Alien Fusion de Mugler, mon nouveau parfum d’été

parfum-dete-alien-fusion-mugler-lilysfairytouchcom-alt

Tu cherches un parfum d’été ? En tout cas, depuis le début de l’année, j’essaie de me tenir à mon objectif : te présenter un parfum coup de coeur chaque mois. Après l’Interdit de Givenchy & le Trésor Midnigh Rose de Lancôme, je te présente aujourd’hui un nouveau bébé qui vient de faire son apparition dans ma collection. Comme tu l’as bien vu, il s’agit du Alien Fusion de Mugler. J’estime qu’on ne parle pas assez de ces fragrances. Et comme je le porte depuis un moment, je me suis dis qu’il m’était complètement impossible de ne pas te faire un retour sur le blog. J’ai découvert la marque par le biais de ce parfum, et comment te dire ? Je ne pourrai plus m’en séparer je pense.

Voyage olfactif dans l’univers en fusion – Mugler

Quand j’étais à Paris, j’ai eu l’occasion de découvrir ce parfum. La première fois que je l’avais senti chez Sephora, je l’ai directement ajouté à ma Wishlist. Et le hasard fait qu’il ait atterrit dans ma collection ( Merci Nolwenn & Hillary). Et depuis quelques semaines, je le porte vraiment TOUS LES JOURS. C’est un 30 ml, je songe déjà à prendre le 60 ml, contenance plus importante. Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas encore porté le Alien Classique, le Aura ou les parfums les plus célèbres chez Mugler. Celui-ci étant mon premier, ce ne sera sûrement pas le dernier !

J’ai donc l’énorme plaisir de t’en parler ! On fera le tour comme d’habitude : packaging, odeur, tenue, notes du jus etc. En fait, il me rappelle les journées chaudes en vacances. Ca me rappelle aussi mon séjour en Tunisie il y a plsusieurs mois. Et dans quelques années, je suis sûre et certaine que ce jus va marquer une période importante dans ma vie, que je vis actuellement, à Bordeaux ! Le Sud-Ouest, le soleil, les belles journées printanières et estivales qui arrivent.

meilleur-parfum-dete-mugler-alien-fusion-revue-blog-lilysfairytouchcom.alt

Mon nouveau parfum d’été : Alien Fusion de Mugler

Packaging :

Le flacon est  atypique. La forme est très belle, il ressemble à une ancienne version du Alien dont Lili t’a déjà parlé sur Instagram. Une bouteille en verre rouge comme un rubis, avec une touche de doré au niveau du bouchon qui réchauffe tout de suite le regard. Un très bel étui singulier qui est spécifique à la maison Mugler. De plus et contrairement à presque 100 % des parfums que j’ai, celui-ci ne possède pas bouchon qui se retire. Il suffit d’exercer une pression en haut de la bouteille et le jus en ressort. Pas besoin de retirer ou remettre un bouchon, pratique et ludique. J’adore !

packaging-parfum-dete-alien-fusion-mugler-lilysfairytouchcom.alt

La forme imite une pierre précieuse, et qui dit pierre précieuse, dit pierre unique. Et par conséquent, je te confirme que cette fragrance est bel et bien unique. Et Dieu seul sait combien j’en ai senti. D’après la marque, c’est au cœur du désert que la fusion du jour et de la nuit fut ! Une rencontre du soleil et de la lune qui créèrent une éclipse.  Et de là le Talisman Alien Fusion voit le jour. Je trouve cette description très poétique. Cette touche rouge/dorée me rappelle quelque peu les mariages orientaux, les caftans rouge ou bordeaux, ornés de bijoux dorés étincelants… Nostalgie quand tu nous tiens

alien-fusion-mugler-parfum-dete-pas-cher-lilysfairytouchcom.alt

Notes olfactives :

Il est toujours compliqué de décrire de manière exacte les parfums. Raison pour laquelle je te présente les notes olfactives telles qu’elles sont données par la marque. Et ce, avant de te faire ma propre description car chaque jus réagit de manière différente à chaque type de peau.

Note de tête : Cannelle – Gingembre

La Note de cœur : Tubéreuse – Fleur d’Oranger

Et la Note de fond : Vanille – Ambre Blanc

  Alien Fusion : j’ai testé et je te donne mon avis

Si tu me demandais de le décrire en un seul mot, je dirai qu’il est : épicé. Cette création de Dominique Ropion et Fanny Bal est très réussie. Un beau mélange floral, oriental et épicé donnant naissance à une explosion de chaud et de froid qui fait ressortir le gingembre et la cannelle. Quand je prends un parfum, je prends toujours le temps de le laisser « poser » afin que la note de fond ressorte bien. Et pour celui-ci, c’est la Tubéreuse qui ressort le plus sur moi.

choisir-un-parfum-dete-mugler-alien-fusion-lilysfairytouchcom.alt

Pour faire bref, c’est un parfum qui me fait vibrer. Quand j’en vaporise sur le dos de ma main, je me retrouve le nez collé dessus. (Comme c’est le cas actuellement en rédigeant cet article). Une odeur séduisante, chaude, sexy, sensuelle et charmeuse. La tenue est parfaite sur moi, c’est bien le cas de le dire. En effet, de très nombreux parfums ont une tenue pas du tout terrible sur moi, mais le Alien Fusion déroge à règle en m’apportant un bonheur inouï quand je le pschitt la journée et que le soir en rentrant à la maison, il est toujours présent.

Mon parfum d’été signture pour 2019

 Je pense qu’il est désormais inutile d’extrapoler encore plus. Car c’est devenu mon chouchou. Je me vois bien le porter en soirée en 3 pschitt mais aussi en journée en le vaporisant une fois. Très féminin, c’est un parfum très spécial qui m’a valu des compliments à l’extérieur (coucou aux filles à la fac et dans le Tram haha).

mon-parfum-dete-signature-alien-fusion-mugler-lilysfairytouchcom.alt

Je ne connais pas l’histoire réelle de la création de ce beau sillage, mais une chose est sûre, j’ai reconnu la passion du parfumeur. Il n’a pas fait les choses à moitié. Il a été jusqu’au bout de son idée première. Réussissant ainsi à accoucher d’un des plus beaux parfums que j’ai eu à humer dans ma vie. Je pensais pourvoir m’arrêter de le décrire, mais je suis prise dans mon élan. J’ai cette odeur de parfum luxueuse à chaque fois que je le sens 4 à 5 heures après l’avoir vaporisé. Si tu es tentée par ce parfum, tu te sentiras inévitablement comme une femme forte, puissante et déterminée. Mais également séductrice, fougueuse et sensuelle.

Merci Mugler de m’accompagner cet été !

Pour conclure, je te conseille fortement d’aller le sentir. Il est déjà en rupture de stock sur certains sites. Et il me semble avoir lu que c’était une édition limitée. Si c’est bien le cas, je ferai mon stock avant son écoulement définitif je pense.

Il est disponible chez Sephora, sur le site officiel de Mugler mais je t’ai trouvé un site où il n’est pas du tout cher, c’est sur Kalista-Parfums. Ils ont revu leurs prix à la baisse et ce sera toute l’année la folie. Je te conseille d’aller voir dessus pour le Alien Fusion.

alien-fusion-mugler-parfum-dete-sexy-lilysfairytouchcom.alt

Maintenant que j’ai mon parfum d’été, je peux continuer à en tester et à en sentir d’autres tout en sachant que je reviendrai toujours vers celui-ci. Et pour cette belle réalisation parfumée, Merci Mugler ! Je te donne RDV en avril pour un nouvel opus parfum.

As-tu déjà senti ou porté les parfums Mugler ? Si oui, lesquels ?

Bisous

~ Lydi ~

 

40 Comments

  • Le petit monde de NatieAK 1 avril 2019 at 11:30

    Hello
    Ce n’est pas toujours facile de trouver un parfum qu’on pourra porter longtemps. C’est pour cela que j’ai tendance à porter toujours le même une fois que je l’ai trouver. Je n’en change que lorsqu’il n’est plus commercialisé. ^^ Je ne suis pas vraiment senteur épicé, je préfère plutôt le côté fruité ou floral.
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:25

      Coucou,
      je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas du tout facile de mettre la main sur THE parfum intemporel! Après quand on est bien dans sa zone de confort pourquoi pas. Par contre, je trouve que les parfums boisés/épicés/Orienteaux tiennent bien plus longtemps que les parfums floraux & fruités. Du moins, sur moi !:D

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 1 avril 2019 at 12:24

    Perso je suis traumatisée par cette marque et toutes les filles qui le portent… Ce sont des parfums faciles et très marketés du coup j avoue que je ne peux pas car j’aime les anciens parfums très travaillés et avec des matières premières nobles mais si tu aimes c est cool 😉

    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:27

      Coucou,
      comme dit, c’est le 1er parfum de la marque que je possède et très sincérement, je ne suis pas déçue. C’est le genre de parfum qu’on peut offrir comme cadeau sans avoir peur que cela ne plaise pas ou autre. Contrairement à des parfums plus “singuliers” avec une touche plus accentuée. Soit ça passe, soit ça casse. Moi je ne serai pas la plus malheureuse si on m’offre celui-ci haha !
      Bisous

      Reply
  • Clara 1 avril 2019 at 1:08

    Coucou! Je ne savais pas que ce parfum existait en rouge, j’ai cru l’avoir vu passer de couleur verte

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:35

      Coucou, je l’ai bien dit dans l’article ^_^ Le vert c’est AURA et dans la même forme, c’est le ALIEN Classique mais n mauve. Celui-ci est une nouvelle édition limitée 😉

      Reply
  • maman et sa chipie 1 avril 2019 at 2:01

    je ne connais pas du tout ce parfum tu m’as donné envie d’aller le sentir.. un parfum qui respire la sensualté

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:36

      Coucou, pour la sensualité, il l’aspire bien haha ! Je te conseille de le sentir puis de le prendre en ligne, c’est toujours mieux haha !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Serena 1 avril 2019 at 2:48

    Coucou ma belle,
    Effectivement le flacon est original et joli comme tout ! L’odeur chaude doit être sympa et pour une soirée ça me plairait assez de tester 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:37

      Coucou,
      le packaging des Mugler sont juste géniaux. Pour l’odeur, en fin de journée c’est la viiiiiiiiiiiie !
      Bisous

      Reply
  • MamanDeOuistiti 1 avril 2019 at 3:38

    J’adore Alien classique et quand je lis « vanille, fleur d’oranger, cannelle », je sais déjà que celui-ci me plaira également.
    Je sens que je vais me laisser tenter

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:39

      Et du coup, tu m’as donné envie de tester le Alien Classique tiens haha ! Je vais aller voir en parfumerie très vite car si l’odeur ressemble à cele de Fusion, je me le prends direct ahah ! Si tu le prends, tu me dis ce que tu penses!
      Bisous

      Reply
  • Sandra SandOline 1 avril 2019 at 4:16

    Il faudra que j’aille le sentir en parfumerie, il a l’air sympa, en ce moment je mets le black opium mais c’est la fin de mon flacon 😕

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:43

      Coucou,
      le Black Opium est aussi un intemporel quand on sait le porter. Je te conseille le Alien Fusion, fais-toi ton propre avis dessus en le sentant.
      Bisous

      Reply
  • The City and Beauty 1 avril 2019 at 6:19

    Comme je suis une fan de Mugler et que je les aile presque tous, j’irais le sentir en magasin

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:45

      Hello,
      chanceuse ! Profite bien car celui-ci est génial. Il viendra parfaire ta collection et bien la compléter haha
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Golden Cheer Grahams 1 avril 2019 at 6:26

    Les parfums de chez Alien on toujours un design de dingue ! On dirait presque une oeuvre d’art le flacon a lui tout seul !
    Pour le moment je n’avais pas adhéré à leurs précédents parfums, mais j’essayerais bien d’aller sentir celui la en parfumerie.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:50

      Hello,
      ah mais tu as tout à fait raison pour les packagings. Ils sont parfaitement bien faits. Tout est dans le détail en fait. Ca donne même pas envie de les finir tellement ils sont instagramables sur une belle coiffeuse haha !
      Sinon j’aimerais bien avoir ton retour. C’est le 1e que j’ai de Mugler ! Beaucoup de personnes ont aimé les anciennes versions, donc à voir !
      Bisous

      Reply
  • Le p'tit monde d'Alice 1 avril 2019 at 6:47

    Je ne suis pas très Mugler mais c’est une excellente idée de ta part de nous donner ton avis sur ce parfum car on n’a pas forcément toutes les mêmes goûts. Aujourd’hui moi je suis sur Luna de Nina Ricci et Scandal

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:53

      Coucou,
      moi Mugler c’est mon 1er! Autant j’ai vu énormément de retours positifs sur les anciennes collections, autant de “ce n’est pas à mon goût” … Donc pour celui-ci, je le trouve hyper bon! Mais comme dit, tout dépend des goûts !
      Bisous

      Reply
  • pichette&paillettes 1 avril 2019 at 7:09

    Coucou.
    Je ne connais pas du tout ce parfum, je n’ai pas senti les parfums mugler depuis très longtemps mais j’irais voir ça.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:55

      Hello,
      Il vient tout juste de sortir, mais je te conseille d’aller le sentir, je pense que tu vas bien aimer ! Il se distingue de beaucoup d’autres parfums !
      Bisous

      Reply
  • Maeva MummyBenti 1 avril 2019 at 8:12

    Les flacons Mugler sont toujours impressionnants et antholigiques. Ses parfums sont trop prononcés pour moi mais souvent appréciés et plein de caractère
    Et suite à ton article j’irais le sentir lors de mon prochain tour chez Sephora !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:57

      Coucou,
      je suis d’accord ! Tout dépend de ce qu’on attend d’un parfum. Si t u veux quelque chose de fort qui fait ” femme de caractère” ils sont parfaits, du moins pour celui-ci car je ne pourrai plus m’en passer 😀
      Bisous

      Reply
  • Aurely27_Beauty 1 avril 2019 at 8:15

    Coucou !
    J’avoue que je ne suis pas fan des parfums Mugler, et celui-ci ne sera pas pour moi non plus… To de senteurs que je n’aime pas^^
    Par contre je craque sur le flacon qui est juste magnifique !!!
    Bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 10:59

      Hello ma belle,
      j’imagine que tu es beaucoup plus axée sur les parfums doux, floraux et fruités ahah !
      Je te conseille de le sentir quand même, on ne sait jamais 😀

      Reply
  • Journal d une ronde astucieuse 2 avril 2019 at 9:55

    Bonjour oui j’ai senti aura le vert, et finalement je n’aime pas trop, et je suis plus fleuri, merci de ton avis sur celui ci, à l’occasion j’irai sentir le tien

    Reply
    • Lily's FairyTouch 2 avril 2019 at 11:01

      Coucou,
      je n’ai pas encore senti le Aura ni le Alien Classique, mais celui-ci est un réel et véritable coup de coeur !
      A sentirn et tu me diras ce que tu en penses 😀
      Bisous

      Reply
  • flou 2 avril 2019 at 8:18

    Je ne porte jamais de parfum donc je n’ai as vraiment d’avis sur la question, mais j’imagine que quand on trouve un parfum qui nous correspond c’est top! Je n’ai peut-être pas assez cherché celui qui me convenait… En tout cas le flacon est très joli!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 avril 2019 at 10:47

      Hello,
      tu ne portes pas du tout du tout de parfum ?
      Je te conseille d’aller sentir celui-ci, peut-être quil va te plaire ? Qui sait !

      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Amoureusement Mode 2 avril 2019 at 8:19

    Raaaah, la bouteille est diiiingue, il faut absolument que j’aille le sentir en magasin, il me fait trop envie ce parfum !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 avril 2019 at 10:48

      Hello,
      tu as vu la bouteille comment elle est canon ? *-*
      Tu me diras ce que tu en penses, car moi je suis in love total !

      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Aurelie Chiles 3 avril 2019 at 1:31

    Coucou ici je porte flower bomb, du moins je portais car depuis que j’ai ma fille, je ne met plus de parfum, je deteste sentir le parfum sur ma fille ensuite

    Reply
    • Lily's FairyTouch 3 avril 2019 at 5:21

      Coucou,
      ah c’est vrai qu’avec un bébé, ce n’est pas évident. Mais le temps qu’elle grandisse un peu, ça va te manquer et tu vas en reporter avec plaisir haha !
      Bises

      Reply
  • MllexCeline 4 avril 2019 at 5:33

    Hello
    Il doit sentir super bon.
    Mon favoris de la marque reste incontestablement Angel.
    XoXo

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 avril 2019 at 6:25

      Coucou,
      oui il es super et il tient super bien 😀

      Reply
  • La Fée Biscotte 6 avril 2019 at 6:30

    Coucou merci pour ton article. J’ai généralement du mal avec les parfums mugler car ils sentent trop fort pour moi. Mais j’irais le sentir pour me faire une vraie idée 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 avril 2019 at 7:32

      Hello,
      ah non mais moi je les découvre et j’en suis amoureuse ! Ils sont forts mais tiennent super bien aussi !
      Tu me diras si tu as senti celui-ci et ce que tu en penses 😀
      Bises

      Reply
  • louloutediary 9 avril 2019 at 10:33

    J’étais une inconditionnelle du Angel plus jeune (et je le suis toujours d’ailleurs car c’est le parfum que j’ai actuellement dans ma salle de bains !). Je t’avoue que le Alien fusion m’intrigue, car j’adore la cannelle mais je n’ai jamais senti sur un parfum. Il faudrait que j’aille le découvrir à l’occasion !
    Bises
    Elsa

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 avril 2019 at 10:37

      Coucou ma belle,
      alors si tu es fan de Alien, je te conseille vivement celui-ci ! Il est juste EX-TRA-OR-DI-NAIIIIRE !!
      Il sent très bon et tient hyper longtemps. Donc fonce et tu ne vas pas le regretter !
      Bises
      Lydi

      Reply

Leave a Comment