Hydratation corporelle : mes conseils

Depuis le début de mon activité sur le Net, notamment sur Facebook, j’ai toujours fait un focus sur l’hydratation corporelle. Eh oui ! On pense toujours à s’hydrater le visage, mais on passe outre les mains, les pieds, les cuisses et puis le ventre également ! Donc aujourd’hui, je te retrouve dans un petit article pour partager mes conseils car j’ai la peau très séche. J’ai reçu quelques produits de la marque Fleurance Nature et je voulais partager ma découverte avec toi. Bonne lecture !

S’hydrater, pourquoi ?

Tu n’es pas sans savoir que notre peau est exposée à plusieurs agressions externes qui font qu’elle devient très sensible et surtout agressée. Froid, soleil, vêtements trop serrés, pollution etc.. Tu vois ? Autant de raisons pour en prendre bien soin. Ne te focalise pas uniquement sur ton visage, mais pense à chouchouter le reste de ton corps. Je te conseille donc de prendre une petite dizaine de minutes 3 à 4 fois par semaine pour prendre soin de tes mains, tes pieds et tout le reste.

Il faut aussi BOIIIIIIIIIIRE beaucoup, beaucoup d’eau ! L’hydration est certes externe, mais elle doit aussi passer par l’intérieur ! Donc bois de l’eau, des tisanes, des thés, tout ce que tu veux !

 

S’hydrater, quels bienfaits ?

Nul besoin de te faire le bilan de constitution et la composition de la peau, je ne suis pas dermatologue ou autre,  mais je sais que notre peau est constituée d’un ensemble de couches de tissus qui meurent, qui se renouvellent etc.. Tu comprends donc que TA peau est une barrière protectrice qui empêche ton organisme d’être atteint de toutes les agressions dont je t’ai parlé plus haut. Si tu veux donc protéger ton organisme, HYDRATE TOI ! Protège et chouchoute ta peau. Toute cellule ‘naît‘ et ‘meurt‘, il faut donc lui donner ce dont elle a besoin comme nutriments pour la nourrir et lui permettre de se renouveller.

En plus de tout cela, tu vas permettre à ta peau de contrer le processsus de vieillissement, bon il ne sera que ralentit car il est tout à fait naturel, mais l’hydratation est THE moyen parfait pour avoir une jolie peau. Surtout pour les mains, elles trahissent généralement notre âge haha.

S’hydrater, comment ?

Si comme moi tu as la peau sèche à tendance déshydratée, n’hésite pas à t’hydrater très souvent, limite une fois par jour. Mais ne crois pas à tort qu’une peau grasse ou mixte n’a pas besoin d’hydratation. Au contraire, le sébum est une sorte de protection contre les agressions extérieures auxquelles la peau est exposée quotidiennement. Ton corps a autant besoin de nutriments que ton ventre ! Il faut aussi, très impérativement, que le produit en question soit adapté à ton type de peau et qu’il réponde à ses besoins. Je te conseille de te focaliser sur les zones les plus berelles, à savoir les coudes et les genoux. Mes pires ennemis ! Mais je m’en occupe et ça va beaucoup mieux.

Le meilleur moment pour m’hydrater, c’est le soir. Je prends quelques minutes avant de dormir et généralement, c’est après une bonne douche ou un bon bain chaud. Une bougie allumée, un pur moment de détente et de bonheur. ❤️❤️

S’hydrater, quand ?

En été et en hiver, notre peau n’a pas les mêmes besoins. Je partagerai donc mon expérience et à toi de l’adapter en fonction de tes propres besoins.

En été

Je t’avoue qu’en été, je ne pense pas à m’hydrater à fond. Je bois beaucoup d’eau, je prends des douches très fréquemment et comme j’utilise des huiles et crèmes de douche, je n’ai pas de problèmes d’hydratation. Mais quand je me rends à la mer ou à la piscine, il est clair que j’apporte une attention particulière à ma pauvre peau martyrisée. Il faut surtout hydrater après une exposition au soleil !

En hiver

C’est bien là que tout se complique ! En hiver, j’ai une peau désagréable ! Sèche, déshydratée et qui tiraille. En cette saison froide, il y a une fragilisation du film hydrolipidique. Conséquence ? La peau est encore plus fragile et surtout asséechée. Chaque soir depuis le début du mois d’octobre, je m’hydrate vraiment chaque soir. J’alterne entre baumes, huiles, laits etc.. Il est également important de bien choisir la texture pour éviter de l’étouffer. Et bien oui, l’hydratation corporelle doit devenir une partie de plaisir !

Hydratation corporelle  by Fleurance nature

Fleurance Nature prend soin de ma peau

J’ai découvert cette marque grâce à Cassandra de F.D.  Comme j’avais envie de te filer mes conseils hydratation, je voulais joindre l’utile à l’agréable et te faire connaître la marque par la même occasion. Il s’agit d’une marque coup de coeur qui propose plein de produits variés qui permettent de préserver l’élasticité de la peau, lui permettant de rester ferme, hydratée et en bonne santé. Des soins spécifiques BIO qui sont composés dhuile d’argan, de karité et d’aloé vera. Nul besoin de te dire que ce sont des produits miculeux de la nature.

Note importante

Pour avoir un meilleur effet et que les produits pénètrent bien dans la peau, tu dois bien gommer ta peau pour éliminer toutes ls peaux mortes. Ayant la peau sèche, je prévilégie tous les gommages qui contiennent des huiles, qu’ils soient industriels ou naturels.

Celui-ci est à base d’huile d’argan et il sent trop bon ! Il a des micro graines (coques d’Argan d’après ce que j’ai compris) qui permettent d’exfolier et d’adoucir la peau. Ca me rappelle un peu les odeurs et les textures des produits marocains. ( Evident, l’argan tu me diras ahah). Il a une texture assez fondante, il mousse très légèrement, exfolie et élimine les peaux mortes tout en douceur et ce qui est formidable, c’est qu’il n’assèche pas la peau en vue de sa composition essentiellement à base d’huile. Je te mets le lien du produit dans la gallerie juste en bas comme d’habitude.

Ahlala les laits corporels ! J’en ai tellement, mais je les aime très peu ! Je vais te dire pourquoi !! ILS NE PENETRENT PAS RAPIDEMENT ! (je l’ai dit en criant … dans ma tête oui 😂) Pas de généralité, mais c’est assez rare pour moi de tomber sur des laits qui pénètrent assez rapidement. Je n’aime pas les textures trop liquides. Ce sont les pires, je préfère qu’elles soient un peu épaisses quand même !

Pour rester dans l’hydratation de la peau sèche, ce lait nutri-régénrant à base de Gelée Royale est un super bon soin. Il est à base de nutriments très riches de la ruche qui aide à revitaliser, régénérer car il est à base de miel et de cire d’abeille. Il convient à tous les types de peaux, il ne laisse pas de film gras et ça, c’est super important ! Une petite odeur de Jasmin s’y dégage, ce qui permet d’avoir une peau quand même bien hydratée et parfumée !

Mon produit hydratant préféré ? Les baumes pour le corps ! Celui-ci est riche et très généreux… Bien gourmand en plus. Il est également à l‘argan et sent l’amande. Sincèrement, je peux me passer de tous les produits, mais pas des baumes ou des beurres hydratants. Je trouve que ce sont les produits qui nourrissent le plus les peaux sèches. J’aime énormément la texture généreuse, épaisse, fondante et qui pénètre très rapidement dans la peau. Je n’ai plus besoin de m’hydrater tous les jours, je passe à une fois tous les 3 jours car ma peau reste très hydratée et souple. Bon, je peux exagérer ? Fleurance Nature s’il vous plait, je veux un carton de ce produit😱

Il ne faut pas oublier les mains. Comme dit plus haut, elles trahissent énormément notre âge et notre type de peau. Avec l’hiver, l’eau de javel, le ménage etc., j’ai tout le temps les mains sèches car je ne peux pas utiliser de gants. On en a jamais assez sincèrement. Je n’ai pas encore commencé à tester cette crème, mais elle est très prometteuse. Elle est à base de Gelée royale, karité et huiles précieuses. Donc je te tiendrai au courant sur Instagram de mon avis sur cette crème onctueuse.

On hydrate ses cheveux, son visage, ses mains et à coup sûr, dans la plupart des cas, on oublie les pieds. Nos pauvres petits pieds qui sont, à mon avis, ceux qui méritent le plus d’attention de notre part.  Un miracle ce produit ! 3 en 1 pour les pieds les plus secs. Il apporte tout ce dont on a besoin : confort et hydratation. Riche en gelée royale, huiles précieuses, aloe vera et acides gras. Je te conseille de ne surtout pas négliger cette partie du corps car elle est la plus exposée à la déshydratation. Recommandation de ma part, ce produit va énormément te plaire.

Voilà ma petite lectrice adorée ! L’hydratation corporelle n’a plus aucun secret pour toi  ! Je t’ai livrée tous mes conseils, et si je pense à un autre point, je le partagerai sur Instagram donc n’hésite pas à nous y suivre. Voici les liens des produits FLEURANCE NATURE si tu veux tester de très bons produits BIO.

Avant de nous quitter, dis-moi quels sont tes produits hydratants préférés ? As-tu des conseils pour maintenir une bonne hydratation de tout le corps ?

~ Lydi ~

 

15 Comments

  • Laetiteste 9 novembre 2018 at 8:46

    Je suis une mauvaise élève car j’hydrate peu mon corps 🙁
    Je pense sans faute à hydrater mon visage matin et soir mais le corps … oups !

    Reply
  • Mamans mais pas que 9 novembre 2018 at 9:32

    J’aime bien cette marque, j’avias déjà testé d’autres produits. Une valeur sûre !

    Reply
  • vero 9 novembre 2018 at 12:55

    J’avoue que je prend plus soin de mon visage que de mon corps qui a tendance à être assoiffé lui aussi. Je vais y songer un peu plus dorénavant

    Reply
  • les carnets de lali 9 novembre 2018 at 1:13

    Il est vrai qu’il faut prendre soin de sa peau, tu fais bien de le rappeler.
    Il faudrait que j’m’y attarde plus 😉
    cette gamme me tente bien en tout cas

    Reply
  • gwenaelle 9 novembre 2018 at 1:38

    Hello ! Tout d’abord, je tenais à te dire que tes photos sont vraiment jolies, c’est jamais évident de sublimer un produit! Pour tes conseils sur l’hydratation je suis 100% daccord avec toi, celle du corps est tout aussi importante. Je ne connaissais pas la marque, mais je vais noter ça dans ma wishlist notamment le produit à l’huile d’argan! Ils ont l’air tops!
    Bon week-end 🙂

    Reply
  • kat 9 novembre 2018 at 2:24

    Coucou personnellement je ne fais jamais l’impasse ou alors c’est que j’ai un gros souci, l’hydratation est primordiale que ce soit sous forme de cosmétiques ou pas

    Reply
  • Sarah Croft 9 novembre 2018 at 5:55

    C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à s’hydrater. Perso pour moi c’est plus une corvée car je n’aime pas trop ça. Généralement je le fait le soir, comme ça la crème agit pendant la nuit ^^
    En tout cas merci pour la présentation de ces produits 🙂

    Reply
  • Bibouchon_lifestyle 10 novembre 2018 at 8:06

    Depuis toujours j’attache une grande importance un mon hydratation sachant que notre corps est composé à plus de 80 % d’eaux. Une gamme que je n’ai jamais tester. Merci pour les informations

    Reply
  • Bavarde et Gourmande 10 novembre 2018 at 8:46

    Merci pour ton article ! Je m’hydrate la peau avec de l’huile de monoi c’est tellement agréable et l’odeur ❤

    Reply
  • Cathy 10 novembre 2018 at 12:56

    Non mais franchement cette gamme a l’air tellement agréable ! L’hydratation tu as raison c’est mega important ! Je n’y faisais pas attention plus que ça jusqu’à ce que j’attende mon 1er enfant, là j’ai senti que mon corps réclamait qqch 🙂 Et depuis j’essaye de le faire quotidiennement ou presque ! J’avais d’ailleurs trouvé mon lait corps parfait pour moi mais je ne le trouve plus maintenant du coup je ne fais que tester des nouveaux à chaque fois…. Comme toi je galère à trouver celui qui me convient !

    Reply
  • Julia 10 novembre 2018 at 5:29

    Je suis une grande fan de la marque Fleurance Nature, je n’ai pas testé ces produits là en particulier mais j’avais une crème hydratante vraiment géniale ! J’ai hâte de pouvoir tester les laits pour le corps (en effet l’hydratation c’est primordial!!)

    Reply
  • La Fée Biscotte 11 novembre 2018 at 6:02

    J’ai du mal à prendre soin de mon corps ou de moi tout cours. A remédier

    Reply
  • Clara 12 novembre 2018 at 5:35

    Hello! J’aime énormément lire ce genre d’article. C’est vraiment enrichissant et pleins de bon conseils! Merci 🥰

    Reply
  • Girls n Nantes Eva 13 novembre 2018 at 10:19

    coucou

    j’adore cette marque, je la trouve efficace et avec de bonnes compos !
    Je vais refaire mon stock tiens car c’est vrai qu on les trouve souvent en promo

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 novembre 2018 at 12:39

      Ravie d’avoir ton retour dessus, on est bien d’accord !
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment