Rendre sa peau heureuse après le rasage avec Dr. Severin

D’emblée, je te préviens, cet article est très spécial ! Je te parle de rasage, Dr. Severin est à l’honneur sur le blog pour aujourd’hui. Spécial car ça va parler poiiiiiiiils (La guerre est déclarée) ! Eh oui, pas évident d’en parler, mais c’est largement possible. Dans un ancien article, l’épilation mode d’emploi posté l’année passée, j’ai eu des retours sur le rasage à proprement parler car beaucoup ne supportent pas la cire. Mais qui dit rasage, doit impérativement parler de soins après rasage. J’ai testé pour vous ces 3 produits de Dr. Severin.

Je suis une adepte de la cire et de l’épilateur électrique, mais j’avoue que pour certains endroits, il est moins évident de faire avec ces deux derniers outils de torture. Indéniablement, je me dirige vers le rasoir. Ce n’est pas la meilleure des options tu me diras, mais comme dit, pour certaines zones et parfois par souci de praticité et de temps, le bon vieux rasoir fait son travail. Sauf que : sensation de brûlures, petits boutons rouges, démangeaisons, repousse très vite etc.. Pour contrer tous ces tracas, la marque allemande Dr. Sevrin propose plusieurs produits pour éviter les effets indésirables de l’après rasage.

 Dr. Severin, Qu’est-ce que c’est ?

C’est donc une marque qui débarque directement from Deutchland. Les produits sont disponibles directement sur le dite Dr. Severin ou sur leur shop Amazon où on retrouve plein de produits super sympas. Elle propose des après rasage pour femme mais aussi pour homme. Ce qui m’intéresse, et qui t’intéresse aussi j’imagine, c’est les after shaves pour femmes. Il est donc préconisé, pour avoir une belle peau, de la préparer avant et après le rasage. Pour faire court, c’est une marque très connue et très appréciée en Allemagne et même partout ailleurs dans le monde. Son baume after Shave fait partie des produits les plus vendus sur Amazon. Je te laisse donc découvrir les 3 produits coup de coeur.

Les femmes se rasent mais avec précaution

Pour éviter tout accident, je te conseille de renouveler tes rasoirs très souvent et ne pas en utiliser un seul trop longtemps. Non seulement il ne va plus être efficace, mais il ne sera plus du tout hygiénique.  Ensuite, assure-toi que ta peau est bien propre, gommée, bien nettoyée etc. Rasage ou épilation, notre peau subit des micro lésions qu’on ne peut pas forcément voir à l’oeil nu. Par conséquent, des boutons font leur apparition et des irritations te gâchent la vie. J’ai donc pour habitude d’utiliser le rasoir pour la zone intime et parfois, très rarement, sous les aisselles. Quand c’est le cas, hors de question d’avoir des sensations désagréables. Je mets toutes les chances de mon côté pour éviter tout cela !

Body After shave Balm – Propolis protection

Ce produit est développé pour stopper l’inflammation grâce à la Propolis contenue dedans. Elle agit contre les bactéries et toutes autres germes et aide ainsi à protéger la peau. Ce que j’ai le plus aimé, c’est que peu importe ce qu’on utilise : rasoir ou cire, ce baume évite la formation des boutons,  je peux donc en faire usage au niveau de tout le corps. Ma peau retrouve toute son élasticité et force car j’ai la peau très sèche et assez sensible. La douceur est également de mise et la pénétration du produit est instantanée. Concernant les poils incarnés, j’y reviendrai bientôt mais ce produit est excellent ! (Je te mets le lien en fin d’article comme d’habitude).

Women After Shave Body – Vegan

Un autre produit corporel (évidemment tu me diras lool) Bio qui permet d’apporter douceur à la peau après l’épilation. Celui-ci agit efficacement contre les poils incarnés et de base, c’est un antibactérien qui évite la formation d’odeurs non désirées. Un point d’honneur sur la composition : Vegan – sans parabène sans aluminium – sans alcool & sans silicone. Si avec tout ça ma peau n’est pas niquel, c’est qu’il y a un souci. Il est composé de plein d’herbes très intéressantes, apaisantes et assainissantes : matcha bio, camomille bio, sauge bio et de calendula bio. La composition me semble être excellente, le résultat l’est tout autant, donc produit validé  !

 

Body After shave  Body – Original

Dernier produit à te présenter. Un autre baume après-rasage. Je trouve que le packaging est parfait ! En format pompe qui permet de ne pas se salir et ne pas salir le flacon en même temps lors de l’utilisation.  Il apaise, rafraîchit et répare la peau et offre un effet antibactérien qui évite l’inflammation, ne contient pas d’alcool et ne brûle pas ! Il est formulé sans alcool et sans paraben ! La formulation est trop bien, la composition également. Produit à tester et à adopter impérativement !   

Ma découverte de la marque Dr. Severin prend fin. Si je teste de nouveaux produits, je t’en ferai des revues avec plaisir car c’est une marque qui vaut vraiment le détour. J’avoue encore une fois que le rasage n’est pas la meilleure manière pour éradiquer les poils, mais quand c’est nécessaire, il y a plusieurs moyens d’éviter l’apparition des boutons et autres. Même après l’épilation, ils sont parfaits pour avoir une paeu douce et en bonne santé  ! A be pas oublier : tous leurs produits sont formulés sans parabène, sans aluminium, sans alcool et sont végétaliens.

Je te laisse ici les liens directs vers les produits sur le E-shop Amzon de la marque, il est plus facile d’y mettre la main dessus.

J’espère que ce petit article t’a plu. Je te dis à très vite dans un nouvel article pour de nouvelles découvertes, et crois-moi, il va y en avoir !

Comment tu fais pour dire bye bye aux poils ?

~  Lydi ~

27 Comments

  • Mima 15 novembre 2018 at 6:42

    Très bel article et bien écrit …. La guerre aux poils est déclaré avec les Lily’s 🔥🔥🔥🔥🔥🔥

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:55

      Hahaha ouiii, y en a marre haha merci ma belle !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Dress Me and My Kids 22 novembre 2018 at 10:06

    Hello, ces produits ont l’air super. Merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout la marque.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:51

      De rien ma belle, avec plaisir ! Ravie de te les avoir fait découvrir
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Bienvenue chez vero 22 novembre 2018 at 11:53

    Oui c’est vrai que moi je me fais les aisselles avec mon rasoir et je ne met rien sur ma peau, surtout la peau des aisselles est super fragile.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:49

      Aie Aie Aiiiiie ! La zone sous les aisselles va vachement brunir à cause de ça !

      Attention !
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
  • mamie ordinaire ou presque 22 novembre 2018 at 12:22

    bonjour, sur le coup j’ai pensé à un article pour les messieurs
    mais bon j’ai vu de suite Women ! sur les jambes ça va je ne suis pas trop poilue, je vais chez l’esthéticienne surtout avant l’été et je rase le reste du temps, pour les aisselles je rase aussi régulièrement sous la douche. merci pour la découverte de ces produits

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:48

      Ah du coup si tu utilises le rasoir, il faut t’assurer d’avoir une peau lisse et surtout hydratée ! Ces produits sont faits pour toi haha !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Sarah 22 novembre 2018 at 1:27

    C’est le bon plan ces produits !

    Reply
  • Girls n Nantes Eva 22 novembre 2018 at 1:45

    ah oui là on est tous et toutes en guerre !
    merci pour le test car je ne connaissais pas la marque même si elle mérite d’être plus citée !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:47

      Ah que oui ! Y a de quoi faire en plus ! Ils ont des produits géniaux chez Dr. Severin !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • flou 22 novembre 2018 at 2:31

    Je préfère l’épilation qui dure plus longtemps, mais l’aftershave féminin est un concept intéressant (et vegan en plus <3 )

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:46

      Sur le long terme, y a vraiment rien de mieux que le laser quand on a les moyens ! Sinon on fait avec ce qu’on a 😀
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • kat 22 novembre 2018 at 3:16

    Coucou j en ai très peu sauf sous les aisselles du coup je m’en passe de ces produits le plus souvent; au poil l’article ahahaha

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:42

      Mdrrr la chance ! J’en suis limite jalouse haha !
      Bises,

      Reply
  • Claire 22 novembre 2018 at 3:33

    Hey !
    C’est une super idée de cadeau de Noël ! La guerre aux poils est déclarée ici aussi et je vais sûrement tester, ton avis m’ayant donné envie !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 2:42

      Ravie de te donner envie de tester ! Tu verras, tu vas aimer sur le long terme. Et pour offrir, c’est encore mmieux !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Natieak 22 novembre 2018 at 6:14

    Coucou
    Effectivement, il y a des zones nettement plus sensibles où l’appareil électrique se transforme en appareil à torture. ^^
    Merci beaucoup car c’est une totale découverte ! Je n’avais strictement jamais entendu parler de Dr Severin.
    Belel soirée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 1:27

      Hello ma belle, en effet, pas très facile quand l’épilation devient une vraie torture ! Mais heureusement qu’il existe bien des solutions pour éviter ça ! Ravie de te faire découvrir la marque qui est juste superbe !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Les lectures de la Diablotine 22 novembre 2018 at 7:40

    Et ben dis moi on sent que cette marque t’a tapé dans l’œil et pourtant je suis un peu réticente peut-être aussi parce qu’elle ne se trouve que sur internet et non en magasin ?

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 1:23

      Exactement ! Elle est vraiment géniale ! Même si elle n’est dispo que sur le net, elle est facilement trouvable sur le net !
      Les produits sont canons !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • pichette&pailettes 22 novembre 2018 at 7:49

    Et oui, on parle makeup et compagnie mais on est toute concerné par nos amis les poils.
    J’apprécie la composition de ces produits, c’est rare dans ce type de produits.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 1:22

      Cocou,

      haha oui tu as tout à fait raison ! Pour les poils, un fait indéniable qu’ils fassent partie de nos vies !! On peut tout de même les ” dompter”.

      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
  • bejiines 22 novembre 2018 at 9:21

    Hello. Moi je n’ai jamais de sensation de picotements ou petit boutons, je croise les doigts. Mais très bien ces produits je garde en mémoire on ne sais jamais

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 1:21

      Ah comme je te comprends ! C’est pour ça qu’il faut toujours utiliser des produits apaisants !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Gwadamom 22 novembre 2018 at 9:59

    Tutut J arrive… Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit… C est une vrai découverte pour moi qui n’utilise…. que… Le rasoir 😯

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 novembre 2018 at 1:20

      Même si tu utilises le rasoir, tu dois utiliser des produits qui vont te permettre de soulager ta peau !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment