Cult Classics : un magnifique coffret theBalm

Tu te rappelles du lancement de la mode des highlighters ? Oui, theBalm, Le tout premier que j’avais vu c’était le Mary Lou Manizer. Et depuis, l’industrie du highlighter a fait bien du chemin. Et comme on avait reçu un  très beau colis, le Cult Classics : un magnifique coffret theBalm, je me suis directement empressée de te le partager ici, car il regorge de merveilles. Tu verras; tu vas autant aimer que moi!

J’ai jugé utile de te faire cet article pas pour te présenter la marque. Bon, je sais que tu la connais sûrement. Ceci dit, le coffret était tellement joli, tellement bien présenté et les produits présents dedans sont des Best Sellers de la marque. On a de tout, ou presque ! La plupart des produits sont des produits pour les yeux ( base, fards à paupières, mascaras) et le reste, c’est pour les lèvres et le teint.

Cult Classics : Treat yourself by theBalm!

Nul besoin de te dire à quel point ce coffret est immense. Je dois t’avouer qu’il y a encore quelques mois, la marque était très difficile à trouver en France. Pour l’Algérie, il y avait pas mal de magasins qui ramenaient des quantités limitées. Donc première arrivée, première servie ! Ceci étant révolu, la marque est désormais disponible sur plein de sites : Feelunique par exemple propose plein de produits à des prix assez correctes. (Et non, ce n’est pas un article sponsorisé par Feelunique, ils ne nous connaissent même pas 🤔 ). Bref, comme tu vois, le coffret est tellement beau. Ahlala, que j’ai bien rigolé en lisant certains messages sur Instagram, beaucoup ont pensé que c’était des bonbons🍬🍭 à l’intérieur ! Mais c’est encore mieux  ! Et si on allait à la découverte plus en détail de ces mignonneries ?

Produits yeux

Je te fais le point sur les produits pour les yeux. On commence par la base Put A  Lid On It. Il s’agit d’une base à paupières qui sèche rapidement. Elle est formulée sans Parabène, assez facile à appliquer et permet aux fards de tenir plus longtemps.

A côté, la SmokeBalm.  C’est une petite palette de trois fards à paupières, des tons chaux et doux en même temps. Idéale pour les journées froides, je vois bien le premier fard en highlighter ou en touche de lumière au coin interne de l’oeil. Une petite palette dont les fards sont assez conséquants. Elle tiendra donc plus longtemps. Mais bon, à son prix, je ne sais pas trop si c’est renable pour 3 fards uniquement. A moins que tu sois collectionneuse et addict. Cela ne diminue en rien l’excellente qualité des fards.

Parlons maintenant des palettes les plus célèbres de theBalm, j’ai nommé la Nude’Tude. 12 fards à paupières de pur bonheur naturel ! Pour les addicts des couleurs et looks naturels, cette palette sera parfaite. Elle comporte des couleurs satinées et mattes. Dans les tons neutres, à toi les looks naturels et lumineux. Ceci dit, elle comporte également des couleurs pour un look plus foncé et chargé.

Honneur à la petite palette super pratique, la Meet Matt(e) Trimony. Plus pratique et plus facile à transporter que les autres, elle se compose de 9 fards mattes de couleurs chair. Deux looks sont possibles : de jour comme de nuit, cette palette va  à coup sûr chavirer ton coeur ! Elle est super pigmentée. 

Parlons un peu de mascara. La marque propose 4 mascaras, et on a le MADLASH et le SCUBA. Comme j’ai une dizaine de mascaras déjà ouverts, je te montre les brosses des mascaras pour avoir une idée.

Le Mad Lash est mon coup de coeur. il est noir intense. La brosse est moulée à ingection, comme elle est un peu courbée, il promet des cils vraiment volumineux. C’est tout ce que je cherche en fait ! Je ne me prononce pas, résultat à voir !

Quant au Scuba, c’est un mascara Waterproof. Résistant à l’eau qui permet d’allonger les cils, un mascara sur lequel Lili va revenir plus tard une fois qu’elle l’aura testé.

 

Je termine la sélection Yeux avec un Eyeliner, le Schwing, la mine est très fine et résistante en même temps. Je suis adepte des eyeliner feutres, mais je donnerai sa chance à celui-ci et on verra ce que cela va donner. Généralement, les liners liquides sont difficiles à appliquer quand on n’a pas trop la main… To be continued

Produits teint

Comme dit plus haut dans l’article, la marque theBalm est connue pour ses highlighters. Mais elle propose aussi des blushs & des bronzers.

Les Bronzers Take Home The Bronze existent en 3 teintes. Il a été formulé pour éviter l’effet orange qu’on a sur le visage avec certains bronzers. Les couleurs sont quelque peu dorées et sur la peau, l’effet est génial. Il suffit de bien choisir sa teinte.

De belles joues rosées ou pêches, c’est possible avec les Blush Balm Beach, ou les CabanaBoy. Ils ont une pigmentation de fou, il faut y aller doucement hein. Le Cabana Boy peut également s’utiliser en tant que fard à paupières. Chose très pratique quand on ne veut pas inverstir dans plusieurs produits en même temps.

La star de theBalm, je pense que c’est incontéstablement le Mary-Lou Manizer. Il est vraiment très difficile de résister à ces petites merveilles. Il est très pigmenté, ombré et scintillant, il passe parfaitement en highlighter et en fard à paupières. Je t’avoue que ces derniers jours, j’applique que du Highlighter sur les paupières, du mascara et l’affaire est réglée. Comme quoi, il y a des journées comme ça…. 

Produits lèvres

Je termine l’article avec les Plump Your Pucker, la collection se présente en 8 teintes et dans le coffret on en a eu 5. Ce sont en fait des gloss à lèvres. Je ne les ai pas encore testés, les couleurs donnent vraiment envie, mais j’espère qu’ils n’ont pas cet effet collant avec les cheveux !  Donc affaire à suivre ! J’avais déjà testé les rouges à lèvres mattes quilides, ils sont canons. Très faciles à appliquer, sentent bon, tiennent très longtemps. Ils sont parfaits !

Je pense avoir le tour de toutes les pépites de la marque. On avait un code de – 15% mais il a expiré le 30 septembre, ce qui est dommage qu’il ne soit pas prolongé, car tu aurais pu en bénéficier. Je vais essayer de voir s’il peut être réactualisé.

Voili voilà ! J’espère quetu as apprécié mon long article comme à chaque fois ! 

~ Lydi ~

 

22 Comments

  • jass blm 8 octobre 2018 at 8:20

    j’adore bcq merci pour l’article

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:22

      Avec plaisir ma belle :*
      Lydi

      Reply
  • Clara 9 octobre 2018 at 8:37

    Oh cette marque me fait rêver mais le prix est trop élevé pour moi malheureusement :/

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:23

      J’avoue que les prix ne sont pas toujours donné surtout pour certains produits! Mais les palettes méritent vraiment !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • bejiines 9 octobre 2018 at 9:11

    Hello. Ce make-up donne vraiment envie. j’adore les packaging et les couleurs. Je pense que ce sera un cadeau pour le Père Noel 😉 Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:26

      Coucou,
      ah oui les packagings sont vraiment atypiques, on adore héhé !
      Bonne idée pour le cadeau de Noël !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • BettieRose 9 octobre 2018 at 9:34

    Hello
    J’adore cette marque, notamment pour les personnages rétros qui me correspondent bien mais surtout pour la qualité des produits !
    Tu m’as vendu du rêve.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:28

      Hello,
      ah oui c’est tout toi en effet haha ! Ils sont vraiment canons en effet !
      Bises Bettie,
      Lydi

      Reply
  • flou 9 octobre 2018 at 12:24

    Bien tentée par le bronzer et le blush, moins par le highlighter bien que ce soit le produit phare de la marque selon ton article, je n’aime pas trop les matières qui brillent!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:29

      Hello,
      ah oui, le Highlighter c’est généralement soit on aime, soit on aime pas !!
      Sinon les blush, fonce ! tu vas vraiment aimer !

      Bises,
      Lydi

      Reply
  • kat 9 octobre 2018 at 12:57

    Coucou j’aime beaucoup cette marque, j’avais testé des soins mais aps le maquillage merci à toi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:30

      Hello,
      ah les soins, perso je n’ai pas encore testé, je suis bien tentée haha !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 9 octobre 2018 at 1:55

    coucou en avais acheté sur beauté privée, ils y sont à pas trop chers si et c’est cool car la qualité est très correcte 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:32

      Hello,
      c’est vrai que sur beauté privée c’est super intéressant niveau prix ! Il faut en profiter quand y a des offres !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Les Fraises de Myna 9 octobre 2018 at 1:58

    Coucou! Génial ton article! C’est une marque que je ne connais pas, merci de la découverte! Sinon pour moi je suis une vraie fan d’highlighter

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:33

      Hello,
      ah bain bonne découverte à toi ! Pour le Highlighter, je te le conseille vraiment ! Ils sont trop bien !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • my sweet beauté 9 octobre 2018 at 7:24

    Coucou mais alors là je fonds totalement ! J’aime trop ce genre de coffret, et en plus les lipsticks mats de The Balm sont top ! Merci pour ce partage ça m’a donné envi de l’acheter vraiment…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:35

      Hello,
      ah oups ! J’espère que tu vas craquer car les produits sont vraiment excellents !
      Tu m’en fidiras des nouvelles si tu testes !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Mermaidshark 9 octobre 2018 at 8:17

    J’adore cette marque! Je trouve que le concept vintage est trop bien maitrisé et je dirais même plus ” ca met une grosse claque à Benefit” 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 10 octobre 2018 at 9:38

      Très vintage en effet !
      Pour Benefit, j’avoue que Benefit, je n’ai pas encore testé ! Mais theBalm niveau packaging ils sont bien trop loin haha !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • La Fée Biscotte 11 octobre 2018 at 3:01

    Ah le packaging est absolument excellent j’adore. Après côté compo moins bien je pense c’est dommage

    Reply
    • Lily's FairyTouch 12 octobre 2018 at 10:56

      Coucou,
      ah pour la compo, je ne m’y attarde pas du tout dessus ! :/ Je suis plus dans l’efficace que dans le bio et le clean :/

      Bises,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment