Saine et gourmande : la Degusta Box de septembre 2019 et gros suspens !

Hi ! Je pense qu’il est temps de reprendre les articles Box avec la Degusta Box de Septembre, non ? Petite pause, car j’étais en vacances et dépassée ! Comme chaque mois, je te fais découvrir le contenu et te présente mes coups de cœur. Il est certes difficile de tout apprécier, mais dans la majeure partie du temps, je fais de belles découvertes. Pour la box de ce mois-ci, j’ai découvert une très belle surprise, tu vas la découvrir en fin d’article. En fait, j’adore les surprises, un peu comme tout le monde j’ai envie de dire. Trêve de blabla; je te laisse découvrir le contenu de la :Degusta Box du mois de septembre !

Degusta Box de Septembre : Saine & Gourmande 

On ira dans les détails au fur et à mesure dans l’article, mais je tenais d’abord à mettre l’accent sur quelque chose qui m’a énormément plu. Et chez Degusta Box, on n’oublie jamais de sourire 😀

Un nouveau compartiment pour plus de sécurité ! 

Je n’avais pas remarqué ce compartiment en carton dans les autres box, mais là, l’équipe a ajouté un petit coin pour insérer les boissons. Bien qu’elles soient très bien emballées dans du papier bulle, ils ont ajouté cela comme sécurité, et je trouve que c’est génial ! Tu sais, ces petits détails qui font toute la différence. Voilà, c’était le petit moment reconnaissance.

De la Gourmandise tout sainement !

Comme chaque mois, la box s’enregistre sous une thématique. Saine et gourmande pour le mois de septembre, j’y ai découvert des aliments succulents, d’autres un tout petit moins, mais on dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! On va donc à la découverte détaillée des produits et aliments !

Degusta Box de Septembre : Produit du mois

LU – Les petits Épis Sélection Gourmande Cranberries & Graines de Chia

Encore une fois, chaque mois, ils font une sélection d’un produit. Et là, c’est les Petits Épis de LU ! De prime à bord, j’avais peur que cela soit trop sucré. Mais finalement, très agréablement surprise par la composition. Ils sont au blé complet, aux cranberries et aux graines de Chia. Le goût est savoureux et pas sucré. Sans Conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels, je les ai pris en période de diet et je n’hésiterai pas à les racheter pour un petit goûter gourmand sans la dose de sucre qui va avec.

J’ai découvert 4 biscuits dans chaque petit paquet. Ce qui fait un totale de 16 biscuits. Très sincèrement, de temps à autre, ça fait toujours plaisir, surtout quand on n’a pas vraiment le temps de cuisiner à la maison.

Donc maintenant, au lieu de te jeter sur les paquets de biscuits bien trop sucrés, tu peux éventuellement te faire plaisir avec ces gourmandises sans te soucier des calories qu’ils contiennent. Évidemment, tout excès est mauvais pour la santé.

Prince – Mini Price & Cie – LU

Je reste dans la même marque, mais dans une autre catégorie, les Prince de Lu ont bercé mon enfance ( ou plutôt mon ventre haha). J’avoue que c’est sucré, que ce n’est pas très healthy, mais mon petit frère se fait toujours un plaisir de les déguster le matin. Pour en revenir à cet aliment, ce sont de petits biscuits ludiques au blé complet et aux pépites de chocolat. Autant te dire que c’est succulent ! De plus, la nouveauté, c’est que ce sont des pièces à assembler, un goûter encore plus fun pour vos petits !

D’après mon petit frère, les biscuits ne sont pas très sucrés, comparés à ce à quoi il est habitué. Pour les petits à l’heure du goûter, les Mini prince à assembler vont leur permettre de passer un moment fun et rigolo (ça sonne trop comme les pubs à la TV –‘).

Bonbons La Vosgienne : Cassis & Miel-Citron

Comme à l’accoutumée, je découvre des bonbons dans les Degusta Box ! Pour changer des Harribo, voici les bonbons La Vosgienne. Au goût de Cassis pour la première et au Miel-Citron pour la deuxième. J’ai beaucoup aimé le goût des deux, je les mets dans mon sac et ça me permet d’avoir quelque chose de savoureux dans la bouche. 

De plus, je les avais pris quand j’étais enrhumée, et autant te dire que le Miel-Citron est au top quand on a le nez bouché. Ça m’a rappelé les petits bonbons contre le rhume. Du coup, ma curiosité fait que je vais me lancer à la recherche d’autres goûts très prochainement.

Chocolat Côte d’Or Bio dessert 70 %

Tu n’imagines pas ma joie en découvrant ce chocolat noir. Je ne compte pas l’utiliser pour faire un dessert, mais plutôt pour un chocolat chaud. Bizarre ? Peut-être oui ! Le chocolat intense permet d’obtenir un bon chocolat chaud et le fait qu’il soit 70 % me convient. De plus, c’est Côte d’Or. My favorite chocolate ! Et de ton côté, si tu souhaites réaliser un gâteau de base sucré, tu peux faire un nappage au chocolat noir et l’amertume va adoucir le gâteau.

Je partagerai avec toi ma recette du chocolat chaud très vite, pour un hiver doux et chaleureux tout chocolaté !

Perrier & Juice : Citron Goyave – Fraise Kiwi

Eh de la boisson par ici ! J’avais décidé de diminuer ma consommation en boissons, de toute façon, j’en consomme très peu. Mais depuis que j’ai découvert cette marque grâce à la Degusta Box, j’en achète très souvent. Je l’ai même faite découvrir à ma maman et à ma sœur qui adorent ! Des boissons faibles en calories au bon goût de fruits. Ma préférée, c’est celle au citron !

Je les mets au frais et je les déguste ! Les fruits sont bien présents en goût, bien que parfois il y a un petit arrière goût qui ressort, mais moi j’aime beaucoup !                                                                                                                                             

Saclà – Pesto aux Aubergines Grillées

En termes de légumes, je voue un amour fou aux aubergines. j’adore les cuisiner et mon petit kiff, c’est de faire un caviar d’Aubergines. J’ai découvert ce savoureux mélange de tomates séchées, de basilic et d’aubergines grillées. Cela m’a même donné une idée de recette à faire à la maison.

Comment je le prends ? Soit avec des pâtes que je fais cuire à l’eau et je leur ajoute une bonne cuillère de ce Pesto, soit à la traditionnelle, avec de l’huile d’olive et une bonne kesra. C’est juste succulent !

Granola faible en sucres – Jordans

J’ai déjà goûté des Granola, mais celui-ci fait partie de mes préférés. Il est à base de cerises et d’amandes, un brin d’acidité comme je l’aime. Le goût est plutôt bon, sans arômes. Je les prends le matin quand j’ai le temps de me préparer un bon petit déjeuner avec du yaourt et un jus d’orange. C’est excellent.

+1 pour le packaging qui se referme super bien ! Comme indiqué sur la photo, le sachet est refermable, donc l’aliment tient encore plus longtemps et ne risque pas de se reverser dans ton placard.

Je ne connaissais pas cette marque auparavant, mais j’ai vu qu’ils avaient même des Granola à la coco et au chocolat, comment te dire que je ne vais pas résister longtemps. De plus, les flocons d’avoine sont grillés et je n’ai donc pas le goût désagréable que j’ai avec les flocons lambda. En plus, ils contiennent – 5 % de sucre par rapport à ceux proposés sur le marché. Ils ne contiennent ni colorants, ni conservateurs ni arômes artificiels. On se fait plaisir sans culpabiliser ? Moi je dis OUI !! 

Ravioli pur bœuf bio – Zapetti

Petite pause, c’est le seul produit que je n’ai pas aimé. Très sincèrement, je ne suis pas très fan des plats déjà préparés, surtout pas en conserve. J’imagine que nous sommes nombreuses dans ce cas de figure. Après je sais pertinemment que mes attentes et mes goûts ne sont les mêmes que les tiens, mais voilà !

Je sais que c’est un produit permet de dépanner quand on ne dispose pas de temps, mais en conserve, je ne suis pas trop adepte, d’autant plus que c’est du cuit. Bref, en gros, c’est des raviolis en forme de demi-lune qui sont farcis à la viande de beouf. J’ai trouvé que c’était trop fade et la sauce tomate était fortement présente, bien trop à mon goût. Le fait que ce soit Bio est une superbe initiative, mais je passe mon tour.

Krisprolls

Je pense que c’est de très très loin mon coup de coeur de cette box. En plus, on le voit un peu partout ! Ces petites mignonneries croquantes qui accompagnent mon café depuis des jours et des jours. Un peu de beurre et de la confiture et parfois du beurre de cacahuètes et des tranches de bananes. C’est un régal ! Il peut aussi être mangé en une autre version salée. Des petits pains suédois à base d’ingrédients 100 % naturels, sans émulsifiant, sans additif et sans conservatif.

J’ai été invitée à un événement par l’agence Grenadine RP pour découvrir la nouveauté, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps. Krisprolls, si vous me lisez, sachez que vous avez une nouvelle fan et une cliente qui sera très fidèle ! Je digère mal le pain, notamment le matin, eh bien là, on dirait pas que c’est à base de céréales. Bref, trop bon !

Botanical Drinks – Kolibri

Une boisson qui nous vient tout droit du UK ! Elle est infusée de plante, légèrement pétillante contenant peu de sucre. Une boisson à base d’ingrédients naturels faible en calories ! C’est une boisson que je n’ai jamais testé et sauf erreur de ma part, je ne l’ai pas vu en grande surface. En tout cas, c’est une très jolie bouteille et aussi originale. Comment te la décrire ? Une eau de source aux notes de cardamome et un petit goût subtile de piment. Oui oui, du piment !

Tu peux moduler le goût, ajouter plus ou moins de “piment”. Si tu souhaites la sucrer, ajoute un peu de sirop d’érable ou d’agave. Je suis bien curieuse de tester un autre goût que le Cardamome / Chilli.

La surprise de la Degusta Box de septembre ? UN CALENDRIER DE L’AVENT !!

Eh oui  ! Je ne m’y attendais pas, mais quelle fut grande ma surprise quand j’ai appris la nouvelle par email. J’étais toute contente de pouvoir découvrir un calendrier de l’Avent en version alimentaire. Car je suis habituée aux calendriers de soins et de maquillage. Le tout premier calendrier Foodie en France, et c’est Degusta Box qui le lance, mais je suis joiiiiie !

Un peu comme les autres calendriers de l’Avent, il sera composé de 24 cases et chacune va contenir un produit des marques partenaires de la Degusta Box ! J’imagine qu’on va bien se régaler. Petits pains d’épices ? Foie gras ? Chocolats ? Sucettes ? On verra bien et je partagerai la surprise avec toi dès que je l’aurai moi-même reçu. Je sens que je vais adorer ! Pour cela, je te conseille de me suivre aussi sur Instagram (@lilys_fairy_touch) où je posterai sûrement quelques photos d’aliments.

En exclusivité, voici un code promo pour avoir une réduction :

Avec le code ADVENT2019, tu obtiens une réduction de 5€ & j’ai également un petit code pour une réduction intéressante sur la Box, c’est LTOI9.

Degusta Box de Septembre : mes coups de coeur

Voici mes 8 coups de coeur pour la box de ce mois-ci. La boite de Prince & Cie est la préféré de mon petit frère, je lui pique de temps en temps et la bouteille d’eau piquante/pétillante est une découverte insolite. Pour les Box avec Alcool, il y a une bouteille de cidre 100 % bio Ecusson qui fête ses 100 ans !

J’espère t’avoir fait découvrir quelques produits, en attendant, je te donne RDV très vite pour la Box du mois d’Octobre et surtout, pour le calendrier de l’Avent au mois de novembre. N’hésite pas à nous follow sur Instagram et surtout à te faire une idée sur les produits proposés par la Degusta Box, elle est sans engagement.

Merci de m’avoir lue jusqu’à la fin. Je ne suis pas la plus forte pour faire des articles très courts, mais je tenais à partager avec toi mes coups de coeur et mon avis sur chaque produit. Je suis toujours ouverte aux propositions et suggestions. N’hésite surtout pas à me dire ce que tu en penses en commentaire. Je te lis et je te réponds ! Comme toujours !

Quels sont tes produits préférés de la Box ? Sinon lesquels voudrais-tu tester ?

Bisous

~ Lydi ~

20 Comments

  • Votre plus grande fan 19 octobre 2019 at 2:11

    Merci pour la découverte 💖 moi qui ne mange que bio, J adore
    Pour la conserv.. c trop vraii

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 octobre 2019 at 6:59

      Coucou, ravie de savoir qu’on partage le même avis ! Tu as raison, le bio est meilleur pour la santé !Bisous

      Reply
  • Amoureusement Mode 21 octobre 2019 at 8:05

    Haaaaan , encore une box ultra gourmande !!!! J’adore particulièrement les Mini prince à assembler, trop fun !! ^^

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:27

      Hello, ah que oui ! La gourmandise est presque un vilain défaut, j’ai bien dit presque ahaha !

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 21 octobre 2019 at 10:20

    Hello
    Je l’ai vu passer sur d’autres blogs et plusieurs produits ont attiré mon attention comme le chocolat, les petits épis et le granola. ^^ C’est bien gourmand tout ça !
    Bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:29

      Hello,
      en effet, tu as choisis pile les meilleurs produits. Le chocolat noir en chocolat chaud est topissime. Pour les Granola, j’ai craqué, et j’en ai racheté haha !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Clara 21 octobre 2019 at 12:43

    Oh elle est très gourmande cette petite boxe ce mois-ci, j’avoue que j’aurais envie de tout manger! !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:30

      Haha, pas tout, mais hyper gourmande en effet ! J’ai hâte de voir ce que va donner celle d’Octobre ! 😀 Et surprise également pour le calendrier de l’avent Foodie, à suivre !

      Reply
  • Blog des Parents 21 octobre 2019 at 1:00

    Sympa la box, je ne connaissais pas les petits lu cranberries :D. ça l’air bon !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:30

      Hello,
      eh bien si tu ne les connais pas, je te recommande vivement de les goûter ! Ils me manquent déjà énormément !
      Tu me diras ce que tu en penses une fois goûté 🙂

      Reply
  • BEJIINE*S 21 octobre 2019 at 1:24

    Super sympa la Box de ce mois-ci. Mon top 3 est :
    # Les bonbons La Vosgienne
    # Les Petits Epis de Lu
    # Les Perrier Juice

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:34

      Ah oui, on 2 produits qui font partie de notre top 3 😀 Les petits Epis de Lu & les Perrier Juice, on verra ce que va donner la box d’Octobre, mais j’imagine qu’elle sera top aussi !

      Reply
  • The City and Beauty 21 octobre 2019 at 1:42

    coucou La Vosgienne je connais très bien, j’achetais la boîte il a plus de 20 ans en boîte ronde

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:35

      Ah !! Carrément plus de 20 ans ? Je ne connais pas, je vais voir si ça se vend encore !

      Reply
  • sophie pipelette 21 octobre 2019 at 7:41

    Coucou très sympa encore cette dégustabox je ne connaissais pas les nouveaux lu et petits princes!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 octobre 2019 at 10:36

      Coucou,
      je les ai également découverts dans la Dégusta Box, et je te cache pas, j’en ai acheté un autre paquet 😀 C’est un pur bonheur !

      Reply
  • Gwadamom 23 octobre 2019 at 2:13

    Wahou tout ça donne envie malheureusement il faudra attendre un bon moment pour que cela arrive peut-être un jour chez nous 😥

    Reply
    • Lily's FairyTouch 24 octobre 2019 at 7:33

      Ah tu n’es pas en France ? :/

      Reply
  • Léa - Mon Siège Auto Bébé 28 octobre 2019 at 9:26

    Mais les petits prince à assembler carrément. Les enfants ne vont plus manger avec ça 🙂

    Reply
  • Degusta Box octobre 2019 - prête pour une virée cocooning ? – Lily's Fairy Touch 19 novembre 2019 at 12:01

    […] 2019 is in da plaaace ! Oui, petit retard, mais il y a à peine quelques jours, je et parlais de la Box de septembre ! C’est là que je me rends compte que le temps passe tellement vite, c’est juste […]

    Reply

Leave a Comment