Nouveau parfum Musc Diamant de Lancôme : mon avis !

Aujourd’hui, on parlera du nouveau parfum Musc Diamant de Lancôme. Depuis le mois de février, je teste cette nouvelle fragrance signée Lancôme, une marque que j’affectionne énormément en terme de parfums, et de maquillage aussi ! . Je t’avais déjà parlé de mon coup de coeur absolu, le Trésor Midnight Rose il y a quelques mois, et je ne cesse d’être émerveillée et attirée par l’univers de cette marque qui a fait partie de mes incontournables très vite. Aujourd’hui, un diamant est à l’honneur : le nouveau Musc Diamant de la gamme La Nuit Trésor. Je possède déjà le format classique, mais cette nouveauté a vite trouvé sa place dans ma collection ! Un parfum Floral oriental lancé cette année (2019), il a été imaginé par Christophe Raynaud, Honorine Blanc & Amandine Clerc-Marie.

Nouveau parfum Musc Diamant de Lancôme, l’explosion olfactive : mon avis !

Je t’avoue que Lancôme fait partie de mes marques préférées en termes de parfums. J’ai beau en avoir une trentaine, mais j’ai au toujours au moins 3 ou 4 parfums de la marque. Et quand j’ai vu que la gamme Nuit Trésor s’est agrandie, comment te dire que j’étais joie ! Tu n’es pas sans savoir que cette gamme fait indéniablement des best-sellers de l’enseigne. On va découvrir ensemble cette nouvelle version Lumineuse, La Nuit Trésor Musc Diamant.

Petit mot du parfumeur ?

Dernière heure de la nuit, aux premières lueurs de l’aube, l’heure blanche, le nouvel instant précieux de la nuit.
Un nouveau chapitre de l’amour s’ouvre où deux amants passionnés échangent une éternelle promesse d’amour.
La Nuit Trésor Musc Diamant, la première Rose Tentation.

De la poésie …. !

Ces belles paroles sonnent comme un poème qui annonce un parfum d’exception, lumineux et pure. Comme son nom l’indique ” Diamant blanc”, son jus s’inscrit dans le reflet de la véritable pureté et de la douceur, de la beauté et de la singularité du diamant. Tu connais sans doute mon amour pour les parfums depuis quelques temps déjà, j’aime autant les posséder que te les décrire. Ainsi, celui-ci est un gage d’une séduction féminine singulière. Je ne cesse de lire et relire les paroles du parfumeur et je suis en plus en plus inspirée par ce jus. En fait, quand je vois le flacon, tu sais à quoi je pense ? Inévitablement à une matinée fraîche, au bord de la mer. Quand j’ouvre les volets d’une grande porte fenêtre et que la lumière du jour m’éblouit, mon premier réflexe est alors d’aller me laver pour vaporiser cette fragrance toute en délicatesse.

Et des souvenirs … !

Bizarrement, cette scène si poétique me rappelle un passage de la série culte ” One Tree Hill “(Les Frères Scott) quand Quinn était dans une maison au bord de la mer avec Clay. Bref, j’ignore pourquoi j’ai fait ce rapprochement, mais j’associe chacun de mes parfums à des endroits, parfois à des séries ou à des personnes. C’est ce qui fait leur charge et leur valeur à mes yeux ! 

Nouveau parfum Musc Diamant de Lancôme : un packaging comme je les aime

Une image vaut mille mots ! J’ai pris ce parfum avec moi à Lacanau (Nouvelle-Aquitaine), car j’estime que cet endroit est parfait pour une mise en scène du parfum. De la pureté, de la lumière, du sable fin; tout ce que j’aime. Sous forme de Diamant blanc avec une touche florale sur le vaporisateur, une fleur blanche toute en romantisme, une petite écriture subtile au bout du ruban où on peut lire le nom du parfum. N’est-ce pas beau ? Je le trouve très poétique, très angélique. Il m’évoque l’amour illuminé par la blancheur d’une aube éclatante. En somme, c’est un flacon à avoir dans sa collection, car il viendra orner ta coiffeuse ou ton plateau de parfums d’une douceur unique. En plus, c’est tellement beau à voir !

No filter needed !

Sur les photos, il n’y a aucun filtre ! J’ai préféré les laisser à leur état brut pour mettre en avant le contraste de la mer et de la jolie bouteille ! Ahlala, ce que je suis fan de ce parfum !

 

La pyramide olfactive

Comme je te le répète souvent, notamment sur Instagram, ne te fie jamais à un parfum les premières secondes. La première chose à faire est de le sentir en plein air. En effet, si tu le fais dans une enseigne spécialisée tout comme Sephora ou Nocibé, tu n’auras pas la “vraie odeur”. Et pour cause ! Il y a énormément d’odeurs qui se mélangent, beaucoup trop d’alcool pour avoir la vraie senteur. De ce fait, l’idéal serait de prendre un échantillon ou de le vaporiser sur tes vêtements et la paume de ta main et te faire ton propre avis une fois à l’extérieur. 

Notes de Tête : Framboise – Feuille de Violette – Muscs blancs
Puis les notes de Cœur : Rose – Freesia – Jasmin – Muscs blancs
Et les notes de Fond : Muscs blancs – Santal – Amande – Patchouli – Vanille

Lancôme nous promet de la séduction !

A chaque phrase que j’écris, je me dis qu’il mérite bien plus d’éloges. Si je devais le décrire concrètement, je dirai que c’est un parfum doux et enveloppant, séduisant, sensuel, délicat, raffiné et en même temps intime. C’est le mélange contradictoire d’une connotation puissante tout en douceur. Je trouve qu’il correspond parfaitement à une femme forte, mais discrète, coquette et délicate. L’odeur est florale et fruitée. En premier lieu, je distingue l’odeur de la violette et un doux sillage de framboise. Une fois que cette odeur s’estompe, elle cède la place à une odeur de jasmin que j’affectionne énormément. Enfin, le fond du jus, une délicate odeur de patchouli mélangée à de la ville, des bribes olfactives du bois de santal et un fil conducteur atypique : le musc blanc

Nouveau parfum Musc Diamant de Lancôme : inspiration de la haute joaillerie française

Sculpté comme un bijou précieux, la finition est des plus réussies. Sa symétrie est unique et très bien faite ! De légers reflets violets sont visibles sur les parois. Une sorte de rappel de la discrétion, mais également de la mise en avant d’une douceur cachée. En somme, ce jus reste féminin, léger avec une touche de féerie. Il se décline sous 3 formats : 30, 50 et 75 ml. Celui que je possède est un 50ml, et je compte m’en prendre un autre. Ne sait-on jamais !

Nouveau parfum Musc Diamant de Lancôme : ma conclusion

Je n’ai rien à ajouter pour ma défense monsieur le juge ! En effet, je pense vraiment avoir tout dit ! Le nouveau parfum La Nuit Trésor Musc Blanc est fortement apprécié même auprès de ma maman. Donc, c’est déjà une bonne idée cadeau ! Je le porte très souvent pour les beaux jours, au printemps et les premiers jours d’été. Si tu veux un parfum discret pour le printemps/été, tu es sur la bonne voie !

J’ai presque oublié de te parler d’un point très important : la tenue ! Dans l’absolu, les parfums Lancôme tiennent relativement bien sur moi. Celui-ci est le plus léger et le plus frais que je possède de la marque. Ceci dit, cela ne m’empêche pas de vaporiser quelques pshiit supplémentaires durant la journée. Juste pour le plaisir de le sentir encore et encore !

Où le shopper ?

Je te conseille de faire un tour sur le site de Kalista-Parfums, ce que je l’aime ce site ! De plus, sur le site, c’est les soooooooooooooooooooooldes ! Tu as plein de produits à -60%, donc ça vaut énormément le coup (et le coût). Le parfum est à 62€60 au lieu de 80 € ou plus sur d’autres enseignes ! 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon article ! J’espère qu’il t’aura donné envie de tester cette petite pépite ! Je te donne RDV dans un autre article très vite !

Des bisous,

~ Lydi ~

23 Comments

  • Le petit monde de NatieAK 12 août 2019 at 9:25

    Hello
    J’ai un ral de Lancôme que j’adore et j’ai déjà testé des soins de la marque mais pas encore les parfums ! Comme les notes me plaisent , je vais aller le sentir . Merci pour cette belle découverte parfumé.
    Bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 août 2019 at 2:03

      Coucou,
      les soins, tu me diras ce que tu en penses, car je n’ai encore rien testé de la marque.
      Mais les parfums, ça fait au moins 8 ans que j’y suis addict, et j’envisage de compléter toute ma collection.
      J’espère que tu vas aimer celui-ci, car il est génial !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Golden Cheer Grahams 12 août 2019 at 12:09

    Le parfum est super élégant et féminin ! Je suis dingue du packaging !
    C’est super sympa de nous partager ton astuce pour payer les parfums moins cher, c’est un sacré budget !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 août 2019 at 2:06

      Coucou,

      ahah je suis tellement d’accord pour le packaging ! Lancôme font vraiment les choses bien.
      Sinon pour le site Kalista, tu peux foncer les yeux fermés, il est juste impossible de trouver un autre bon plan qui puisse coûter moins cher surtout pas dans les enseignes physiques, bonjour les économies 😀

      Reply
  • The City and Beauty 12 août 2019 at 1:26

    Coucou, j’ai un peu de mal avec le jasmin, mais après tout dépend aussi de certaines associations; l’écrin est très joli en tout cas

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 août 2019 at 2:27

      Hello,
      en effet, les odeurs florales ne sont toujours du même goût pour tout le monde, mais sincèrement, celui-ci est une réelle pépite ! Je te conseille de le tester pour te faire un petit avis pour voir si tu aimes ou pas !
      Sinon le flacon est très joli, je te l’accorde !

      Reply
  • pichette&paillettes 12 août 2019 at 6:40

    Il est si joli, le packaging est vraiment très beau et son odeur devrait me plaire.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 août 2019 at 8:29

      Hello,
      j’avoue que le packaging est très joli & l’odeur, tu devrais vraiment sentir, elle est top top !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Maman Geek. 12 août 2019 at 10:34

    J’adore Lancome. Je ne connais pas celui ci mais connaissant la marque, il me plairait sûrement.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 août 2019 at 11:02

      Hello, si tu aimes Lancôme comme moi, tu vas certainement adorer ce nouveu bijou ! Si tu le sens, n’hésite pas à me faire un retour dessus 🙂

      Reply
  • Maman de Ouistiti 13 août 2019 at 9:20

    Le Trésor « original » est le premier cadeau que m’ait offert mon chéri. J’y suis donc très attachée et je « surveille » toujours les variantes qui ont été créées depuis.
    Entre la bouteille qui est d’une beauté et la fragrance orientale, il va vite falloir que je le sente car il est très bien parti pour me plaire !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 août 2019 at 5:34

      Hello,
      si tu as une “histoire sentimentale” avec le Lancôme La nuit trésor original, je ne peux que te conseiller ce nouveau bijou, je suis sûre que tu seras tout au autant charmée que moi !
      Tu me diras,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • La Fée Biscotte 13 août 2019 at 10:32

    Coucou merci pour ta présentation m’a belle. Je connais pas ce parfum mais j’aime bien le flacon

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 août 2019 at 5:44

      Coucou, c’est dommage de passer à côté d’une si belle création ! Je te conseille de le sentir si tu en as l’occasion,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 13 août 2019 at 11:24

    coucou

    il est trop beau ! j ai la nuit dans la même veine et il est canon
    j irais sentir celui ci car le patchouli me freine, à voir comment c’est dosé 🙂
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 août 2019 at 5:48

      Hello,
      ça ne sent pas trop le patchouli, en tout cas , ce n’est pas l’odeur qui prédomine ! Donc tu peux éventuellement foncer 😉 si tu apprécies la première version, tu vas aussi aimer celle-ci !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Sophie pipelette 13 août 2019 at 12:02

    Coucou leur flacon est juste magnifique merci pou le bons plans à ce prix là ça vaut le coup !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 août 2019 at 5:55

      Hello,

      de rien ! Je suis consciente que les parfums ne sont pas toujours donnés, donc quand on trouve un bon plan, il ne faut pas le lâcher haha !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • domanda di visto 5 septembre 2019 at 4:50

    Hello there, You have done an excellent job.
    I will certainly digg it and personally suggest to my friends.

    I am confident they’ll be benefited from this site.

    Reply
  • lilia 9 septembre 2019 at 8:12

    coucou fée, tu m’as contaminé avec ton amour à ce parfum, juste de top je souhaite pouvoir le tester si le bon dieu voudra, surtout la phrase de parfumeur et ta description un vrai diamant ce bijoux <3

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 septembre 2019 at 8:09

      Coucou ma belle,

      je suis très contente que ça te plaise, j’adore partager mes coups de coeur. Et ne t’en fais pas, y en aura d’autres de prévu dans les prochains jours.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • ESTA offdicial 19 septembre 2019 at 2:27

    I want to to thank you for this fantastic read!!

    I absolutely enjoyed every bit of it. I have you book marked to look at new things
    you post…

    Reply
  • Nouveau parfum Idôle de Lancôme : mon avis – Lily's Fairy Touch 13 octobre 2019 at 9:11

    […] toutes leurs nouvelles sorties. D’ailleurs, un de mes derniers coups de cœur, c’est le Musc Diamant et comment te dire ? En même pas une année, un nouveau bijou est venu agrandir ma collection. A […]

    Reply

Leave a Comment