Nouvelle formule, nouveau design, on redécouvre les gels douche Cottage

Un moment de douceur avec les nouveaux gels douche Cottage, ça te dit ? En effet, j’adore tester les produits maquillage, mais ma préférence c’est les soins, surtout pour le corps. Cela me permet de te proposer à chaque fois de nouvelles revues et faire de belles découvertes. Parmi les produits qui ne me quittent jamais, que ce soit pour une douche ou pour un bain, c’est bien les gels douche. Aujourd’hui, à l’honneur, les nouvelles pépites de la marque Cottage. Ainsi, suite à mon test, j’ai décidé de t’en parler et surtout te faire découvrir quelques senteurs fétiches tout en mettant le doigt sur la nouvelle formulation qui se veut plus naturelle et plus clean.

Gels douche Cottage : des fruits et de la gourmandise

Je pense qu’il est tout simplement inutile de te faire une revue complète sur la marque cottage. C’est grâce au gel douche Caramel que j’ai découvert leurs belles réalisations. Puis, j’avais envie de tester les huiles de douche, ce qui ne saurait tarder et je vais également t’en parler dès que possible. Les vacances ont commencé, mais pas pour tout le monde. En effet, j’ai tellement de travail que je ne songe même pas à sortir marcher. Mais comme toute beauty-addict qui se respecte, je suis en mesure de mettre la main sur des produits basiques du quotidien qui permettent de voyager sans te déplacer. Pour revenir aux gels douche Cottage, ce sont de vrais incontournables. Dieu seul sait que j’en ai testé des tonnes, mais je reviens toujours à cette marque que j’affectionne beaucoup. Je t’embarque dans une petite virée parfumée, fruitée, bien qu’éphémère, mais pleine de tendresse.  

Mes gels douche de l’été  

Je suis le genre de personne qui aime bien varier les senteurs (coucou à ma folie des parfums). En hiver, j’adore tout ce qui est gourmand et légèrement boisé, quant à l’été, les fleurs et les odeurs légères de propreté sont à l’honneur. Je me donne les moyens le m’envelopper dans ses textures crémeuses et agréables. J’ai eu l’occasion de tester 5 senteurs des nouveaux Douche Lait Hydratante sur 8. La particularité de la gamme ? C’est le nouveau design et surtout la nouvelle formulation 97 % d’origine naturelle et biodégradable. Je ne suis pas portée sur le 100 % Bio ou 100% naturel, mais quand je trouve de bonnes occasions de consommer intelligent, je n’hésite pas du tout. 

Une nouvelle formule et un nouveau desgin

Comme tu peux le voir, le packaging a légèrement changé. Il est plus épuré, les mentions de la compo naturelle. La marque mise sur l’ajout d’un minimum de produits. A cet effet, tu pourras retrouver 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Une formule minimaliste pour bien protéger ta peau, mais également la nature. Mon pH est asse sensible, et je privilégie toujours les produits crémeux pour éviter l’effet peau de crocodile, notamment en hiver. 

Je peux m’arrêter deux minutes pour te parler des senteurs ? Les parfums sont exquis. Des odeurs franchissantes, gourmandes, de vrais cocktails tropicaux et une explosion olfactive toute en gourmandise. De la coco, de la fleur d’oranger, de la cerise ou encore du caramel; c’est assez difficile de ne pas trouver son compte. Petite précision qui m’a touchée, cette PME familiale française du groupe Panther est basée à Bordeaux ! Un jour, j’y retournerai et j’espère avoir l’occasion de découvrir l’usine de production. Enfin, tout est fait en France (formules, emballage et assemblage) et ils sont disponibles dans plusieurs pays dans le monde. Par contre, ces petites nouveautés seront prêtes à l’exportation en fin d’année ou début 2020. Tu verras, ça vaut largement le coup d’attendre.

Gels douche Cottage : 5 senteurs coup de coeur

Smoothie Passion

Amoureuse des odeurs tropicales fruitées, la mangue, le fruit du dragon, tous les fruits de la passion m’apportent une sensation particulièrement agréable. Le smoothie passion est destiné à toute personne qui aime les odeurs qui se rapprochent de la mangue. Ce n’est pas forcément mon préféré, mais il est génial en été.

Douce Guimauve

Celui-ci fait partie de mon top 3 ! Indéniablement, l’odeur est très douce, légèrement et subtilement sucré. Douce guimauve est idéal pour toi si tu aimes la douce odeur dégagée par la douceur d’un marshmallow.

Tendre Caramel

Nul besoin de le présenter, c’est une odeur mythique. Comme je te l’ai dit plus haut, c’est le premier gel douche de la marque que je me suis achetée il y a au moins 7 ans ! Tendre caramel est une odeur que je trouve assez automnale ou hivernale. Elle et très gourmande et sent le caramel beurre salé que je prépare à la maison ! Miaam, ça me donne faim !

Cerise noire & Pistache

Je n’ai pas voulu faire un classement en fonction de mes préférés, car je les aime tous. Mais si je devais le faire, en termes de découvertes, le cerise noire & pistache serait en tête de liste. La pistache ressort subtilement et ça, c’est un pur bonheur.

Fleur d’Oranger

Un dernier sur la liste, mais un autre favori également. Celui à la fleur d’oranger sent extrêmement bon ! Il est très frais, très floral et me rappelle de très bons souvenirs d’enfance. Je peux même l’ajouter à la liste des incontournables à côté du Tendre caramel.

Et mon avis alors ?

En fait, il ne s’agit pas d’une découverte étant donné que j’ai déjà testé les gels douche Cottage. Par contre, la différence réside dans le fait que j’ai découvert de nouvelles senteurs qui me transportent et me font voyager l’espace d’une douche. Je n’ai qu’une seule hâte : découvrir les senteurs qui sont sur le catalogue et que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir cette fois. En effet, il s’agit de citron gourmand (je suis une fan inconditionnelle de citron sous toutes ses formes), ananas & crème de coco (je sens déjà l’odeur de folie qui se cache derrière cette association de fruits) et enfin pomme d’amour (on verra ce que cela va donner).

Ils sont généralement à un prix aussi doux que leurs odeurs sur le corps : 2 € (un peu plus ou moins) en fonction des enseignes. De plus, ils se vendent parfois en lots, ce qui te permet de les payer bien moins cher. Ceci est un petit conseil avant ton passage en caisse.

Il reste une question importante à laquelle je n’ai pas encore répondu : est-ce q’uils assèchent la peau? Sincèrement, cette nouvelle formule non ! Est-ce qu’ils hydratent la peau ? Je ne le sais pas pour être franche. Après chaque douche, je m’hydrate avec une huile ou un baume hydratant. En fait, je n’attends d’un gel douche qu’une bonne odeur, qu’il “nettoie” bien et le reste n’est que futilités.

As-tu déjà testé les gels douche Cottage ? Qu’est-ce que tu en penses ?

J’espère que mon article découverte des nouvelles senteurs, packaging et formulation te plaît. N’hésite pas à me faire un retour si tu les croises en grande surface (ils ont été lancés il y a quelques jours). En attendant, moi je te donne RDV très vite dans un prochain article.

Bisous

~ Lydi ~

18 Comments

  • GirlsnNantes Eva 5 juillet 2019 at 8:24

    coucou

    c’est une marque qui faisait pas mal de greenwashing alors je vais aller voir les étiquettes en magasin car si ils ont changé ce serait une super nouvelle !
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:47

      Coucou ma belle,
      je ne pense pas qu’ils aient gardé la même formulation. Tu me diras si c’est bon comme compo, je suis un peu out de ce côté ahah !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 5 juillet 2019 at 8:35

    Coucou! Top s’ils font plus attention à la compo! Leur design est sympa en tout cas! Je me laisserai tenter par la cerise je crois

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:48

      Hello,
      oui, ils ont quand même bien changé la compo et le design est tellement mieux maintenant !
      Tu me diras si tu testes,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Clara 5 juillet 2019 at 9:57

    Ah les gels douche Cottage je les adore! J’aime bien changer entre les Dop et les Cottage 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:49

      Hello,
      Je n’ai pas encore testé les DOP, j’ai hâte pour me faire mon avis !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maeva MummyBenti 5 juillet 2019 at 10:16

    Je n’ai jms essayé la marque mais je n’en entends que du bien et ces senteurs nous emmènent déjà en vacances ou ailleurs en tout cas, parfois c’est l’évasion juste le temps de la douche…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:51

      Hello,
      c’est vraiment dommage que tu n’aies pas encore testé, ils sont vraiment bien ! Les senteurs sont exquises, et comme tu dis, c’est parfait pour une petite évasion !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Serena 5 juillet 2019 at 1:58

    Coucou,
    Je suis une grande fan de ces gels douches ! J’adore le cerise noire et le caramel ^^ Mais celui à la guimauve a l’air de sentir bien bon aussi ^^
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:52

      Hello,
      ahah une autre fan ! Ils sont géniaux en effet. Pour le guimauve je te le conseille viiiiiiiiivement, de la douceur en bouteille.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 5 juillet 2019 at 2:39

    Coucou c’est juste les noms qui changent et les etiquettes, non ? La bouteille toujours identique ? J’aime bien Pomme d’Amour & Caramel

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:53

      Hello,
      Concernant la bouteille, oui c’est la même. Ils ont changé la compo & le design extérieur, enfin l’étiquette !
      J’ai hâte de tester le Pomme d’Amour !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman Écureuil 5 juillet 2019 at 6:26

    J’avoue que j’ai testé le caramel et je n’ai pas aimé du tout. Je trouvais l’odeur écoeurante. Pas du tout à mon goût finalement. Mais pourquoi ne pas tester les autres?

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:54

      Hello ma belle,
      alors pour le caramel, oui il est assez fort ! Donc je te conseille de prendre des odeurs plus douces, comme la guimauve, la vanille etc.

      Tu me diras si tu aimes 🙂
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Karine Made Me Happy 5 juillet 2019 at 8:32

    J’aime beaucoup les gels douche cottage et quand j’ai lu qu’ils changeaient de design, j’ai été un peu déçue… mais je vois qu’ils n’ont rien perdu de leur charme et ont bien gardé leur identité!! Pour les nouvelles formules, il ne me reste plus qu’à tester: je pense qu’on va commencer par le caramel qui est notre préféré!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:57

      Hello,
      pourquoi déçue ? Au niveau de la bouteille, c’st restée la même. J’aurai trouvé dommage qu’ils changent complètement leur identité car on les reconnaît à ça ..
      Pour le test, je suis sûre que tu vas adorer ! Le caraml est un must-have, mais pour moi, c’est surtout en hiver ahah !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • sophie pipelette 6 juillet 2019 at 3:18

    Coucou, je n’en ai encore jamais utilisé mais la vanille et la guimauve me tente beaucoup!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 juillet 2019 at 8:26

      Hello,
      en tout cas, ce sont deux odeurs exquises, à ne surtout pas rater !
      Bisous
      Lydi

      Reply

Leave a Comment