Une touche de chaleur et de luminosité avec Heart&Home

L’année passée, j’avais découvert une très belle marque : Heart&Home. Oui Madame, c’est une marque de bougies. Et non, ce n’est pas du tout le cliché de la blogueuse qui est à fond dans les bougies et les moments cocooning. J’adore les bougies, c’est devenu une addiction depuis bien des années. Je les allume à tout va, et je trouve qu’elles aident à la relaxation surtout après une longue et dure journée. Ce n’est pas mon premier article sur les bougies, je t’ai déjà expliqué comment j’entretenais les miennes. Comme on est en hiver, je pense qu’il n’y a pas meilleure saison pour en allumer. Heart&Home vient nous apporter une touche lumineuse et parfumée. Focus donc sur cette marque qui m’a agréablement surprise.

Heart&Home, kézako ?

La marque Heart & Home est spécialisée dans les bougies parfumées. Pas n’importe lesquelles puisqu’elles sont faites à base de cire de Soja biodégradable, durable et renouvelable. En les faisant brûler, j’ai noté que la combustion était lente, ne dégageait pas d’odeur chimique, ni de fumée noirâtre. Délicatement et délicieusement parfumées, ces bougies sont moins toxiques que certaines qu’on pourrait trouver dans le commerce. Comme tu le sais sans doute, j’aime bien fouiner un peu pour connaître les origines, les composantes de certains produits que je suis amenée à utiliser souvent. Et j’ai appris qu’il y a 3 types de bougies, car elles ne se valent pas toutes.

Les types de bougies

  • Bougies classiques : elles contiennent de la paraffine – et donc issues de la pétrochimie- qui peuvent dégager de fortes odeurs, de la fumée et même provoquer des migraines.
  • Des bougies en cire naturelle : il existe des marques qui utilisent de la cire de Soja, colza ou palme.
  • Et des bougies à la cire d’abeille : c’est les meilleures, j’ai envie de te dire. Mais ce sont les plus chères qu’il y a sur le marché.

Maintenant qu’on sait faire la différence entre les 03 types de bougies, il ne tient qu’à toi de les utiliser à bon escient et intelligemment. Il ne faut pas rester longtemps exposée à l’odeur surtout dans une pièce fermée. On se penche sur le cas des bougies Heart&Home, car il y a beaucoup de choses à en dire.

Je pense que je serai amenée à t’en reparler souvent, donc je voulais te présenter ces bougies dans le détail. Il s’agit de toute une gamme de bougies parfumées à la cire naturelle de soja. C’est une marque British (j’ai un amour fou pour les produits anglais, c’est normal) qui oeuvre à l’élaboration de bougies saines. La cire de soja contenue ne contient pas de pesticide ni d’herbicide, elle est également écologique. Elle brûle à basse température, ceci fait que la durée de combustion est prolongée et la mèche brûle de façon uniforme car elle est en coton. En bref, tu as une bougie qui brûle parfaitement bien et de manière très propre.

Heart&Home, les collections

Un point non négligeable pour cette marque, c’est qu’elle présente pas moins de cinquante parfums différents. Ceux-ci sont répartis en 5 gammes toutes délicieuses les unes que les autres. Des parfums bien travaillés, un packaging soigné, des odeurs subtiles et délicates. De plus, il est très difficile de ne pas trouver ton bonheur car les cinq gammes proposent 4 formats difféfents. Ainsi, tu as le choix entre grande jarre, une petite jarre, votive et enfin un galet. Je t’invite à poursuivre la lecture pour admirer ces merveilles plus bas dans l’article.

Heart&Home : les grandes jarres

Les grandes jarres font 340 g et ont une durée de combustion de 80 heures. Je trouve que c’est super surtout quand on aime beaucoup l’odeur. S’il y a des parfums que tu aimes bien, que tu es sûre de ne pas te lasser, je te conseille ce format. Ce parfum est DELICIEUX. Un odeur délicieuse de pain d’épices. J’arrive à sentir le pain d’épices fait maison, avec une légère odeur vanillée et du sucre brun. Dans un coin de la cheminée, avec un bon plaide, un thé chaud et de la pluie dehors, c’est le bonheur.

Heart&Home, les petites jarres

J’ai testé 3 de ces bougies (car le reste passe chez Lili haha). Elles font 110g pour 30 heures de combustion. Le plaisir parfumé dure assez longtemps. J’ai remarqué que quand je laisse brûler assez longtemps, la couche supérieure fond de manière homogène. Quand j’allume une bougie pour la 1ère fois, je laisse entre 1 à 2 heures. J’obtiens donc une bougie qui brûle poprement et la luminosité est au top. Voici les 4 bougies que nous avons testées :

Caramel Cupcake

Quand j’avais découvert la marque Heart & Home l’année passée, la senteur “Caramel Cupcake” était un coup de coeur à côté de la Pinà Colada. J’adore l’odeur qu’elle dégage surtout quand elle est dans le salon. Elle me rappelle l’odeur des petits cakes au chocolat que je prépare et qui embaument la maison. Une fois que la bougie est éteinte, il y a une légère odeur vanillée qui s’y dégage. Un pur bonheur sucré. 

Cerisier en Fleur

Celle-ci, je ne l’ai pas encore brûlée. Pour la simple et bonne raison qu’elle est idéale pour le printemps. De prime à bord, elle sent la joie du printemps. Les oiseaux, le soleil qui commence à se pointer, les fleurs. Je trouve qu’elle est fruitée, fleurie et un peu ambrée. Mais pas de panique, elle ne dégage aucune odeur désagréable. Si tu aimes les bougies fleuries, crémeuses, douces, je te la conseille vivement surtout dans une petiete piècre fermée. Elle embaumera parfaitement bien !

Fleur de coton

Une odeur pure, une senteur réconfortante. Elle me rappelle mes journées estivales au village quand ma maman étend le linge. Son odeur se rapproche un peu de l’odeur Linge propre. Tu vas peut-être trouver ce que je vais dire bizarre, mais quand je hume cette bougie, je me sens bien. Je sens que c’est propre, je sens la fraîcheur

Home for Christmas

Cette odeur fait aussi partie de mes préférées. Elle sent très bon. Une légère odeur de mandarine, de cannelle et de clou de girofle. Ce mélange me rappelle les fins d’année, même si je ne fête pas Noël, mais je me sens bien quand je l’allume. Je la trouve très gourmande et délicate en même temps.

Heart&Home, les votives

Les votives sont d’un tout autre format. Bien sympa et pratique quand on veut d’abord sentir la fragrance avant d’investir dans une grande jarre. Elles font 52 grammes et ont une durée de vie de 15 heures. Par contre, pour une efficacité optimale, je te conseille de les poser dans une petite pièce. Moi j’en avais mis dans la salle de bain à côté de la baignoire. Elles se présentent dans un bougeoir et elles sont à même pas 3 € l’unité. De quoi se faire plaisir sans se ruiner.

Christmas for home

En bougie gourmande, celle-ci est un réel coup de coeur ! Elle sent Noël, la fin de l’année, les repas en famille quand tout le monde est en vacances. Si tu aimes les senteurs gourmandes, cocooning, tu ne seras que conquise.

Cerise noire

De la cerise, mais pas n’importe laquelle. La noire. L’odeur est très gourmande, elle embaume très bien la pièce. Je sens de la bonne cerise bien mûre, avec une légère odeur de pomme et de pêche. Ahlala, c’est de la gourmandise à l’état pur, à chaque fois que je passe devant, que je la sens, j’ai une folle envie de fruits.

Eveil des Sens

Celle-ci est une odeur que j’apprécie énormément surtout au printemps et été. Après avoir fait le ménage à fond, une fois le linge étendu, j’aime bien allumer ce genre d’odeur. Une odeur forte de jasmin et d’orange s’y dégagent. Un mélange fruité et fleuri très subtile mais qui est pour autant génial ! L’odeur m’inspire le calme, le bonheur et le bien-être.

Petit Matin Brumeux

Dernière odeur que j’aime beaucoup aussi. L’odeur est subtile, elle sent le bois de forêt fraîchement mouillé par une pluie printanière à l’aube. Elle dégage une légère odeur de fraîcheur que j’apprécie énormément !

Heart&Home, les galets

Je poursuis avec ces petites merveilles qui font 26 g et qui ont quand même une combustion de 8h. Une dizaine d’odeurs, avec en prime un brûle bougie sous forme d’hibou. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester car ils sont chez Lili. Elle adore ce genre de format. Elle va donc te livrer son avis sur Instagram. N’hésite pas à nous suivre sur @lilys_fairy_touch.

J’apprécie énormément le packaging, la forme est très sympa bien que minimaliste et simple. Le principe d’un galet est d’en poser un sur le brûle bougie, et prends une petite bougie, peu importe laquelle. Un conseil, prends une bougie non parfumée car le galet l’est déjà. Cela va éviter que plusieurs odeurs soient mélangées et que cela soit désagréable.

Quant aux odeurs, il y a de tout : bois de Santal, Epices & Cannelle, Caramel & Cupcake, Pina Colada et tant d’autres senteurs fraîches, gourmandes, fruitées et sucrées.

J’ai essayé tant bien que mal de résumer mes propos. Mais je n’ai pas pu (comme d’habitude tu me diras). Comme c’est la 1ère fois que je te présente la marque sur le blog, donc j’ai préféré te donner le maximum de détails possible afin d’avoir une idée générale sur tout ce que cette belle marque propose. De mon côté, je suis conquise. Les collections sont toujours plus folles les unes que les autres. 

Le mot de la fin

Mon test a été très concluant. J’ai adoré les bougies, les senteurs, les formats. De plus, le packaging est quand même sobre, les matériaux utilisés sont d’excellente qualité. Je les ai allumées à plusieurs reprises, pendant longtemps surtout pour les petites jarres, je n’ai eu aucune migraine. Le parfum était bien diffusé. Je trouve que la marque Heart & Home propose un rapport qualité/prix génial. Dans le sens où certaines marques vendent plus cher des produits moins qualitatifs.

Heart&Home, où les trouver ?

dav

Si tu es conquise, car difficile de ne pas l’être, je te conseille de chercher sur leur site Internet dans la rubrique où trouver. Sinon elles sont aussi disponibles sur mon site de bougies préféré : LE BOUDOIR  CREATIF ! J’espère que mon article t’aura été utile. N’hésite pas à faire un tour sur le site et l’Instagram de la marque. J’ai vu qu’elle avait pas mal de points de vente sur Lyon, quand j’irai, c’est sûr que je vais les parcourir et je vais partager tout cela avec toi !

En attendant de lire tes commentaires et ton avis sur les bougies H&H, je te donne RDV très bientôt pour un nouvel article.

Bisous

~ Lydi ~

34 Comments

  • Clara 1 février 2019 at 8:56

    J’adore les bougies, et je ne connaissais pas du tout cette marque, honte à moi!! Le packaging est sublime, je vais de suite aller me renseigner ! 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 février 2019 at 6:44

      Coucou Clara,
      si tu ne connais pas encore cette marque, je t’encourage vivement à aller la découvrir, car c’es très facile de devenir addict tant elles sont excellentes.
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 1 février 2019 at 10:01

    coucou

    j avoue je n’ai pas beaucoup de bougies mais je trouve ça sympa.
    La marque que tu nous présentes à l’air très sympa je trouve !
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 février 2019 at 6:46

      Coucou Eva,
      si tu aimes vraiment les bougies, je te conseille de ne pas rater celle-ci, elle est superbe. Tant au niveau des odeurs qu’au niveau des prix !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Dress Me and My Kids 1 février 2019 at 10:52

    Hello, elles sont super belles ces bougies. J’en ai fait gagner plusieurs fois sur ma page facebook mais je ne les ai jamais testées moi-même !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 février 2019 at 7:30

      Coucou,
      c’est vraimment dommage que tu ne les teste pas, car tu vas tomber in love !
      Elles sont magnifiques !

      Reply
  • Lydietendances 1 février 2019 at 11:42

    OMG il y a tellement de senteurs qui m’intéressent surtout les odeurs sucrées et de Noel !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 février 2019 at 4:03

      Coucou,
      ah je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur *_* les odeurs de Noël sont très gourmandes et hyper cocooning !

      Reply
  • Karine 1 février 2019 at 12:00

    Moi qui adore les bougies parfumées, je ne connaissais pas cette marque!
    Le caramel cupcake et le gingerbread house me font sérieusement de l’oeil (j’adore les odeurs sucrées!)

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:12

      Hello ma belle,
      tu as su bien craquer ! Le caramel Cupcake et le Gingerbead sont excellentes! Si tu testes, tiens-moi au courant car tu vas adorer !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 1 février 2019 at 1:16

    Coucou c’est une marque que j’apprécie depuis longtemps, packaging, odeurs de dingues, une jolie découverte depuis presuqe le début du blog

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:12

      Coucou,
      ravie que de voir que toi aussi tu aimes ! Elle est excellente !

      Reply
  • BEJIINE*S 1 février 2019 at 1:19

    J’adore les bougies, j’en ai beaucoup et aime les allumer pour une ambiance douce. Coup de coeur pour le Cerisier en Fleur 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:13

      Hello ma belle,
      ah je compte bien en découvrir d’autres cette année et en collectionner à fond la caisse. Plus le temps passe, plus j’en deviens accro 😛

      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Les tests de sevy 1 février 2019 at 1:59

    Coucou vraiment ravie de découvrir cette marque c est tout à fait ce que j aime merci à toi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:15

      Coucou,
      je t’en prie, ravie que tu aimes <3
      Bises

      Reply
  • mel 1 février 2019 at 2:18

    Avec le froid, je trouve ça réconfortant les bougies !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:15

      Exactement !! Même au printemps, j’aime bien en allumer car ça diffuse de bonnes odeurs !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Serena 1 février 2019 at 2:50

    Coucou,
    Et bien c’est intéressant car j’adore les bougies ! J’aime beaucoup les senteurs gourmandes comme caramel mais Cerisier en Fleur doit effectivement être top pour les beaux jours 🙂
    Et bien sûr je suis sensible au fait que ces bougies soient moins toxiques que d’autres plus “classiques” !
    Des bisous 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:17

      Coucou ma belle,
      en fait je trouve que toutes les odeurs sont canons *-* Je n’ai pas du tout été déçue par cette marque. Il me tarde d’en découvrir d’autres, car comme dit, elle est excellente !

      Reply
  • Olive banane et pastèque 1 février 2019 at 2:51

    tes photos sont magnifiques ! j’aime bien les bougies mais je pense jamais à les allumer , c’est ballot ! toutes celles fruitées me donnent très envies ! le format votive c’est top en fait !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:18

      Coucou ma belle,
      ravie que les photos te plaisent ! C’est un plaisir de te lire !
      Je te les conseille vraiment, elles sont géniales !

      Reply
  • pichette&pailettes 1 février 2019 at 7:56

    Coucou .
    Je ne connaissais pas cette marque de bougie mais elle me fait très envie.
    Je vais voir si je les trouve par chez moi!.
    des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:18

      Hello,
      ah je te conseille vivement de tester, car c’est de la BOMBE ! Tu ne pourras plus t’en passer *-*
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Jeanne 2 février 2019 at 11:06

    Waaaw ces bougies sont magnifiques ! j’adore ce pacquaging, rien qu’à les regarder on sens déjà leurs bonnes odeurs 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:19

      Coucou,
      mais les odeurs, laisse tomber ! ça embaume super bien même sans les allumer ! Elles sont géniales, je te les conseille vivement !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • journal d'une ronde astucieuse 4 février 2019 at 11:10

    bonjour j’adore leurs bougies, mais pas evident à acheter vers chez moi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 février 2019 at 6:41

      Coucou ma belle, je te conseille de voir sur le net, y a Le-Boudoir-Créatif qui en vend !Même sur Amazon, tu peux te faire plaisir 🙂

      Reply
  • blog des parents 4 février 2019 at 11:17

    Rhoo j’adore les bougies, merci pour cette découverte !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 février 2019 at 6:40

      Avec plaisir ma belle ! Ravie que tu l’aies découverte. Elle est géniale !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • lilia 4 février 2019 at 7:45

    jdr jdr et j’ai hate de les allumer, jdr les bougies etje vois que leurs senteur sont magnifique <3

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:20

      Coucou ma chérie,
      j’ai aussi hâte que tu les testes. Je suis sûre et certaine que tu vas adorer !

      Reply
  • Aurely27_Beauty 5 février 2019 at 8:35

    Coucou !
    Je n’ai pas beaucoup de bougies à la maison, mais j’aime bien ça 🙂 Je ne connaissais pas celles-ci, elles ont l’air top:)
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 février 2019 at 11:20

      Coucou ,
      je sais que si tu te mets au test des bougies Heart & Home, tu vas devenir accro et tu vas adorer !
      Bises,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment