Petit déjeuner de roi avec la Degustabox de février

Tu connais la Degustabox ? Non ? Alors tu vas très vite accrocher au concept. En fait, j’ai toujours adoré l’effet surprise des box, découvrir le contenu, les nouveaux produits et articles etc. Ce mois de février – qui touche à sa fin, je suis d’accord-, j’ai fait une très belle découverte d’une box à déguster. Et sans modération aucune. En fait, chaque mois apporte son lot de surprises. Et pour ce mois-ci, j’avoue avoir fait la découverte d’une  box mais de quelques bons produits également. Je t’explique le concept ?

Degustabox :  kézako ?

 

C’est une boîte -grosse boîte- où un choix multiple d’aliments à déguster ou à cuisiner est proposé. Le principe étant de découvrir plein de bons aliments et surtout les rentabiliser quant au prix d’achat de la box. Si l’ensemble des aliments revient moins cher que la box au complet, c’est que tu n’as pas fait une bonne affaire. Conclusion, la box doit coûter moins cher que tous les aliments réunis. Bref, je suis sûre que tu as bien compris ce que je veux dire. Je ne l’ai découverte qu’au mois de février, où le thème était ” Petit Déjeuner“.

Degustabox : une bonne idée  ?

Il y a de tout : du lait, du thé, des biscottes, de la confiture, du jus etc. Sur le site de la Box, tu as un aperçu de toutes les box qui ont déjà été proposées. J’ai remarqué que les aliments proposés sont issus de très bonnes marques, et pratiquement pas de 1er prix. Degustabox nous propose entre 9 et 14 aliments pour chaque box. Ils sont variés, diversifiés, soigneusement choisis. J’adhère tout à fait à ce genre de concept. De plus, cela me permet de découvrir de nouvelles marques d’aliments devant lesquelles je me serai probablement pas arrêtée au super marché. Allons-y pour la découverte des aliments. Et je te donnerai mon avis sur ceux que j’ai aimés et ceux avec lesquels je n’ai pas accroché. Après bien évidemment, tout est une question de goûts et de préférences.

En ouvrant la box, j’ai découvert un petit sourire, c’est sympa. Une fois le papier de soie dessus défait, je trouve un menu, une feuille avec tous les aliments. Je trouve une présentation ainsi que les prix de chaque aliment. Une très bonne idée pour, justement, savoir si nous avons, ou non, rentabilisé notre box. Il y a eu quelques petits coups de coeur quand même !

Degustabox : Thés Tatley Sigature

 J’ai toujours eu pour habitude de prendre du thé le matin. Puis j’ai eu le début d’une folie de caféine qui s’est très vite calmée. Je reprends les thés, tisanes et infusions du coup. J’ai découverte le thé vert de Chine signé Tetley, il est parfumé aux fleurs de Jasmin et aux pétales de roses. Des thés d’exception. L’autre est un thé noir du Nord-est de l’Inde qui est asssez fort. J’aime bien le déguster en goûter vers 16h, il est unique en son genre.

Degustabox :  biscottes aux céréales Heudebert

Dans la box, on trouve aussi un paquet de biscottes made in France. Une grande variété est proposée : blé complet, farine complète de blé, des céréales et des graines. Bref, il y a vraiment de quoi faire le plein de céréales de bon matin. J’en prends deux, je les fais griller au grille-pain, un peu de beurre et de la confiture et hop ! C’est très bon et très nutritif.

Degustabox : Confiture Pure Via

Pour accompagner mes biscottes, je prends de la confiture, de fraises ou de fruits rouges de préférence. Tu auras un pot de confiture par box. Elles sont composées à 65% de fruits et -40 % de sucre par rapport à d’autres marques. La compo est clean : des fruits, du sucre, du jus de citron et un peu de Stévia. J’ai adoré le goût de la confiture de fraises, je l’ai bientôt finie, je rachète une autre direct.

Voilà l’étiquette si cela pourrait t’intéresser.

Degustabox : Crac & Moi – Brossard

Maintenant, on passe aux choses un peu plus sérieuses, ou un peu plus sucrées. J’ai découvert ces gâteaux façon Napolitain, mais ne moins sucrés. C’est des petits gâteaux moelleux mais il a un côté croquant au milieu. C’est ce que j’ai le plus aimé. J’ai fini les deux boîtes en même pas une semaine, avec une légère préférence pour la saveur tout chocolat. Il est très bien équilibré entre le côté moelleux et le côté croquant.

Ouups ! Le côté chocolaté n’est pas du tout écœurant, j’ai vraiment aimé et je compte les racheter et goûter d’autres saveurs. Une très belle découverte gustative!

Degustabox : Jus Jocker

Avant, je ne faisais pas forcément attention à ce que je prenais le matin. Mais ça, c’était avant. Car depuis quelques temps, j’essaie d’intégrer les jus de fruits purs ou avec le moins de sucre possible. Le jus Jocker fait partie de mes préférés en terme de boisson fruitée. Le Pomme/Poire est juste excellent, j’en ai racheté 3 bouteilles. Le goût de la poire ressort subtilement et moi qui n’aime pas trop les boissons sucrées, celui-ci fut un régal !

Degustabox : Mini lait Amande & Chocolat – Biodyne

Pour les végétariennes, ceci est une bonne alternative en densité nutritionnelle. C’est des minis briques de lait Amande/chocolat et une autre Amande/vanille, tu en auras 1 brique par box.J’ai pas mal aimé celle au goût chocolaté, un goût d’amande se ressent en bouche, mais très sincèrement, je ne vais pas les racheter. Je n’ai pas été très convaincue.

La compo et les apports nutritifs des deux produits si cela peut t’intéresser. Moi je passerai mon chemin quand je les verrai.

Degustabox : Pom’Potes – Materne

Ce petit dessert a fait toute mon enfance. Quand je l’ai vu à l’intérieur de la box, j’ai littéralement sauté de joie. C’est comme les Harribo, pour les grands et les petits. C’est un concentré d’énergie et de fruits pour bien commencer la journée. Moi-même j’ai du mal à manger 5 fruits/légumes par jour. C’est un très bon substitut mais il ne faut pas en prendre trop. Il ne faut pas aller dans l’extrême non plus hein 😉. Il s’agit d’un mélange de pomme, abricot, poire, pêche et banane. Il n’y a pas de sucre ajouté, j’ai toujours une brique dans mon sac quand je sors tôt le matin et que je n’ai pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner. Je sais que mon petit frère va adorer, donc il sera bien gâté.

Degustabox : barres à la noix de coco & chocolat – N!CK’S

Pour cette petite gourmandise, je pense l’avoir aperçue dans des vidéos de Fitgirls. C’est des barres riches au goût de noix de coco et au chocolat au lait.  En les goutant, je n’ai pas du tout senti la présence de sucre ajouté, c’est très naturel. Les barres noix de coco et chocolat sont disponibles sur Amazon, clique ici. Et j’ai vu sur le site de Degustabox il y a un code de – 10% sur les chocolats : c’est DEGUSTA1. Si tu veux en profiter, c’est top !

Les barres font 40g, c’est une superbe alternative quand on a un creux et qu’on ne veut pas craquer sur des choses trop sucrées et très caloriques.

Degustabox : Lovelicornes – Haribo

La tendance est aux licornes actuellement. Et pour les plus friandes de bonbons, les haribos sont vos amis. Je n’en suis pas fan, je les garde toujours pour mes petites cousines car elles adorent. Ils sont tellement mignons que je n’avais pas envie de les ouvrir. Dans ce paquet, on retrouve des goûts inédits et de nouvelles saveurs : glace à la fraise, pomme de l’amour, flan au caramel etc. Un petit moment de plaisir pour les plus petits, et même les grands. Rappelle-toi de la publicité : Haribo c’est beau la vie, pour les grands & les petits.

Degustabox : Concours Photo

Une belle surprise pour cette box. L’équipe propose des concours photo sur Instagram, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil. La gagnante aura une box gratuite, donc si tu veux tester la box, n’hésite pas à relever le challenge ça peut être très sympa !

Degustabox : mon avis

Il est temps de conclure cet article. Et pour être tout à fait honnête, je suis à fond convaincue par cette box et par ce concept. Dans le sens où il y a plusieurs produits à découvrir ou à redécouvrir plusieurs nouveautés également. La Box Petit-déjeuner est pour moi très complète, des nutriments bons pour la santé et des gourmandises qui plaisent à toute la famille. C’est génial non ? Je dirai que je suis plutôt très contente de cette première découverte, une box de février pour bien débuter l’année. De plus, comme dit plus haut, elle est très vite rentablisée car les produits qu’elle contient sont plus chers que la box en elle-même. C’est aussi une parfaite idée de cadeau pour un proche ou une amie que veut se faire plaisir. Tu peux lui proposer un abonnement mensuel ou semestriel. Original et unique.

Tu connais cette box ? Quel produit alimentaire t’intéresse le plus ?

En attendant, moi je te donne RDV très vite pour un nouvel article

bisous

~  Lydi ~

No Comments

    Leave a Comment