La Tangle Teezer : ma nouvelle brosse à cheveux

Si tu es toujours à la recherche de THE brosse à cheveux, je te conseille de lire cet article. En effet, je sais que nous sommes assez nombreuses à avoir un problème à ce niveau. C’est assez compliqué de mettre la main sur cet accessoire qui ne fera pas de mal à nos cheveux. Et de ce fait, j’ai eu l’occasion de tester la Tangle Teezer, et j’avais envie de te faire un retour dessus.

Tangle Teezer, une brosse à cheveux révolutionnaire ?

J’en entends parler depuis plus de 3 ans. Je me disais tout le temps : mais qu’est-ce que cet objet qui suscite autant d’intérêt chez les blogueuses ? Et mon âme de curieuse a pris le dessus. Je l’ai vu sur le site de Lanaïka à un pris plus intéressant que sur d’autres sites, je n’ai pas réfléchis à deux fois, je l’ai prise.

Une drôle de brosse qui accompagne aujourd’hui des milliers de femmes à travers le monde. Et non, je n’exagère pas du tout. Innovante par son côté protecteur contre la casse des cheveux, elle permet de démêler plus facilement contrairement à une brosse à cheveux classique. Mais je sais que tu te poses la question : pourquoi ai-je choisis cette brosse ? Eh bien tout simplement car j’ai un souci de chute de cheveux. Aussi simple que bonjour !

Après avoir essayé plein de brosses classiques, pas du tout convaincue, je me suis tournée vers la Tangle Teezer. De plus, j’en ai entendu que du bien, donc si c’est un accessoire miracle, pourquoi pas ? L’ultime promesse qui m’a le plus intriguée est : un démêlage en douceur, une brillance absolue et des cheveux moins tombants. Cela m’a littéralement vendu du rêve… Je suis sérieuse !

Packaging : une brosse à cheveux pas comme les autres ?

Tu seras bien d’accord avec moi, cette brosse présente un packaging atypique. J’ai choisis la version la Compact, car sur le site de Lanaïka, y en a plusieurs. Noire avec du doré, simple et girly, elle m’accompagne partout. Mais au niveau de l’efficacité, je t’en parle un peu plus bas. Contrairement à la version classique, celle-ci ne peut pas s’utiliser sous la douche, par contre, je ne le fais pas personnellement.  

Elle coûte bien évidemment un peu plus cher que la classique, mais la version compacte a charmé mon cœur car elle a une sorte de « protection » pour éviter que des choses ‘chelous’ se posent dessus quand elle traîne dans le sac ou ailleurs. En bref, c’est le côté pratique et protecteur qui m’a fait le plus craquer. Ah, le mythique, le légendaire et l’encombrant manche n’est plus d’actualité avec la Tangle Teezer ! De plus, comme il n’y a pas de manche, la prise en main est très facile et pratique.

 Mes cheveux ont-ils été sauvés ?

Après t’avoir parlé de la forme assez particulière, laisse-moi te parler de son efficacité, ou pas ! J’ai bien pris le temps de la tester, pendant deux bons mois et je suis à même de te livrer un avis final et complet. La brosse est uniquement en picots, elle n’a pas de « boules » au bout comme pour toutes les autres brosses. Je ne sais pas si c’est directement lié à ça, mais j’ai comme l’impression que c’est ça qui m’arrachait les cheveux. Chose que j’ai pas eu avec la Tangle Teezer.  

Au fil des brossages, je me suis rendue compte que j’avais de moins en moins de cheveux qui s’arrachaient, à mon plus grand bonheur. Après j’avoue qu’il y en a encore quelques uns de temps à autre, mais ce n’est pas aussi alarmant qu’avant…  Elle permet de brosser et de démêler les cheveux tout en douceur – tu entends un bruit assez bizarre, mais ce n’est pas grave –. Je trouve que le geste est très précis, j’ai la main légère sur ma chevelure et je ne tire pas dessus. Un autre aspect de cette brosse à cheveux que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait qu’elle ne fasse pas mal du tout. Mais pas du tout !

Mon expérience avec la « douleur capillaire » est assez drôle. Quand je l’ai utilisée pour la première fois, j’avais les cheveux assez emmêlés. Et comme je n’ai senti aucun cheveux se tirer, je me suis dis ah non, ça ne peigne pas….Mais que néné ! Ca coiffait bien et ça démêlait très bien. Bye bye les nœuds,  bye bye les cheveux ternes. En effet et par je ne sais quel miracle, mes cheveux ne sont plus ternes. Ils sont assez brillants. Comme je ne les perds plus comme avant, ils sont de moins en moins agressés. Ils ne cassent plus et ne tombent plus par conséquent !

La meilleure brosse à cheveux au monde : mon avis final

J’en suis amoureuse ! Je le dirai à qui voudrait bien l’entendre, cette brosse est une révolution. Du moins, pour moi qui perdais énormément de cheveux il y a encore quelques semaines. Ce n’est pas un anti-chute attention. Mais elle aide énormément à la ralentir voire la stopper sur le long terme. Je ne l’ai jamais utilisée sous la douche, je n’en vois pas trop l’utilité. J’ai les cheveux mi-longs, j’imagine que tu as dû voir ça sur Instagram 😀 (@lilys_fairy_touch), ils sont normaux, pas très fins et pas épais non plus. Et elle me sied parfaitement.

Et après mon expérience, si tu as les cheveux crépus, passe ton chemin. Si tu as une énooooooorme touffe de cheveux –coucou l’Afrique– je te la déconseille aussi car elle ne va pas bien pénétrer. Du coup, tu seras obligée de te tourner vers une brosse avec des picots plus longs. Cette brosse à cheveux sera parfaite pour : les cheveux longs, mi-longs, courts. Mais aussi : cheveux fins, normaux et moyennement pais.

 Le  conseil de la fin

Tu dois impérativement savoir qu’il faut nettoyer ta brosse à cheveux très régulièrement. Avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de sodium. Tu la laisses dans de l’eau mélangée à l’un de ces ingrédients et cela va agir toute la nuit. Le lendemain, tu la nettoies à l’aide d’une ancienne brosse à dents avec de l’eau savonneuse ou avec ton shampoing habituel.

Avant que j’oublie ce dernier point, j’ai eu 2 ou 3 messages sur Instagram sur la possibilité d’utiliser cette brosse après un shampoing sec… Je ne saurai malheureusement pas te répondre car je n’en utilise pas. Comme j’ai les cheveux normaux à secs, j’en fais l’impasse. Mais je pense fortement que c’est déconseillé. Ne le fais pas car ça ne fera que propager les particules dans toute la chevelure, et ce n’est pas beau à voir.

Si tu veux la même, je te la conseille fortement d’ailleurs, tu peux la trouver sur le site de Lanaïka. Elle est à 16 € 50 mais au moment où je l’avais prise, elle était à un peu moins de 14 €. Ceci dit, c’est un investissement qui en vaut largement la peine, crois-moi, tu ne vas plus t’en passer.

Clique juste là poru la shopper :

J’espère que cette revue sur ma révoluton capllaire te plait et qu’elle t’a aidée. Je te donne RDV très vote dans un nouvel article !

Tu as déjà utilisé une Tangle Teezer ? Sinon avec quelle brosse tu te coiffes d’habitude ?

Bisous

~ Lydi ~

24 Comments

  • Moucha_bhr 20 mars 2019 at 5:07

    La revue que j’attendais depuis l’annonce sur la story ! Et je vais vite l’acheter 💋 Thnx

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2019 at 11:38

      Coucou ma belle,
      j’espère que tu seras aussi satisfaite que moi ;D
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Clara 21 mars 2019 at 11:02

    Coucou! je me coiffe avec une brosse toute simple mais je pense que je vais me tourner vers la tangle teeser que je vois partout et qui a vraiment l’air top!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2019 at 12:03

      Coucou ma belle,
      je me disais la même chose. Maintenant que j’ai découvert la Tangle Teezer, je ne peux clairement plus m’en passer ! Comme dit avec mon problème de chute, elle aide à diminuer la casse ahaha.
      J’imagine que si tu la testes, tu vas vraiment l’adopter !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 21 mars 2019 at 11:59

    Hello
    ça faisait un moment que je n’avais pas lu de retour sur la Tangle Teezer . J’ai des cheveux assez épais donc pas sûr qu’elle me convienne, mais en tout cas, je vois que sur ta chevelure, cette petite brosse a su te satisfaire.
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:10

      Hello,
      Pour les cheveux épais, si si ça peut le fais, mais les cheveux très épais et très fournis, en effet, je ne suis pas très sûre.
      Mais tu peux toujours l’essayer avant de l’acheter pour voir si elle te convient ou non !

      Reply
  • Serena 21 mars 2019 at 1:18

    Coucou,
    Je suis une grande fan des Tangle Teezer, j’en ai une depuis longtemps que je renouvelle à chaque fois que c’est nécessaire 🙂 Je prends toujours la même car je l’adore ! J’ai les cheveux moins cassants depuis que je l’utilise puis j’ai moins mal quand je les démêle. C’est vraiment devenu mon indispensable cheveux 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:12

      Hello,
      Contente d’avoir ton retour. En effet, quand on la teste, on ne s’en passe plus. C’est vraiment génial comme objet. Elle me suit partout où je vais,je la valide et je la recommande à tout le monde !
      bises,
      Lydi

      Reply
  • morgane coccy 21 mars 2019 at 2:15

    coucou , j’en ai une dans le même style et j’avoue que je l’adore =)
    Celle ci à l’air plus grande et serait surement mieux pour mes longs cheveux d’ailleurs.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:43

      Hello,
      ah tu en as une plus petite ?
      Si tes cheveux sont longs, alors fonce pour shopper celle-ci, c’est toujour utile d’en avoir 2 et de les changer à chaque fois !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Journaldunerondeastucieuse 21 mars 2019 at 5:58

    Coucou j’en ai une et je l’adore, elle ne me quitte plus

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:44

      Hello,
      ravie d’avoir ton retour et de savoir que tu partages mon avis 😀
      Bisous

      Reply
  • Amoureusement Mode 21 mars 2019 at 7:01

    Hello hello !! Cette brosse je l’ai vu passer tant de fois sans jamais me pencher dessus, ton post ne fait qu’emplifier mon envie de la tester un jour ! Il m’en faut une !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:45

      Coucou Charlotte,
      bah en fait après l’avoir testée, j’ai vite compris pourquoi les filles l’aimaient autant, elle est juste géniale !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply
  • pichette&pailettes 21 mars 2019 at 7:22

    Coucou.
    Je l’ai utiisé pendant des années et puis j’ai découvert la Wet brush et depuis je ne la quitte plus.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:46

      Hello,
      j’en ai aussi entendu parler de la Wet Brush, mais je ne l’ai encore jamais essayé !
      Je pense que je vais me pencher dessus bientôt.
      Mais en attendant, celle-ci me correspond et va trop bien !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Mima 21 mars 2019 at 7:45

    Bel article bonne découverte

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:49

      Merci ma belle :*

      Reply
  • Maman Écureuil 21 mars 2019 at 7:55

    Je ne connaissais pas du tout cette brosse. Pratique par son aspect compact qui peut être facilement mise dans le sac. C’est pas mal ce côté sans picot au bout pour ne pas que ça accroche.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mars 2019 at 10:50

      Hello,
      eh bien elle est très célèbre cette petite brosse !
      Et en effet, au niveau de la praticité, elle est juste géniale ! Je te la conseille vivement car elle peut sauver la vie des cheveux ahah.
      Bisous à toi,

      Reply
  • Golden Cheer Grahams 23 mars 2019 at 3:26

    Je n’avais jamais entendue parler de cette brosse, mais après avoir lu ton article, j’ai clairement envie de la tester ! J’ai aussi un gros problème de chutes de cheveux, et JAMAIS je n’aurais cru que ça pouvait être lié à ma brosse à cheveux !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 24 mars 2019 at 12:43

      Hello,
      eh bien tu vois ? Comme quoi, mettre la main ou le doigt sur la vraie source du problème n’est pas toujours évidente. Je te conseille de l’essayer, tu ne perds vraiment rien. Au pire, tu as une très jolie brosse à cheveux ahah
      J’espère que ton problème de chute va s’arrêter,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman locaaa 25 mars 2019 at 5:24

    J’en ai une. Cheveux de maghrébine, bien épais et bien bouclés pour ma princesse et vraiment on ne s en passe plus. Idéal pour démêler sans casser.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 26 mars 2019 at 6:08

      Hello, haha les cheveux de Maghrébine, on connaît !
      Ravie que tu partages mon avis sur ce bel objet !
      Bises
      Lydi

      Reply

Leave a Comment