Comment prendre soin de ses ongles ? + ma petite collection de vernis

Ca m’a tellement manqué de t’écrire ! Me revoilà avec de nouveaux articles, plein de nouveautés arrivent  ! Sinon, tu sais que quand tu es une fille, tu dois être belle jusqu’au bout des doigts. Enfin, c’est ce qu’on dit. Mais le bout des doigts implique les ongles ! Eh oui, je sais que tu les négliges parfois, mais il faut commencer à en prendre soin, surtout qu’au quotidien, ce n’est pas du tout facile ! Si tu te demandes comment faire, ne te pose plus de questions, je suis là pour répondre à tes interrogations et te proposer quelques astuces et conseils pour les fortifier et les rendre brillants. Pour cet article, j’ai voulu qu’il soit un 3 en 1. Je te présente toutes les astuces naturelles , tous mes produits préférés pour prendre soin de mes ongles et petit bonus, une petite partie de ma collection de vernis. Allez, on commence !
C’est la première étape pour avoir des ongles en bonne santé. En effet, beaucoup d’entre nous négligent cette partie assez importante de notre corps, nos petits ongles méritent notre attention et notre entretien. Si tu as des ongles mous et fragiles, commence par  les fortifier avec de l’huile d’olive.
L’huile d’olive nourrit en profondeur et va t’éviter d’avoir des ongles qui se dédoublent. Une fois par semaine, tu pourras faire un bain d’huile d’olive tiède pendant une dizaine de minutes. Une fois les 10 minutes écoulées, il faut masser les ongles de manière générale, le bout des ongles et surtout les cuticules.
En plus de l’huile d’olive, tu peux utiliser de l’huile de ricin qui va permettre de les réparer et va les aider à pousser plus vite et plus forts. Tu connais les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux ? C’est exactement la même chose pour les ongles.

 L’ail
Non je ne suis pas folle. Mais je te promets que de tous les produits existent pour les ongles, de toutes les astuces naturelles ou pas, rien ne peut t’aider à les fortifier autant que l’ail. C’est naturel et ça marche. Tu coupe l’ail en deux et tu frottes la chaire contre tes ongles. Une fois que le jus d’ail a bien pénétré tes ongles, tu laisse les restes  pour que tous  les bienfaits soient absorbés. Ne t’inquiète pas pour l’odeur, faut souffrir pour être belle ! (mais ça va disparaître avec les lavages)
Levure de bière / compléments alimentaires
Si tu as des ongles assez fragiles, je te conseillerai la levure de bière, mais je ne te cache pas que moi, je n’ai pas trop confiance…. Question de poils tu vois ! Moi je prends des compléments alimentaires comme ceux de Juvamine par exemple ou je double ma portion de calcium.
Maintenant que tes ongles sont bien longs, bien nourris et en bonne santé, il est temps de  leur donner de l’éclat. Quelques conseils pratiques m’ont personnellement
beaucoup aidé à maintenir mes ongles en bonne santé.
Le gommage
Tu gommes bien
ton visage et ton corps pour te débarrasser des peaux mortes non ?Pourquoi ne pas en faire autant avec tes ongles ? Il existe des polissoirs spécialement faits pour ça, il te faut de la patience pour bien tous tes  ongles. Il va permettre de débarrasser tes ongles de tous les résidus qui s’y trouvent (un peu comme les peaux mortes du corps) et tes ongles deviendront plus doux et surtout plus propres.
Le vinaigre blanc
Comme pour les cheveux, le vinaigre aide à faire briller et à redonner de l’éclat aux cheveux, mais aussi aux ongles. Donc n’hésite pas à tremper tes ongles dedans pendant une bonne dizaine de minutes une fois par semaine. Ils n’en ressortiront que plus beaux  & plus éclatants.
Le citron
On connait toutes les vertus blanchissantes et éclaircissantes du citron ? Donc oui, le citron fera briller tes ongles, et en bonus, il va t’aider à les rendre plus blancs. Chaque semaine, prends la moitié d’un citron et plonge tes doigts dedans. 10 à 15 minutes en regardant la TV et ce sera parfait. Une fois que tu auras fait ça, pense à bien les hydrater pour éviter de les fragiliser.

Maintenant que tu as des ongles longs – mais pas trop- , propres, forts et bien brillants, il ne faut surtout pas oublier les cuticules. Les cuticules sont ces petites peaux qui recouvrent l’ongle des côtés et qu’il faut couper de temps en temps mais aussi nourrir assez souvent. Pour cela, je te conseille d’utiliser un coupe cuticules et de les hydrater autant que faire se peut avec une huile ou une crème spécialement faite à cet effet. J’utilise celle de chez Eleis et j’en suis tellement satisfaite. Elle dure longtemps et je vais la racheter très vite. Je l’ai payée 250 dzd chez Khati à Tizi.
P.S : désolée pour l’état de la bouteille, elle est presque finie, et c’est une texture un peu visquese, donc voilà!

 
Pourquoi ? Parce qu’il endommage tes ongles et c’est à cause de ce petit engin qu’ils se dédoublent et qu’ils poussent n’importe comment. Il faut donc impérativement les limer au lieu de les couper. Déjà d’un point de vue esthétique, c’est très beau et plus propre et tes ongles vont repousser de la meilleure façon qui soit. Fais de la lime ton amie et ne coupe pas tes ongles.

De jolis ongles sont généralement bien vernis, et peu importe la couleur ou la marque, il est  très important d’appliquer une base avant le vernis et un top coat juste après. Cela va faire en sorte que le vernis n’abîme pas l’ongle car il ne sera pas directement en contact avec.
Je trouve aussi que le rendu est très beau car ils permettent de faire briller ton vernis s’il n’est pas très brillant et ils peuvent le matifier s’il n’est pas matte !
Après les astuces naturelles, je partage LE produit qui a changé la nature de mes ongles. C’est un produit de chez MODA, acheté en parfumerie. C’est un 8 en 1 qui a permis à mes ongles de devenir assez durs et bien forts. Je vais le racheter sans aucun souci, je te le recommande les yeux fermés.

Il y a un aussi une chose à prendre en considération, c’est le dissolvant ! Il ne faut pas utiliser n’importe lequel. J’en ai testé plein, et le résultat était que mes ongles deviennent jaunes, moches, cassants etc. Du coup, depuis 2 ou 3 ans maintenant, je n’utilise que celui de CORINE DE FARME. Il coûte un peu plus cher que les autres, mais je l’utilise chaque semaine, il ne m’a pas du tout
abîmé les ongles
, et il enlève toutes les couleurs, même les plus foncées.

Et puis quoi ? Si tu n’arrives toujours pas à avoir de jolis ongles avec toutes ces astuces, je te conseille d’opter pour des faux ongles. Mais attention !! Prends ceux qui sont quand même assez discrets sinon ça fait très vite vulgaire, trop fake et pas esthétique du tout.
A la découverte d’une très belle marque, impRESS propose des faux ongles mais tellement discrets, je n’ai jamais pensé aimer ou être attirée par  ce genre de produits, mais je suis très agréablement surprise par la qualité, les modèles, la découpe etc. Emmanuelle, si vous passez par là, vous aviez raison haha.
Bref, ce sont des kits complets qui peuvent parfaitement sublimer tes ongles. Si tu veux découvrir les modèles, clic juste CLIC ! Les teintes que j’ai sont des teintes assez estivales donc tu les verras cet
été sur Instagram très bientôt. Stay tunned comme on dit !
Je suis sûre que tu vas adorer les modèles, la marque n’a rien à voir avec ce qu’on voit dehors comme faux ongles hyper poches, longs, en plastiques et tout ça ! Je suis super ravie de les tester ! Je te les recommande vivement 💖💅.  Et les avis sur leurs produits sont parfaits.
Voilà voilou, j’espère t’avoir donné une idée sur ma routine ongles (je le fais pas tous les jours hein, uniquement quand je vois que mes ongles partent en vrille haha). Je partage avec toi ma petite collection de vernis, je flash encore sur quelques couleurs mais j’essaie d’abord de finir ceux que j’ai pour passer à autre chose haha.
Bisous bisous, et à très vite pour un
nouvel article !
ET TOI ? QUELLE EST TA ROUTINE POUR PRENDRE SOIN DE TES ONGLES?
💖 Lydi 💖

32 Comments

  • Anonyme 8 mars 2018 at 6:42

    Étant amoureuse de mes ongles j'ai appris pas mal de choses avec cet article Merci les lyli's

    Reply
  • Bambins,Beauté et Futilité 12 mars 2018 at 8:09

    Coucou,

    Personnellement, je n'utilise plus que très rarement du vernis et je les choisi avec beaucoup d'attention afin d'éviter au maximum les ingrédients nocifs pour la santé.
    Au quotidien, mes ongles sont nus, mais entretenus, ils sont limés, soignés, hydratés, bref, en très bon état ! D'ailleurs, j'utilise de l'huile de ricin et même de coco.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:22

      Hello,
      je te comprends et tu as tout à fait raison !
      Mais moi je n'arrive plus à supporter de ne rien avoir sur les ongles haha ça me gène ! Mais si les tiens sont en bonne santé, c'est jute top !
      Bisous ,

      Lydi

      Reply
  • NatieAK 12 mars 2018 at 8:38

    Je ne mets que très rarement du vernis à ongle. De ce fait, mes ongles restent au naturel et ne subissent ainsi aucune agression. Je les entretiens bien sûr mais n'ont pas besoin d'autant de soin.

    Reply
  • Girls'n Nantes 12 mars 2018 at 8:55

    coucou

    je suis de moins en moins vernis à ongles, comme toi j utilise les faux ongles de chez impress et sinon je soigne mes ongles avec des crèmes comme la crème ongles déprimés de chez Miss Ferling 🙂

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:25

      Hello,
      tu as fait le bon choix haha ! Moi je suis addict donc j'aime bien changer de couleur à chaque fois, mais les faux ongles de chez impRESS sont excellents !
      Bonne journée,
      bisous,
      Lydi.

      Reply
  • Alizée - She Squats 12 mars 2018 at 10:41

    Je ne connaissais pas l'astuce avec l'huile de ricin, je vais essayer car j'ai les ongles très fragiles 🙁

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:28

      Ah ouui, ses vertus ne sont plus à démontrer, elle est très efficace !
      J'espère que ça va t'aider!
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Imanoid 12 mars 2018 at 11:16

    yo
    trés complet comme article, tu proposes des produits naturelles c'est cool. Perso, l'huile de ricin je m'en sers que pour les cheveux mais à l'avenir j'en mettrai sur mes ongles héhéhé

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:29

      Ravie que ça te plaise héhé
      Sinon l'huile de ricin est top pour plein de choses : cheveux, ongles, cils, sourcils etc !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Meli 12 mars 2018 at 11:27

    Coucou ,
    Super article .
    Les faux ongles j'adore ca surtout que je suis un peu nulle pour'prendre soin de mes ongles,.. je n'ai'pas la patience mais j'utilise malgre tout des polissoirs pour les faire briller lol
    Bisouuus

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:33

      Ah oui, j'ai oublié de le mentionner Bon, je les utilise pas donc j'ai complètement zapper héhé !
      Merci pour le rappel, bisous
      Lydi

      Reply
  • Serena 12 mars 2018 at 11:40

    Coucou,
    Pour ma part je n'utilise que très rarement de faux ongles mais prendre soin de ses ongles reste primordial 🙂 J'adore l'huile de ricin c'est le top et la levure de bière fonctionne bien aussi sur moi ^^
    Gros bisous 🙂

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:40

      Ah pour la levure de bière, j'en ai très peur par rapport à la pousse des poils ! Mais si ça fonctionne pour toi c'est super 😀
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Dairing Tia 12 mars 2018 at 1:18

    Hello !

    Ce sont de supers conseils ! J'utilise déjà l levure de bière, mais je vais ajouter l'huile de ricin à ma liste aussi alors.

    xoxo

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:42

      Ravie que ça te donne des idées !
      Pour la levure de bière, moi je laisse ma place haha trop peur de l'effet pousse de poils ailleurs :3
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 12 mars 2018 at 2:43

    Coucou je note car je prends très peu soin de mes ongles, après faut dire que je les coupent souvent et sans vernis

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:43

      Hello,
      les couper est la solution radicale mais pas la meilleure car ça les abîme énormément !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Like a princess 12 mars 2018 at 3:24

    Coucou
    C'est vrai que j'ai toujours entendu qu'il fallait nourrir ses ongles, mais je n'ai jamais pensé à la faire :/ J'ai de l'huile de ricin donc je vais tester !

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:47

      Hello,
      oui oui, tout comme on nourrit son ventre, ses cheveux, sa peau etc 😉 j'espère que ça pourra t'aider !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Pichette& Paillettes 12 mars 2018 at 6:40

    Coucou.
    Pour ma part, je sors rarement sans vernis, ça fait partie de ma personnalité.

    Et Les Kits Impress sont tellement pratiques, je les adore.
    Des bises

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:48

      Hello,
      ah oui comme je te comprends ! C'est une touche de féminité qu'on revendique haha !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply
  • MllexCeline 13 mars 2018 at 10:40

    Hello,
    J’utilise beaucoup l’huile d’olive et le citron. Par contre je ne savais pas pour l’ail. Merci pour l’astuce.
    XoXo

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 8:50

      Elle fait pousser les ongles, les fortifie comme pas possible !
      Idem pour les cheveux, encore faut-il en supporter l'odeur haha !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • JULIA 14 mars 2018 at 9:02

    Très interessant cet article, je vais noter quelques idées car je me suis rongée les ongles pendant de nombreuses années et ils ont eu beaucoup de sequelles. Donc merci pour cet article fort utile 🙂

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 12:05

      J'étais dans ton cas aussi, jusqu'au sang ! Pas glamour, mais bon ! Avec le temps, on doit adopter les bonnes méthodes pour y remédier !

      J'espère que ça va t'aider, bisous!
      Lydi

      Reply
  • Sarah Croft 14 mars 2018 at 9:13

    Quel article complet ! Merci pour toutes ces astuces, je testerais bien l'ail pour voir ce que ça donne. Et puis les ongles Kiss je suis fan aussi ! Je ne portais jamais de faux ongles car je n'aime pas du tout mais ceux là m'ont fait change d'avis ^^

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 12:26

      On est bien d'accord sur les faux ongles haha ils sont canons ceux-là !

      J'espère que l''ail va t'aier !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Val 14 mars 2018 at 1:50

    Coucou,
    Merci pour toutes tes astuces. Je vais de ce pas faire disparaitre mon couple ongles 😉
    Belle journée.

    Reply
    • LilysFairyTouch 14 mars 2018 at 3:31

      Avec plaisir !
      Tu verras que ça va déjà vite arranger les ongles !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment