Fond de teint Infaillible Matt 24h L’Oréal Paris.

 

Coucou mes fées aujourd’hui je viens vous parler du fond de tient infaillible 24H MATT  de chez l’Oréal Paris  , je l’ai reçu  il y a quelque temps dans la Box de la rentrée et depuis que je utilise je suis conquise . Il est conçu pour les peaux mixtes à grasses car il contrôle la brillance , il a une texture non   grasse il tient toute la journée et ne dessèche pas la peau il la laisse toute douce  et au toucher veloutée ( c’est ce que la marque promet ) .
Je tiens juste à préciser que j’ai une peau Normal a sèche (qui a  tendance à se déshydrater  et c’est ce qui me provoque cette sécheresse et la rend sensible ).
NB : je me suis renseignéé au près de la marque à propos du packaging parce que en France il y’a un seul T mais en Algérie il y a deux T dans le mot  MAT , je vous rassure ce n’est pas de la contrefaçon c’est juste une formalité de Marketing  .Sans plus tarder je vais commencer !
Packaging : Il est simple et élégant au fini matt , ne prend pas trop de place dans votre trousse à maquillage si vous partez  en voyage ou en week-end . Le bouchon est petit donc on prélève juste ce qu’il faut de produit .




Texture / Rendu : la texture est Crémeuse et fluide ( pas épaisse ) , il est facile à travailler il s’étale très bien sur la peau soit au pinceau ou à l’aide d’une éponge ou même avec vos doigts ! c’est pourquoi il donne un rendu Naturel effet velour sur la peau . Il est très léger donc  il ne marque pas du tout les zones de sécheresse je vous parle en connaissance de cause  .

 

Vous pouvez voir sur ma main l’effet que ça donne !
 
Tenue / Couvrane  : il tient toute la journée il ne migre ( ne se déplace pas ) et ne s’oxyde pas ( ne change pas de couleur ou vire ) moi je préfère le poudrer même s’il a un effet matt sur ma peau pour qu’il tienne plus longtemps  . La couvrance est modulable avec une couche légère on a un rendu  naturel et une couvrance moyenne mais si on ajoute une couche il couvre tout sans faire too much ou un rendu effet paquet.
Il existe en 7 teintes ce qui est dommage parce qu’il est difficile d’avoir sa teinte et ici en Algérie elles ne sont pas toutes disponibles. Moi je l’ai en NATURAL ROSE n°12 j’ai la peau blanche je touve qu’il me faut une teinte plus blanche .
Il coûte 1570 Da chez Tahiti je vous conseille de l’acheter chez lui car c’est le moins cher ici à Tizi ouzou .
Sinon à Ardis, dans le Stand L’Oréal il coûte pas plus de 1600 da (ne vous faites pas avoir par ceux qui le vendent à + de 1800 -_- )
 J’espère que vous avez apprécié la revue moi c’es un TOP car contrairement au fond de tient matt il n’assèche pas la peau il ne marque pas les résidus et ne donne pas un effet paquet .
 
~Lili~

8 Comments

  • selma tahrat 8 novembre 2016 at 6:04

    On dirait telliti 3la qelbi, je voulais l'acheter mais un peu hésitante, merci Lili ❤

    Reply
  • naw al 11 janvier 2017 at 10:57

    Merciii pour la revue bien détaillé

    Reply
  • milina lina 15 janvier 2017 at 6:38

    j'adore la revue merci beaucoup <3

    Reply
  • Dofandcat 16 janvier 2017 at 1:04

    J'ai également le même font teint et je suis ravie du résultat pourtant j'en ai essayer des font teint.

    Reply
  • Unknown 12 juillet 2017 at 3:32

    merci pour la revue lili, je l'ai acheté à 2400DA 🙁

    Reply
  • hawa krarzia 12 juillet 2017 at 9:28

    merci 🙂 moi j'ai la peau mixte a grasse je l'ai acheté a ardis a 1600 et qlqs en teinte 20 Sable je le trouve pas mal par rapport au autres ke j'ai déjà essayé

    Reply

Leave a Comment