Nouvelle palette Makeup Revolution x Petra : mon avis

Une des dernières sorties makeup, la palette Makeup Revolution x Petra. Qui ne connaît pas cette marque? Toute beauty addict qui se respecte a, au moins une fois dans sa vie, utilisé un de leurs produits. Et moi, je ne déroge pas à la règle. Je pense que ma première belle palette vient de chez Makeup Revolution. Quand j’ai vu cette palette sur le site Notino, je me suis dis que j’allais très vite t’en parler car j’ai flashé dessus comme jamais !

Makeup Revolution x Petra : une collaboration réussie

Je ne connaissais pas Petra avant d’avoir vu cette palette, et j’ai découvert une belle blogueuse avec un contenu canon surtout sur son compte Instagram. Ce que j’aime chez Makeup Revolution, c’est cette opportunité qu’ils donnent aux Blogueuses de créer des produits avec eux. Ces derniers temps, on a vu passer plein de belles palettes, notamment celles faites avec Sophx qui sont canons. Celle que je compte te présenter, est une palette d’ombres à paupières réalisée, comme dit plus haut, avec Petra, une blogueuse de la République tchèque. Si j’ai décidé de t’en parler aujourd’hui, c’est parce que je l’aime (logique non ?). Mais surtout le fait qu’elle contienne 36 fards pour même pas 15€ !

Packaging :

La palette est quand même assez grande et les fards d’un poids conséquent. Le boîtier est noir mat avec des écritures dorées et blanches. Comme tu l’as remarqué, la palette ne possède pas de miroir contrairement aux autres palettes. Mais bon, de toi à moi, à quoi servirait un miroir quand on voir les 36 teintes ? De plus, il n’y a pas de place. L’originalité de cette palette réside dans cette double face de fards, elle est compacte et surtout complète quant aux couleurs qu’elle possède. Tu verras les détails plus bas.

Très sérieusement, je suis subjuguée par la beauté de cette palette. D’un côté, des nuances toniques, nudes et passe-partout. De l’autre, des tons chauds à porter idéalement en cette période d’automne/hiver. Je trouve toutefois que certaines teintes sont des répétitions de précédentes palettes, mais il y en a beaucoup qui sont récentes. Les duo-chromes sont uniques et la combinaison des teintes est très réussie. C’est une jolie palette tout-en-un: il y a tout ce dont tu auras besoin pour un look de tous les jours, mais également la possibilité d’être plus glamour avec les teintes orangées, cuivrées ou rosées.

Pourquoi ce choix ?

En fait, je possède déjà 2 palettes créées en collaboration avec Soph. Mais celle-ci est singulière car elle est “pleine“, complète et sans aucun espace inutile. Nonobstant le fait qu’elle ne contienne pas de miroir, elle ne demeure pas moins très belle et élégante. J’ai une possibilité infinie de créer énormément de looks simples, glamour, chargés etc.. Il suffit de faire jouer son imagination ou regarder des tutoriels.

J’ai beaucoup aimé l’inspiration de Petra Vancurová :

@Petralovelyhair a déclaré: « Ma palette est élégante, audacieuse et enjouée. Je me suis principalement inspirée de la vie quotidienne et des années de blogging. Je voulais une palette abordable pour tous les amoureux du maquillage. Celle que tout le monde peut utiliser pour toutes les occasions, vous pouvez créer un look de tous les jours, un maquillage très doux, un maquillage ou un look audacieux ou charnu. J’ai couvert tous les ombres à paupières possibles. “

Comme tu peux voir sur les photos, les fards sont différents que ce soit en matière de couleurs ou de finis. On en a un peu de tout, surtout au niveau des couleurs. On a des mattes, des fards satinés. J’ai remarqué que les nuances chaudes sont bien meilleures que les froides, éviemment, cela varie énormément car les mattes sont toujours les moins pigmentés.

A cause d’une luminosité pas très potable, les couleurs ne sont pas fidèles à ce qu’elles sont en vrai. Mais je te conseille d’aller voir les deux dernières photos, elles sont bien vives, bien claires et lumineuses.

Texture :

Je suis une grande fan et une habituée des fards Makeup Revolution, donc ce fut sans surprise que j’ai découvert la texture de celle-ci. La qualité est exellente, des fards très pigmentés. J’ai quelques toutes petites chutes avec certains fards mattes, mais rien de bien méchant. Je trouve que la texture de manière générale est un peu crémeuse d’où l’estompage très facile. Mon seul conseil, c’est d’utiliser des pinceaux de bonne qualité pour éviter que le produit ne se perde pour rien. Pour les fards irrisés/pailletés, rien n’égale l’application au doigt pour garder une belle peigmentation et ne prélever que peu de produit.

Ne connaissant pas Petra, j’ai choisis cette palette pour la large gamme de couleurs qu’elle propose. Et en effet, j’ai bien fait car j’ai pu te présenter une belle palette, complète et surtout pas chère. En tant que blogueuse, je teste et reçois pas mal de palettes, mais certaines ne sont pas forcément données. Et puis je comprends aussi que ce n’est pas tout le monde qui rêve de faire une collection de fou. Donc dès que j’ai l’opportunité de te présenter quelque chose de bien et pas cher, de complet et de ludique, je n’hésite pas une seconde.

 

Et les swatches alors ?

Pour être honnête avec toi, j’avais commencé à faire les swatches sur ma main et je me suis dis, mais ce sera l’article le plus long du blog. Et si je mettais beaucoup de photos, je pense qu’il prendra beaucoup de temps pour charger. Du coup, j’ai pensé à te montrer 3/4 couleurs en un seul passage et refaire un article avec mon top 5 des palettes Makeup Revolution avec plein de swatches. Comme tu peux le voir, la pigmentation est très intense. De quoi faire de beaux maquillages festifs, nocturnes ou quotidiens.

Makeup Revolution x Petra : mon avis final

Si je pouvais, je collectionnerai toutes les palettes Makeup Revolution. C’est une marque qui fait beaucoup de dupes des grandes marques, notamment de Too Faced. Donc si tu n’as pas le budget conséquent pour un achat qui dépasse les 40 € /palette, tu peux te faire plaisir avec ces pépites qui ne coûtent pas si cher que cela finalement. Je t’ai présenté celle-ci en collaboration avec Petra, car ce sont généralement des éditions limitées et éphémères. Tu peux donc te faire plaisir très vite avant qu’elle disparaisse et soit out of stock.

Makeup Revolution x Petra : où trouver ?

Je prends généralement toutes mes palettes Makeup Revolution sur le site Notino.fr. Elles sont beaucoup moins chères et il y a des promotions très souvent dessus. Sinon tu peux toujours les prendre sur le site officiel de la marque.

Petite wishlist de 5 palettes:

Ce n’est pas comme si je n’avais pas assez blablaté, mais je voulais partager avec toi ma wishlist (envie top 5) actuelle de palettes de chez MakeUp Revolution. Je dis palettes car il y a énormément d’autres produits qui me font envie. Et elles sont toutes à petit prix sur Notino, donc n’hésite pas à aller jeter un coup d’oeil !

Je t’ai mis tous les liens dans la petite galerie au dessus, tu peux cliquer pour y accéder et voir les prix et les détails sur le sit Notino.fr. Si cette palette te fait de l’oeil, elle est encore sur le site. Comme Soph x, j’espère que Petra va aussi faire de belles collabortions avec Make-Up Revolution. Je te tiens au courant s’il y a des nouveautés. En attendant, je pense que je vais craquer sur les coffrets car ils sont complets et bien faits !

Que penses-tu de cette palette ? As-tu déjà testé des produits Makeup Revolution ? Plutôt satisfaite ou déçue ?

Bisous

~ Lydi ~

40 Comments

  • Mel et les Twinous 14 janvier 2019 at 11:28

    coucou et merci pour la découverte ! je fais partie de ces filles qui se maquillent peu, du coup j’achète mes fards couleur par couleur quand j’ai un coup de coeur, mais j’avoue que cette palette est sublime ! Surtout le bleu nuit que tu as testé sur ta main il est canon !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:26

      Coucou,
      je t’en prie pour la découverte, c’est avec plaisir ! Cette palette est justement faite pour les filles qui ne se maquillent pas beaucoup car elle est hyper complète !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Clara 14 janvier 2019 at 11:33

    Coucou! J’ai beaucoup entendu parler de cette palette et elle me tente énormément je pense que je vais très bientôt craquer ! 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:59

      Coucou, oui elle est carrément géniale ! J’espère que tu vas l’aimer autant que moi ! Bises,
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes Eva 14 janvier 2019 at 12:54

    coucou

    je préfère les plus classiques comme les nudes ou les plus excentriques comme mermaids vs sirens de chez Make up revolution
    Ici les teintes m’attirent moins mais c’est mon goût.
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:33

      Coucou ma belle, oui c’est des goûts ! Celles que tu as citées, je ne les ai pas encore testées !

      Reply
  • Serena 14 janvier 2019 at 12:58

    Coucou,
    Waoh elle est magnifique cette palette ! Il y a une belle harmonie de couleurs je trouve, j’aime beaucoup 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:39

      Hello, ah oui, on est bien d’accord, au niveau des couleurs, on est bien servies !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Dress Me and My Kids 14 janvier 2019 at 1:16

    Coucou, je trouve cette palette magnifique Je n’ai jamais testé les produits de cette marque, mais ça me tente bien !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:42

      Coucou ma belle,
      ah tu rates énorméent de belles choses ! Je te la conseille vraiment car tu ne seras pas du tout déçue !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • kat 14 janvier 2019 at 1:58

    Coucou j en ai pas mal chez moi, et deux en attente d’articles bientôt(enfin si je peux), celle-ci est sympa aussi, je l’avais repérée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:47

      Coucou,
      j’ai hâte de lire tes articles sur ces petits produits! Notamment les palettes, on a toutes des avis différents et c’est top si tu testais celle-ci !
      Bises

      Reply
  • maman et sa chipie 14 janvier 2019 at 2:35

    wahoo magnifique et ultra complete ! j’adore. je vais regarder poour me l’acheter…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 6:55

      Coucou ma belle, j’espère que tu vas vraiment la tester car elle est complète et super pratique !

      Reply
  • Mots d'maman 14 janvier 2019 at 2:55

    Elle est joli et le tarif est vraiment abordable!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:01

      Oui 🙂

      Reply
  • addictshoppeuse 14 janvier 2019 at 4:47

    Hello, cette palette est sublime et je pense que je vais la tester bientôt, je suis une fan de makeup révolution du coup j’adore découvrir leurs nouveaux produits 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:05

      Coucou ma shoppeuse ! Ah oui, je suis bien d’accord que c’est une marque qui vaut le détour !! Sinon cette palette, je te la conseille à 300 % car tu vas aimer les combinaisons qu’elle offre !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • MamanDeOuistiti 14 janvier 2019 at 4:55

    Les couleurs sont vraiment sympas. Et le prix ultra rikiki pour le nombre de fards qu’elle contient.
    Très réussie cette collab !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:14

      Je trouve aussi que c’est une très belle collaboration ! Elle mérite bien plus de bruit car elle est géniale ! Le rapport qualité / prix est top aussi !

      Reply
  • Laura 14 janvier 2019 at 5:21

    Coucou,

    C’est une très belle palette, mais effectivement, au vu de tes swatchs les fards ont l’air assez poudreux ! Après, ce n’est pas très grave, un petit coup de pinceau pour nettoyer et c’est fini !
    Je n’irais pas l’acheter, car j’en possède déjà beaucoup trop, mais le choix des couleurs est intéressant !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:32

      Coucou Laura, non non ils ne sont pas si poudreux que ça 😀 C’est juste le swatches en un passage. En tout cas, elle est excellente !

      Reply
  • pichette&pailettes 14 janvier 2019 at 7:54

    Coucou.
    J’ai testé il y a longtemps la marque et j’en étais contente . Cette palette me plait beaucoup. Elle a un excellent rapport qualité/prix.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:51

      Coucou, très rares sont les personnes ayant témoigné de leur déception par rapport aux produits makeup revolution. Il y a toujours des exceptions, mais cettet palette est canon !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Les tests de sevy 15 janvier 2019 at 7:35

    Coucou super-classe je n’avais pas vu c’est le collègue passé et je pense qu’elle est super complète les couleurs sont magnifiques et complémentaires donc parfait

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:52

      Coucou,
      oui elle est bien complète ! I y a plusieurs combis qu’on peut faire !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • BEJIINE*S 15 janvier 2019 at 10:43

    Whaoou j’aime beaucoup cette palette, les couleurs sont magnifiques et bien pigmentées apparement. Belle journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:55

      Hello,
      la pigmentation est au RDV, il n’y a pas photo, elle est top !
      Bises

      Reply
  • Charlotte Martinet 15 janvier 2019 at 3:53

    Haaaan, tu vas encore me faire craquer !! Les couleurs sont juste dingue, tout ce que j’aime encore!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:57

      Coucou ma Cha’, haha ce sera bon craquage, crois-moi ! Elle est géniale cette palette!
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Tili Mistigri 15 janvier 2019 at 7:26

    Les teintes sont super joies ! Mais c’est le genre de palette que je mets 15 ans à finir haha

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2019 at 7:58

      Hahahaha je ne finis jamais aucune de mes palettes, donc celle-ci vient compléter ma collection des Makeup Revolution car elle est sensationnelle ! Bises
      Lydi

      Reply
  • apprendre a rever 16 janvier 2019 at 8:08

    hello!

    j’avoue ne jamais avoir vraiment testé ces palettes. par contre j’adore celle ci. ces melanges de textures, ces pigmentations de folie, ce panel de couleurs. merci pour la decouverte, enfin mon banquier lui ne te remercie pas !!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 janvier 2019 at 2:22

      Coucou Iris,
      haha mdr ! je suis bien contente que ça te plaise ! Tu diras à ton banquier que c’est pas un achat de folie (15€) mais c’est une très bonne cause ! J’espère que tu vas aimer si tu testes !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • crozaclive 17 janvier 2019 at 2:51

    c’est carrément une très bonne collaboration, elle est à tomber cette palette…Elle propose toutes les couleurs que j’utilise en plus, j’aime beaucoup

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 janvier 2019 at 4:52

      Coucou, on est bien d’accord sur le fait que pour Makeup Revolution, c’est une belle réalisation !

      Reply
  • beautifulmind_bymanar 18 janvier 2019 at 12:41

    Très complète à mon avis

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 janvier 2019 at 1:59

      Ouiii, superbe !!

      Reply
  • Aurely27_Beauty 20 janvier 2019 at 8:12

    Coucou !
    Cette palette est vraiment canon !!! Les teintes sont superbes, tout ce que j’aime 🙂
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 janvier 2019 at 10:38

      Ravie qu’elle te plaise !
      Bises;
      Lydi

      Reply

Leave a Comment