Combat contre la Chute : Partie1 .

Hello les fées, vous m’aviez demandé de vous faire un article sur mon traitement capillaire
contre la chute. Cet article vous servira peut-être, ou peut-être pas;
mais je tenais à répondre aux questions posées et vous faire part de ce
que j’en pense de ces produits. Ce sera un article blabla comme je les aime.
Je vous parlerai de ce qui s’est passé & aussi des produits en même temps. Ce sera une sorte de revue.

 

{ j’ai mis Partie 1 parce que je pense vous faire une 2ème partie une fois mon traitement actuel fini }
A savoir :
 
 A la base, j’avais des cheveux très très fournis.  Oui, mais ça, c’était .. avant 😡 J’avais tellement de masse que j’avais du mal à les coiffer ou à les lisser. Et depuis, d’un seul coup, une chute horrible a commencé 😪. Je n’y ai pas fait attention, puis ma masse diminuait à vue d’oeil. Ce n’est pas un, mais des paquets de cheveux qui tombent.
On m’a alors conseillé l’oignon : il a asséché mes cheveux et n’a donné aucun résultat.
Puis l’ail & l’huile d’olive : ça pue et sans résultat.
Je n’utilise aucun shampoing et je ne varie pas beaucoup  : Venus, Garnier et celui pour bébés au pH neutre. Toujours rien.Je n’ai jamais teint mes cheveux. Ni teinte, ni mèches , ni kératine, ni rien.😥😓

Bref, j’avais essayé plein  de recettes de grand-mère. Nada ! J’ai fait des analyses, un bilan complet y a un an. Idem, y avait RAS . A part une petite carrence en fer rien d’alarmant et aussi un manque de magnésium. J’avais pris mes précautions, mais toujours rien.
 J’ai fini par prendre mon courage à deux mains, et je suis allée voir une dermatologue. Lol ! 

Chez la dermato : 
Je suis allée chez Dr. Belkacem. Elle est située aux Genêts (Tizi-Ouzou). Je n’ai pas ses coordonnées, sinon je vous les aurais données, mais il faut s’inscrire sur place. Bref, elle a fait une mini consultation & a constaté que mes cheveux s’arrachent de la racine. Elle ne m’a pas expliqué à quoi c’était dû, j’étais très pressée donc je n’ai pas demandé. J’ai répondu à ses questions et elle a commencé à me préscrire des médocs.
J’avais précisé que je ne voulais pas de complément alimentaire car j’ai testé le Juvamine et ça m’a fait grossir 😡 Elle m’a demandé de pas trop stresser et de prendre le traitement, et repartir la voir une fois fini ( en principe, il allait marcher).
La visite  est à 1200 da.
Je suis donc ressortie avec une notice et quelques “médocs”.
 Je vous livre maintenant ce qui a marché et ce qui n’a pas du tout marché.
 L’huile de Ricin :
Il fallait donc commencer par appliquer cette huile 2 fois par semaine. Je devais  me laver les cheveux 2 fois par semaine. 
Je l’ai achetée en pharmacie, à 100 da. Et je vous assure qu’elle est super efficace. Elle est assez épaisse. Il m’arrivait de la zapper car j’avais pas le temps en milieu de semaine, mais si j’ai retenu une chose, c’est qu’elle est super efficace. Je vais en racheter plusieurs car elle est top !
Shampoing : 

Je passe en suite au lavage.  J’ai acheté le M2. Il est connu pour sa puenteur ahah. Certains l’appellent Shmpoing Pétrole.    Il est anti-pelliculaire.
Je ne remets pas du tout en cause son efficacité. Il élimine les pellicules au bout de 3 lavages. Mais comme j’ai des cheveux normaux & un peu secs sur ls longueurs, il m’a encore pluuuuuuuuuuuuuuus asséché les cheveux.
Je ne vais pas le racheter de si tôt croyez-moi !
Mon conseil : Si vous souffrez de démangeaisons au niveau de votre cuire chevelu et si vous avez des pellicules, utilisez-le comme “traitement ” et non comme shampoing. Car à chaque fois que je me lavis avec, j’avais envie de pleurer tellement ça grinçait. Jee suis sérieuse, il assèche tellement et il ne nourrit pas du tout.
Si vous avez les cheveux hyper gras, il pourra arranger les choses pour vous. A utiliser 2 fois par mois, ou 3 c’est une bonne alternative pour vous. Je vous rassre, son odeur ne reste pas !
Je crois qu’il coûte entre 350 et 550 da

Après shampoing : 
Après m’être lavée avec le shampoing,   elle m’a prescrit un après-shampoint de la marque Kétoderm. Et j’ai appris qu’il est conseillé quand on a des champignons, alors que je n’en ai pas 😳😳  Mais bon , je l’ai quand même utilisé 2 fois par semaine, et c’était un traitement qui s’étendait sur un mois. Il sent un peu la rose, sa couleur est d’ailleurs rose. Mais bof, je n’ai pas vu de résultat “flgrant” car la chute est toujours là 😓😓.
C’est un médicament, donc vendu sur ordonnance. Il est pas donné pour sa contenance, il coûte 1090 da.
Complément alimentaire, Nutricap: 
De prime à bord, je lui avais raconté ma mésanventure avec Juvamine 3 en 1 qui m’avait fait grossir. Elle m’a  préscie ces vitamines anti-chutes qui stimulent uniquement le cheveux.
Donc aucune stimulation de l’appétit et aucune pousse de poils anormale. Le goût n’est pas dégueulasse par contre on le sent un peu , mais ce n’est pas méchant.
J’ai remarqué  une petite amélioration lors de la prise, mais une fois la cure terminée, la chute est toujours là. Donc je suis dans le doute, mais je ne crois pas que je vais les racheter ..
Ca se vend sans ordonnance, à 1100 da.
Une lotion , Ecrinal 
J’ai préféré laisser la meilleure pour la fin. Dans tout le traitement, c’est vraiment la meilleure; et je pense même la racheter.  Mais pas dans l’immédiat. C’est une lotion à pishiter sur tout le cuire chevelu et il faut bien masser. Elle graisse un tout petit peu les cheveux, mais je ne l’ai pas senti ca je n’ai pas de cheveux gras.
Elle est bien parfumée et elle fortifie le cheveu . Par contre les 200 ml descendent vite.
Elle est très efficace car elle aide à la pousse des cheveux. Mais encore une fois, la chute est toujours là !
C’était donc mon coup de coeur de ce traitement. J’ai vraiment eu mal au coeur quand je l’ai terminé 😢
Elle se vend sans ordonnance aussi à 1350 da.
Voilà jolies fées.
Je vous ai tout dit. En conclusion, ça n’a pas vraiment marché. Car après le traitement, la chute est toujours là . Ca s’est calmé le temps de finir le traitement, mais c’est tout.
Je vais quand même rester optimiste et tester cette gamme de chez Forever Living Products :
 
je vous conseille de vous tourner vers cette dame sur Facebook ! https://www.facebook.com/distributionsproduitsforever/VENTE DE PRODUITS FOREVER
Voilà un peu l’histoire de mes cheveux.
J’espère que ça pourra vous aider, faites-moi part de votre expérience.
Je reviendrai bientôt vous parler de mon expérience avec la cure de Forever.
Bisous Bisous
xoxo
~ Lydi ~  
 

4 Comments

  • Imiee Boutemr 10 janvier 2017 at 6:24

    Merci

    Reply
  • Imiee Boutemr 10 janvier 2017 at 6:24

    Merci

    Reply
  • Beauty doll 10 janvier 2017 at 7:50

    Mercii ma belle ca ma plus aider sankk uu😀

    Reply
  • selma tahrat 18 janvier 2017 at 5:46

    Oooohhh merci beaucoup, je souffre aussi de la chute et ça me stresse un peu ! Bref je vais acheter le huile de ricin et la lotion à pishiter ,espérant bien que ça va marcher, encore une fois merci pour cet article ❤

    Reply

Leave a Comment