Découvrons ensemble la marque UK : Proto-Col

,Proto-Col, tu connais ? Quand tu es une fan de produits soins comme moi, tu es tout le temps curieuse de découvrir de nouveaux produits. Et aujourd’hui, honneur à Proto-Col. Une marque britannique que je ne connaissais que sur Instagram. Quand j’ai eu l’occasion de les tester, j’ai directement sauté dessus. J’avais posté une petite photo sur Instagram pour te présenter le kit voyage. Aujourd’hui, j’ai quelques produits à te présenter, j’espère que tu vas apprécier car une des composantes principales des produits est un miracle : le collagène !

Protocol : qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2003 par James Greenwell, Proto-Col est, comme dit plus haut, une marque britannique. C’est une marque de soins (et je pense qu’elle propose également une gamme de maquillage, je n’ai pas testé, donc je ne saurai pas t’en parler) dont la formulation avoisine les produits luxueux en terme d’actifs principaux tout en gardant des prix abordables. Plus de 70 produits nous sont proposés.  

La marque a une éthique que j’ai énormément aimé. En effet, elle s’engage à fournir des produits de luxe, d’une haute qualité tout en restant abordable. La marque a débarqué en France il y a quelques temps pour le plus grand bonheur des skin care addicts qui s’y approvisionnent leurs produits. Pour faire bref, cette marque a développé 3 axes principaux :

Soin de la peau : elle propose une très large gamme : entre exfoliants, nettoyants, masques, sérums, crèmes, etc..

Le maquillage : j’ai mené une petite recherche sur le site de la marque, et en effet : maquillage pour le teint, les yeux etc., plein de pépites sont proposées !

Enfin des produits de nutrition interne à savoir : compléments alimentaires, petites bouteilles de collagène à boire …

Et si on testait une sélection Proto-Col ?

Brume tonifiante au collagène hydratant

Il s’agit d’un produit à base de plantes, d’algues, de vitamines qui sont alliées à du collagène. C’est une brume hydratante et qui tonifie en même temps. Si tu as la peau sensible, elle a vertus apaisantes. Après l’application, la peau est toute douce, très souple et surtout éclatante en beauté.

Conseil : après avoir lavé ton visage, n’oublie pas d’utiliser une brume qui va te permettre de préparer ta peau à l’application de la crème hydratante.  Point important, c’est un produit sans alcool et sans paraben. Composée d’algues rouges, camomille, d’acide hyaluronique, panthénol etc., cette brume aide énormément à rafréchir la peau et lui donner un bel éclat.

Moisturising facial gel

1er produit en haut, un gel hydratant pour le visage. Une hydratation optimale est la promesse de la marque. Il pénètre très facilement dans la peau car la formulation est assez crémeuse et pas du tout collante. La composition est très intéressante : il contient du collagène d’origine végétale qui apporte nutrition et permet de repulper la peau, les rides et les ridules. Au niveau de l’odeur, il dégage une légère odeur fruitée et naturelle. Bourré de vitamines, ce produit hydrate parfaitement bien la peau.

2 ème produit en bas, c’est un Collagène eye filler. C’est une sorte de sérum pour les yeux. Si tu souffres de cernes, ce produit permet de ” combler” un peu les pores et améliorer l’apparence du contour des yeux. D’après la compo, ce produit contient de l’Hydra-Collasphere qui est cliniquement prouvé pour améliorer l’aspect des rides. Encore une fois, aucun produit ne peut te débarrasser des rides, mais toujours est-il qu’il faut bien s’hydrater pour les estomper et apporter de la luminosité.  

Mousse nettoyante pour le visage

Moi et les mousses, on est très amies ! J’ai toujours utilisé celle de chez Avene, et du coup, je sais à quoi m’en tenir et ce que j’attends d’une mousse nettoyante. Celle-ci est donc conçue pour éliminer les impuretés qu’on accumule au quotidien. Elle contient de l’Aloe Vera, de l’huile d’olive et l’ingrédient clé de la marque : le collagène. Du fait qu’elle n’irrite pas la peau, elle est conseillée pour tous les types de peaux. De plus, elle est économique car une seule petite pompe suffit pour faire tout le visage !  

Masque au collagène

Ma vie, c’est les masques. Celui-ci est un soin hydratant super enrichi en collagène qui aide à hydrater les peaux les plus déshydratées. On le sait, une peau sèche nécessite énormément d’entretien car c’est celle qui présente très tôt les rides etc. Donc les masques au callagène aident à lutter contre le vieillissement précoce. Ma peau en hiver ? Un désert ! Donc je mets toutes les chancces de mon côté pour la maintenir hydratée. Coup de coeur pour le packaging du pot, effet miroir luxueux.

Sérum visage au collagène

Un sérum pour le visage qui aide à apporter vitalité et aide à conserver un teint jeune et frais. Il contient du collagène, de la gelée royale et des huiles essentielles. La séchresse cutanéé n’a quà bien se tenir ! Il aide également à affiner le grain de peau. N’oublie pas, un sérum ne s’applique jamais seul. Il faut toujours l’accompagner de ta crème de jour ou de nuit.

J’ai donc fait le tour de ma découverte  de la marque Proto-Col que tu peux retrouver en cliquant juste ICI pour le E-shop en français ou juste ICI pour leur compte Instagram où on peut y voir toutes les nouveautés. Prends soin de ta peau peu importe quel type elle présente.

Je vais, de mon côté, continuer les tests sur le long terme afin de t’en parler en revues plus détaillées. De plus, j’essaierai de constater des effets Avant/Après pour voir ce que ça va donner sur le long terme. J’ai vraiment hâte de découvrir leur gamme de maquillage qui a l’air géniale !

Si tu es arrivée jusque là, c’est que tu es tout aussi addict aux soins que moi. J’espère que tu as apprécié cette découvert si c’en est une pour toi. Sinon je te donne  RDV tès vite pour un nouvel article !

Bisous

~ Lydi ~

 

 

 

 

36 Comments

  • Mamans mais pas que 15 novembre 2018 at 11:26

    Je ne connaissais pas merci pour la découverte. j’aime bien les packaging !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:49

      De rien 🙂
      C’est une super belle marque avec des produits de très haute qualité !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • MamandeOuistiti 15 novembre 2018 at 12:26

    J’ai découvert cette marque sur Insta et son petit nom avait attisé ma curiosité.
    Je suis donc bien contente que tu en fasse une review !
    La brume et le sérum me donnent clairement envie d’en découvrir davantage. Tout comme le maquillage d’ailleurs ^^
    Merci pour cette découverte 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 11:19

      En effet, c’est une marque super sympa à tester ! Et de rien pour la découverte, avec plaisir !

      Reply
  • Serena 15 novembre 2018 at 1:38

    Coucou,
    J’ai entendu du bien de la marque mais je ne l’ai pas testée ^^ Je t’avoue que c’est la mousse nettoyante qui me tente le plus car j’adore ce genre de textures ! C’est tellement agréable à utiliser je trouve 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:52

      Tu devrais, elle est géniale ! Plein de bons produits à découvrir !
      Pour la mousse, c’est aussi mon coup de coeur, surtout en été, c’est le top !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 15 novembre 2018 at 1:49

    coucou

    j ai testé aussi pas mal de produits de la gamme et j’ai bien aimé leur sensorialité.
    Certains mériteraient de meilleurs compos mais c’est pas mal pour du conventionnel 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:53

      Oui oui ! Bon, après niveau compo ils ne sont pas sur du dégueulasse non plus, donc je trouve que c’est une superbe compo pour des effets garantits.
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 15 novembre 2018 at 2:00

    Niveau compo c’est pas mal?

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:54

      Vraiment pas mal ! Pour du conventionnel, c’est vraiment bien je trouve !

      Reply
  • pichette&pailettes 15 novembre 2018 at 7:45

    Coucou.
    J’ai testé le maquillage que j’ai globalement bien aimé, malgré le prix.
    Je n’ai pas tenté les soins encore j’ai un peu peur de la compo sur ma peau capricieuse.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:56

      Ah oui, je n’ai pas vu le prix du maquillage, mais j’ai quand même très hâte de tester et de voir ce que cela va donner !
      Si tu as la peau sensible, grasse ou sèche, tu n’as strictement rien à craindre.

      Reply
  • voguidor donna 15 novembre 2018 at 9:18

    Je ne connaissais pas du tout cette gamme alors merci pour la découverte!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 10:57

      Ave plaisir elle est superbe et vaut le détour !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • La Fée Biscotte 16 novembre 2018 at 5:56

    J’aime bien la texture mousse pour me nettoyer le visage. C’est tout doux

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 11:01

      Très doux et ça sent très bon, c’est parfait haha
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Karine 16 novembre 2018 at 9:23

    Je crois avoir vu passer cette marque sur une émission de télé achat… et j’avoue avoir été intriguée. Cette gamme a l’air vraiment très bien, et ton article m’a encore plus donné envie de la tester!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 11:03

      Au télé-achat carrément ? Je ne m’y intéresse pas trop, donc je ne l’ai jamais croisé. Donc sils ont dit qu’elle est bien, elle l’est vraiment haha ! Elle est superbe niveau produits, composantes etc !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Claire 16 novembre 2018 at 10:45

    Hello ! Je ne connaissais pas la marque mais j’ai vu certains produits qui me tentaient pas mal comme la mousse ! Merci pour la découverte je vais aller m’abonner à leur instagram.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 11:05

      Tout le monde a flashé sur la mousse, je vais très vite la racheter, elle est top !
      Bonne découverte alors !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Natieak 16 novembre 2018 at 11:34

    Coucou
    J’ai découvert cette marque via les blogs où il y a eu pas mal d’article sur leur produits de maquillage.
    Ce n’est que dernièrement que j’ai découvert qu’il faisait aussi des produits de soins. La mousse me tenterait beaucoup car c’est une texture que j’apprécie.
    Belle journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 novembre 2018 at 12:15

      Hello,
      eh bien pour moi c’est tout à fait le contraire ! Je n’ai jamais croisé leur gamme de maquillage sauf sur leur site haha !
      Le plaisir du partage, on en apprend de tout et un plus chez tout le monde ! La mousse ? Tu vas adorer !
      Je te la conseille vivement, bisous
      Lydi

      Reply
  • Laura 16 novembre 2018 at 5:48

    Coucou,

    Merci pour cette jolie revue !
    C’est une marque dont j’entends beaucoup parlé en ce moment, mais je n’ai pas encore vu une seule fois les compositions.
    Ce sont quels types de produits ? Bio ? Conventionnels ?

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 17 novembre 2018 at 12:56

      Hello Laura,
      non ce n’est pas du Bio ! Mais pour du conventionnel, la composition est vraiment pas mal !
      Je trouve qu’elle est pas mal comparé à certaines autres marques qui se disent “naturelles” mais dont la compo est pire que chelou..
      bises,
      Lydi

      Reply
  • les carnets de lali 17 novembre 2018 at 2:28

    Coucou
    Non je ne connaissais pas du tout
    Mais ils ont l’air pas mal ces produits 🙂
    bonne journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 17 novembre 2018 at 4:30

      Bonne découverte à toi alors 😀
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
  • LE BLOG DE PLOK 18 novembre 2018 at 11:54

    je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 novembre 2018 at 1:19

      Bonne découverte alors 🙂

      Reply
  • Aurely27_Beauty 18 novembre 2018 at 5:31

    Coucou !
    Je connais la marque, j’avais pu tester quelques produits de maquillage 🙂
    Je n’ai pas testé les soins, mais je privilégie de meilleures compositions 🙂
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 novembre 2018 at 9:13

      Les soins sont géniaux ! De mon côté, je n’ai pas encore testé le maquillage, mais tu m’en donnes toi aussi envie ! haha

      Reply
  • Gwadamom 19 novembre 2018 at 7:28

    Je ne connais pas du tout cette marque mais au vue de ton article les produits ont l’air bien sympas

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 novembre 2018 at 9:29

      Hello,
      en effet ils sont très bien !

      Reply
  • Daily Kat 19 novembre 2018 at 8:21

    Comme toi, cette marque est une découverte ! mais j’aime beaucoup les produits que tu as détaillée. La routine est très complète je trouve ! C’est vrai que je ne pense pas à brumasser mon visage après lavage ! Ce doit être rafraichissant !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 novembre 2018 at 9:43

      C’est une excellente chose de brumiser. Tu sais pourquoi ? Car ça va permettre à ta peau d’être non seulement rafraîchie, mais aussi te débarrasser du calcaire qu’il y avait dans l’eau 😀
      Voilà !
      Bisous

      Reply
  • Warda 2 décembre 2018 at 6:59

    Après avoir lu tout ça, j’ai qu’une seule envie les essayer 😭. Très bonne découverte comme d’hab, thanks les lily’s

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 décembre 2018 at 7:15

      De rien ma belle, ravie que ça te plaise !
      Bisous,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment