Maquillage pro pas cher : Studio Makeup officiel

Studio Makeup, tu connais ? Une marque de maquillage qui propose une qualité professionnelle mais avec des tarifs qui sont attractifs. Je me suis dit que j’allais te partager mon avis et comme c’est la première fois que je la découvre, j’en profite pour te faire une revue beauté. Produits pour le teint, rouge à lèvre, produits yeux etc., je passerai ces quelques produits revue. Si tu es une beauty addict, je te laisse découvrir mon avis détaillé. Let’s go et bonne lecture !

Studio Makeup, kézako ?

Comme dit plus haut, c’est la 1ère fois que je teste cette marque. J’ai donc pris le temps de tester quelques produits gracieusement offerts par l’Agence Grenadine RP (si vous passez par là les filles, thank you). En bref, c’est une marque de cosmétiques que tu peux retrouver chez Marionnaud, Monoprix ou aux Galleries LaFayette. De Miami à Paris, la marque gagne du terrain en proposant un concept que j’ai beaucoup aimé : maquillage professionnel pour des prix accessibles à tous.

Notre mission est d’améliorer votre vie quotidienne avec des produits de qualité, ludiques, simples et pratiques, afin que le maquillage devienne un rituel de plaisir qui vous rendra éclatant et se démarque en utilisant nos produits faciles à utiliser.

Studio Makeup, focus packaging

Dans l’esprit que propose la marque, je suis tout à fait conquise. Entre nous, je dois dire que les produits professionnels ne sont pas donnés, voire pas du tout. Cette marque qui nous vient d’Amérique et plus précisément de Miami nous permet de nous faire belles avec des produits qualitatifs. Mais sans pour autant faire de mal à notre bourse. Donc le packaging est tout noir, sobre, simple et certains sont transparents. Entre les mains, les étuis sont assez solides et ne font pas du tout cheap. Tu peux parfaitement le constater sur les photos qui suivent, ça fait vraiment pro ! Maintenant que j’ai validé le packaging, qu’en est-il des produits ?

SOFT ILLUSION FACE PRIMER

Je commence les revues dans l’ordre d’application des produits. Elle est conçue pour atténuer l’apparence des pores et des rides, mais permet aussi de lisser la peau. Normal, c’est une base pour le teint tu me diras haaha. Nous recevons beaucoup de messages à propos des fonds de teint qui s’oxydent très vite. La solution que je pourrais te suggérer est l’application d’une base de teint. C’est ce que je fais quand j’ai un fond de teint qui s’oxyde et que je n’ai pas envie de jeter. 
Je reviens à la base, si tu as des problèmes de peau (acné ou autre) je te conseille de réfléchir à deux fois étant donné qu’elle contient du silicone. Mais si tu as la peau grasse qui a pour habitude de briller durant la journée, elle sera ta nouvelle meilleure amie. Car une fois appliquée, la peau est immédiatement lissée, lumineuse avec des pores floutés. Pour les peaux sèches (comme moi), je te conseille de l’éviter en hiver car perso, elle me l’assèche légèrement. Elle passe vraiment mieux en été.
Zoom sur la texture !

 FARD A JOUES

Deuxième produit, un blush dans la teinte Wildflower. J’aime beaucoup ce genre de couleur chaude mais pas trop. La pigmentation est bien au rendez-vous, il se travaille facilement et rehausse le teint. Je suis le genre de personne qui détesté la démarcation que le blush ou le bronzer laissent sur les joues. Je préfère quand c’est naturel en apportant surtout un effet bonne mine.

Une fois sur la peau, la texture est soyeuse et l’effet lumineux est là. J’ai la main légère dessus et je trouve que le résultat est génial !
Voilà le rendu. Subtile, naturel, ce blush est très beau. Il peut parfaitement aller pour les peaux claires comme aux peaux un peu mattes.

POUDRE SOLEIL MIRAGE

Poudre de soleil ou bronzer avec 4 nuances. Un produit multifonctions en poudre que je peux parfaitement utiliser comme poudre bronzante pour réchauffer mon teint quelque peu pâle en hiver. Mais je l’utilise aussi avec un petit pinceau fluffy comme Highlighter un peu doré, surtout pour les fêtes !
Voilà les couleurs de plus près ! Les deux premières peuvent être utilisées comme illuminateur en coin interne de l’oeil ainsi que sur toutes les zones qu’on a l’habitude de mettre en avant.
La texture est très agréable à travailler, le rendu est aussi naturel que le blush. Je valide ! Quand je parlais de multifonctions, je pense qu’il peut s’utiliser en tant que fard à paupières. (J’ai pour habitude d’appliquer des bronzers et ils ont un super rendu). Je pense que c’est le produit que j’ai le plus aimé dans cette sélection.

MASCARA CILS INTESNES

Je n’arrête pas de rabâcher cette phrase tout le temps : je suis une personne très difficile en terme de mascara. Cette brosse m’a beaucoup intriguée par sa forme assez spéciale. C’est le premier dont je dispose qui a cette forme. Il contient de l’huile de ricin, un bienfait non négligeable car elle est connue pour ses vertus fortifiantes. D’après mon expérience, plus le mascara vieillit, meilleur il est ;). La texture de ce mascara Studio Makeup est souple, non collante et soyeuse. Les boules qui forment la brosse assurent un volume pas mal ! 

Le fait que ce soit en format boule, les cils sont bien enrobés, recourbés et volumisés. Je ne vais pas te donner un avis définitif tout de suite car je compte encore le tester. Néanmoins, il faut avoir la patience nécessaire pour bien le travailler. Dernier point, il s’enlève facilement avec de l’eau micellaire ou autre démaquillant que tu utilises au quotidien.

GEL LINER LONGUE DUREE

Ce format de liner m’est déjà familier. En effet, j’ai pour habitude d’utiliser celui de Maybelline et j’adore l’application. Par contre, je me passe volontiers du pinceau car j’en utilise un spécial qui a une mine plus fine, un peu comme le feutre liner. Il a une pigmentation magnifique, la tenue est top également. Si tu es débutante en terme de liner, je pense que c’est le meilleur produit à acheter pour t’entraîner.

La couleur est très intense, un noir profond. Si tu veux une idée sur la texture, c’est un effet gel, pas sec et pas liquide. Le juste milieu, une perfection. Il glisse bien sur la paupière mais prend un peu de temps à sécher. (Cela peut-être un excellent point si tu veux apprendre car tu pourras le manier et l’ajuster à souhait). Il ne bouge pas bien qu’il ne soit pas mat !   

ROUGE A LEVRES MAT

Je termine avec ce rouge à lèvres mat. Un produit sous format de raisin un peu plat, idéal pour bien contourner les côtés des lèvres. J’ai le classic Berry, un très beau rouge. La texture est un peu sèche mais s’applique facilement. Mais si tu as les lèvres sèches, je te conseille de bien les hydrater avant sinon tu vas un peu galérer. Le fait que l’embout soit plat et incliné, il permet une précision lors de l’application. Par contre, l’opacité s’obtient après la 2ème couche, ce qui me semble assez normal étant donné que ce n’est pas un liquie mat ! La tenue est pas mal, quelques retouches dans la journée après avoir beaucoup bu ou mangé. Il reste très confortable sur les lèvres et tient bien.

Comme tu peux le remarquer pour ce swatch,  la couleur est assez intense et uniforme. Sauf qu’au début de l’application, c’était un peu sec, d’où la démarcation. C’est pour cela que je te parlais de 2 couches pour avoir un meilleur rendu.

Studio Makeup, ma conclusion

C’était une belle découverte ! La plupart des produits ont trouvé leur place dans ma routine makeup. Pour le mascara, on y reviendra sûrement. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais bien que ce soit un maquillage professionnel, tu peux parfaitement te faire une petite collection à des prix assez intéressants.

Où les trouver ?

Chez : MARIONNAUD

Aux :  GALLERIES LAFAYETTE

J’espère que cet article t’aura plu. Je reste un peu sur ma faim. J’ai envie d’en découvrir d’autres.

As-tu déjà testé la marque Studio Makeup ? Quel a été ton avis dessus ?

~ Lydi ~

34 Comments

  • girls n nantes 14 décembre 2018 at 9:33

    coucou

    pas ce que j utiliserais de prime abord mais des tarifs avantageux c’est chouette

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 décembre 2018 at 1:55

      Hello, oui, je trouve que c’est très raisonnable pour la qualité que la marque propose !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle Farfalle 14 décembre 2018 at 10:16

    Je passe pour la base de teint car j’évite les silicones mais les autres produits ont l’air canons et bien pigmentés!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 décembre 2018 at 1:57

      Coucou,
      pour la base, oui c’est des choix. N’étant pas dans le 100 % Bio, ça ne me dérange pas. Mais si tu es curieuse de tester d’autres produits, je te rassure, ils sont excellents surtout côté pigmentation.
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 14 décembre 2018 at 10:42

    en ce moment j’ai plutot a peau seche 😉 mais je retiens ta poudre de soleil ! car je la trouve tres belle et irais parfaitement avec mon teint. merci pour ta presentation

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 décembre 2018 at 2:01

      Couucou, pour la peau sèche, il ya plein de petits produits sympas déjà présentés sur le blog qui peuvent t’aider et t’apporter hydratation !
      Pour la poudre de soleil, elle est en effet très belle, elle donneu n beau teint hâlé !

      Reply
  • addictshoppeuse 14 décembre 2018 at 12:00

    Hello, j’ai beaucoup entendu parler de cette marque mais je ne l’ai jamais testé et elle m’intéresse bien car en makeup je vais plus vers des marques abordables surtout pour les produits pour les yeux et les lèvres 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 décembre 2018 at 2:02

      Coucou, dans ce cas, tu devrais l’essayer ! Je sens que tu vas aimer ! Le rapport qualité/prix est très avantageux pour cette marque !

      Reply
  • Maman Écureuil 14 décembre 2018 at 1:09

    Super de bons produits pas trop chers. Mais j’avoue que j’ai une préférence pour les produits Made In France 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 décembre 2018 at 2:03

      Coucou,
      les produits makeup made in France ? J’avoue que je n’en connais pas encore beaucoup, mais je vais m’y pencher très vite !

      Reply
  • Claire 14 décembre 2018 at 2:01

    Hello ! Les tarifs sont vachement bas, je ne connaissais pas la marque. Moi je vais chez Makeup Revolution c’est des dupes des grandes marques de maquillage (Urban Decay, Too Faced), et j’ai jamais été déçue.
    Merci de cette découverte et à bientôt.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 11:13

      Coucou,
      oui les prix sont très attratifs pour une telle qualité ! Pour makeup revolution, c’est exactement ça ! Ils font de super belles pièces à des prix super intéressants.

      Reply
  • kat 14 décembre 2018 at 2:18

    Coucou très chouette les produits make-up, je pourrais me laisser tenter par le ral qui est sublime je trouve

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 9:13

      Coucou a ma belle, ah j’ai beaucoup aimé le rouge à lèvres, tu devrais essayer, ils sont canons !

      Reply
  • Serena 14 décembre 2018 at 2:47

    Coucou,
    Moi non plus je ne connaissais pas cette marque mais le petit blush est trop joli et super naturel, j’adore ! Et le RAL semble hyper bien pigmenté et canon ! Des produits que tu me donnes envie de découvrir du coup 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 9:32

      Coucou, ravie de t’avoir fait découvrir cette belle marque ! J’espère que tu auras le temps de tester quelques produits et que tu vas aimer !
      Je te conseille vivement le blush, il est canon !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Blog des parents 14 décembre 2018 at 4:14

    Je ne connais rien au maquillage !
    Faudra que je change ce que j’ai pour qqch qui se maintient mieux

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 9:39

      Coucou, haha tu peux apprendre progressivement 😀

      Reply
  • bejiines 14 décembre 2018 at 4:59

    Les produits ont l’air bien sympa, je serais curieuse de tester le Gel Liner 😉 Merci pour cette présentation

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 10:14

      Je pense que tu peux le tester chez Marionnaud pour te faire une idée !
      J’espère que tu vas aimer !Bises,
      Lydi

      Reply
  • pichette&pailettes 14 décembre 2018 at 8:06

    Coucou.
    J’ai rédigé une revue il y a quelques mois, j’aime beaucoup la marque.
    Surtout le gel à sourcil que j’utilise pas mal.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 10:15

      Coucou,
      je vais aller la lire tiens!Pour le gel à sourcils, je n’en utilise pas 😀 Mais j’ai vu pas mal de bons retours !

      Reply
  • Sofia 14 décembre 2018 at 8:30

    Merci lydi pour le partage inchallah je vais chercher cette marque à oran et la testé

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 10:16

      Coucou ma belle, avec plaisir! J’espère que tu vas la trouver et que tu vas aimer :*
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Fanny bubble Gones 14 décembre 2018 at 10:09

    Très belle présentation mais je préfère des pdt plus clean

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 11:22

      De rien ! oui tu peux shopper du makeup minéral ! Bises

      Reply
  • Béatrice 15 décembre 2018 at 1:53

    Le mascara me tenterait bien …

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 10:17

      Tu peux le tester chez Marionnaud pour voir s’il te correpond …

      Reply
  • La Fée Biscotte 15 décembre 2018 at 9:37

    Coucou merci pour cette jolie présentation. Le fard à joue me plait bien

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2018 at 11:34

      Hello, de rien 🙂 Pour le blush, il est vraiment bien, je te le conseille vivement !

      Reply
  • Les lectures de la Diablotine 16 décembre 2018 at 8:30

    Coucou, le liner m’a l’air pas mal ! Il ressemble à celui que j’utilise mais d’une autre marque.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 décembre 2018 at 7:04

      En effet, il est vraiment bien ! Idéal pour les débutantes surtout !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • apprendreareverblog 17 décembre 2018 at 7:08

    Hello,

    J’ai également eu la chance de découvrir la marque et j’ai beaucoup aimé! Je trouve que les pigments sont la, la tenue aussi.
    Comme toi je trouve que c’est une très très très jolie marque!!

    Des bisous

    Iris

    Reply
    • Lily's FairyTouch 20 décembre 2018 at 7:39

      Coucou Iris, je suis bien d’accord, les produits sont super beaux. Au niveau de la pigmentation, on est bien !J’ai hâte d’en découvrir d’autres !
      Bises,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment