Trésor Midnight Rose : Lancôme me fait vibrer

Dans mon article de la nouvelle année, je t’avais promis des articles parfumés. Lancôme est aujourd’hui à l’honneur pour tenir ma promesse. Chaque mois, je te parlerai d’un parfum coup de coeur. Que ce soit une nouveauté, une édition limitée ou juste un parfum des années 2000. J’adore sentir, découvrir et humer de nouvelles fragrances. Il est des jus qui me font vibrer, et s’il y a une marque dont je ne peux pas me passer, c’est bien Lancôme. Donc focus aujourd’hui sur le Trésor Midnight Rose !

Je ne suis pas à mon premier article parfumé sur le blog. Je t’avais déjà présenté l’Interdit de Givenchy quelques semaines après sa sortie. Depuis toujours, j’aime les parfums. Ma maman m’en fait découvrir à chacun de ses voyages. C’est de là qu’est née cette passion pour les fragrances. J’aime les sillages subtils, agréables, gourmands et fleuris. Je suis un peu difficile en terme de parfums, car ceux qui me piquent les naseaux, non merci ! Pour revenir à Lancôme, j’ai plusieurs parfums et à chaque nouvelle sortie, j’ai envie de me les prendre. Pour te donner une idée, j’ai le classique La Vie est belleLa Vie est belle L’Eclat, Hypnose, La Nuit Trésor et enfin le Trésor Midnight Rose. J’ai un 50 ml presque fini et là j’ai le 75ml. Comment te dire ? Je suis joie !

J’aime beaucoup collectionner les parfums. Et avant, j’achetais toujours des parfums 100ml. Mais plus j’en possède, plus je me penche vers des contenances moins importantes. Je voudrais n’avoir que des 50 ou 80 ml grand maximum. Car quand on a beaucoup de flacons d’ouverts, on se lasse  très vite et c’est bien dommage car les odeurs vont ” tourner“. Après voir – presque– fini le 50 ml (que j’ai piqué à ma mère haha), j’ai pris sur le site Origines-Parfums le 75 ml. Une chose est sûre, je n’hésiterai jamais à le racheter. C’est THE parfum dont je ne pourrai plus jamais me passer.

Lancôme, Trésor Midnight Rose : Packaging

Tu seras peut-être d’accord avec moi, mais les packagings des parfums Lancôme sont très singuliers. Ils ont une touche unique, une sobriété et un code couleur authentiques. Celui-ci est teinté de violet, une très beau dégradé sur un verre transparent. Ce que j’aime aussi ? C’est cette forme élancée, une bouteille très élégante et et majestueuse. Au bout, une petite rose en tissu qui orne à côté du vaporisateur. Le dernier point est au bouchon. Luxueux lui aussi, totalement transparent et me fait rappeler un diamant ou pierre précieuse bien taillé. Tu vas sans doute penser que je suis dans l’exagération, mais ce flacon est mon coup de coeur. Je le sens féminin, luxueux, original et instagramable. (Autrement dit dans un jargon plus classique, il est très beau).

A poser sur une table de nuit ou dans la salle de bains, il ornera parfaitement un endroit banal pour l’adoucir. Sans se le cacher, on achète un parfum avant tout pour son packaging, raison pour laquelle je collectionne les parfums Lancôme ahah.

Ce petit détail qui fait toute la différence. Peut-on dire que mon amour est justifié ? Je dirai que oui. Mais tu me diras ” Je ne vais pas dépenser une centaine d’euros juste pour un packaging. Et le jus alors ? ” ! Tu as raison. Bon, déjà c’est 67€00 les 75 ml sur le site Origines-Parfums (mais pas ailleurs). De plus, l’odeur…  On en parle ? Let’s go !

Lancôme, Trésor Midnight Rose : fragrance

Je pourrais éventuellement faire court en disant : ce parfum je le reconnaîtrai entre mille. C’est le 1er parfum Lancôme pour lequel j’ai craqué. Très souvent porté ma mère, c’était son parfum signature. Et bien que trop jeune à l’époque où elle le portait, l’univers du parfum m’était également inconnu, j’adorais le sentir sur elle. Et maintenant sur moi. C’est un parfum hivernal incroyablement bon. Il tient parfaitement bien toute la journée, parfois bien plus surtout sur les vêtements. Deux à trois pschitt suffisent pour être sûre d’embaumer les pièces par où tu passeras.

Je passe à la description de l’odeur ? Tu me connais, j’adoooore jouer avec les mots, décrire un parfum n’est pas du tout chose aisée, mais quand je craque sur un jus, il m’est très facile de le décrire. J’ai même eu droit à des compliments sur Instagram pour cette “prouesse“.

En Note de tête  : je sens une odeur de fleur de Jasmin, de Cassis et un peu de Pivoine. Ce sont des odeurs fleuries que je sens chez le fleuriste, je les retrouve après quelques secondes. Mais elles s’estompent assez rapidement pour laisser place à mes notes coup de Guelb.

Mes notes préférées

La Note de coeur : c’est celle qui reste le plus longtemps sur moi et celle qui me fait littéralement vibrer. Absolu de Rose & Framboise. On croirait qu’il s’agit d’une odeur un peu trop sucrée et surtout fruitée. Mais personnellement, je ne trouve pas. C’est justement ce qui le caractérise : un parfum puissant, sensuel, féminin et qui fait femme forte et de caractère. Cependant, on ne tombe pas dans les odeurs trop fortes qui donnent la nausée.

Quant à la Note de Fond : elle ressort aussi pas mal.  Une légère effluve musquée s’y dégage. La tenue est extraordinaire et ce, grâce à l‘Essence de Cèdre de Virginie, du Musc et de la Vanille. Je le vaporise sur mes écharpes pour garder une bonne odeur juste au-dessous de mes narines.

Maintenant que tu connais un peu les notes de ce parfum, je voudrais te dire pourquoi je l’aime autant. De tous les parfums que possède, c’est celui qui se distingue le plus. Le jus reste assez rare et authentique. Du matin au soir, il tient parfaitement bien. Je ne dépasse jamais trois pschitt pour une tenue optimale et ce, pour plusieurs jours sur mes écharpes ou pulls. Donc si tu veux investir, n’hésite pas pour le 75 ml, la tenue est tellement bonne qu’il va t’accompagner pendant une bonne douzaine de mois.

Lancôme révèle la féminité

Bon, j’avoue que cette phrase fait très ” slogan publicitaire“, mais c’est la réalité. Je trouve qu’il y a des parfums qui te font sentir femme, belle, confiante, affirmée et surtout élégante et sensuelle. Tu vois ce genre de fragrance ? Moi je ne peux pas m’en passer et je ne peux que les recommander. Cela peut sembler bête, mais je remercie Lancôme d’avoir créé ce parfum. Et je remercie ma maman de me l’avoir fait découvrir. Une odeur envoutante sans être entêtante, un parfum puissant et sensuel, un jus doux et enivrant. Et pour finir une magnifique bouteille, un écrin décoratif à offrir à une personne proche ou seuelement être égoïste et se l’offrir à soi-même.

Lancôme, Trésor Midnight Rose : conclusion

Je pense que je n’ai rien à ajouter ! Ce parfum est un coup de coeur, un coup de foudre intemporel. Je le garderai toute ma vie, c’est certain ! Je te conseille de le shopper sur le site Origines Parfums, en cliquant juste ICI. C’est le site le moins cher pour acheter tes parfums, testé et approuvé. Je ne peux pas m’en passer. Si tu fais confiance à mes descriptions et que tu aimes ce genre d’odeur très singulière, n’hésite pas une seconde !

J’espère que mon article te plait ! Si c’est le cas, n’hésite pas à me le dire en commentaire. Et surtout, si tu as envie que je teste un parfum pour t’en parler, n’hésite pas à me le dire. Je me ferai un plaisir de le décortiquer.

A très vite pour un nouvel article,

bisous

~  Lydi ~

 

 

44 Comments

  • GirlsnNantes Eva 13 février 2019 at 9:27

    coucou

    top ta sélection. J’aime beaucoup Trésor et ses déclinaisons dans cette marque

    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 février 2019 at 10:24

      Coucou ma belle,
      ah oui je suis bien d’accord avec toi ! Je rêve d’avoir tous les parfums Lancôme *-*

      Reply
  • My sweet beauté 13 février 2019 at 10:30

    Coucou quest ce que je l’aime ce parfum je l’avais pendant un moment et j’ai changé histoire de se mettre aux nouveautés

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 février 2019 at 10:28

      Hello ma belle,
      ah mais je te comprends, j’adore en changer, limite tester 2 pafums par moi MAIS je reviens toujours à celui-ci, je ne peux pas imaginer ma collection de parfums sans cce bébé *-*
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Laetiteste 13 février 2019 at 8:09

    Le flacon est extrêmement joli et classe !
    Là en ce moment j’aime beaucoup le Yes I Am traditionnel et celui Pink de Cacharel ! Ils sentent super bon !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 13 février 2019 at 10:30

      Coucou ma belle,
      ah oui le flacon est super joli !
      les 2 Yes I am sentent vraiment bon mais tiennent pas aussi longtemps sur moi que le Trésor Midnight rose ! Un intemporel et un must have !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • blog des parents 14 février 2019 at 9:29

    Magnifique les photos !
    J’adore ce parfum 😀

    Reply
  • Les carnets de lali 15 février 2019 at 8:24

    Coucou
    Super ce parfum, il est magnifique !
    Après comme ça c’est difficile à savoir si on aime l’odeur 😉 mais je n’en doute pas
    bonne journée à toi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 février 2019 at 10:33

      Coucou,
      je suis bien d’accord, mais facile d’aller le sentir quelque part puis le prendre en ligne, ça revient toujours moins cher 😉
      Bises

      Reply
  • BEJIINE*S 15 février 2019 at 9:40

    Avant je m’étais Trésor mais la fragrance était beaucoup trop légère je vais essayer de découvrir ce nouveau jus. Merci pour la découverte

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 février 2019 at 10:34

      Trésor je l’ai aussi, mais je te conseille vivement celui-ci, tu ne vas qu’adorer !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • addictshoppeuse 18 février 2019 at 8:44

    Hello,
    Trésor c’est le parfum d’une personne de mon entourage, du coup à chaque fois que je le sens j’ai l’impression que cette personne est à côté de moi 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:02

      Coucou,
      j’espère que tu l’aimes bien haha sinon c’est galère !
      Bisous,

      Reply
  • Charlotte Martinet 18 février 2019 at 8:47

    Hello !! Quel jolie flacon, je ne connaissais pas ce parfum, il faudra que j’aille le sentir chez sephora , j’aime beaucoup LA NUIT TRÉSOR de la même marque!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:17

      Coucou,
      La Nuit trésor est également un incontournable; mais celui-ci est vraiment unique *-* tu me diras ce que tu en penses si tu le sens !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Sophie_WowMum 18 février 2019 at 10:08

    J’adore ce jus, porté longtemps !! Et je te rejoins, on ne s’en lasse pas !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:17

      Hello, ah que oui ! Je ne pourrai plus m’en détacher !

      Reply
  • Serena 18 février 2019 at 11:58

    Coucou,
    Ouh le flacon est une pure merveille ! Et cassis et jasmin, rien que pour ça, je pense qu’il faut que j’aille le sentir hihi !
    Des bisous 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:19

      Ah si tu aimes le mélange de ces deux odeurs, c’est que ce parfum est fait pour toi ! Fonce tu ne vas pas du tout le regretter !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Clara 18 février 2019 at 12:32

    Oh j’adore le flacon il est splendide ça donne envie! Je pense que je vais aller sentir l’odeur en magasin 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:19

      Hello,
      au-delà de la beauté du packaging, tu vas adorer l’odeur !

      Reply
  • pichetteetpaillettes 18 février 2019 at 12:33

    Tes photos sont superbe.
    Je ne connais pas ce parfum mais tu m’as donné très envie de le tester.
    Je parle bientot de La vie est belle sur le blog.
    Des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:22

      Hello,
      merci pour les photos, c’est gentil !
      Sinon pour la vie est belle, jai hâte d’avoir ton avis ! J’avoue que j’ai le classique et l’Eclat, mais je veux bien tester tous les autres haha !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 18 février 2019 at 1:01

    Coucou bah moi je préfère les grandes contenances car je consomme énormément de parfum, à savoir même si j’en ai quelques uns, je fais gaffe quand je les ouvre et les protége aussi de la lumière et chaleur

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:24

      Coucou ma belle,

      ooui les grandes contenances sont pas mal mais quand t’as une petite quinzaine de parfums, les 100 ml c’est parfois pas évident de tout entretenir >_< Mais on en veut toujours plus mdr

      Reply
  • Laura 18 février 2019 at 2:45

    Coucou,

    C’est un parfum que je possède et aime énormément !
    Pendant un temps, je ne portais que lui ! Maintenant, je le porte toujours, de temps en temps, mais je varie énormément !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:27

      Coucou,
      ah ravie de voir qu’il te plait aussi *-*
      Sinon je varie aussi, comme dit, je reviens vers lui à chaque fois malgré la quantité de parfums que j’ai :p
      Bises
      Lydi

      Reply
  • crozaclive 18 février 2019 at 2:51

    J’ai une copine qui est super fan de Lancôme, elle n’utilise que cette marque ainsi que tous les produits dérivés… Celui là, je le connais et c’est vrai qu’il sent très très bon .;

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2019 at 3:27

      Haaah eh bien dans ce cas ta copine a très bon goût ! Les produits Lancôme sont vraiment une valeur sûre!
      Ravie que tu partages mon avis sur l’odeur de ce petit chouchou !

      Reply
  • Journaldunerondeastucieuse 18 février 2019 at 5:52

    Coucou, je ne connais pas du tout ce parfum, j irai sentir le parfum, tu m’as donné envie.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 février 2019 at 8:52

      Coucou,
      il est super bien oui ! Je te conseille de te faire un petit avis dessus,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • La Fée Biscotte 19 février 2019 at 10:30

    Ah celui ci je l’ai déjà senti j’aime beaucoup mais un peu trop fort pour moi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 février 2019 at 8:54

      Coucou,
      ah c’est vrai ? C’est vrai qu’il est un peu fort, mais dans le sens où il tient bien 🙁

      Reply
  • blog des parents 19 février 2019 at 10:56

    J’aime beaucoup ce parfum. Il sent très bon !!! 🙂

    Reply
  • christelle benneton 19 février 2019 at 2:39

    Bonjour, tu m’as donné envie, j’irai le sentir peut être un futur parfum.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 février 2019 at 8:56

      Coucou,
      je suis sûre que tu vas l’adorer!
      Bisous

      Reply
  • Lapinou Family 20 février 2019 at 8:26

    Ma collègue porte ce parfum et je trouve son odeur absolument exquise ! C’est trèd frais et féminin.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 février 2019 at 8:38

      Coucou,
      Je suis vraiment d’accord, il est top !

      Reply
  • apprendrearever 20 février 2019 at 10:09

    Hello ma belle,

    Chez Lancôme, je suis une adepte de La Vie est Belle!!
    Ton article est super chouette, et je te rejoins, ce parfum il est hyper instagrammable! Pour ma part ce parfum est un peu trop “fruité” et je crains un peu l’odeur de la rose qui pour moi prend un peu trop le dessus…
    Après je crains vraiment la rose, ça doit être pour ça que je la sens “plus” que la normale!!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 février 2019 at 8:41

      Coucou Iris,
      ah non, en fait je ne trouve pas que la rose ressorte très fort. Elle est subtile ! Ce n’est pas une rose dégueulasse en tout cas !

      Reply
  • Fanny bubble Gones 23 février 2019 at 5:19

    Je mets très peu de parfum, ça va déprendre de l’année et de mes envies et j’ai du mal à choisir des parfums car ça tourne rapidement la tête dans les parfumeries mais la je craque sur le design du flacon

    Reply
    • Lily's FairyTouch 25 février 2019 at 8:32

      Ah il y a des parfums qui donnent envie de les garder toute la vie crois-moi !
      Celui-ci fait partie des parfums à avoir sur soi 😀

      Reply
  • Dominik 16 mars 2019 at 2:55

    I found your internet site from Google and also I need to
    say it was an excellent locate. Thanks!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 mars 2019 at 9:18

      Thank you 🙂

      Reply

Leave a Comment