Nouveautés teint Mineralblend & Dermablend de Vichy : test, swatches et avis

Tu connais les produits Dermablend de Vichy ? Si ce n’est pas le cas, tu pourras les découvrir dans cet article. En fait, le désavantage quand tu n’es pas sur Paris, c’est que tu rates beaucoup de nouveaux lancements, parmi les dernières nouveautés, les produits Dermablend. Invitée au lancement en février, je n’ai pas pu y aller, mais j’ai quand même eu l’occasion de les découvrir, les tester et il est temps de te faire un retour. C’est une gamme très connue et convoitée pour camoufler les irrégularités du teint. Trêve de bla bla, passons à l’essentiel.

Dermablend de Vichy : des produits pour un teint unifié et corrigé

Je pense que je n’ai pas besoin de te parler ou te présenter la marque Vichy. Je l’ai toujours utilisée pour les soins et maintenant je découvre des produits maquillage. Quelle joie ! La gamme Dermablend offre une expertise pour répondre aux problématiques des teints qui souffrent d’irrégularités et d’imperfections. De ce fait, je passe en revue 4 produits de la gamme et je te livrerai mon avis dessus au fur et à mesure.

Dermablend de vichy : Kézako ?

Maintenant que tu es habituée à mes articles, tu sais que j’adore faire les présentations avant de passer aux revues. Et cette gamme ne déroge pas à la règle. J’ai voulu joindre l’utile à l’agréable : te parler de la gamme Dermablend composée de 4 produits, mais aussi de la nouveauté Mineralblend. Bref, je disais donc que la gamme Dermabled est la toute première gamme complète en matière de soins teintés qui apportent une haute couvrance. Lancée il n’y a pas si longtemps que cela, Vichy associe à travers cette gamme une tolérance et une correction optimales et qu’elle puisse s’adapter à tous les types de peaux. Même les plus sensibles, on en conviendra !

Mais encore ?

Nombreuses sont les personnes qui souffrent et qui se plaignent de “défauts cutanés” et malgré les produits de maquillage utilisés, l’efficacité n’est pas au point. Ainsi pour te situer et te nommer les actions de cette gamme : elle camoufle tes rougeurs, couvre tes imperfections et unifie le teint. De plus, comme ce sont des produits hautement et bien formulés, ils traitent la peau tout en étant non comédogènes et hypoallergéniques. Conseillés par les dermatologues pour toutes les personnes qui ont la peau sensible.

 Dermablend de Vichy  : 4 produits phare

J’ai bien pris le temps de bien tester les produits et j’avoue que pour avoir un maquillage naturel. En effet, c’est une gamme qui permet de bien camoufler les imperfections mais fait aucun effet plâtre sur la peau. Mais je t’en parlerai un peu plus bas dans l’article. Tu noteras que la gamme compte 4 produits dont un que je ne vais pas aborder : le Fond de teint re-surfaçant. C’est produit que je n’ai pas testé et que je ne vais pas tester car il s’adresse aux personnes qui ont la peau grasse à tendance acnéique. Ce qui n’est pas mon cas. La marque dit qu’il aide à réduire les imperfections tout en les camouflant. Si tu as la peau grasse, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur les avis des internautes. J’ai jugé utile de te parler du Mineralblend dans le même article car c’est une nouveauté. En plus, j’en fais une utilisation quotidienne par rapport au Dermablend.

 Dermablend de vihcy : Mon test & avis

Le fond de teint fluide correcteur 16h

Je commence par ce premier produit, il s’agit du fond de teint fluide à effet mat. Il est conseillé par les dermatos car il respecte la peau, il unifie et corrige le teint et n’a aucun effet masque malgré son effet mat. Pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai la peau sèche à mixte. Enfin, je la trouve normale par moments. De ce fait, je n’aime pas du tout l’étouffer. Donc ce produit, je ne l’utilise que très rarement quand je sors toute la journée et que je veux une couvrance optimale. Moi qui aime les textures légères, je le trouve lourd pour ma peau. Je ne dis pas qu’il ne va pas t’aller, mais cela reste une préférence : je n’aime les produits lourds car ça m’assèche davantage la peau.

Par contre, il s’applique assez facilement, il tient toute la journée et donne un joli teint. Je n’ai pas trouvé qu’il s’oxyde, du moins pas sur ma peau. Donc si tu as la peau mixte ou grasse, tu peux foncer, son efficaité est prouvée.

Comme tu peux voir; la texture est assez épaisse, mais il se travaille bien. J’ai eu deux teintes mais le Nude est un peu trop foncé pour moi, pourtant je suis brune/mate de peau. J’ai vu dans quelques pharmacies à Paris & à Bordeaux qu’ils donnaient des échantillons. Je sais à quel point il est difficile de trouver sa teinte de FDT, donc n’hésite pas à demander un petit échantillon pour te situer au niveau des teintes.

Mineralblend : Un fond de teint hydratant

Mon test peu concluent, encore une fois selon mes préférences et ma peau, du Dermablend, j’en viens à te présenter celui-ci. Ceci dit, si tu es comme moi : tu as une peau qui est sèche/déshydratée et que tu n’aimes surtout pas trop de couvrance, la nouveauté Mineralblend sera ton produit chouchou. Tout comme ça l’est pour moi. Il s’agit là d’un fond de teint hydratant qui est très léger et il est enrichi en acide hyaluronique d’origine naturelle. Ce qui permet une hydratation et un rendu assez repulpant pour la peau. De plus, il contient des pigments minéraux, et cela permet d’unifier et d’illuiner le teint. Enfin, l’eau minéralisée qui renforce la barrière cutanée. Sa formulation est tellement légère qu’on dirait une bb crème et non un fond de teint, et très sincèrement ? C’est tout ce que je préfère. 

Je n’ai pas d’acné ou de boutons flagrants à cacher, j’aime juste unifier les irrigularités de mon teint. Et pour cela, je suis tombée amoureuse de cette texture fluide. De plus, sa formule est hydratante, il tient 16h (mais je ne reste J.A.M.A.I.S plus de 8heures avec un fond de teint). Rajoutons à cela le fait qu’il soit modulable, mais moi je préfère quand c’est frais et naturel.

La marque propose 9 teintes, et moi je suis tombée pile sur la bonne teinte : le 09 Agate– pour les peaux medium. Je vais dire quelque chose de très bizarre, je le conçois, mais je vais être honnête:  j’adore ce packaging. Au moment où la plupart des personnes le trouveront banal, moi je le trouve très pratique et surtout économique. Car oui, quand je termine un produit en tube je le coupe en deux pour retirer ce qu’il en reste.

Couvrance :

Je la trouve moyenne et modulable. La texture est fluide, se travaille très facilement. Je ne l’applique surtout pas au Beauty Blinder à cause de la texture. L’éponge absorbera trop de produit et c’est du gâchis. Une légère préférence pour l’application au pinceau ou carrément aux doigts. Il apporte beaucoup de lumière au visage, et j’applique toujours une poudre juste après pour éviter que ça brille durant la journée. Tu l’as compris, pour moi c’est un coup de coeur. Mention spéciale pour le fait que ce soit un produit qui ne m’a créé aucun bouton, aucune sensibilité et permet à ma peau de respirer

Correcteur & anti-cernes : le Sos cover Stick

Une très belle découverte : un stick correcteur haute couvrance crème. Je l’aime car même si je n’utilise aucun fond de teint au préalable, il permet de corriger quelques irrégularités et unifie mon teint. Tu peux l’utiliser sur des zones de rougeurs, sur des tâches de dépigmentation, des cicatrices ou autres. Moi je l’applique sur les cernes quand je sens que j’en ai trop. Je l’utilise beaucoup ces derniers temps car je veille énormément et je passe trop de temps sur mon ordinateur. En effet, il est parfait, il ne file pas dans les ridules, il glisse facilement et se travaille bien également. C’est l’un des anti-cernes qui ne m’assèche pas le contour des yeux. Mais j’avoue que j’utlise des patches canons, je t’en parle bientôt !   

C’est pile ma teinte, merci à Jessica, c’était en plein dans le mile. Le format stick est parfait pour une utilisation quotidienne sans prise de tête. Je l’adore et je n’hésiterai pas une seconde à le racheter. Je précise aussi que je n’ai pas de cernes marqués, donc je ne vais pas te garantir une couvrance maximale pour les cernes très marqués (bleus/violets).

Poudre Compact : Coveramatte

Dernier produit de la gamme mais pas des moindres. Il s’agit de la poudre compacte. Ma préférée même s’il y a une poudre matifiante. Tu vois les matins où tu n’as pas du tout le temps de te préparer mais que tu veux ressembler à quelque chose ? Je la prends, mon pinceau et je poudre et le tour est joué. C’est plus qu’une poudre, c’est beaucoup plus un fond de teint poudre qui apporte une haute couvrance, unifie le teint et cache mes rougeurs au niveau des joues.

Au niveau du packaging, le boitier est très joli : matte, avec un grand miroir et une petite éponge pour l’appliquer ou faire des retouches. Quand je poudre bien la zone T, le produit tient bien toute la journée. Si tu es une flemmarde matinale comme moi, n’hésite pas à te pencher dessus, car pour un produit poudre, il est couvrant tout en restant léger. C’est la magie Vichy et la particularité de la gamme Dermablend.

Nouvelle gamme Dermablend de Vichy : Conclusion

Je pense que j’ai bien assez parlé pour te dire à quel point je suis contente d’avoir découvert cette gamme. Je ne suis pas trop adepte des produits teint car à chaque fois je tombe sur le même problème : fond de teint trop rosé, rendu pas du tout naturel, anti-cernes trop asséchant etc. Mais avec ces nouveautés, très franchement; il y a de quoi faire. De qui me constituer une petite routine teint parfaite le restant des mois à venir. Un énorme coup de coeur pour le fond de teint Mineralblend, le correcteur et la poudre Covermatte de la gamme Dermablend. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de les tester. Demande des échantillons car je sais que comme moi tu vas littéralement adorer. Surtout si tu as la peau sèche/mixte/déshydratée et que tu n’aimes surtout pas tout ce qui est couvrant.

J’espère que cet article aurait répondu à quelque unes de tes interrogations. Je te remercie de m’avoir lue & te donne RDV dans un prochain article ! 

As-tu déjà testé des produits teints de Vichy ? Qu’est-ce que tu en penses?

Bisous

~ Lydi ~

ws

39 Comments

  • flou 6 mai 2019 at 12:35

    Je ne porte pas de fond de teint et j’assume plutôt bien mes imperfections mais j’imagine que ces soins sont très utiles pour les personnes ayant des problèmes de peau ou des petites cicatrices à camoufler!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 12:55

      Coucou,
      pas de FDT pour moi aussi, j’ai la peau déshydratée donc ça se voit de suite quand le fdt est couvrant. C’est pour ça que je préfère les bb crème 🙂
      Sinon c’est teint naturel, on assume haha !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 6 mai 2019 at 12:44

    Très jolis packaging! Les produits ont l’air top! Coup de coeur pour la stick correcteur!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 12:57

      Hello,
      en effet, tout est dans l’efficacité ! Le Stick est vraiment génial !
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 6 mai 2019 at 1:16

    Hello

    ça fait une belle sélection de produit qui permettent de mettre en place une routine beauté complète. Il ne manque que la protection solaire pour le fond de teint, chose que ce fait de plus en plus en makeup
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 12:58

      Hello,
      en effet ^^’ !
      Pour la protection solaire c’est toujours celle de Vichy, Idéal soleil indice 50 et je ne peux pas la changer 🙂
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Les tests de sevy 6 mai 2019 at 1:29

    Vraiment très sympa ce sorosuits j’aime bien la marque Vichy ! Merci à toi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:02

      Hello,
      je t’en prie, ils sont top !
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • mamie ordinaire ou presque 6 mai 2019 at 2:43

    coucou super ! j’adore déjà la couleur me conviendrait parfaitement j’ai un teint certes plutôt clair, mais je ne veux pas ressembler à un pot de peinture non plus. Je connais de nom bien évidemment mais je n’ai jamais acheté. Merci pour cet article bien sympathique

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:04

      Hello,
      j’espère que tu auras l’occasion de les tester car ils sont franchement géniaux ! Ne serait-ce que la poudre ou le stick correcteur, tu vas vraiment adorer !
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle-Coralie 6 mai 2019 at 2:52

    J’aime beaucoup cette marque mais je ne connaissais pas cette gamme alors merci pour cette présentation et cette découverte

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:05

      Hello,
      ravie que tu l’aies découverte ! J’espère que tu auras l’occasion de la tester et surtout tu vas aimer !
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Dress Me and My Kids 6 mai 2019 at 2:58

    Hello, cette gamme a l’air vraiment super. Il faut dire que Vichy est une chouette marque.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:06

      Hello,
      je suis d’accord, Vichy est excellente, donc si tu as l’occasion de la tester, n’hésite surtout pas ! Cette gamme est top!
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • pichette&paillettes 6 mai 2019 at 7:07

    Coucou.
    J’ai toujours entendu du bien de la gamme Dermablend. Mais je sais que la compo ne me conviendra pas à cause des silicones qui me donnent de l’acné. Mais je sais que la couvrance est infaillible.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:06

      Hello,
      j’avoue que les revues positives dessus sont tout à fait justifiées !
      Dommage pour ton acné, moi ça ne m’a rien fait :p ma peau cherche l’efficacité haha
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • BEJIINE*S 6 mai 2019 at 7:15

    Ces produits pour le teint ont l’air vraiment sympa mais je préfère rester sur du make-up Bio et naturel 😉 Belle soirée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:07

      Hello,
      j’avoue que ces derniers temps le bio & le naturel gagnent du terrain & que le conventionnel peut déplaire. Pour le moment, je suis entre les deux. Je cherche surtout l’efficacité 🙂
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Amoureusement mode 6 mai 2019 at 7:51

    Hello hello ! Je connais certains des produits Vichy mais n’ai jamais testé leurs cosmétiques, ils ont l’air vraiment chouette, il faudrait que je test un de ces jours !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:10

      Hello,
      je te les conseille vivement, car les prix sont très intéressants en vue de la qualité des produits & de la quantité !
      Tu m’en diras des nouvelles si tu les testes !
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • vero 7 mai 2019 at 6:07

    Merci pour ta revue, j’en sais un peu plus sur les produits Vichy. Je n’ai encore jamais utilisé cette gamme, bien que je recherche plus dans le bio mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:11

      Hello,
      comme dit plus bas, le Bio & le Naturel gagnent de plus en plus de terrain, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur non plus. Donc je reste dans l’efficacité pour le moment !
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Blog parents 7 mai 2019 at 8:21

    Je n’ai jamais testé les produits Vichy mais cela me tente bien. Dommage on voit pas l’essai sur ton visage

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:12

      Hello,
      si tu n’as encore jamais testé, je te les conseille vivement ! Je ne me montre pas donc je ne me vois publier le resultat :/ Un jour peut-être :p
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • Journal d'une ronde astucieuse 7 mai 2019 at 11:45

    Coucou jamais testé et pourtant j habite pas loin, la poudre compacte je vais me la noter merci du tuyau et de la présentation

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:14

      Hello,
      si tu n’as pas encore testé, je te conseille la poudre ainsi que le nouveau Mineralblend. Ils sont d’une efficacité au top ! Et de rien,
      Bises;
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 7 mai 2019 at 12:49

    Coucou le correcteur pourrait me convenir car j en ai un d’une autre maison en plus si plusieurs teintes au top car me faut une teinte bien spécifique, dans les beiges

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:20

      Hello,
      le correcteur & la nouveauté Dermablend sont de supers favoris !
      J’espère que tu pourras le tester et que tu vas adorer !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Cathy 7 mai 2019 at 2:50

    La marque Vichy représente pour moi des produits assez naturels et j’ai plutôt confiance en ses produits de soin que j’utilise de temps en temps. Je n’ai jamais essayé leur maquillage, mais ça me plairait bien, bon juste hormis leur fond de teint par contre parce que je n’en porte pas.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:23

      Hello,
      je suis d’accord avec toi ! Ils font de plus en plus d’excellents produits qui se rapprochent du naturel au max !
      Je te conseille la nouvelle gamme de makeup ou encore le Mineral 89, un super sérum ! Tu m’en diras des nouvelles si tu testes !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Aurely27_Beauty 7 mai 2019 at 9:44

    Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé les produits vichy pour le teint, mais j’en ai entendu beaucoup de bien !
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 8 mai 2019 at 1:24

      Hello,
      je te le confirme, ils sont top ! Donc si tu as l’occasion d’en tester franchement, fonce car tu vas adorer !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes Eva 9 mai 2019 at 9:15

    coucou
    ce sont des bons produits mais j’avoue que la présence de silicones dans les produits n’est pas pour moi (ça me donne de l’acné direct)
    bises

    Reply
  • Aurelie Chiles 10 mai 2019 at 8:56

    Coucou je connais vichy mais pas en version maquillage ! Par contre je ne prend plus cette marque qui est légèrement cracra

    Reply
    • Lily's FairyTouch 11 mai 2019 at 9:16

      Coucou,
      légèrement cracra ? Je ne suis pas très d’accord surtout sur les derniers produits de la marque.
      Bisous

      Reply
  • MllexCeline 12 mai 2019 at 4:51

    Hello
    Cette gamme est vraiment top. J’ai testé plusieurs produits et je les adores.
    XoXo

    Reply
  • Gabriella 11 juin 2019 at 7:52

    Hello,
    Vichy est une marque magnifique pour la peau et mémé les cheveux, j’utilise leur shampoing et il est vraiment excellent; merci pour ton article

    Reply
    • Lily's FairyTouch 11 juin 2019 at 2:22

      Coucou,
      j’avoue que pour les cheveux aussi, leurs produits sont au top !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Oriane 12 juin 2019 at 10:05

    J’aime beaucoup le dermablend, quand j’avais de l’acné c’était le seul qui parvenait à tout masquer, maintenant que j’ai une belle peau je ne l’utilise plus car je le trouve trop couvrant, mais du coup il faudrait que je test le mineral blend il a l’air pas mal!!

    Reply

Leave a Comment