L’Asbolu Mademoiselle Shine & L’Absolu rouge de Lancôme : Swatches et avis

swatch-rouge-a-levres-lancome-absolu-mademoiselle-shine-absolu-rouge-lilysfairytouch.alt

Des swatches de rouge à lèvres Lancôme, ça te dit ? Dans mes nouvelles résolutions de l’année, j’avais en tête de faire beaucoup plus de Swatches. De ce fait, j’espère que tu seras un peu indulgente quant à premier article, mais je tenais à tout prix à te présenter de très bons produits. Quelques pépites de chez Lancôme, une marque que j’affectionne énormément. Je suis une fan inconditionnelle de leurs parfums, et depuis quelques semaines, j’ai découvert le maquillage. Cependant, j’espère avoir l’occasion de tester les soins afin de te les présenter. Si je reviens à mon sujet du jour, je te présenterai quelques couleurs de la gamme « l’Absolu Mademoiselle Shine » et la gamme « l’Absolu rouge Drama Matt ». Ceci dit, je promets que je vais biiiiiien m’améliorer en terme de swatches. J’attends une petite commande de “déco” pour en faire des meilleurs.

Les rouge à lèvres Lancôme, lesquels choisir ?

Ces derniers temps, les marques de luxe dédoublent d’efforts et de créativité pour nous proposer les meilleurs produits. Les meilleures couleurs, les meilleurs finis etc.. Et à cet effet, j’ai testé quelques produits à lèvres de Lancôme. Je pense que tu l’as bien compris, cette marque est très chère à mon coeur. Je ne cesse d’être surprise et impressionnée par la quantité de produits que la marque sort tout le temps. Des rouges à lèvres mattes, des gloss, des ancres à lèvres, tu ne peux pas te louper avec Lancôme. Ainsi, mon conseil serait de passer en parfumerie pour les tester afin de te faire une opinion. Je le fais très souvent et tu l’as sans doute vu sur Instagram. C’est devenu automatique : Lydi en parfumerie > direction Lancôme. Maintenant passons aux choses  sérieuses, je te présente les 2 gammes que j’ai en ma possession.

Lancôme : L’Absolu Mademoiselle Shine

J’ai mon premier rouge à lèvres il y a bien longtemps. Et ce fut un gloss. Ce que j’ai remarqué ces derniers temps, c’Est que “démodés” pendant une période, ils font le retour en force. Ainsi, la tendance n’est plus au matte tout seul, mais les rouge à lèvres Shiny/brillants/glossy rejoignent les rangs.

Je ne te parlerai pas des packagings, ils parlent d’eux-mêmes. Lancôme ne fait vraiment pas dans la démesure dans le sens où leur visuel se reconnaît très vite. Pour l’Absolu Mademoiselle Shine, c’est des tubes tout en doré. C’est une nouvelle formule à base d’huile de rose qui apporte de la douceur et de la brillance aux lèvres. Un éclat intense et des lèvres pulpeuses à croquer sont la promesse de la marque. Une autre spécificité de ces lipstick, c’est qu’ils sentent très bon. Eh oui, fini les rouge à lèvres qui puent.

Une fragrance fraiche et fruitée se dégage au moment même où on retire le bouchon. L’application est très facile, une sorte de baume à lèvres mais qui apporte de la couleur et de la brillance. D’où le nom de « Mademoiselle Shine ». Au niveau des couleurs, nous avons une bonne dizaine de très jolies teintes. Du beige au nude, en passant par le rouge et l’orangé, il y a de quoi se faire plaisir.

l-absolu-mademoiselle-shine-lancome-swatches-avis.alt

L’Absolu Mademoiselle Shine : les teintes

Il n’est pas nécessaire de te dire que les photos ne rendent pas justice aux couleurs en vrai. Ceci dit, tu peux déjà avoir un aperçu de la couleur. Je précise que les swatch c’était un seul passage uniquement. Pour des rouge à lèvres glossy, ils sont bien pigmentés.

Mademoiselle Stands Out

Un beau rouge sensation qui embellit vachement les lèvres. C’est le numéro 157.

l-ancome-mademoiselle-shine-swatch-lilysfairytouch.alt

La couleur en un passage.

swatch-rouge-a-levres-avis-lancome.alt

Mademoiselle Shine

Dans le tube, on dirait un rouge. Mais c’est un bel orangé qui irait franchement  à tout le monde. C’est le 382.

rouge-a-levres-l-absolu-mademoiselle-shine-lancome-lilysfairytouch.alt

Swatche :

swatch-et-avis-rouge-a-l-evres-lancome-l-absolu-mademoiselle-shine-lilysfairytouch.alt

Mademoiselle Loves

Un petit violet des famille. On aime ? Il est super beau. En hiver ou en été, il sera parfait. C’est le 389.

rouge-a-levres-lancome-mon-avis-couleurs-et-tenue-lilysfairytouch.alt

La couleur est très fidèle à la réalité par ici !

rouge-a-levres-lancome-mon-avis-et-des-swatch-labsolu-mademoiselle-shine-lilysfairytouch.alt

Mademoiselle Smiles

Une autre superbe couleur mauve. Dont la couleur est le 368.

rouge-a-levres-mademoiselle-shine-absolu-de-lancome-mon-avis-lilysfairytouch.alt

Je pense que c’est ma couleur préférée.

mon-avis-sur-les-rouge-a-levres-l-absolu-mademoiselle-shine-de-lancome-lilysfairytouch.alt

Mademoiselle Plays

Celui-ci est un transparent qui tire un peu vers le mauve. Pour les filles qui n’aiment pas avoir trop de couleur sur les lèvres, cette couleur est superbe. C’est le 232.

mon-avis-et-des-swatch-rouge-a-levres-lancome-l-absolu-mademoiselle-shine-lilysfairytouch.alt

Très subtile comme couleur pour les plus discrètes.

quel-est-mon-avis-sur-les-rouge-a-levres-l-absolu-mademoiselle-shine-de-lancome-france-lilysfairytouch.alt

Lancôme : L’Absolu Mademoiselle Shine, mon avis :

Je suis très satisfaite de cette gamme. Comme tu peux la voir sur la photo en dessous, la contenance est vraiment intéressante. Il est temps d’oser la brillance en toute subtilité. Ces rouge à lèvres se démarquent par leur fini brillant, lumineux et éclatant. Les couleurs sont pigmentées même si la texture est comme celle d’un baume à lèvres. Un fini très doux et gourmand, confortable et des lips embellies. De plus, si tu as les lèvres assez fines, cette gamme permet de les repulper donnant l’illusion de lèvres plus fournies.
rouge-a-levres-lancome-l-absolu-mademoiselle-shine.alt

Lancôme : L’Absolu Rouge Drama Matte

Si tu n’aimes pas les rouge à lèvres brillants, tu es sûrement attirée par les mattes. Ai-je tort ? Je te présente une deuxième gamme de chez Lancôm, c’est l’Absolu Rouge Matte Drama. Une excellente formule crémeuse, assez riche mais pas du tout épaisse. Ceci dit, les couleurs sont très pigmentées et la tenue est impeccable. Cette gamme existe en quize teintes pour quelques unes assez audacieuses. Une palette de couleurs qui irait à chacune d’entre nous, le matte est intense, très confortable.

l-absolu-rouge-drama-matte-lancome-lilysfairytouch.alt

Pour le packaging, nous sommes sur du total matte. Un étui très ludique je trouve. En effet, il suffit de cliquer sur le bouchon du côté de la rose emblématique de Lancôme et là, le produit va faire son apparition. Je t’ai montré la procédure en InstaStorie, c’est le rouge à lèvres parfait à avoir dans son sac. Evidemment, car il n’y a aucun risque que le lipstick sorte de son étui. C’est très important je trouve d’avoir des produits que je peux glisser dans mon sac en toute sécurité.

packaging-rouge-a-levres-l-absolu-rouge-matte-lancome-lilysfairytouch.alt

L’Abslu Rouge Drama Matte : Les teintes

Obsessive [Edition Limitée]

Un magnifique rouge un peu orangé, en édition limitée. Contrairement aux autres rouge à lèvres, celui-ci n’est pas en packaging noir, mais il est plutôt rose fushia. C’est le numéro 157.

swatch-rouge-a-levres-l-absolu-rouge-matte-lancome-lilysfairytouch.alt

Voici ce qu’on appelle un swatche qui ne rend pas du tout jusice à la couleur elle qu’elle est en vrai… Sorry, mais tu les verras portés sur Instagram !

demonstration-des-rouge-a-levres-l-absolu-rouge-drama-matte-lancome.alt

Orange sanguine

Nous y voilà ! Le plus beau rouge orangé que j’ai. En fait, c’est un rouge intense, vif et chaud mais qui tire vers le orangé. Le numéro est le 196.

rouge-a-levres-rouge-matte-drama-lancome-avis-et-swatch-lilysfairytouch.alt

Très proche de la réalité, j’aime énomément la couleur.

rouge-a-levres-matte-drama-lancom-equ-est-ce-que-jen-pense.alt

Sensualité

THE Perfect Nude, tu connais ? J’ai vu qu’il était déjà en rupture de stock sur certains sites. Beaucoup de filles l’aiment et je comprends vraiment pourquoi. Il est super beau. Un mauve qui tire un peu vers le vieux rose, une folie. C’est le 274.

rouge-a-levres-matte-drama-nude-lancome-lilysfairytouch.alt

Cette petite pépite :

le-rouge-a-levres-nude-parfait-chez-lancome-l-absolu-rouge-drama-matte-lilysfairytouch.alt

Adoration

Chaque beauty addict qui se respecte se doit d’avoir un magnifique rouge dans sa collection de Lipskticks. Et moi, c’est ceui-ci dans la gamme Matte Drama. Il est juste magnifique pour créer les looks pin-up, pour une soirée ou pour un mariage. C’est le 505.

les-meilleurs-rouge-a-levres-rouge-mate-lancome-lilysfairytouch.alt

En un seul passage !

swatch-des-rouge-a-levres-matte-lancome-france-lilysfairytouch.alt

Saphir Absolu

En ouvrant la boîte, je pensais que c’était un noir. Mais en fait c’est un bleu saphir. Ce n’est pas du tout une couleur que porte d’habitude, que je ne porterai jamais d’ailleurs, mais je sais que Lili adore. Et du coup, elle se fera un plaisir de le porter. 517 si cela t’intéresse.

rouge-a-levres-lancome-france-bleu-matte-rouge-lilysfairytouch.alt

Il est très bien formulé de façon à ce qu’il soit portable et très modulable.

rouge-a-levres-bleu-pour-gothique-rouge-matte-drama-lancome-drama-lilysfairytouch.alt

Lancôme : L’Absolu Rouge Drama Matte, mon avis :

C’est sans surprise que je te dis que j’ai énormément aimé cette gamme. J’alterne souvent entre le Mademoiselle Shine et le Matte Drama. L’application se fait très bien, la texture n’est pas grasse et de ce fait, je controle bien la quantité et je le module comme je veux. De plus, j’arrive à bien tracer mes lèvres sans déborder. Après plusieurs appications, j’ai senti comme un petit effet poudreux, qui ne me dérange pas. Mais je te conseille de bien hydrater tes lèvres avant l’application d’un rouge à lèvres Matte.

Le rouge à lèvres adhère bien aux lèvres, il ne file pas dans les plis. Enfin, je finirai par la pigmentation qui est tout à fait controlée et impressionnante. Une application rapide, facile, efficace, une couvrance et une pigmentation au top, c’est  intévitablement vers Lancôme que tu dois te tourner. Sauf qu’il transfère très légèrement, mais ce n’est rien d’alarmant. Il peut tenir jusqu’à 6 ou 7 heures.

Lancôme : des rouge à lèvres aux meilleurs prix ?

Tu peux shopper les rouges à lèvres Lancôme sur  :

Le site officiel de la marque : Mademoiselle Shine :  30€50 / Rouge Matte Drama : 33€50

Site de Sephora France : Mademoiselle Shine  :  33€00 / Rouge Matte Drama : 36€00

Aussi le site de Kalista Parfums : Mademoiselle Shine : 24€10

 Et puis le site de Notino :  Rouge Matte Drama : 23€70

Maintenant que tu as une idée des prix, à toi de choisir où tu veux en acheter. D’ailleurs, je te conseille de profiter des promorionts et des soldes, de toute façon, tu ne pas le regretter.

Tu as déjà testé les produits maquillage Lancôme ?

Bisous

~ Lydi~

 

22 Comments

  • GirlsnNantes Eva 10 avril 2019 at 8:35

    coucou

    je suis clairement plus attirée par les Absolu Rouge Matte Drama et la teinte bleue saphir m’attire énormément !
    En effet je suis dans ma période RAL bleu
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:41

      Coucou,
      ahaaah oui le Bleu Saphir est beau, mais pas pour moi ! Il est quand même super beau ! J’avoue que ça t’irait bien !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 10 avril 2019 at 9:49

    sympa la texture, j’adore l’huile de rose. merci pour la decouverte de ce nouveau produit. c’est vrai que les marques de luxe sont cesse en renouvellement

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:48

      Coucou ma belle,
      ah oui sauf que Lancôme est une super belle marque. J’ai toujours été fascinée par leurs produits et les nouveautés qui sortent à chaque fois. Là je suis subjugée par les lipsticks !

      Reply
  • Laura 10 avril 2019 at 11:53

    Coucou,

    De manière générale, je ne suis pas fan des finis mattes, car cela marque toutes mes petits peaux. Mais, des deux gammes, c’est celle que je préfère, car la première en général, ça ne tiens pas très longtemps. C’est joli, en transparence, mais ça ne tiens pas.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:50

      Coucou,
      pour les mattes qui donnent l’effet dont du parles, c’est généralement les mattes liquides.
      Moi j’aime beaucoup les Rouge Drama matte de Lancôme. Ils tienennt pas mal et n’assèchent pas du tout les lèvres !
      Bisous

      Reply
  • Olive banane et pastèque 10 avril 2019 at 4:31

    je crois que ma préférence irait au Mat Drama Rouge 🙂 La première gamme c’est plus pour la journée selon moi 🙂 bonne idée tes swatchs !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:54

      Coucou,
      ahah de meilleurs swatches arrivent bientôt !
      Sinon pour le Mat Drama Rouge, c’est un réel coup de coeur ! Surtout pour les personnes qui ont beaucoup de soirées. Comme tu dis, la 1ère gamme c’est surtout pour la journée, histoire d’avoir de très belles lèvres naturellements !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Bouchine 10 avril 2019 at 7:28

    Oh mais ils sont de toute beauté ces RAL! Et ces couleurs pigmentées doivent être du plus bel effet!
    Je les testerais volontiers…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:55

      Coucou, je te les conseille vivement ! Sur els lèvres, en vrai ils sont excellents. J’adore le rendu et surtout l’effet nauturel qu’ils donnent !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Blog des Parents 11 avril 2019 at 9:26

    J’ai déjà testé les produits lancôme et j’aime beaucoup !!
    C’est de la bonne qualité !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:55

      Hello, ravie d’avoir ton retour ! En effet, les produits Lancôme sont juste géniaux !

      Reply
  • Journal d une ronde astucieuse 11 avril 2019 at 10:02

    Coucou a tester, je m’en ferai offrir pour mon anniversaire, une belle idee cadeau pour moi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:57

      Tu as tout à fait raison ! Il faut apprendre à se faire plaisir à soi-même avant de le faire pour les autres. Et un ou deux rouge à lèvres Lancôme ce n’est vraiment pas une mauvaise idée ! J’espère que tu vas adorer autant que mooi !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • BEJIINE*S 11 avril 2019 at 12:43

    Je ne suis pas trop rouge à lèvres, mais ces couleurs sont superbes. Très jolies

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 11:02

      Aahah, à chacun son délire dans la vie ! Moi aussi je ne l’étais pas, mais tout dépend des périodes. Il m’arrive de passer 2 à 3 mois sans en appliquer un seul 😀 Et des périodes comme ça où j’en porte tous les jours haha !

      Reply
  • apprendreareverblog 11 avril 2019 at 3:56

    Hello,

    Je ne supporte plus les mats! Encore moins avec le printemps qui arrive! En ce moment je suis à la recherche de brillants et l’absolu mademoiselle shine me plait particulièrement. Il me fait de l’oeil depuis un moment mais j’avoue je n’ai pas encore craqué!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 5:20

      Coucou,
      la tendance des mates commence un peu à être passée de mode haha ! Tant mieux j’ai envie de dire ! Les Absolu Mademoiselle Shine, je pense que tu vas beaucoup aimer car ils sont non seulement brillants, mais tiennent pas mal ! Ils hydratent, c’est la perfection. Tiens-moi au courant si tu testes !
      Bisous;
      Lydi

      Reply
  • lilia meziani 13 avril 2019 at 4:39

    bonjour, pour les produits lancome j’ai testé le kit des yeux (mascara khol et demaquillant) HYPNOSE, le fond de teint miracle,… et j’adore surtout un bon souvenir <3 et elle reste la marque de mon amour

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 5:21

      Coucou ma chérie,
      je suis ravie qu’on ait le même avis sur les produits Lancôme ! Je les aime trop moio aussi et j’ai super hâte d’en découvrir des nouveaux !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • karima 14 avril 2019 at 4:39

    les RAL de lancôme une tuerie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2019 at 10:13

      On valide aussi 😀 Bisous colorés !

      Reply

Leave a Comment