On prépare l’hiver avec les produits Avene

Qui ne connaît pas la marque Avene ? Je pense que si tu te penches un tant soit peu sur les soins dermo-cosmétiques, il s’agit d’une marque que tu n’aurais sans doute pas ignorée. Et tant mieux d’ailleurs. Du coup, aujourd’hui je te présente quelques produits pour bien préparer l’hiver étant donné que le mois de décembre approche à grand pas ! Au programme : routine apaisante, protectrice, et le mot d’ordre ? Douceur et entretien ! Donc Focus sur quelques soins de la marque. Belle découverte.

C’est grâce à un cheval que tout a commencé ! Non, non ! Je suis bien sérieuse ! En effet, c’est en 1736 que le cheval du Marquis de Rocozel a fait une découverte surprenante grâce (oui, on doit bien cette révolution à ce pauvre cheval) à ses démangeaisons, et en se baignant à la Source Sainte-Odile, il se retrouve très vite soulagé. Grosse découverte d’un lieu qui deviendra une source d’apaisement et surtout anti irritation. Si tu veux faire un peu de recherches et d’Histoire, je te conseille de taper cela sur Google, tu apprendras tellement de choses passionnantes sur la marque, mais là n’est pas le sujet du jour. 

Nul besoin de te présenter le Laboratoire Pierre Fabre, qui regroupe tout plein de marques que tu apprécies déjà, n’est-ce pas ? Aderma –  DucrayElancylRené FurtererGalénicKlorane – Et puis Avene et tant d’autres marques !

Avene, pourquoi ?

Si j’ai décidé de te parler de cette marque, c’est parce que je l’affectionne beaucoup depuis au moins 4 ans ! Je t’ai déjà parlé de la miraculeuse crème Cicalfate que j’ai racheté au moins 4 fois. Donc nous avons là une marque de soins et aussi de maquillage. Je n’ai pas testé leur gamme de maquillage, mais une chose est sûre, le côté soins m’a complètement séduite. Si tu as la peau sèche et surtout sensible, tu n’es pas sans savoir que certains soins ne vont pas te correspondre. Tu dois donc te tourner vers des produits dermatologiques que tu vas shopper dans la pharmacie du coin. Et à cet effet, la marque Avene répond à ces besoins cutanés. 

Parlons un peu du packaging

Ce que j’aime tout particulièrement chez Avene, c’est d’abord l’efficacité des produits, mais aussi la praticité et le côté ludique de leurs packagings. Il est impossible de les louper en pharmacie ou en parapharmacie. Même tons, même couleurs : un flacon blanc et parfois transparent, très épuré & lumineux (tu sais, hein ! C’est important pour une blogueuse ). Les couleurs choisis entre le rosé et le gris donnent une sensation de légèreté, de douceur et de cocooning ! Mais si j’ai à un conseil à te donner, c’est de biiiiiiien lire ce qui est écrit. Comme les tubes se ressemblent, tu risques de te mêler les pinceaux. D’ailleurs tu vas le voir dans l’article !

Produits Visage

Avene : l’Eau thermale

J’ai découvert la marque grâce à cette brume visage. Un flacon de 150 ml, 150 ml de bonheur à vaporiser. J’en ai une que je n’ai toujours pas fini, pourtant je m’en sers très souvent. Elle tient très longtemps, si tu songes à prendre la 300 ml, sache que tu en as au moins pour une année à raison d’une application par jour !

Je trouve que c’est une eau à multi fonctions : elle permet de démaquiller, élimine les impuretés de la peau, elle apaise la peau, aide à faire disparaître le calcaire. Elle apporte également de la fraîcheur au visage surtout en été. Un très bon produit qui s’adapte à tous les types de peaux, même les plus sensibles !

Avene : Gelée gommante douceur visage

J’aime beaucoup le packaging, enfin la couleur surtout ! Son nom en dit long ! Gelée gommante douceur. C’est un gel exfoliant et purifiant pour le visage qui se rince assez facilement. Je sais à quel point c’est difficile de trouver un bon nettoyant quand tu as la peau sèche et surtout sensible. Les microbilles de cellulose et de cire de jojoba permettent d’éliminer les peaux mortes tout en douceur, tu auras la peau très douce et purifiée instantanément. Etant donné qu’il s’agit de microbilles, donc des grains assez fins, tu n’as rien à craindre par rapport à l’irritation. Au contraire, tu auras un grain de peau affiné et très doux ! Je préconise une utilisation hebdomadaire, voire 2 fois par semaine !

Avene : Serum Eclat

Je pense qu’on devrait toutes incorporer un sérum à notre routine de soins. Le tout premier que j’avais acheté, c’était un de la marque Avene. Celui-ci, entre autre le Radiance Serum, bien qu’il soit principalement formulé pour les peaux sensibles, il s’adapte à la peau sèche (d’après moi évidemment). C’est un concentré d’énergie pour contrer la fatigue du visage. Un produit qui te permet de retrouver un teint frais, reposé et surtout éclatant !

Une peau terne et fatiguée est une peau qui a besoin et qui a besoin de quelque chose. On subit la pollution, le stress etc.. Du coup, la vitamine E que le produit contient est une sorte de protection. Ta peau est mieux protégée au quotidien. Au niveau de la sensorialité sur la peau,  j’ai là une texture assez fraîche au fini rose poudré. Tu retrouveras une peau souple et lisse, énergisée et tu diras bye bye aux signes de fatigue qui plombent le moral très vite et très souvent. J’ai la peau terne surtout en hiver, en manque d’éclat et parfois d’élasticité.  Je ne peux plus me passer des sérums dans mes routines, un must have que tu dois aussi intégrer ! A appliquer le matin ou le soir en complément de ta crème hydratante.

Avene : Démaquillant yeux intense

Si tu aimes les formules bi-phasées et que tu as les yeux sensibles, ce produit va conquérir ton petit coeur, ou tes petits yeux ! C’est un mélange d’eau thermale d’Avene qui a des vertus apaisantes ainsi que des huiles démaquillantes pour t’assurer un démaquillage réussi, qu’il soit simple, waterproof ou autre. Et puis si tu portes des lentilles, je te le conseille vivement. Un démaquillage parfait et surtout sans frotter, sans faire tomber tes cils. En bref, pas de fini gras, pas d’irritation, démaquillage facile et efficace !

Avene : Soin défatigant regard

Là, je dois m’arrêter un petit moment pour te dire que : JE N’AI PAS ENCORE TROUVE LE SOIN CONTOUR DES YEUX ! Eh oui, j’en ai testé quelques uns mais jamais été satisfaite ! Pourtant je ne cherche que de l’hydratation et un effet lumineux étant donné que je n’ai pas énormément de cernes. De ce fait, je mise beaucoup sur celui-ci qui promet de défatiguer le regard : poches, cernes, ridules de déshydratation, sensation d’inconfort ou démangeaison ! On verra si cette texture fine et fraîche enrichie en Eau Thermale d’Avene va apporter apaisement et douceur pour une sensation de confort. On verra, on verra ! Sinon encore une fois, le packaging car c’est un embout mousse très doux qui fait une sorte de massage très agréable ! Une fois l’ultime test fait, je t’en parlerai !

Produits corps :

Nous y sommes ! MA découverte chez la marque. Entre nous, je ne savais pas qu’Avene en faisait. Et maintenant que je le sais, que je découvre des produits j’en suis très heureuse. Et tout compte fait, la gamme corps est très large.

Avene : Gel douche douceur

Sans aller dans les détails et je pense l’avoir dit dans plusieurs de mes articles, j’ai la peau au niveau du corps très très sèche. Très sensible et je dois donc faire attention à ce que j’utilise. (Bon, je ne le fais pas). Ce gel douche est principalement constitué d’une base lavante très douce (au pH physiologique) qui nettoie sans agresser les peaux les plus délicates et sensibles. Sous forme de mousse très onctueuse, ce produit est sans savon, sans colorant, sans paraben et surtout a une odeur très légère et subtile ! Un petit moment de plaisir et de cocooning durant le week-end ! De plus, le rapport qualité/prix est super (même pas 4€).

 

Avène : Gommage douceur

Là j’avoue que là, je peux quand même m’en passer étant donné qu’il est assez facile d’en faire à la maison. Mais quand j’ai lu la description, je me suis dis … tiens tiens ! Moi qui suis amoureuse de soins je pense que je vais bien apprécier ce petit produit ! Il est, tout comme la plupart des produits de la marque, formulé pour les peaux sensibles, permet donc d’exfolier la peau en toute délicatesse, élimine les peaux mortes etc.. Il est formulé sans paraben, et a 3 actions assez intéressantes : Purifiante : Ses microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent en douceur les peaux mortes. Peeling : Le salicylate de sodium parfait l’exfoliation mécanique réalisée par les microbilles ; la peau est visiblement plus lumineuse. Apaisante : L’Eau thermale d’Avene, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiat. Bref, tous ces termes scientifiques doivent faire leur preuve car je ferai une test en comparaison avec un gommage maison… Affaire vraiment à suivre !

Avene : Huile de soin

Et puis on y est ! Ce produit me faisait de l’oeil à un point ! J’adore tout ce qui est hydratation corporelle. Je pense que je préfère le soin au maquillage (je les aime tous les deux on est bien d’accord, mais j’adore tester de nouvelles odeurs, de nouvelles textures, de nouveaux effets sur la peau etc.). J’ai là une huile de soin qui sèche et soyeuse aux toucher. C’est un produit à appliquer après la douche ou au moment de s’hydrater le soir avant de dormir, surtout en hiver quand la peau réclame bien plus qu’un lait hydratant. L’huile s’absorbe assez rapidement par le corps, ne laisse pas d’effet gras ou collant sur la peau. Je rajoute à cela son odeur qui est assez relaxante. (Tu peux la rincer ou pas, c’est comme tu veux en fait).

Elle est riche en acides gras essentiels qui apportent hydratation et nutrition à la peau surtout après une douche ou un bain chaud, où on a les pores ouverts grâce à la vapeur, elle va très vite pénétrer. Elle peut également être utilisée pour les cheveux pour les hydrater. Il suffit de la faire chauffer entre les mains et l’appliquer tout au long des longueurs. La marque promet brillance et nutrition. Je n’ai pas encore testé l’effet sur mes cheveux, mais je te tiendrai au courant si cela m’apporte ce que je cherche et surtout ce que la marque promet !

Le mot de la fin ?

Je t’ai présenté là une marque très appréciée et surtout recommandée par les dermatologues et les pharmaciens. Ceci en dit long sur son efficacité. Si tu as la peau déshydratée surtout avec l’hiver qui n’épargne pas ta peau, tu as entre tes mains (et sous les yeux haha) des produits qui sauront t’aider à faire du bien à ta peau en la désaltérant en profondeur.

Si, avant d’acheter un produit tu regardes la composition et que tu es dans le 100 % naturel, je ne pense pas que tu vas apprécier tous les produits. Comme je le dis à chaque fois, j’aime beaucoup tester les produits cosmétiques Bio ou conventionnels, et ce à quoi je m’intéresse le plus, c’est les résultats sur ma peau. Donc je privilégie l’efficacité tout en faisant attention à ce qu’il n’y est pas trop de produits nocifs.

De ce fait, je te conseille vivement de te pencher sur cette marque car elle en vaut vraiment la peine.  En allant sur le site  Eau Thermale Avène; je découvre plein de catégories que la marque propose : des soins pour le visage, des soins pour le corps, du maquillage, des produits solaires, produits pour hommes ou encore pour bébés. 

Je pense avoir assez parlé, je sais à quel point c’est important de prendre soin de sa peau. De la chouchouter mais surtout DE LA COMPRENDRE.  Tu peux faire ton propre diagnostique en ligne, cela te permet de choisir des produits en fonction de tes besoins. Tu vas éviter l’effet mauvaise surprises une fois le produit acheté et testé.

Où acheter les produits Avène?

Ils sont disponibles en pharmacie/parapharmacie

Mais aussi en ligne sur des sites spécialisés (EasyParapharmacie, 1001 phrmacie, New Pharma etc.)  

 J’espère que mon article t’aura été utile. J’adore te faire découvrir des nouveautés autant que j’aime les découvrir moi-même !

Tu as déjà la marque Avène ? Quels sont les produits que tu as aimé ?

~ Lydi ~

19 Comments

  • Dress Me and My Kids 27 novembre 2018 at 9:19

    Coucou, j’utilise beaucoup Avene car mon mari travaille en pharmacie et me ramène les produits. J’adore cette marque !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 6:46

      Hello,
      tu es chanceuse alors ! Profite bien car ils sont trop bien !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes Eva 27 novembre 2018 at 9:57

    coucou

    on utilise cicalfate et peu le reste à cause des compositions qui sont pas au top
    bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 6:46

      Hello, ah tu es dans le Bio ? Moi dans l’efficace lol Mais la Cicalfate est un produit incontournable !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 27 novembre 2018 at 12:09

    je suis une fan de la marque ! ma peau ne tolere qu’elle presque 😉 / de supers produits et j’en decouvre dans ton article. merci pour ce partage

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 6:49

      Cocuou,
      ah si tu as la peau sensible, c’est tout à fait normal que ces produits soient adaptés. C’est une excellente marque !

      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Natieak 27 novembre 2018 at 1:53

    Coucou
    J’ai beaucoup utilisé cette marque pour ma fille quand elle avait de gros soucis avec sa peau atomique. Cela a permis de la soulager, ce qui est un point hyper important car elle ressentait aussi moins l’envie de se gratter. Donc effectivement, même si on n’est pas dans le bio, l’efficacité est bien au rendez-vous.
    Belle journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 6:50

      Hello,
      Voilà, ce que je dis toujours :/ Je ne dis pas non au Bio, mais quand une marque me permet de gagner du temps, de faire dans l’efficace, pourquoi pas ?
      Ravie que tu sois du même avis que moi !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman locaaa 27 novembre 2018 at 9:37

    Les produits que j utilise sans fin sont le cicalfate. Avec les enfants c est indispensable. L’eau thermale l été et je découvre avec plaisir le reste de la gamme sur ton blog. Ça donne envie de tester aussi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 7:17

      Coucou,
      je pense que le produit qui revient tout le temps, c’est la Cicalfate, et perso, je ne m’en passe plus non plus ! Un excellent produit que je rachète plusieurs fois !
      Sinon l’eau thermale, je l’utilise même en hiver pour éliminer le calcaire et tout ça !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • bejiines 27 novembre 2018 at 9:39

    Les packaging rose pâle sont très girly ca donne envie d’essayer. Je suis dans une routine Bio alors je passe mon tour 😉 Belle soirée

    Reply
  • MamandeOuistiti 28 novembre 2018 at 7:14

    J’ai beau être une inconditionnelle d’Avene, je ne connais pas l’origine de sa création. C’est rigolo !
    Ici la Cicalfate m’a rendu plus d’un service dont cet été lorsque que mon mini a fait un gros érythème à cause d’une couche…
    J’ai bien envie d’essayer le soin défatiguant parce qu’en ce moment, j’ai vraiment une tête de panda :p

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 7:11

      Hello,
      ah moi j’aime beaucoup me pencher sur l’histoire de la marque, c’est super sympa je trouve !
      Pour la Cicalfate, je pense que c’est THE produit à avoir chez Avene. Pour le soin défatigant, avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, il est vraiment nécessaire !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Gwadamom 28 novembre 2018 at 10:53

    Je ne connaissais pas cette gamme par contre je connais bien ma marque et j’utilise également beaucoup le cicalfate😁😁
    J irais voir les produits que tu présentes car ils me tentent bien

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 7:13

      Hello,
      oui la Cicalfate est un incntournable ! Sinon même les autres, ils sont trop bien ! Bonne découverte,
      bises,
      Lydi

      Reply
  • Thina.o 30 novembre 2018 at 1:37

    J aurais jamais crû qu il avait autant de produit.merci pr la revu les filles😘

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 7:14

      Coucou ma belle,
      ah tu n’as encore rien vu haha moi-même j’étais étonnée ! Mais c’était une très belle découverte !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Warda 2 décembre 2018 at 7:10

    J’aime bien cette marque surtt le gel nettoyant. Merci pour la revue hyper détaillée ❤️

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 7:15

      Coucou,
      le gel nettoyant pour les peaux grasses, je ne l’ai pas testé mais tout le monde l’adore haha !
      Bisous,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment