Coup de coeur : mes favoris Clarins pour l’été !

Et si on parlait de mes favoris Clarins ? Il y a quelques semaines, j’ai découvert quelques nouveautés Clarins à Paris. Depuis, je ne cesse de les utiliser. J’ai donc pensé à t’en faire un article étant donné que c’est une collection très récente. Je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait que Clarins soit une marque de qualité, avec des packagings très élaborés et des produits très efficaces. Donc sans plus tarder, je te présente les produits de la nouvelle collection et tout ce que j’aime utiliser en ce moment avec l’arrivée des beaux jours !

Clarins lance MyClarins, une gamme de soins Vegan Friendly

On l’a vu passer ces derniers temps, toute une gamme MyClarins est née. Ce sont 9 nouveaux soins, une gamme plus accessible et plus jeune. En effet, ces soins permettent d’hydrater, d’embellir et de rééquilibrer la peau, ciblés pour la nuit et le jour. La particularité de cette gamme c’est qu’elle contient énormément de fruits, des eaux florales ainsi que des extraits végétaux qui sont fortement énergisants et détoxifiants. Je n’ai, malheureusement pas testé toute la gamme, mais j’ai pris le temps de découvrir la brume beauté hydratante Re-Fresh et un soin ciblé imperfections Clear-Out.

Soin Ciblé imperfections – Clear-Out

Petit produit, mais grande efficacité. C’est un gel pour lutter contre les imperfections qui a une texture très légère. Ce que j’ai aimé, c’est le fait pénètre rapidement dans la peau. Ceci dit, je ne l’utilise pas tous les jours, mais uniquement quand j’ai un bouton ou des imperfections qui pointent leur bout du nez. J’en utilise vraiment très peu et il permet d’assécher les boutons plus vite. Un réel coup de coeur que je recommande vivement. Par contre, pour ce qui est des peaux acnéiques, je n’en ai aucune idée. Ah, j’oubliais : il s’adapte à tous les types de peaux.

 

Brume beauté hydratante – Re-Fresh

Tu le sais sûrement, il n’y a AUCUN secret pour avoir un joli teint si tu n’hydrates pas bien le visage. Indéniablement, un sérum, une crème ou une brume hydratante doivent faire partie de ta routine quotidienne. J’ai testé cette eau embelissante florale qui a une bonne odeur fruitée et j’ai énormément aimé. En fait, elle prépare parfaitement bien la peau à recevoir les soins, qu’ils soient de jour ou de nuit. Elle apporte de l’hydratation et en même temps illumine le visage. Le packaging est très joli, il est assez soft, très “nature” et girly en même temps. De plus, gros plus pour le vaporisateur qui ne permet de dégager que la quantité suffisante du produit. Ainsi, évite le gaspillage. L’eau est très légère, elle est vite absorbée par la peau et laisse une très bonne odeur subtile. C’est un soin que ne va plus quitter mon vanity & ma routine.

Côté Makup, mes favoris Clarins à l’honneur

Mes favoris Clarins : Yeux

Ombre Sparkle

Coup de coeur pour les ombres à paupières longue tenue qui ont un fini scintillant. J’ai deux teintes : le 101 Gold Diaond & le 102 Peach Girl. Le format de ces fards est juste génial, très classe et fait vraiment maquillage de luxe. Quand je le ferme, je sens que c’est très solide, ça ne s’ouvre pas facilement. Donc, il n’y a aucun risque qu’il s’ouvre ou qu’il se casse quand on le met dans le sac. Parlons de pigmentation, elle est bien au rendez-vous en ajoutant à cela une excellente tenue. Je les aime car je peux les appliquer au doigt, ils glissent facilement et quand je n’ai pas le temps, ils valent toutes les palettes de FAP que j’ai.

Généralement, les fards à paupières contenant des paillettes ont des chutes, qui ne sont pas toujours faciles à estomper. Mais pour ces deux produits-là, il n’y a rien. Mais vraiment rien du tout. Je leur accorde un total 10/10, un sans faute. J’espère que Clarins va développer encore plus la gamme en proposant plus de couleurs. J’ai vu qu’il y avait une 3ème couleur, c’est un très beau bleu nuit scintillant, Bleu Lagoo, parfait pour les maquillages de soirée.


Waterproof Pencil

J’ai en ma possession deux crayons pour les yeux waterproof. Ce sont deux crayons très intenses et qui tiennent très longtemps. Ils sont rétractables, donc pas besoin de taille à crayon, la perfection. Personnellement, je les utilise en crayon k’hôl à l’intérieur de la muqueuse, mais également comme trait de liner vite fait, en mode smoky. Ils sont gras, glissent facilement et ne transfèrent pas. Tu vois quand tu appliques un fard à paupière noir sur le ras des cils et qu’en clignant des yeux, tu le retrouves dans la muqueuse inférieure ? Eh bien sois rassurée, ils ne sont ps du tout comme ça.

Le noir est un incontournable, le Black Tulip, numéro 01.

L’autre est plutôt un vert assez foncé, qui tire un peu vers le bleu, le Forest, numéro 05.

Ready In a Flash – Palette regard

Je passe à mon plus gros coup de coeur ! La nouvelle palette compacte. Des fards à paupières et des poudres à sourcils. Tout en 1, formant ainsi une palette qui peut faire les yeux et les sourcils, n’est-ce pas la meilleure palette pour emmener en déplacements? Mais ayant les sourcils pas mal foncés de base, j’utilise les 6 teintes exclusivement pour les yeux. Le packaging est compact, la palette a la taille d’un petit téléphone, je dirai l’iPhone 5 haha. En plus de la beauté des fards, la palette suggère un miroir assez large et très pratique. L’extérieur de la palette est très fun, il change selon l’angle, je t’ai même fait un petit boomrang par sur Instagram.

Quant aux couleurs, nous avons 6 fards : 3 mats et 3 irisés. La pigmentation est également au RDV. Maintenant que tu l’as bien compris, Clarins propose des produits dont la pigmentation est superbe. L’application au pinceau est très facile, mais également au doigt pour les irisés. Comme les Sparkle, ils ne font pas de chutes et tiennent très bien. Les couleurs sont assez neutres, se portent très facilement au quotidien. C’est également une réussite pour moi, malgré le prix un petit peu trop élevé à mon avis. 

 

Wonder Perfect Mascara 4D

On change complètement de dimension, passons directement à la 4D. Ce nouveau mascara existe en 2 couleurs : noir & marron. J’ai le Perfect Black 01, et j’ai testé le Wonder Perfect en version mini, je trouve qu’ils sont presque similaires. Je suis extrêmement difficile en mascara, mais celui-ci apporte ce dont j’ai besoin : volume et longueur. Ce n’est pas un effet faux-cils, mais c’est un effet cils fournis et vraiment longs. Je recherche beaucoup plus du volume et de la courbure.

Néanmoins, ce mascara tient très bien toute la journée, il ne coule pas et surtouuuuut, se démaquille très facilement. J’attends qu’il “vieillisse” un peu pour voir s’il me convient toujours autant. (Oui, la fille qui pousse le test au maximum). 

Mes favoris Clarins : lèvres

Eclat Minute huile confort Lèvres

Un avant dernier produit dont j’entends beaucoup parler : l’huile pour les lèvres. Mi-maquillage, mi-soin, c’est très sympa non? Elle donne un bel effet glossy à la bouche. En plus, une fois appliquée, j’ai les lèvres lumineuses, brillantes, légèrement colorées avec un effet naturel. Quand l’hiver est passé, je me tourne automatiquement à tout ce qui est shinny, glossy et surtout naturel. Si tu n’aimes pas l’effet des lèvres 100 % glossy, tu peux appliquer un rouge à lèvres ou un crayon matte et le sublimer avec cette huile. Ainsi, tu auras plus de brillance et de confort en plus de l’hydratation que ça apporte à tes lèvres.

Enfin, j’ai noté une sensorialité au top pour ce produit : une texture soyeuse. Un joli rendu et un parfum très doux et délicat sucré qui tient pas mal de temps. J’ai le numéro 04, Candy, un beau rouge qui tire légèrement vers le rose, effet bouche mordue qui change en fonction du pH des lèvres. Une touche finale à adopter pour un look et un maquillage glamour et chic.

Joli Rouge Lacquer

Je termine avec une belle découverte, et pas des moindres ! C’est les Joli Rouge Lacquer, des baumes Couleur intense. La première fois que je les ai sorti de leur boîte, j’ai pensé que c’était des rouge à lèvres liquide en vue du packaging. Et pourtant! Il ne faut pas se fier aux apparences, et en terme de maquillage, rien n’est une évidence. En effet, ce sont des lipstick en raisins qui sont cachés dans un beau packaging doré.

L’étui est teinté de la même couleur du rouge à lèvres. Ce qui est très pratique pour voir la couleur sans se casser la tête à tous les ouvrir. Ce sont des petites pépites avec une couleur intense, brillante, mi baumes à lèvres, mi rouge à lèvres brillant. J’en possède 2 sur un total de 8 teintes je pense. Le 1er est le Pink Cranberry, numéro 760, un beau rosé qui tire vers le nude et qui irait à tout le monde. Le 2ème est plutôt mauve qui tire vers le violet un peu foncé, c’est le Plum 744.

Le fini est crémeux, très confortable et ils s’appliquent facilement. Ces rouges à lèvres apportent une belle brillance, un peu huileux mais paradoxalement, ils tiennent bien. J’ai adoré porter le 760, j’ai les lèvres confortables, hydratées et brillantes. Ils sont également très intenses malgré ce que l’on pourrait croire. Pour finir, je trouve qu’ils tiennent pas mal pour une telle texture, la coloration est là pour au moins 6 heures.

Mes favoris Clarins pour le printemps : conclusion

Tu l’as bien compris, je suis totalement fan de cette nouvelle gamme. Pour être tout à fait honnête avec toi, c’est la première fois que je teste les produits maquillage Clarins. Et je les ai très vite ajoutés à mes favoris. Je n’ai qu’une seule hâte, en découvrir d’autres très vite. Pour conclure cet article, je dirai que cette collection printanière est une totale réussite. J’ai franchement tout aimé : la palette, les fards sparkle et surtout les Joli Rouge Lacquer. Toutes les conditions sont réunies pour avoir un maquillage naturel, shinny, glossy et surtout frais. Je pense aussi tester les produits teint pour t’en faire des revues. N’hésite pas à nous suivre sur Instagram pour être au courant des nouveautés. 

Où shopper ?

Comme d’habitude, tu peux trouver les produits tant en magasin chez Sephora France si tu veux tester les couleurs sur toi, ou tout simplment en ligne sur des sites de vente en ligne comme Notino ou encore Kalista France. Deux sites que j’adore et qui proposent d’excellents prix et très souvent des réductions. La magie du net, tu peux te faire plaisir selon ton budget et tes envies; il suffit de comparer et faire le bon choix.

A très vite pour un nouvel article

xoxo

~ Lydi ~

23 Comments

  • lilia meziani 17 avril 2019 at 6:42

    clarins j’adore j’ai les creme hydratante et mon coffret de bain et juste i’m in love

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2019 at 11:42

      Coucou ma chérie,
      Tu as raison, ils sont des produits juste géniaux !! Bisous

      Reply
  • Les tests de sevy 18 avril 2019 at 9:38

    Super sympa ces produits là. Qualité semble être au rendez vous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2019 at 11:46

      Hello,
      oui en effet ! Ils sont excellents & la box est géniale !

      Reply
  • Mermaidshark 18 avril 2019 at 10:07

    Hello! 🙂
    Wow, les produits sont super beaux, je ne m’intéresse pas tellement a Clarins et je n’avais pas remarqué leur nouveaux packaging.
    C’est magnifique!
    Les couleurs sont braiment sympa! et tes photos aussi 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2019 at 11:58

      Coucou,
      je ne sais pas pourquoi tu ne t’intéresses pas trop à CLARINS, mais crois-moi, tu rates pas mal de beaux produits !
      Merci pour les photos :*
      Lydi

      Reply
  • Serena 18 avril 2019 at 12:06

    Coucou ma belle,
    Clarins est une chouette marque, le soin ciblé pour les imperfections a l’air top 🙂 Les fards mono sont canons et la palette waoh, j’adore ce genre de teintes !
    Des bisous 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2019 at 12:27

      Hello,

      ravie que ça te plaise, je découvre aussi la marque et j’avoue que je suis super contente de ce que j’ai pu tester jusque là !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 18 avril 2019 at 12:57

    la brume et la palette regard me font de l’oeil j’aime aussi tellement cette marque. Elle me convient en tout point et adore decouvrir leur nouveauté alors merci pour cet article

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 avril 2019 at 12:49

      Coucou,
      de rien pour l’article.
      J’avoue que la palette pour des raisons de praticité, elle est génaile. Et pour la brume, moi il me faut un stock haha !
      Ravie que ça te plaise, et ce sont 2 produits qui ne sont pas du tout décevants 😀
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 18 avril 2019 at 1:20

    Hello
    Je connais Clarins uniquement du coté soin avec leur sérum Hydra -Essentiel que j’avais bien aimé. La brume hydratante me plairait bien mais je n’arrive pas à me rendre compte du volume. Peut-on le glisser dans un sac à main ?
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 avril 2019 at 1:04

      Hello,
      je connaissais aussi le côté soins de la marque, mais maintenant je suis de plus en plus intriguée par le côté makeup *-*
      Pour la brume, elle est petite oui, c’est une 100 ml 😀 Elle fait presque la taille de ma main. J’espère que ça t’aura aidé !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • sophie pipelette 18 avril 2019 at 7:19

    Coucou, j’aime beaucoup cette marque, mais je n’ai encore jamais essayer leur maquillage, ça me donne envie j’aime beaucoup les couleurs ^^

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 avril 2019 at 1:07

      Hello,
      eh bien je te le conseille vraiment !! Ils sont excellents les produits Clarins.
      Ils sont super bien. Niveau efficacité, pigmentation et même la formulation est pas mal !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 19 avril 2019 at 9:34

    c’est très naturel et girly, un peu léger mais pour les ados et les fans de naturel c est top
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 avril 2019 at 1:17

      Hello,
      Pour les ados ? ? Lol je ne suis pas sûre de ça ! C’est du maquillage de très bonne qualité qui est destiné à tout le monde et non pas qu’aux ados 😉
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Journal d une ronde astucieuse 19 avril 2019 at 9:38

    Coucou sympa, a l’occasion je testerai les rouges à lèvres pour voir merci beaucoup de cette présentation et découverte

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 avril 2019 at 1:18

      Hello,
      si j’ai un conseil à te donner, c’est FONCE pour les rouge à lèvres. Is sont super beaux, je les veux tous moi haha !
      De rien pour la découverte,
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Bulles de Plume 22 avril 2019 at 7:35

    Moi qui aime le maquillage naturel la gamme que tu nous présentes me plaît bien !
    La brume hydratante aussi d’ailleurs 😉

    Reply
  • BEJIINE*S 23 avril 2019 at 11:26

    Les couleurs sont vraiment magnifiques, les 2 ombres à paupières me plaisent beaucoup. Merci pour cette belle présentation Bonne journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 mai 2019 at 11:14

      Coucou,
      ravie que ça te plaise ! J’ai adoré la gamme, et Clarins sort que de belles choses ces derniers temps, j’adore !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • crozaclive 23 avril 2019 at 1:59

    Je connais déjà bien cette marque pour ses crèmes par contre, je découvre vraiment leur maquillage… ces ombres sont magnifiques….et les rouges à lèvres me tentent bien aussi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 mai 2019 at 11:14

      Contrairement à moi qui n’ai pas encore testé leurs gammes soins ahah !
      Je te conseil de te faire ton opinion sur le makeup; il est génial !
      Bisous

      Reply

Leave a Comment