Nouveau parfum Idôle de Lancôme : mon avis

Tu as sûrement vu passer la nouvelle publicité du parfum Idôle de Lancôme ! Je suis sûre que oui. Je suis là pour en rajouter une couche. Fièrement ! Étant une fan inconditionnelle des parfums de cette enseigne, je n’hésite pas à sauter sur toutes leurs nouvelles sorties. D’ailleurs, un de mes derniers coups de cœur, c’est le Musc Diamant et comment te dire ? En même pas une année, un nouveau bijou est venu agrandir ma collection. A côté du Trésor Rose Midnight, je ne peux m’empêcher de craquer devant toutes ces belles créations. Donc aujourd’hui, zoom et focus sur le nouvel Idôle !

Les nouvelles notes du parfum Idôle de Lancôme : une belle prouesse olfactive


Dans la catégorie parfum femme du moment, j’ai nommé le nouvel Idôle de Lancôme. Bien que j’en ai plusieurs autres dans mes tiroirs, celui-ci a une valeur toute particulière pour moi. En effet, dès l’instant où j’ai retiré le petit bouchon, vaporisé le premier pschiit, une belle vague de fraîcheur s’est emparée de mes narines. Fragrance fraîche et légère, l’aspect fleuri prend quand même le dessus. Et j’avoue que ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas succombé au charme d’un parfum fleuri. Je trouve que les trois nez féminins ayant lancé l’ont bien pensé. Je pense notamment à Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec. Ce que j’adore quand je partage avec toi mes revues parfumées ? C’est surtout de revenir aux sources et surtout découvrir les fleurs qui le composent. Toi aussi ? Parfait !

Le nouveau parfum Idôle de Lancôme : un coup de coeur

Le nouveau jus Idôle Lancôme est une essence de pétale de rose d’Isparta d’origine durable provenant de Turquie exclusivement pour cette enseigne qui n’est autre que Lancôme. En plus d’une Rose Centifolia cultivée en France, l’ensemble de ces deux fleurs apporte un accord parfumé propre et lumineux. Il fait partie de ma collection depuis un petit bout de temps, et je suis certaine que je c’est le genre de flacon qui ne va pas tarder à s’épuiser, car je vais le porter jusqu’à la dernière goutte. Je le porte déjà presque tous les jours! Le parfum est inspiré par le concept qu’il existe une idôle en chaque femme. Je te le répète assez souvent : trouve l’énergie et la force en toi pour t’améliorer et ainsi être la meilleure version de toi-même. Cette inspiration a donné naissance à un parfum extrêmement délicat, féminin lui également, moderne et quelque peu urbain.

 Un packaging singulier!

Comme je ne cesse de ne le penser, chez Lancôme, ils ne font jamais les choses à moitié. D’après eux, c’est une “ Nouvelle génération de femmes qui remettent en question le statu quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès. Et puis entre nous, on ne choisi jamais un parfum de manière hasardeuse, notre choix s’oriente surtout vers un joli packaging qui viendra orner soigneusement notre table de chevet ou notre coin makeup/parfum. Bien que celui-ci ait l’air simple, j’ai envie de dire que c’est le parfum le plus fin que je possède (j’ai même lu que c’était le parfum le plus fin au monde), une bonne raison de craquer. Il glisse très facilement dans mon sac ou dans ma pochette, encore mieux ? Même dans mon joli porte-monnaie Guess, il y trouve sa place.

OK♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Horizontal, net, ce flacon représente tout ce que j’aime : la simplicité, la finesse, l’élégance et surtout la force et la détermination. De plus, il est assez léger, c’est tout simplement incroyable d’avoir conçu un parfum de 15 mm, un réel exploit. Comme tu peux le distinguer sur la photo de couverture de l’article, la prise en main est très facile. Petit plus pour ce nouveau bébé ? Il est rechargeable, avis aux addicts du zéro déchet, ce parfum fera votre bonheur. concrètement, ce genre de flacon me rappelle les petits bouts de femmes battantes et déterminées. Fin, mais puissant, il est orné par un beau bouchon doré où le nom de la marque est soigneusement écrit. Une véritable inspiration!


Du rose, de la féminité, mais pas que !

Le rose a depuis toujours incarné la féminité et pour moi, il ne cesse de le faire aujourd’hui encore. Bien que les tons et les nuances sont, il n’en demeure pas moins que c’est une couleur que j’affectionne énormément. Je craque très facilement pour un joli flacon rose, doré, transparent ou blanc. Certaines exceptions résident dans la couleur noire ou rouge, mais je reviens toujours à la basique couleur du joli petit rose. Symbole de la féminité par excellence, il renvoie également une aura romantique, un sentiment de bonheur et une sensation de tendresse. Enfin, je trouve que c’est une superbe réussite tant sur le plan visuel par la couleur que sur le plan du toucher par le flacon en lui-même. Chic, romantique, sensuel, jeune et intemporel, ce sont les adjectifs que moi j’utiliserai pour le décrire.

Un combo de notes, une folie !

Décrire un parfum est toujours une mission difficile. Mais j’adore me prêter au jeu. Je te laisse les notes telles qu’elles sont présentées sur le site de la marque :

Notes de tête : Bergamote

Puis en Notes de Coeur : Jasmin et Poinre

Et en Notes de fond : Musc blanc

OK♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

De prime à bord, on l’essence de bergamote qui s’échappe. Et là, j’ai envie de faire une petite pause : je n’ai pas du tout aimé la note de tête de ce parfum. La première fois que je l’avais sentie, je me suis dit : aheuuu ! Il y a un souci ? La bergamote et moi, nous ne faisons pas du tout bon ménage. Puis j’ai laissé l’odeur s’estomper et là, réel coup de coeur. Le jasmin mélangé au musc m’envoûtent littéralement. Résultat de cette belle composition tantôt florale et tantôt un peu épicé/boisé, une véritable réussite à grande échelle. De plus, j’aime la rose et j’aime le jasmin, un duo presque indissociable ! Le tout forme une odeur fraîche et tout en élégance.

De la fraîcheur pour l’été … prochain !

Je ne sais pas si c’est aussi ton cas, mais j’adore associer les parfums aux saisons et surtout, aux changements marquants dans ma vie. Ce parfum est sorti vers la fin du mois d’août 2019, je me le suis procurée en rentrant sur Paris, vers la mi-septembre, je l’ai porté pendant plus d’un mois, étant donné qu’il faisait encore assez chaud. Il m’a accompagnée tout au long de mon installation ici, dans mon nouveau périple. Sincèrement ? J’ai juste très hâte que le printemps et l’été reviennent pour le ressortir. Cela me rappellera mes débuts dans la Capitale. Riche en émotions, beau, frais, élégant, féminin, c’est l’un de mes parfums préféré des saisons estivales à venir !


Le mot de la fin.

Je ne peux que le recommander. Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je te conseille de ne pas te fier aux notes de tête si tu n’aimes pas trop la bergamote comme moi. Laisse-le agir et évoluer sur ta peau ou tes vêtements, tu vas sûrement mieux l’apprécier. En plus, le parfum est présenté dans un joli flacon plat, il est possible de le glisser dans une petite pochette au même titre que le smartphone. En addition, il est rechargeable, mais ne tient pas debout ! Il est fleuri à souhait et il tient très bien sur moi, tout comme les autres parfums de la même marque que je possède. Je n’ai qu’une seule hâte : découvrir la nouvelle pépite que Lancôme va nous sortir bientôt. Des pronostiques?

Et toi, tu as déjà testé les parfums Lancôme ? Quel est ton préféré ? Une préférence pour le Idôle ? Dis-moi tout !

 

Bisous

~ Lydi ~

38 Comments

  • Chiles Aurelie 14 octobre 2019 at 8:10

    Je n’ai pas vu la pub 😅 on regarde pas la tv que Netflix lol
    Ma maman met un parfum Lancôme mais je ne saurais dire lequel 🤔

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 9:30

      Hello,
      ah mais la pub est présente partout ! Les placards publicitaires à l’extérieur sont bien décorés héhé !
      Sinon Lancôme est vraiment une valeur sûre question parfum. Ta maman a beaucoup de goût !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 14 octobre 2019 at 8:44

    coucou
    je veux trop le tester ! J’ai vu qu’il est sorti il y a peu et le flacon est trop beau 😉
    En plus je pourrais carrément aimer ses notes pour le printemps prochain je pense
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 9:35

      Hello, Oui, il est sorti le 22 Août 2019 et je n’ai pas raté sa sortie mdr j’ai directement sauté sur l’occasion !
      Tu me diras si tu testes, si tu aimes parfums fleuris, celui-ci va grandement te plaire !

      Belle journée,
      Lydi

      Reply
  • Clara 14 octobre 2019 at 9:17

    Oh j’ai une amie qui a ce parfum là et j’adore la senteur autant que le flacon hihi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 9:37

      Ton amie a bien bon goût alors ! Il est super ce parfum. Je ne cesserai d’être subjuguée par la beauté des parfums Lancôme !

      belle journée à toi,
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 14 octobre 2019 at 9:32

    Très sympa cette bouteille et j’aime beaucoup sa fragrance. Une jolie idée cadeau egalement

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 3:17

      Hello,

      en effet, les parfums sont toujours une excellent idée pour offrir à une femme de notre entourage qui le vaut bien haha !
      Belle journée,
      Lydi

      Reply
  • mamie ordinaire ou presque 14 octobre 2019 at 10:19

    hello j’ai vu la pub à la télé hummm tu me prends trop par les sentiments ! je ne jure quasi que par Lancôme : trésor, poème, hypnose… il va me manquer celui-là ! d’autant plus que les notes me plaisent et côté fleuri ça va sans dire ! il est pour moi ! (par contre tu as noté “poinre”) merci pour ce super article !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 3:24

      Coucou,

      ahah par contre là, toi aussi tu me donnes envie de tester le Poème, pour Hypnose et Trésor, ce sont aussi des valeurs sûres. J’espère que celui ci te plaira également !
      Oups, je vais aller revoir ça, merci bcp !
      Belle soirée,
      Lydi

      Reply
  • My Lovelly Dolls 14 octobre 2019 at 1:51

    Ho mais oui, ce parfum, on le “voit” partout, mais je n’ai pas encore eu la chance de le sentir ! Merci beaucoup pour ce retour : je vais essayer d’aller le sentir au plus vite car en plus, il a un bien joli flacon 🙂 Bisou et bonne semaine 🙂 Nathalie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 3:39

      Coucou Nathalie,

      ah en effet, il a bien été médiatisé, mais j’ai envie de dire qu’il mérite largement son succès ! J’espère que tu vas aimer autant que moi j’aime héhé !
      Bonne semaine à toi aussi,

      bisous
      Lydi

      Reply
  • lilia 14 octobre 2019 at 1:52

    je tombe amoureuse de ces notes, je le veux grave

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 3:37

      Tu verras, il est GENIAL ma Lili, tu me diras si tu le testes, il est canon !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Le petit monde de Natieak 14 octobre 2019 at 1:56

    Hello
    De cette marque, j’ai un ral que j’adore mais pas encore de parfum. Contrairement à toi, ces notes de tête pourraient parfaitement me plaire car j’adore la senteurs des agrumes.
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 3:40

      Coucou,
      j’ai déjà testé aussi des ral de chez Lancôme (article sur le blog) et franchement, coup de coeur !
      Pour les notes, c’est juste la note de tête qui ne me convient pas trop. Sinon dès qu’elle s’estompe, ça y est, c’est l’amour fou ahah !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle-Coralie 14 octobre 2019 at 2:18

    Oh ce parfum me tente beaucoup! J’adore cette marque donc forcément j’aime tester leur nouveauté

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 3:42

      Hello,

      Je vois ça 😀 Lancôme ne nous laisse pas indifférentes, en effet ! J’espère qu’il va te plaire aussi !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 14 octobre 2019 at 4:01

    Coucou j ai du mal avec le jasmin et pourtant elle est souvent présente en parfums, je ne le connais point mais j’irais le sentir

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 octobre 2019 at 6:04

      Ah oui, j’avoue, le jasmin est presque omniprésent en parfumerie, mais selon le dosage, la fleur peut être très intéressante.
      Je te conseille d’aller le sentir, il peut parfaitement bien évoluer sur ta peau 😀 Tu me diras si tu le testes,
      bises
      Lydi

      Reply
  • Aurore 14 octobre 2019 at 7:34

    Coucou j’aime beaucoup le packaging je n’ai jamais testé les parfums Lancôme encore ! Belle soirée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 6:51

      Coucou Aurore,

      Je pense qu’il suffit juste de sauter le pas, tu verras, on devient vite addict !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • BEJIINE*S 14 octobre 2019 at 8:06

    Hello. J’ai reçu un échantillon de ce parfum et ne suis pas super fan. Belle journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 6:53

      Haha, comme quoi !
      Moi c’est lorsqu’on m’a offert l’échantillon que j’ai craqué !
      Je l’avais testé chez Sephora, mais je n’avais pas trop aimé. Je pense qu’il y avait trop de parfums en même temps!
      Sinon perso, je ne suis pas encore déçue des parfums Lancôme !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Clémence 15 octobre 2019 at 5:31

    Ah Lancome, une valeur sûre et si il y a du jasmin comment ne pas craquer !

    Je vais aller le sentir cet après midi et qui sait peut être va t’il finir dans mon armoire =)

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 6:57

      Hello Clémence,

      ah oui, tu as tout compris et je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je n’ai encore jamais été déçue par les parfums Lancôme. Ils sont juste excellents. Voilà presque 8 ans que je les porte, et aucun souci. Bien au contraire, j’aime découvrir de nouvelles fragrances, et coup de coeur à chaque fois. Fais moi un petit retour si tu craques !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • la fée biscotte 15 octobre 2019 at 6:37

    Je vois beaucoup ce parfum en ce moment j’aimerais bien le sentir. Je dois m’arrêter absolument en parfumerie 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 7:04

      Oui, il est souvent sur les affiches et il mérite franchement tout ce bruit !
      Tu me diras ce que tu en penses si tu testes !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Laura 15 octobre 2019 at 7:56

    Bonjour,

    J’entends énormément parlé de ce parfum ces derniers temps, mais je n’ai pas eu l’occasion de le sentir ! En général, je ne suis jamais déçue par les jus Lancôme !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 1:00

      Coucou,
      si tu passes le sentir, tu me diras ce que tu en penses. Jamais été déçue non plus, donc il peut probablement te plaire !:D

      Reply
  • Karine Made Me Happy 15 octobre 2019 at 1:42

    J’ai eu un échantillon de se parfum… et j’avoue que j’ai bien aimé! Par contre, je ne suis pas particulièrement sensible au packaging que je trouve trop “rigide”… je ne sais je trouve qu’il lui manque quelque chose!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 6:10

      Hello,
      le seul souci que je lui trouve, c’est qu’il ne se tient pas ” debout”. C’est tout ! Sinon, il est très pratique et surtout, il glisse facilement dans le sac. Pas besoin de trimballer le gros flacon qui a du mal à rentrer dans la pochette :p

      Reply
  • crozaclive 15 octobre 2019 at 2:15

    Je le vois circuler sur pleins de comptes. A chaque fois, ça me fait envie, mais, je vais encore devoir attendre pour aller à la parfumerie… sinon je pense qu’il s’y me plait, il sera mon cadeau

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 octobre 2019 at 6:11

      Hello,
      en effet, il est bien médiatisé. Comme plusieurs parfums de grandes marques généralement !
      tu me diras quand tu vas le sentir, si tu as aimé ou pas !

      Reply
  • Votre plus grande fan 18 octobre 2019 at 9:10

    Ohh quelle découverte !!!
    Merci pour le partage haha direction Sephora demain

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 octobre 2019 at 12:03

      Ravie que ça te plaise ! Bon achat et bon pshiit pshiitage !

      Reply
  • Laetiteste 23 octobre 2019 at 7:22

    Tu as résumé tout ce que je pense de ce parfum.
    Il est beau il sent bon ! Le packaging est sublime et en effet il se glisse partout !

    Reply
  • Je découvre le Calendrier de l'Avent Lancôme 2019 – Lily's Fairy Touch 6 novembre 2019 at 11:30

    […] t’ai déjà parlé de ce parfum, la revue est juste ici si tu veux aller jeter un coup d’œil. C’est THE parfum du moment à avoir absolument […]

    Reply

Leave a Comment