour ma peau !

    Je n’ai pas encore repris le fond de teint (depuis avril) alors ça va, mais d’ici une bonne 15aine, je vais en remettre alors le nettoyage sera plus conséquent.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:43

      Hello Laura,
      ahlala, les textures cocooning qu’on applique en hiver, notamment en soirée, c’est juste excellent !
      Bravo d’avoir tenu autant sans FDT, moi je n’ai pas encore commencé à l’utiliser vraiment fréquemment, donc ce n’est pas un indispensable pour moi ! Mais je me démaquille quand même tous les jours même si je n’ai que de la poudre, c’est important pour ne pas avoir de boutons etc !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 7 octobre 2019 at 6:40

    Coucou! Moi aussi j’ai commencé à prendre soin de ma peau pour attaquer l’hiver! Ce samedi ce fut masque!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:38

      Ah mais il le faut ! Surtout pour les masques hydratants, ils sont très importants pour maintenir une peau bien hydratée et en bonne santé !
      J’espère que tu auras de très bons résultats ! *Bisous
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 7 octobre 2019 at 6:47

    J’adore cette marque ! Je serais bien tenté par le demaquillant qui a l’air super doux.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:37

      Coucou,
      s’il y a bien un produit que je peux te conseiller, c’est bien le démaquillant nettoyant, il est génial et se rince super bien !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Karine Made Me Happy 7 octobre 2019 at 8:33

    Ta routine est hyper complète! Avec ça, tu vas avoir une peau de bébé tout l’hiver!
    J’aime beaucoup le petite brosse foreo, elle a l’ai top! J’aimerais beaucoup essayer…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:34

      J’espère vraiment avoir cette peau de bébé, ce n’est pas encore gagné, je cherche un bon produit qui permette d’éclaircir un peu, donc on attend de voir 😀 Sinon pour le moment, ma peau est très bien hydratée !
      Si tu testes la Foreo, tu m’en diras des nouvelles !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Rachelmarine 8 octobre 2019 at 4:59

    Coucou je suis comme tou je laisse ma peau se reposer en été. Et comme toi aussi je n ai pas utilisé de fond de teint ou autre.
    C est plutôt une réussite de mon côté également
    J utilisais juste une crème hydratante le matin et le soir.
    Je ne connais pas ces produits du moins je ne les ai jamais utilisé.
    Merci pour ton article
    Belle journée
    Rachelmarine

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:00

      Hello,
      c’est important de la laisser se reposer ! De plus, la vitamine D lui fait toujours beaucoup de bien !
      il faut continuellement s’hydrater, c’est très important si on ne veut pas que notre peau soit relâchée !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • louloutediary 8 octobre 2019 at 7:29

    Ma routine reste la même saisons après saisons. Je vais au plus simple : hydratation et démaquillage :). L’été par contre, je ne porte rien sur le teint, sauf un peu de correcteur parfois.
    L’automne/hiver par contre, je met un peu de bronzeur et de poudre quand je sors, pour masquer le teint de cadavre xD

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 8:44

      Haha, le bronzer en hiver, c’est juste la base !
      je ne sais pas quel type de peau tu as pour garder les mêmes produits toutes les saisons, mais moi c’est juste impossible ! Je dois changer selon les besoins de ma peau. Sinon comme tu dis, l’hydratation reste la clé de tout !
      Des bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 8 octobre 2019 at 9:30

    coucou

    avec l’acné qui est revenu en mode assez agressif je suis à fond sur les huiles bio et des sérums bio à l’aloé vera.
    Je galère vraiment mais bon j espère que ça va s’arranger en hiver

    bonne journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 octobre 2019 at 9:59

      Hello,
      Je te conseille de voir un dermato, parfois les produits ne vont rien te faire à part aggraver la situation dans certains cas ! Cela peut être à cause des hormones ?
      J’espère que ça va vite s’arranger pour toi :/
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Esthelle 10 octobre 2019 at 4:33

    Coucou.
    J’ai moi-aussi la Foreo Luna, et je l’adore.
    Le grain de ma peau est bien plus fin, et je me trouve bonne mine.
    Bisous!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2019 at 9:04

      Hello,
      j’ai hâte d’avoir le même résultat que le tien alors 😀 Je vais l’utiliser principalement le soir, car je le matin c’est généralement très speed !

      Reply

Leave a Comment